Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Devoir de mémoire !

Cœurs brisés, épisode 1 : Salim Laïbi

 

Faites votre devoir de mémoire sur E&R :

Le travail sérieux et cohérent, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

150 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1278102
    le 27/09/2015 par benjamin
    Devoir de mémoire !

    Génial !
    c’est exactement la réponse qu’il faut avoir :p


  • #1278112
    le 27/09/2015 par jughurta
    Devoir de mémoire !

    tu me fais de la peine salim, j’ai cru un moment que tu étais façonné de la même glaise que Mr Soral, mais hélas, tu as rejoins le troupeau des ovins !


  • #1278118
    le 27/09/2015 par Corso
    Devoir de mémoire !

    E&R prend tout ça avec humour tant mieux, ce "clash" devenant finalement un feuilleton de cour de récré, niveau StreetPress ou Anal+, entretenu par qui en remet des couches et des couches, préface en option, à charge si possible, dans l’air du temps, que ça à foutre. Au lieu de dépenser l’énergie à fouetter d’autres chats. Une obsession compulsive ?

    N’y a-t-il pas plus urgent que le "cas Soral" ? Comme si la mission était de suivre les effluves des merdias. Soral n’est pas parfait, personne n’est parfait. Tenter de nuire à E&R (et toute la logistique qu’il y a derrière) ce serait notamment la mission de Valls & co. Chacun son truc. Le crijf doit se réjouir avec de tels alliés à ses côtés, bon gré mal gré, un but commun.

    Amalgames, gourou, secte, adeptes, haine de l’autre, puis l’argent, toujours l’argent, avec une pincée de sexe etc, ça rappelle les ingrédients et méthodes du mainstream. Mais sur le fond, le contenu, l’ensemble, nada. Ça va chercher dans les poubelles, le sensationnel. Puis Soral c’est vendeur ! Certains l’ont bien compris.

     

    • #1278178
      le 27/09/2015 par Berni
      Devoir de mémoire !

      Zut, tu as tout dit, il n’y a plus rien à dire ! Bien dit camarade !


  • #1278122
    le 27/09/2015 par La marquisard.
    Devoir de mémoire !

    Il a une dent contre toi depuis, plus une canine qu’une prémolaire, il me semble.

     

  • #1278123
    le 27/09/2015 par Lumpenproletariat
    Devoir de mémoire !

    Drôle mais quelque part très triste...


  • #1278126
    le 27/09/2015 par bigmac du vieux port
    Devoir de mémoire !

    Je suis sûr que le dentiste a deja vu la video là à 5h du mat vu qu’il ne bosse pas demain et qu’il est a l’affut ! Il va renchérir c’est certain ! Je me suis bien marré ! Bonne nuit !


  • #1278132
    le 27/09/2015 par niko
    Devoir de mémoire !

    Exellent ah ah ah super montage

    dire que maintenant il ce scandalise pour un pet


  • #1278154
    le 27/09/2015 par el4
    Devoir de mémoire !

    J’ai honte d’avouer que j’ai suivi cette serie televisée de mauvaise qualité. Tout est rentré par une oreille et ressorti par l’autre. Et au final cet épisode en dit plus sur LLP et son obsession, ses phrases a rallonge et ses exces. Soral s’attaque a l’empire et BHL et LLP s’attaque a Soral. Drole de choix d’ennemi. Pourquoi ne fait il pas de video sur la vie de BHL ? Plus risqué ? J’ai juste de la peine pour Cardet qui est un type tres bien formé intellectuellement.

    Soral n’est pas un ange ni un puritain et son histoire n’est cachée a personne.. je serai le premier a critiquer ses choix de vie au nom d’un puritanisme chretien, mais Soral a un sens moral et ne fait pas de ses choix de vie personnels un spectacle. Je ne jetterai donc pas la premiere pierre, car qui est parfait ?

    Soral produit une critique radicale qui touche un grand public et a créé un site qui rassemble des millions de personnes vers un objectif plus valeureux que les medias du systeme. Bref il a du talent et il en vit.

    Courage et soutien. Car lire E&R tous les jours met en perspective les infos des medias du systeme et aide a developper un sens critique, notamment par la mise en avant d’ouvrages (parfois contradictoirs, hein dortiguier, c’est ca la beaute) qui permettent au lecteur d’aller plus loin et de se former.

    Une petite pensée pour Azim aussi qui lui choisit un modele de vie exemplaire et est mis en avant par E&R. Un projet vertueux qui sert de modele. Un type qui vit sa vie. Pas un voyeur jouisseur qui passe sa vie a critiquer.

     

    • #1278245
      le 27/09/2015 par kyev
      Devoir de mémoire !

      Salut, je partage le même point de vue. Y en a qui écrivent et qui créent, y en a qui se masturbent. Ce qu’est Mr Soral dans la vie privée je m’en tamponne tant que ça reste "légal" : Ce qui compte c’est ce qui restera dans 50 ans et ça, bien malin celui qui peut le prévoir.


  • #1278157
    le 27/09/2015 par stephanos
    Devoir de mémoire !

    Cette embrouille comme pas mal d’autres a été une triste affaire. On aurait préféré que tous les talents soient soudés face à un système animés par des gens qui eux ne se disputent pas beaucoup malgré la laideur de leur entreprise. Or, on aurait aimé combattre ce système redoutable avec au moins cette feue armée de Spartacus, ç’aurait été mieux et pourtant pas suffisant puisque n’oublions pas que Spartacus a malgré tout échoué.

     

    • #1278266
      le 27/09/2015 par TinYoGui
      Devoir de mémoire !

      Je ne sais pas si on peut parler de talent pour LLP.
      LLP ne sort aucun concept, il n’a aucune culture politique et historique sérieuse, il passe son temps à éructer des qualificatifs et des insanités sur tout ce qui n’est pas lui.
      Ce type est motivé par la colère et est passé du côté obscure de la force, en fait je le soupçonne même de s’être allié avec le côté obscure puisqu’il passe son temps à taper sur celui que redoute le système, Soral. (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)

      Les idiots peuvent encore croire en lui et ses pseudos reportages dignes des plus mauvaises séries B, je les soupçonne même de manger des popcorn en matant ses vidéos débiles, mais vu la chute de trafic sur son site depuis qu’il s’attaque à tous sauf au vrai pouvoir qui opprime (Soral opprime qui ? ils sont où les vrais fachos ?), il ne fera pas long feu (classement mondial de fréquentation de site web : http://www.alexa.com/siteinfo/lelib...)

      Ps : il faut qu’il arrête avec le mot « dégénéré », à force de le répéter pour tout et n’importe quoi il finit par s’en imprégner.

      Ps2 : le « libre penseur » à deux sous, il laisse tellement la liberté de penser aux autres qu’il censure toutes ses vidéos et commentaires, ça devrait en alerter plus d’un.


    • #1278326
      le 27/09/2015 par j’essaye de maigrir
      Devoir de mémoire !

      Ou avez-vous vu du talent chez Laïbi ??!!
      Ce type ne fait que critiquer, dénoncer,injurier, critiquer, dénoncer,injurier.... Il aurait du talent chez radio corbeau.


    • #1278589
      le 27/09/2015 par Bariboule
      Devoir de mémoire !

      Oui mais LLP a-t-il du talent en fait ? Je ne crois pas me rappeller l’avoir entendu faire autre chose que répéter ce que d’autres avaient dit, sans valeur ajoutée et parfois sans grand discernement...


    • #1278641
      le 27/09/2015 par La pythie
      Devoir de mémoire !

      Dans le cas de Salim, je ne sais pas si on peut parler de talent : accumuler les diplômes et avoir lu quelques livres ne suffit pas, et surtout cette prétention à donner des leçons au Petit peuple- forcément inculte et qui a besoin des lumières de Llp- est insupportable...


  • #1278168
    le 27/09/2015 par Nico
    Devoir de mémoire !

    C’est très drôle :’)

     

    • #1278246
      le 27/09/2015 par Corso
      Devoir de mémoire !

      Sur fond de Glenn Medeiros "Nothing’s gonna change my love for you" ^^
      L’humour en réponse, mieux qu’une polémique stérile devenue le fonds de commerce pour certains.


  • #1278171
    le 27/09/2015 par Telecaster
    Devoir de mémoire !

    Ne donnons pas dans la querelle d’égos ,il y a plus urgent . Réservons notre énergie à la compréhension des grands mécanismes d’aliénation, au travail sur nous-mêmes, et si nous en avons la possibilité , à notre jardin potager . L’actualité brûlante sur ER est du côté de Francis Cousin , qui déclare " ne pas voir d’ennemis humains . " A méditer . Soyons radicaux dans le concept , assoiffés de compréhension , mais n’ajoutons pas à la guerre narcissique.
    Béni soit Alain Soral d’avoir donné la parole à Francis Cousin , Alain de Benoist et Pierre Hillard . Je note sur un cahier les grandes notions qu’ils dégagent et j’essaie de les diffuser à mes amis . Là est le vrai boulot .

     

    • #1278392
      le 27/09/2015 par goLitgher
      Devoir de mémoire !

      Faut se détendre, c’est pas une attaque, c’est une vidéo humoristique sur laquelle Soral n’a pas bossé une seconde (il fait le boulot lui, et passe pas son temps à faire de la merde improductive et diviseuse)

      Par contre en face laïbi fait des séries vidéos, des reportages, des livres, (bientôt un spectacle peut être ?) pour détruire celui qui prend les risques d’ouvrir les yeux au peuple français,

      Laïbi attend peut être une invitation au diner du CRIF ou la médaille d’honneur de la ripoublik française, en tout cas il fait le sale boulot avec persévérance (voir obsession)


  • #1278176
    le 27/09/2015 par La pythie
    Devoir de mémoire !

    Salim croit avoir tout compris de la vie après avoir lu quelques pages de Evola et Guenon...or, l’intelligence, c’est autre chose : c’est au contraire ne pas s’en remettre à un seul homme,ou même deux, car nul ne possède la Vérité pleine et entière . Certaines de ses vidéos sont insupportables de suffisance et de la morve du type qui croit avoir tout compris et qui concède quelques heures de son précieux temps à descendre au niveau des masses incultes et primaires pour les instruire de ses lumières !!!
    Salim doit comprendre que la caissière de supermarché, même sans avoir le Bac, est peut- être cent fois plus lucide que lui sur la réalité du monde présent. Salim n’est pas un mauvais bougre, mais ses diplômes lui sont montés à la tête.

     

    • #1278251
      le 27/09/2015 par Rachid Paris
      Devoir de mémoire !

      Mentalité typiquement blédard : mettre ses diplômes en avant et le crier sur les toits pour prouver et se prouver qu’on est au-dessus de la populace. Vieux réflexe de gamin ayant fait ses premières classes dans les wilayas d’Algerie


  • #1278179
    le 27/09/2015 par jpgrillon
    Devoir de mémoire !

    Déjà quand E&R relayait ses vidéos je le trouvais inintéressant et louche mais alors maintenant... en fait je l’avait oublié pour être honnête.


  • #1278182
    le 27/09/2015 par Sergent Garia
    Devoir de mémoire !

    Soral à Tépa :"Laibi c’est mon Moualek a moi !...." Trop marrant !


  • #1278187
    le 27/09/2015 par JC
    Devoir de mémoire !

    S’attaquer à l’homme frontalement, pourquoi pas, mais balancer l’organigramme d’une assoc qui est déjà surveillé par le ministère de l’intérieur.. c’est bas. De plus traiter les militants comme des vulgaires imbéciles suivant un "gourou".. Il se disqualifie tout seul.

     

    • #1278486
      le 27/09/2015 par MaxC
      Devoir de mémoire !

      Surtout qu’à "gourou", demi-gourou. Car le dentiste a quelques "militants" qui peuvent être également taxés de suiveurs et d’imbéciles. Quand on accuse quelqu’un de quelque chose on doit commencer à se demander si on n’est pas soit même quelque part taxable des mêmes maux.

      Je penses que Laïbi a un problème d’estime de lui-même. Peut être que rattraper un retard et une carrence culturelle à travers des lectures nombreuses lui on fait péter un câble. C’est souvent le cas chez ceux qui n’ont pas une culture humble. Il a accumulé les lectures mais nombreux de ses choix de lecture sont criticables. Il adopte la logique de l’éponge qui consiste à recracher le jus qu’il a absorbé en partant d’une assertion (douteuse) que toutes ses lectures sont justes, viables et incriticables.

      Grave erreur.


  • #1278189
    le 27/09/2015 par boubou
    Devoir de mémoire !

    Marrant oui mais triste aussi. Laibi tu as déconné en te trompant d’ennemi.


  • #1278196
    le 27/09/2015 par Thorgal
    Devoir de mémoire !

    Ah quelle rigolade ! Parfait pour commencer la journée !


  • #1278200
    le 27/09/2015 par tonio ferdine
    Devoir de mémoire !

    Attaquer Soral par-ce que c’est un queutard (on s’en fous et j’ajouterais qu’on est tous des branleurs invétérés dans tous les sens du terme !), par-ce qu’il est nerveux et grossier ( de 1 c’est un gaulois et de 2 qui ne le serais pas a sa place au vu de la pression quotidienne qu’il subit), qu’il gagne du fric ( il vend pas " la petite lulu" comme pierrot la bergère dans sa maison d’édition lui au moins), qu’il roule pour le Fn ( vous préférez le Ps ou les ripoublicains vous ?) est ridicule ! et j’ajouterais qu’on s’en bas les steack qu’il ai son diplôme de boxe ou non : lui il défend la france : le reste n’est qu’un point de détail !!

    Total soutien a Alain


  • #1278202
    le 27/09/2015 par Krissy59
    Devoir de mémoire !

    Au risque de me répéter, je n’avais personnellement pas attendu les diatribes anti-Soral de Laïbi pour ne pas apprécier cette personne qui, en plus d’être vulgaire, respire l’hypocrisie à plein nez.
    L’écouter était un supplice, le lire une torture.
    Belle satisfaction pour moi de voir qu’Alain Soral et E&R se souviennent du fiel de ce traître.
    Sa perfidie est dans cette petite vidéo (très drôle) bien illustrée.


  • #1278211
    le 27/09/2015 par Apache6667
    Devoir de mémoire !

    Comme disait un certain M Dutronc je ne fais qu un seul geste ,je retourne ma veste ...


  • #1278213
    le 27/09/2015 par mysterio
    Devoir de mémoire !

    Marrant mais surtout triste. En tous cas Meta tv fait profil bas à présent, Ils reprennent comme si de rien n’était, mais tant mieux, leur attitude me fait plutôt croire à la version de Soral, ils savent qu’ils ont abusé.

     

    • #1278275
      le 27/09/2015 par TinYoGui
      Devoir de mémoire !

      Explication : depuis que méta s’en prend à Soral et E&R il perd son public. C’est pas philanthropique, c’est intéressé.
      http://www.alexa.com/siteinfo/http%... (voir la chute de fréquentation amorcée en juillet)

      Salim, Laurent Louis (politicien/assureur, rien que ses métiers devrait permettre au plus idiot de percuter) et meta vont finir au fin fond des limbes du web, comme JRE (http://www.alexa.com/siteinfo/jre2014.fr) pour avoir trahi : Soral, E&R et tous les gens conscients qui tentent de réveiller nos concitoyens.
      Ils sont beaux la dissidence zéro point zéro.


    • #1278433
      le 27/09/2015 par JF
      Devoir de mémoire !

      le problème, c est que tout le monde plonge avec ces conneries : voir alexa http://www.alexa.com/
      suffit de taper les noms des différents sites


    • #1278985
      le 28/09/2015 par Vod-
      Devoir de mémoire !

      Pour la chute de la fréquentation de Meta en Juillet ca s’explique surtout par le fait qu’avec les vacances il n’y avait pas d’émissions mais uniquement des redifs.


  • #1278215
    le 27/09/2015 par marc schmit
    Devoir de mémoire !

    Soral et Dieudo sont deux OVNI avec leurs qualités et leurs défauts, mais c’est ce tout qui a permis à ces deux personnes d’emprunter ce chemin plutôt qu’un autres, et de permettre une réinformation massive de qualité. Si c’étaient des gens lambda, il n’y aurai jamais eu de "dissidence", mais juste par ci par là des site conspirationniste éparse. Comme celui de LLP en aurait juste été un parmi tant d’autres sur le net, sans ces deux OVNI que sont Dieudo et Alain.

    Si certains voulaient dégommer Soral, l’honnêteté intellectuelle qu’ils n’ont pas, auraient du d’abord les amener à rendre à Soral ce qui appartient à Soral.


  • #1278221
    le 27/09/2015 par rsimonet
    Devoir de mémoire !

    Enorme !
    Un peu d’humour dans ce monde de brute et d’égo surdimensionné. Bravo E&R.


  • #1278234
    le 27/09/2015 par Starkamanda
    Devoir de mémoire !

    Comme d’autres, je trouve que la stratégie d’ignorance des détracteurs est la meilleure et a marché à merveille avec les précédents cas.


  • #1278236
    le 27/09/2015 par vigie
    Devoir de mémoire !

    En France tous les patriotes sont "hors-la-loi" ou plus exactement hors-les-lois scélérates Pleven et Fabius-Gayssot . Il est consternant que ces "délinquants imaginaires" se tirent mutuellement dans les pattes au lieu de se serrer les coudes .


  • #1278244
    le 27/09/2015 par Rachid Paris
    Devoir de mémoire !

    Bref extrait qui en dit long sur la rancœur du dentiste. Je me souviens de ses videos de 1 heure qui pouvaient être raccourcies à 20 min. Repeter 3 fois les mêmes mots pour donner de la consistence à ses "analyses", voila à peu près ce que je retiens du dentiste.

    Bon, encore quelques gesticulations et il rejoindra les aboyeurs anonymes du Net.


  • #1278259
    le 27/09/2015 par Sergent_Garcia
    Devoir de mémoire !

    Salim a raison, mais a quelle heure ?

     

    • #1278354
      le 27/09/2015 par Snoey76
      Devoir de mémoire !

      Salim n’a jamais raison, il a raisan !


    • #1278363
      le 27/09/2015 par Fukushimé
      Devoir de mémoire !

      Fais gaffe aux droits d’auteurs...
      Ceci dit, ce qui est triste dans tout cela c’est que c’est bien l’avant garde de notre République Maçonnique qui s’en frotte les main, Soral a certes un ego un peu surdimensionné , mais il ne s’en cache pas, il le dit souvent lui même, et puis sa vie sexuelle et privées ne regardent que lui, qui n’ont rien à voir avec ses idées politique et philosophiques.
      Laibi est très mal placé pour critiquer Soral, lui qui possède un ego tout aussi démesuré, mais à la différence de Soral, il prétend être modeste et génial, alors, que rien que sa voix et la façon condescendante avec laquelle il s’adresse à son audience, témoignent bien de sa suffisance s’en maladives. Je n’ai jamais pu suivre une vidéo entière tellement c’est brouillon et inaudible.
      Bref c’est très regrettable qu’on en arrive à ce cirque, et j’espère de tout coeur que chacun en tire les enseignements qui s’imposent, de se reprendre, et de surtout ne pas perdre de vue l’ennemi commun, ne doit que se réjouir de ces incongruités.


  • #1278278
    le 27/09/2015 par Hijack
    Devoir de mémoire !

    Il est évident que Laibi, ainsi que je le dit depuis déjà pas mal de temps, n’est qu’un amoureux (amour refoulé) de Soral, de même qu’un Moualek, ou J.Robin. Par leur insistance et lourdeur, ils ne font que confirmer leur souffrance contrariée.


  • #1278281
    le 27/09/2015 par karimbaud
    Devoir de mémoire !

    triste histoire !...révélatrice aussi des méfaits de ce fléau bien contemporain qu’est le communautarisme, ignoble communautarisme !...Salim qui s’est braqué sur Alain pour défendre tata Farida...mais sans E&R, point de relai pour ces personnes...c’est le charisme ainsi que la puissance de feu d’AS qui ont permis d’agréger au bout d’un moment les forces vives de la Dissidence...et puis la grossièreté, la vulgarité, l’expression , excessive pour certains, d’une colère et d’un ras-le-bol plus que légitimes : on s’en bat les couilles !...d’une, on n’est pas des puritains, de deux y a de quoi " s’extérioriser " un peu par le verbe quand tu vois ce qu’on subi et les horreurs qu’on est forcés de constater dans ce cloaque d’hypocrisies et d’injustices qu’est devenue notre France !!


  • #1278292
    le 27/09/2015 par Gloups
    Devoir de mémoire !

    Même avant son clash avec Soral, je n’ais jamais aimé Salim Laïbi.

    Son moralisme inquisitoriale m’était plus que lourd. Il y a chez lui cet espèce de contradiction très étonnante chez nos "moralistes" moderne mélangeant la rigidité morale la plus étouffante, avec un vocabulaire d’une grossièreté sans égale.
    J’ai écouté quelques vidéos du monsieur en attendant en vain une quelconque analyse, démonstration, le moindre raisonnement. Rien si ce n’est des ragots de bas étage digne d’un écolier et une complaisance dans du moralisme pudibond qui peut à forte dose devenir lui aussi une déviance au regard d’un morale saine.

    Je vous montre une vidéo qui le démontre où déambulant tel un psychopathe dans un parc, notre Salim se permet d’insulter gratuitement dans sa barbe des familles, des enfants, des amis qui profitent le temps de la fin d’un après midi d’hiver du soleil. Ici la pose moralisatrice et la déviance délirante se rejoigne pour ne faire plus qu’un.

    https://www.youtube.com/watch?v=zqT...

    On a envie de lui dire "oui et c’est quoi le problème ?". Des gens se retrouvent, socialisent dans la vie réelle, partagent un moment de complicité, des enfants jouent innocemment, des adultes décompressent après une longue semaine de boulot. Tous ça pour Salim, c’est "dégueulasse", c’est "dégénéré" (mot qu’il affectionne tant). Ils faudrait qu’ils tirent tous la gueule, restent enfermés chez eux à fixer devant leur écran de télé ?

    Gros point d’interrogation sur cette réaction qui montre le côté déviant et assez fragile du mec. Bref un bon débarras à mon avis.

     

    • #1278364
      le 27/09/2015 par Starkamanda
      Devoir de mémoire !

      Je connaissais déjà cette vidéo. Ils se moquent de ces français mais eux et leur ancêtre n’ont pas fui comme des lâches leur pays quand il avait besoin d’eux.
      J’ai commencé à ne plus le suivre du tout quand il a posté ses vidéos sur les femmes, il est clairement frustré avec elles.


    • #1278408
      le 27/09/2015 par Dex
      Devoir de mémoire !

      Vous auriez une vidéo où on le voit en banlieue faire la morale à ses dégénérés de coreligionnaires qui vendent de la drogue, des armes, agressent des braves gens ou des petits commerçants pour voler leur caisse ?

      Merci d’avance...


    • #1279575
      le 28/09/2015 par Sukhoi
      Devoir de mémoire !

      @Dex

      Il me semble qu’il s’est attaqué violemment à Zemmour, et a justifié le phénomène de la délinquance afro-maghrébine par "Ils sont majoritaires dans les prisons parce que c’est la misère, c’est comme ca, vâlaa."
      Un vrai penseur ce Salim. Aucun doute là dessus !


  • #1278297
    le 27/09/2015 par Ricardo
    Devoir de mémoire !

    Le mieux pour Soral et ER est de pas se rabaisser à ça, sinon je ferais comme pour le site à l’autre dingue de penseur (qui pense qu’a Soral en ce moment d’ailleurs), et je ne viendrais plus ici.
    Par curiosité j’ai décidé d’aller voir le site de Laibi, le mec est complètement perdu et perché, son seul combat aujourd’hui c’est Soral.

    Que ER continue à diffuser des informations intéressantes, c’est tout ce qu’on demande.


  • #1278302
    le 27/09/2015 par Jill
    Devoir de mémoire !

    S. Laibi est un gars qui transpire la jalousie et l’égocentrisme. Les critiques qu’il adresse à A. Soral en fait il peut se les adresser.

    Exemples parmi une infinité :

    - Laibi critique A. Soral parce qu’il serait rempli de contradictions. J’aimerais simplement relever ceci : S. Laibi critique la malbouffe et en même temps il est obèse. N’y a-t’il pas une belle contradiction ?

    - Laibi prétend qui si A. Soral est convoqué au tribunal, c’est parce qu’il insulte des gens. Mais que fait Laibi sinon constamment traiter les personnes de dégénérées, etc.

    Une bonne Laibioscopie serait la bienvenue. Mais pour ce faire, il faudrait que qq’un supporte d’écouter ce gars pendant des heures.

     

    • #1278381
      le 27/09/2015 par Dex
      Devoir de mémoire !

      - Salim prétend être musulman et libre penseur. (comme Voltaire)

      - Salim croit que Soral est au Pouvoir, donc il concentre sa haine sur lui (en ne visant que sa personne) dans l’espoir de sauver la société... Comme tout bon idiot utile.

      - Salim reprend à son compte l’idiolecte de la kaposphère : gourou, secte, ect,. Encore un peu et il va le qualifier de "racaille friquée" (comme BHL envers Dieudo).

      - Salim et notamment Dortiguier reprochent à E&R d’avoir une ligne politique inconsistante. Mais que proposent-t-ils de plus concret, eux ? Quand on ne sait pas mieux qu’un autre, par humilité, les reproches on les garde pour soi-même.


  • #1278304
    le 27/09/2015 par 1001haddock
    Devoir de mémoire !

    Cette période a été profitable à tout le monde je pense.
    La carcasse encore fumante d’AS sous les premiers charognards nous a appris quelque chose : la bulle aliénante de la représentation spectaculaire et narcissique explose. Le réel nous montre la voie de l’humilité et du courage face à l’immanence et l’entropie voulue et organisée par le pouvoir.
    Et notre capacité de résilience passe aussi par l’acceptation de nos faiblesses.
    J’ai bien aimé ce que dit J. Bricmont à propos de la polémique UPR...http://www.agenceinfolibre.fr/mise-...

    Salut à tous


  • #1278305
    le 27/09/2015 par Nouma
    Devoir de mémoire !

    Marrant c’ est sur ! mais en même temps pathétique de voir des personnes comme Salim Laibi s’ en prendre à Soral et à ER ( on est tous des malades lobotomisés parait t’ il ) pour faire décoller les ventes de son nouveau livre ...


  • #1278309
    le 27/09/2015 par The Shoavengers à la FED
    Devoir de mémoire !

    Quand on sait que sa réputation est basée sur le fait d’insulter et de mépriser tous ceux qui ne lui revienne pas, et ce depuis 2007, reprocher à Soral d’être grossier ou vulgaire est d’une bêtise abyssale. Surtout qu’ Alain ne le fait qu’après avoir été préalablement attaqué.
    "Ce que je vous dis en toute modestie est extrêêêmement graaaave, bande de dégénérés vendeurs de michoko sataniques collabos franc-maçons !".
    A propos de ces attaques concernant le positionnement d’E&R par rapport à Faurisson et le sujet du révisionnisme, trouvez moi une vidéo de LLP qui concerne ce sujet. Moi j’ai pas trouvé. Mais cela fera surement l’objet d’un prochain "webisode", voyez-vous….


  • #1278311
    le 27/09/2015 par ProtégeonslaPalestine
    Devoir de mémoire !

    Cela commence comme les Feux de l’Amour : tout le monde, hommes et femmes, aiment le grand Victor Newman. Après, c’est guerres intra-familiales, trahisons et divorces. A noter que Victor, comme son nom l’indique, finit par tous les écraser jusqu’au dernier ingrat, car il est de cette nouvelle trempe d’hommes qui... (la suite au prochain épisode).

    Merci ER pour le mélodrame. En effet, c’est le ton juste et le traitement approprié pour relater le psychodrame que l’inconsistant Salim Laïbi s’est monté tout seul.

    Notre Président devrait pouvoir jouer la politique de la main tendue. La réconciliation n’est pas que nationale. Le principe vaut également dans les relations interpersonnelles. Si Laïbi (Jack Abbot) fait téchouva, Alain Soral (Victor Newman) pardonnera t-il cette petite tempête dans un cerveau jaloux ?


  • #1278333
    le 27/09/2015 par Erdoval
    Devoir de mémoire !

    Les interventions de ce type étaient assommantes ; une perte de temps. Nous en sommes délivrés. Tant mieux. Disparu dans les profondeurs de l’oubli. Il a tenté d’exister à côté d’Alain Soral, comme son égal. Pauvre petite grenouille qui a fini par éclater ; s’il pouvait en être ainsi de toutes les enflures de son espèce, ennuyeuses à souhait. Il en reste encore une sur E et R qui semble s’être éloignée de la France pour se rapprocher de son pognon. Si Soral la garde c’est probablement qu’il a ses raisons. Dommage parce que ses interventions heureusement devenues plus rares étaient d’une platitude consternante, du Soral dégénéré. Une perte de temps pour la communauté E et R et un point faible pour le mouvement.

     

    • #1278604
      le 27/09/2015 par Nico
      Devoir de mémoire !

      Je suis curieux pardon mais...de qui parlez vous ?


    • #1279965
      le 29/09/2015 par Gaulois du nord
      Devoir de mémoire !

      Je ne vois absolument pas de qui vous parlez ? Il y a bien quelques profiteurs et autres des anti-français sur ER mais des personnalités qui viennent de la droite nationaliste, patriote ou religieuse et s’en sont écartés, je ne vois pas. Pouvez-vous m’éclairer ? Merci d’avance


  • #1278336
    le 27/09/2015 par D. Kad - Oran
    Devoir de mémoire !

    Le Pire DK

    Etre sincère, c’est être fidèle à ses certitudes quelques soient les défis réels et/ou sournois tout en ignorant ce soupçon d’adversité de basse-cour. Alain tu es au-dessus de ça...
    Puisque nous vivons dans une époque où tout est inversé, S. L. est un dhimmi parmi une multitude dans une contrée qui fut, jadis, fille aînée de l’Eglise. Il l’ignore à l’instar des autres mécaniquement.

    A A. Soral je dédie ce vers du grand poète ABOU TAYEB AL MUTANABBI :

    Aux yeux des petits, les petites choses sont immenses ; pour les grandes âmes, les grandes choses sont petites !

    Le Pire DK


  • #1278340
    le 27/09/2015 par Rashy
    Devoir de mémoire !

    C’est marrant le parcours du Docteur..
    Même technique pour Soral que Nabe qui a certainement encore le cul qui brille de l’époque à laquelle le libre penseur vénérait ce monsieur...

     

    • #1278387
      le 27/09/2015 par Dex
      Devoir de mémoire !

      Cette redondance prouve qu’il sait mal choisir ses amis.
      Ou qu’il est d’une nature versatile.

      Les prochains sur sa liste sont ses actuels frères de combat anti-Soral.


  • #1278348
    le 27/09/2015 par Super parfait
    Devoir de mémoire !

    Faut être solide pour supporter les bourrasques de la société décadente, les affronter est plus risqué que les dénoncer c’est sur.


  • #1278350
    le 27/09/2015 par réveillez-vous
    Devoir de mémoire !

    Il était plus que temps de se débarrasser de toute cette hasbara de bras cassés et de boulets , de ces autoproclamés "penseurs" et retourneurs de veste

    Moualek bismilla, Hystéro Belghoul , Ma Dalton , Cardet rousselle , EvoLaibi...
    Louis fernandel , Joe la corbeille , Blanrue mais à quelle heure ,.AlcooloGeorge

    On a été gâté ces derniers temps...

     

    • #1278822
      le 28/09/2015 par FantoDK
      Devoir de mémoire !

      Il se font griller de plus en plus vite aussi, c’est normal !


  • #1278367
    le 27/09/2015 par rob
    Devoir de mémoire !

    Ho non pas laurent louis...c’est deja assez compliqué comme ça en belgique. Pas besoin de mauvaise pub.


  • #1278371
    le 27/09/2015 par T
    Devoir de mémoire !

    Je n’écoute pas un type qui ose dire sérieusement que Led Zeppelin ou les Beatles sont des groupes envoyés par satan.
    En fait nous assistons à un divorce dans lequel l’une des parties est en colère de ne pas obtenir une pension ALIMENTAIRE.

     

    • #1278507
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Devoir de mémoire !

      Les liens avec le milieu occulte sont très bien documentés..


    • #1278548
      le 27/09/2015 par humain 1.0
      Devoir de mémoire !

      Led Zeppelin Ils veneraient Alister Croley , quand on fait des recherches sur qui était le personnage on est en droit de penser que ce groupe étaient hélas pour ses nombreux fan, tristement "satanistes" .

      Les Beatles je ne m’avancerais pas mais c’etait quand même des textes et une doctrine de la part de sir John Lennon tout à la gloire de l’homme, maintenant dire qu’être pour la gloire de l’homme autrement dit "humaniste" c’est un racourci indirect vers le satanisme c’est un pas que de plus en plus d’être humains conscient de leurs limites ont fait, d’autres pas encore...L’avenir viendra certainement eclaircir ce sujet au combien important pour notre éspèce en déliquessance globale à l’éfigie de cet "humanisme" imposé par les "tenants" du nouvel ordre mondial.


    • #1278857
      le 28/09/2015 par Philippe de Macédoine
      Devoir de mémoire !

      Je partage votre point de vue. Je ne conteste pas que ces gens étaient intéressés par l’occultisme, Alaistar Crowley et autres fariboles (Crowley qui apparaît sur la couverture de Sergent Pepper et je me rappelle d’une photo présentant un pantin d’Hitler qui aurait du se trouver sur cette même couverture).

      Je suis aussi d’accord que le titre d’une des plus puissantes chansons des Stones est peu ragoûtant : Sympathy for the Devil.

      Mais j’ai la sagesse de penser que c’étaient des gamins peu éduqués un peu rebelles. Dans un monde où la religion est omniprésente (les années 50-60) je conçois totalement que des adolescents turbulents soient séduits par ce qui rebutera le plus leurs parents.

      J’ai écouté du rock depuis 40 ans et je n’éventre pas pour autant des vierges sur des autels à la gloire de Baphomet.


    • #1278859
      le 28/09/2015 par gege
      Devoir de mémoire !

      1 : Regarde la pochette d’album des beatles : "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band"
      2 : Regarde le personnage tout en haut à gauche : Bingo = Aleister crowley !


    • #1278924
      le 28/09/2015 par MaxC
      Devoir de mémoire !

      Mais j’ai la sagesse de penser que c’étaient des gamins peu éduqués un peu rebelles. Dans un monde où la religion est omniprésente (les années 50-60) je conçois totalement que des adolescents turbulents soient séduits par ce qui rebutera le plus leurs parents.

      Mick Jagger pensait qu’il était le fils de Lucifer. Les multiples symboles et photographies explicites des Rolling Stones démontrent qu’il ne s’agit pas seulement de jeunes rebelles mais de gens relativement avisés sur ces questions et sur l’occultisme en général.

      Maintenant il faut séparer les élucubrations et les délires des allumés de la réalité historique. Les Beatles, par exemple, n’ont pas produit de contenu purement occultiste ou sataniste mis à part le collage sur la pochette de Sgt Pepper’s de 1967 et encore, certaines icones en annulent d’autres. Par contre, il faut s’intéresser à la notion sociologique et l’impact de la "Beatlesmania" sur les femmes. A ce sujet il faut lire "Les Beatles - Histoire d’un mythe incarné" de Steven D.Stark.

      Si on prend une citation d’une fan des Beatles, on peut aussi mesure l’impact de la "magie" des Beatles : "Ils m’apportaient un tel bonheur, confia Bernadette O’Reilly, une fan de la première heure. Ils m’ont ravie lorsque j’étais enfant et je suis prise au piège à jamais. Ils m’ont jeté un sortilège que rien ne pourra jamais briser. Sans eux, j’ignore si je serais celle que je suis aujourd’hui."

      Pour Led Zeppelin, groupe crée de toute pièce par Jimmy Page, l’occultisme et la magie sexuelle est explicite à la fois dans l’attitude et les textes du groupe. Le rapport à la magie et l’occultisme de Page n’est pas à démontrer vu que c’est de notoriété publique. Il arrivait à Jimmy Page lorsqu’il était en tournée d’envoyer des émissaires dans des librairies de livres rares et anciens à travers le monde pour acquérir tout les "grimoires" de magie qu’il trouvait. C’est d’ailleurs le plus gros collectionneurs de livre anciens de magie au monde. Il a acheté de multiples lieux d’habitation d’Aleister Crowley non seulement en Angleterre, mais aussi en Italie.

      Jimmy Page a exprimé à travers de multiples interview qu’il employait la magie et que selon lui "ça marche !". J’ai des vidéos de son ami et compère Robert Plant où celui-ci parrait littéralement possédé. Certains y verront un simple jeune rockeur alcoolisé. Mais certains signes ne trompent pas pour ceux qui "savent".


    • #1279653
      le 29/09/2015 par shaka
      Devoir de mémoire !

      juste une réflexion les amis : partout dans la presse du système on vous dit que Soral est un nazi, antisémite, etc ... en vous intéréssant un tant soit peu au personnage vous vous etes rendu compte que c’ était un ramassis de conneries et que la réalité était l’inverse de la vérité voire tout autre ... Pourquoi faites vous la meme chose avec Crowley ??? Qui d’ entre vous l’ a seulement lu ? C’ est après vous etre tapés les 2 tomes de la réedition de "magick", son œuvre principale soit 1400 pages, que vous en etes arrivés a cette conclusion ?? .. Et je ne parle pas du reste de son œuvre qui est monumentale ... Il est facile de coller une étiquette dégueulasse sur quelqu’un que l’on ne connait pas, afin de continuer a se branler sur ses minables petites certitudes, s’ empecher de réfléchir et remettre en question une vision du monde digne d’un acarien bipolaire ... Une vision du monde si petite qu’elle vous enferme dans un esclavage des sens , du mental et de tout votre ETRE entretenue et façonnée par ces raclures de bidet,accrocs du contrôle et du pouvoir, qui vous la mettent bien profond depuis des lustres ... Marx comme l’a rappelé Francis cousin disait qu’a notre époque de renversement total des valeurs crée par ce monstre qu’est devenu le système marchand du spectacle, le faux est devenu le vrai et le vrai est devenu le faux, ... C’est valable aussi pour le bien et le mal ... on vous vend Crowley comme un "sataniste", posez vous seulement la question, faites vos recherches en allant a la source et vérifiez par vous-meme au lieu de rabacher comme des moutons, demandez vous quel interet a le système a représenter Crowley de cette manière si grotesque, ... s’opposer a la morale protestante suffit-il a faire de vous un sataniste ? Je sais vous allez tous hurler, comment peut-on défendre ce vilain monsieur ?..., mais si un seul sur cent d’entre vous commence a réfléchir alors c’est réussi ... a bon entendeur salut ! love si the law, love Under the will ...


    • #1280013
      le 29/09/2015 par MaxC
      Devoir de mémoire !

      @ shaka

      L’argument de : Soral est diabolisé, donc tout les diabolisés sont "peut-être" également diabolisés à tord c’est falacieux comme méthode. D’autant que je t’apprend peut être que Crowley n’est absolument pas diabolisé, il est au contraire adulé par un grand nombre de personne (dans tout un tas de domaines élitistes). Maintenant, faire de cet illuminé un philosophe qui prèche l’amour c’est toi qui démontre que tu ne l’as pas lu et si tu l’as lu soit tu est de mauvaise foi, soit tu ne l’as pas compris.

      L’occultisme n’a jamais été une voie saine, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain. C’est le chemin de l’errance et de la perdition mentale, philosophie et spirituelle. La magie sexuelle fini invariablement à la pédophilie. Ce n’est pas un choix, c’est un but.


    • #1280398
      le 29/09/2015 par shaka
      Devoir de mémoire !

      en réponse à maxC : je conçois très bien ce que tu dis mon ami, mais je ne suis pas d’accord, si quelques starlettes dégénérées du show-bizz l’adulent c’est justement pour cette image de "sataniste"(qu’il se plaisait par provocation a entretenir lui-même, d’ailleurs) et se la jouer pseudo-rebelles sans qu’ils n’y connaissent rien a la "magick", quand a la fable selon laquelle ce serait un illuminati, que toutes les élites le sont et donc qu’elles le vénèrent, c’est du roman-photo complotiste de bas-étage a la LLP, je ne pense pas que l’histoire se réduise a la volonté maléfique de quelques trouffions blindés ,se réunissant dans les catacombes pour invoquer satan et asservir l’humanité, c’est un peu plus complexe... Je n’ai jamais dit qu’il prechait l’amour, là tu déformes mes propos par incompréhension manifeste,la derniere citation de mon commentaire qu’il citait souvent fait justement référence à la magie sexuelle dont il avait redécouvert les clés, réduire celle-ci a de ... la pédophilie(!), c’est un peu bas de caniveau comme argumentation, qu’est-ce qui te permets de tenir une telle affirmation ? t’as déjà essayé ? Si non, tu en a été témoin ? C’est toi qui tient la bougie rouge quand 2 individus la pratiquent ?? en tout cas les tantristes apprécieront, merci pour l’insulte... Je sais que c’est le tabou des tabous, meme dans l’occultisme, parce que le sexe est sacré et que s’y trouve une puissance prodigieuse et merveilleuse(si elle est bien orientée, on est bien d’accord), si cela t’ intéresse je te conseille l’excellent "métaphysique du sexe" du grand baron Evola, sans doute son meilleur ouvrage (et que devrait lire le LLP), il y a d’ailleurs un passage sur Crowley assez objectif que je te recommande si tu veux t’en faire une idée un peu plus précise, Evola ayant pratiqué la magie sexuelle et fréquenté l’ O.T.O... L’occultisme et surtout la voie de la main gauche, celle de Crowley (et aussi du baron...) , est une voie dangereuse qui peut mener a la perdition, cela je te l’accorde, mais il ne faut pas tout confondre, réduire Crowley a un simple occultiste c’est oublier par exemple son apport dans l’esoterisme(ce qui est différent) et notamment un petit écrit métaphysique sublime du nom de "béréshit" ou il démontre la primordialité du principe supreme, l’infini, par rapport a l’etre, c’ était aussi un poète, un alpiniste, un champion d’échec, un véritable anarchiste de la mystique, en somme un ESPRIT LIBRE, c’est pour cela que je le défend...


    • #1280767
      le 30/09/2015 par MaxC
      Devoir de mémoire !

      @ shaka

      Je penses que faire un débat sur Aleister Crowley serait partir en hors-sujet d’autant que le billet sur LLP est en train de se perdre dans le flux du site. Je respecte ton positionnement parce que tu développes correctement et avec un certain pragmatisme. Il serait intéressant de reprendre ce genre de discussion dans un billet qui lui serait consacré (un petit appel à E&R pour un sujet sur l’occultisme en général ou Crowley en particulier permettrait de percer les abcès) afin que tout le monde en profite.

      Tu noteras que je ne suis pas un ayatolat sur ces sujets, au contraire je penses qu’il est important de dédiaboliser ce qui peut et doit l’être. Beaucoup trop de conneries circulent sur ces sujets. Néanmoins, j’ai lu beaucoup de chose sur l’occultisme et le cas Crowley qui me laissent un goût un peu plus amer que toi sur son cas. Il n’a pas été avare en témoignage photographique qui laissent planer également un doute sur son rapport à la magie noire et à l’illumination (au sens occulte du terme). N’est-ce pas lui qui s’enorgeuillait à se faire passer pour la bête 666 ? On ne peut pas jouer sur ce genre de tableau sans laisser des traces de dérapage au fond du slip (si je puis dire).

      En tout cas, au plaisir de discuter de ces sujets ici et là sur E&R. Au plaisir l’ami !


  • #1278406
    le 27/09/2015 par Séb
    Devoir de mémoire !

    LLP aux jardins du Luxembourg :

    https://www.youtube.com/watch?v=zqT...

    Scène collector.


  • #1278487
    le 27/09/2015 par solmed
    Devoir de mémoire !

    C’est énorme, "Gé Nia Lis Sime" !!!
    C’est l’histoire d’un mec dont le cœur est brisé par dépit amoureux... ;)


  • #1278556
    le 27/09/2015 par Boris84
    Devoir de mémoire !

    Il illustre à merveille le manque de réelle intelligence de beaucoup de soit disant "éveillés" qui sont très loin de coomprendre l’ensemble d’une situation car ils ne peuvent dépasser le stade du gentil/méchant. Ces personnes pullullent parmis les "complotistes" c’est ce qui les rend fatiguants. Ils sont prisonniers du mental pour très longtemps. Le pire étant de se croire éclairé quand on l’est en réalité de moins en moins.


  • #1278622
    le 27/09/2015 par DiableRendu
    Devoir de mémoire !

    LLP=Laurent Louis


  • #1278638
    le 27/09/2015 par Henri XI un peu
    Devoir de mémoire !

    Dr S. crocs narcissique et pathologiquement manipulateur !


  • #1278691
    le 27/09/2015 par Jérôme2709
    Devoir de mémoire !

    Alain Soral et E&R, vous êtes des génies !
    Vous avez attendu 9 mois pour répondre ... le temps que la nature humaine met patiemment à enfanter ! Votre réponse économise du temps puisque la vidéo, même si c’est apparemment la première d’une série, ne dure que 2’21. Et votre réponse économise de l’énergie puisque le ton est celui du bien-être humoristique.
    Félicitations !
    Vos ennemis ne feront pas fermer E&R. Quelque part, comparativement à leur médiocrité, vous les fascinez ...


  • #1278729
    le 27/09/2015 par Druide
    Devoir de mémoire !

    Assistons-nous à une démolition contrôlée de la "Dissidence" ? On dirait même que c’est une "Inside job" !


  • #1278818
    le 28/09/2015 par Philippe
    Devoir de mémoire !

    Je ne l’ai jamais apprécié. Quelque chose dans son attitude, ses outrances déplacées. Un puritanisme larvé des moins constructifs.
    Restons toujours critiques, même entre dissidents. C’est le meilleur moyen de prévenir les trahisons et les illusions.


  • #1278834
    le 28/09/2015 par MrM
    Devoir de mémoire !

    J’ai bien ri en pensant à la tete de ce LLP qui passe son temps à insulter A SORAL, voila une reponse à la digne hauteur de l’intellectualisme chevronné du personage.


  • #1278855
    le 28/09/2015 par Lumpenproletariat
    Devoir de mémoire !

    Et ben moi, je suis bien triste de tout ça, parce que j’aime bien les deux.
    J’ai suivi l’affaire et je me suis aperçu au bout d’un moment que je regardais "Plus belle la dissidence".

    Ces deux gaillards m’ont permis de relever la tête et m’ont donné des clés de compréhension sur ce monde et je les en remercie. Je sais que chacun d’eux traversent des moments difficiles et quelque part j’aimerai leur retransmettre de la force qu’ils m’ont donné, car ce ne sont que des hommes, et comme tous les hommes ils ont leur limites.
    Si ce message vous donne un peu d’énergie, et bien mettez là ailleurs qu’à vous nuire.

     

    • #1278969
      le 28/09/2015 par Zuleya
      Devoir de mémoire !

      Moi pas. Je n aimais pas laïbi et je ne lui faisais pas confiance. Comme Laurent louis d ailleurs...
      Et quand bien même tu l aimais, tu trouves normal que depuis presque un an sa raison de vivre est d attaquer soral et de rallier des gens contre lui ? Parceque soral a fait un selfie et qu il a répondu à une insulte par une insulte ? A la limite si tu aimes soral tu peux lui dire qu il a été inconscient et qu il faudrait se calmer niveau insultes...
      Mais ecrire un livre et faire des videos...il y a pas plus urgent ?
      Pareil pour blanrue. ..
      Quel intérêt le livre de laïbi ?
      Tous ces petits médiocres qui n ont aucun argument...
      J ai lu la préface de blanrue et je n ai rien retenu car elle ne contient absolument rien...juste le mépris bobo que PEB avait pour soral pendant toutes ces années mais qu il cachait...reprocher à un type d aller en vacances chez ses beaux parents...sérieusement ?
      Ou que quelqu un vivant de son image public soit inquiet apres s’être fait piègé en off dans une émission et se prenne la communaute organisée dans la tronche...si il connaît faurisson il sait ce que cela signifie potentiellement de se faire prendre par la patrouille...
      Avec suffisamment de pression on peut mettre son billet que blanrue se retournera contre faurisson ou que laïbi trahira blanrue...ce sont des crêpes. ... des carpettes....des indics...
      Au bout du bout on reconnaît les cons à leurs réactions quand ils sont pris la main dans le sac...


    • #1279927
      le 29/09/2015 par goy pride
      Devoir de mémoire !

      A titre personnel je m’efforce d’aimer personne mais juste d’apprécier ce qu’ils disent, c’est à dire que j’évite de m’investir émotionnellement pour les individus et je me concentre sur le contenu de leur propos et travail. Les sentiments on les garde pour gens qui nous sont proches, avec lesquels on a des rapports directs. Ce détachement émotionnel est en fait assez rare en France ce qui explique que les débats autour de telle ou telle personnalité tendent systématiquement à s’éloigner du fond pour se perdre dans du ridicule pathos...où chacun défend avec passion sa "star" adorée.


  • #1278921
    le 28/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Devoir de mémoire !

    Bon, et si nous passions à autre chose ?
    Pour avoir lu le dernier ouvrage de Salim Laïbi, je dois dire qu’il est vraiment décevant à tous points de vue et c’est fort regrettable d’autant que sa production présente souvent un véritable intérêt.
    Là, nous sommes dans le pitoyable et le médiocre (que ce qu’il avance soit d’ailleurs vrai ou non) jusque dans le style où les fautes de syntaxe et les coquilles sont partout.
    Qualifier son "ennemi" de "Grosal" ou autre nom d’oiseau ne vient pas non plus au renfort de la qualité perçue de cette prose.
    Que d’énergie dépensée pour rien ! Faut dire (d’ire surtout, mais bon...) que l’exercice est encadré par une déclaration de prétention de Paul-Eric Blanrue (p... les gars, lâchez-nous la grappe avec votre égo surdimensionné !) d’un côté et le verbiage philousophique de Pierre Dortiguier de l’autre !
    Tout ça pour quoi ? Pour exprimer qu’Alain Soral sait se montrer aussi génial et pertinent dans ses analyses qu’il peut se montrer "punk" dans sa vie privée (dont à peu près tout le monde devrait ouvertement se foutre d’ailleurs) ? Quel scoop en effet !
    Et demain, allons-nous organiser une contre-révolution avec des êtres lisses et ternes semblables aux mougeons que nous conspuons au quotidien ?
    Non, c’est parce que l’Humanité a connu des personnages hauts en couleurs qu’elle a souvent procédé à des sauts qualitatifs, n’en déplaise à La Gueuse et son égalitarisme de façade destiné à tromper... le mougeon !

     

    • #1279065
      le 28/09/2015 par Sentenz@
      Devoir de mémoire !

      Bon, et si nous passions à autre chose ?




      Tout à fait, mais pour le coup cette vidéo est l’1 des seules petites Quenelles envoyées par E&R à Laibi, et ils ont le mérite d’utiliser l’humour et l’efficacité car il passe vraiment pour un con avec ses contradictions et retournages de vestes, démonstration magistrale^^ (pour rappel, c’est un spécialiste, rappelez-vous comment il soutenait l’intervention en Lybie et l’exécution de Kadhafi, une honte...).
      Contrairement à lui, ils ne tombent pas dans l’insulte et les révélations de caniveaux, son seul moyen d’exister aujourd’hui...



      Pour avoir lu le dernier ouvrage de Salim Laïbi,




      Là je me dois avant tout de compatir à ton calvaire, parce que si je n’ai pas osé le faire (il manquerait plus que je lui donne de l’argent pour son torchon...), pour ma part j’ai écouté ses soraloscopies et je n’ai pas pu aller jusqu’au bout tellement il est insupportable, 3 mots de vocabulaire, une très mauvaise élocution, des révélations absurdes et un ’boulard’ remplie d’auto-suffisance rarement atteinte...

      J’avais écouté une interview de Bricmont y-a quelques mois où il évoquait les évènements de mai 68.
      Il est toujours très intéressant d’écouter les gens qui ont ’vécu’ une période cruciale.
      S’il n’était pas dans la négation de la dérive ’libérale libertaire’ qui en a découlé (merci Clouscard, n’est-ce pas Dany ?), il rappelait le climat et l’ambiance de l’époque, un peu trop coincée et moralisatrice , ça devenait très pesant, ceci explique donc aussi le succès de ce mouvement.
      Si on est nombreux aujourd’hui à dire qu’il n’y a plus de valeurs, de Morale, une volonté de nous écarter de la religion et de ce que Soral appelle ’La Loi Naturelle’, nous n’avons pas envie d’une société étouffante qui condamnerait une nana parce qu’elle porte une jupe où un type qui mate un porno, intolérante (être contre le mariage gay ou les lobbys LGBT, ce n’est pas de l’homophobie...), mais aussi d’une société qui ferait perdre à la France son côté franchouillard et justement ’rebelle’...
      Bref, je n’aimerais pas vivre dans une société avec des ’Laibi’ au pouvoir...

      On voit qu’il est à court d’argument en plus, Soral homo (ça tient pas la route 1 sec et contradictoire avec son acharnement sur l’affaire Binti...), Soral gagne de l’argent (il te ferait passer ’culture pour tous’ pour une multinationale et il s’acharne à vouloir détruire les emplois crées, qu’il n’évoque jamais...), il ferme ses commentaires, un lâche...


    • #1279926
      le 29/09/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Devoir de mémoire !

      @ Sentenz@

      En fait, l’humain est la matière la plus difficile à comprendre, Salim Laïbi a su produire par le passé des analyses intéressantes et c’est là que nous devrions l’attendre, pas dans le registre que nous lui connaissons aujourd’hui. Je l’ai connu se comportant comme quelqu’un d’affable et bien élévé et ne le reconnais plus. Il distribue son ouvrage à tous ceux qui se sont engagés dans la résistance mais je crains que cette façon de procéder ne le desserve car elle est outrancière.
      Je place cela sur le compte de sa souffrance et espère vivement qu’il pourra bientôt (re)vivre avec.


  • #1278970
    le 28/09/2015 par ThomasLIZ
    Devoir de mémoire !

    Je ne l’ai jamais senti celui-ci bon débarras. IL est chiant à écouter, moche à regarder... imbu de sa personne. Jamais trop compris la proximité de E&R avec ce personnage. Idem pour Laurent Louis et l’autre racaillos qui fait du Taekwondo dont j’ai oublié le nom. Celui-là ne paraît pas imbu de lui-même mais tu sens que c’est un méchant dans l’âme qu’il a fait du mal dans sa vie.
    Merci donc à E&R d’avoir tiré la chasse d’eau et un bon coup de brosse au fond de la cuvette s’impose.

     

    • #1279789
      le 29/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Devoir de mémoire !

      @ ThomasLIZ
      Par-contre M.Cardet me paraissait intéressant sur le concept !
      Enfin il nous reste que du bon P.de Brague, M.Drac, C.Robin, F.Cousin, F.Nietche, Dimitri Korias, Martin Peltier et mes favoris M.Gendre & L.Cerise...
      Hommage au grand des grands E.Ratier (1957-2015...Repose en Paix... )


  • #1279390
    le 28/09/2015 par vincesampras
    Devoir de mémoire !

    Je pense que cette affaire permet de faire un bon tri au sein de la dissidence.
    Blanrue, Dortiguier (dont je ne comprends rien de ses concepts), Laurent Louis (qui est maintenant un assureur) et Le Libre Penseur se sont dissous sans actions de Dieudo ou Soral. Pour Mathias Cardet, je ne comprends pas ce qui se passe.
    On se rend compte que les meilleurs sont chez ER : Marion, Pierre Hillard, Feu Emmanuel Ratier (dont je ne saisis pas le lien avec Blanrue), Drac..... Des gens qui connaissent ce qu’ils font.

     

    • #1280043
      le 29/09/2015 par rectificateur
      Devoir de mémoire !

      Personnellement autant je trouve (depuis le début) Laïbi assez louche, et en plus mauvais orateur, autant Blanrue est quelqu’un qui a des choses à dire et un vrai courage aussi. On lui doit quand même d’avoir fait "Un homme" et donc envoyé balader la chape de mensonges qui enveloppait Faurisson, c’est pas rien. Même si son film est techniquement digne d’un CM2 en stage vidéo.

      Je ne comprends pas bien ce qui l’oppose à Soral désormais, à part peut-être son ego pas spécialement chétif non plus, et je ne vois pas comment il peut apporter son soutien à Laïbi vu le nombre de conneries qu’il raconte. Il est quand même d’un autre calibre.


  • #1279774
    le 29/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Devoir de mémoire !

    Comme disaient mes grand-parents :
    « qui aime bien châtie bien... » ou « Les caresses des fourbes couvrent toujours quelques trahisons »
    Mais celle-ci sont pas mal aussi !



    -Qui a la langue trop flatteuse a bien souvent le cœur plein de traitrise
    - La trahison n’est pas faite pour un noble cœur, laissons cette bassesse aux pleutres et aux hypocrites
    - Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison.
    F.Mauriac, écrivain (1885 - 1970)
    - La trahison qui coûte aux uns rapporte aux autres
    G. Bernanos ,les enfants humiliés (1949)



  • #1279788
    le 29/09/2015 par Alex
    Devoir de mémoire !

    Merci de me faire exploser de rire avec cette petite réclame promotionnelle ! Courage et tout le reste à E&R..

     

    • #1281118
      le 30/09/2015 par Corso
      Devoir de mémoire !

      A noter quelques clins d’oeil dans la vidéo, "Quand le sage montre la Lune l’imbécile regarde le doigt" ou "Au-dessus c’est le Soleil", etc rien n’est laissé au hasard. En tout cas je constate que la vidéo à peine mise en ligne rencontre une très forte audience.


  • #1280022
    le 29/09/2015 par padre pio
    Devoir de mémoire !

    Franchement , Mr Laibi ne vous trompez pas d’ennemi car je sens en vous de l’aigreur et de la jalousie à l’encontre de Mr Soral, je ne suis pas toujours d’accords avec ces propos mais au moins lui fait le boulot , sur votre site je ne vois aucune attaque contre l’entité sioniste installée en France, je ne vois pas de livres de Ryssen vendu chez Fiat Lux non plus , alors avant de se prendre pour le parangon de la "dissidence " prenez un peu plus de risque concernant votre soit disant lutte contre le système au lieu de vous rabaisser en utilisant les mêmes armes que nos ennemies pour attaquer E/R
    De plus je suivais vos vidéo du début (il y a 3/5 ans je crois ) et j’accrochais et apprécias vos analyses , mais dès que vous avez senti le filon communautaire religieux à saisir chez les musulmans Français vous avez changé d’axe et depuis toutes vos analyses sous-tendent un rapport systématique à la religion musulman en tant que catholique je me suis senti exclu , je peux vous dire que vous n’œuvrer pas pour la réconciliation bien au contraire et beaucoup de mes amis musulmans de mon entourage pensent la même chose que moi . Si votre rêve est de devenir un Soral maghrébin dont acte , mais ne le faite pas au détriment de la réconciliation voulu et mise en œuvre par Egalité et Réconciliation.

    Que dieu vous bénisse


  • #1280176
    le 29/09/2015 par rim
    Devoir de mémoire !

    quel est le titre de la musique ou generique de la video ?

     

    • #1281109
      le 30/09/2015 par Corso
      Devoir de mémoire !

      Glenn Medeiros "Nothing’s gonna change my love for you" ?


  • #1280352
    le 29/09/2015 par Söze
    Devoir de mémoire !

    "Le rationaliste vulgaire, fût-il l’homme le plus ignorant de toute philosophie, est au contraire le plus empressé à se proclamer tel, en même temps qu’il se pare fièrement du titre plutôt ironique de « libre-penseur », alors qu’il n’est en réalité que l’esclave de tous les préjugés courants de son époque.
    2 octobre 1945, Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, René Guénon, éd. Gallimard
    Chapitre XIV - MÉCANISME ET MATÉRIALISME - p. 100"


  • #1280424
    le 29/09/2015 par shaka
    Devoir de mémoire !

    ... Après, je ne me revendique pas thélémite, je ne veux pas te convaincre et je m’en branle d’avoir tort ou raison, Crowley était loin d’ etre un sage ni un enfant de chœur et plusieurs aspects de sa personnalité peuvent etre détestables, cependant c’ est un personnage complexe et intéréssant, d’ un autre niveau que les charlatans de l’occultisme de son époque (blavatsky, papus, et cie)...Il est dommage de passer a coté au seul motif enfantin que c’est un "sataniste"...C’est cette maladie de "l’étiquettage" que je dénonce, bien propre a l’homme moderne, doté d’un égo démesuré prétendant appréhender le réel par un découpage verbal, ramenant tout a sa minuscule échelle et dont la dérisoire existance se résume à de la branlette mentale,(en bref, un mécanisme psychotique)... le meilleur exemple étant le pauvre clown LLP(qui, au passage discrédite La tradition dont il se réclame, on se demande si ce n’est pas voulu...)... Pour ceux que cela intéresse , la biographie de C.Bouchet a propos de Crowley est assez bien foutue en guise d’introduction au maitre Thérion .... Mes plus sincères salutations Max.


  • #1281856
    le 01/10/2015 par inc333
    Devoir de mémoire !

    Extrêmement déçu par Salim Laibi.
    J’ai toujours pas compris pourquoi du jour au lendemain, il s’est mis à raconter n’importe quoi.
    Salim tu dois apprendre à te taire, ta langue est déjà assez souillée comme ça non ?


  • #1282503
    le 02/10/2015 par vélo
    Devoir de mémoire !

    Amusant.
    Les cautions intellectuelles du Libre Penseur sont tout de même étranges...
    Paul-Eric Blanrue, diplômé en histoire, mais aussi, entre autres, ex-fomenteur de scoops zététiques (entendez, rationalistes à la Voltaire) péremptoires et éclectiques (PEB contre les soucoupes volantes, PEB contre Paco Rabane et Nostradamus, PEB contre le linceul de Turin, PEB contre Jésus, etc.) converti à l’Islam en 2009 – la pensée voltairienne menant, c’est bien connu, à la religion musulmane…
    Pierre Dortiguier, professeur de philosophie à la retraite, mais aussi, entre autres, diffuseur de la théorie fumeuse du récentisme où l’on apprend qu’il suffit notamment de compter les paragraphes dans les hagiographies pour démontrer que le Moyen Age n’a jamais existé…
    Et ces deux messieurs jugent de la cohérence du parcours et des discours d’Alain Soral… Est-ce bien sérieux ?


  • #1292978
    le 15/10/2015 par Matthew Monroe
    Devoir de mémoire !

    Dans la cour des coeurs brisés c’est toujours le même refrain : sauve qui peut ! Derrière les sourires prometteurs d’Arlequin, se profile à l’horizon le mensonge qui trahit le sacré de la relation, laissant la place au vide absolu : la morale promulguée par monsieur le conseilleur qui interdit de vivre selon des principes de bonne conduite auxquels il se raccroche désespérément, condamnant dès lors tout élan de Conscience (Liberté) au néant...

    Bien content monsieur le conseilleur de venir bouffer dans la gamelle quand le moment est opportun, intérêts obligent, et de cracher dans la soupe quand les intérêts sont ailleurs. Un constat s’impose : n’est pas Coq qui veut...

    Enfin, avec monsieur le conseilleur aucun mouvement n’est possible, parce qu’il s’empressera de dresser les codes d’une attitude qu’il convient d’adopter, sans gêner ’’la vertu’’ de sa propre illusion bien sûr, afin d’asseoir les bases d’un pouvoir personnel, signature d’un manque de l’Esprit et de reconnaissance... Monsieur justice avec un petit j si vous préférez...

    ’’La morale’’ de tout ça ?
    Il faut être sacrément à côtés de ses pompes et ignorant de la nature humaine pour se permettre d’aller juger les expériences d’autrui en les condamnant et en refaisant même l’histoire de cet autre. La Justice avec un grand J n’est pas de ce monde...


Afficher les commentaires suivants