Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Piero San Giorgio sur le survivalisme

TV Libertés, le 8 janvier 2015

Retrouvez Piero San Giorgio chez Kontre Kulture :

Découvrir le survivalisme avec notre partenaire Prenons le Maquis :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le problème de l’humanité depuis la nuit des temps était de comprendre que l’origine du Mal provient d’un problème avec un truc invisible (l’oxygène dans l’air) dans un processus biologique automatique (respiration) quand on est inconscient (sommeil).

    J’ai passé 5 ans non stop à chercher dans tous les sens et j’ai tout perdu pour ça.
    Je condamne l’humanité... au bonheur !

    Tout est enfin accompli !

     

    • ? ??

      a mon avis y a pas que de l’oxygene dans ton air ou alors y en a trop j’ai pas compris la fin du commentaire...

      sur le reste je suis d’accord survivre oui mais combien de temps et pourquoi faire...la reciproque du livre de piero serait un livre appelé suicide...qui parierai sur la clemence de Dieu de ne pas nous laisser en enfer (moi aussi je peux prendre des surdose tu vois)


    • #1082838

      Très intéressant, en tout cas ce que ca m’évoque, et donc ce que je comprend de ce que vous dites. Le problème ou la solution sont beaucoup intimes qu’on ne le pense. Et la respiration j’y travaille depuis toujours. Pourriez vous développer ?


    • #1086220

      N’importe quoi... Si tu as tout perdu à cause de l’oxygène, t’as qu’à essayer l’apnée...


  • #1082709
    le 10/01/2015 par Parole au Peuple
    Entretien avec Piero San Giorgio sur le survivalisme

    René Girard dit que "le Marxisme prétend s’occuper des choses sérieuses : le nombre de calories, le pouvoir d’achat,... mais il oublie que les humains ont des désirs" et qu’ils sont religieux. Le Survivalisme reprend la rhétorique Marxiste sur ce point précis. Il a tort.

    Par ailleurs, comment Monsieur San Giorgio peut-il prétendre qu’il pense par lui-même alors que sa théorie de l’expérimentation est naïve : il parle toujours des "faits" et jamais des "interprétations des faits". On sait depuis Galilée qu’une théorie peut contredire des faits tout en étant vraie.


  • #1082886

    Quand il est passé à marseille je suis allé le voir à sa conférence , il est trés simpathique et trés abordable , un type super instruit , par contre j’ai remarqué un truc c’est que quand les organisateurs ont dit au micro Alain Soral vous passe le bonjour et vous souhaite une bonne conférence , il y a eu un froid glacial qui a traversé la salle , les gens ont eu peur d’applaudir et sont resté figés sur leurs sièges , là je me suis dit , piero a raison , on doit VRAIMENT se préparer .


  • Citation : "la solution de facilité est d’intégrer le système si il n’y a pas d’effondrement".

    Ben oui pourquoi croyez vous qu’il y ait tant d’immigrés, tant concons avec des écriteaux "je suis charlie", faut bien qu’ils y trouve un avantage, tout le reste n’est que littérature.

    Par contre en cas d’effondrement ça change la donne, mamamia la débâcle (possiblement mortelle) pour beaucoup si ça arrive.
    La préparation permet quand même de s’émanciper d’un système vicié risqué et ça peut être une démarche politique avec un certains enracinement à contre courant.


  • Très bon entretien qui n’a pas été complaisant.
    Moi j’ai une critique de fond par rapport à ce survivalisme : en France 80% de la population est urbaine. Or dans l’effondrement dont il parle, il n’y a plus d’approvisionnement en énergie, eau etc..

    Toujours selon lui, ceux qui pourront survivre sont ceux qui (condition nécessaire mais pas suffisante) auront pu acheté un lopin de terre. Il faut pas être très malin pour comprendre que seule une minorité (que j’estime au maximum à 33%) de la population pourrait survivre si tout ce qu’il prédit arrive. Évidemment il y aura une sélection par l’argent pour dire les choses crument.

    Et c’est là que vient ma critique de fond. Le survivalisme à l’origine est très américain et cherche des solutions individuelles ou très locales à des problèmes qui sont par essence sociétaux. En France, nous ne sommes pas comme ça, notre histoire, notre culture font que nous cherchons des solutions sociétales (et il y en a à l’échelle de toute nation, en particulier de la notre) aux problèmes sociétaux de notre pays.


  • Petite précision, toute excusable : Sheikh Imran Hossein, n’est pas un Imam ... si je ne me trompe pas.

     

  • #1085578

    j’aime bien Piero car il n’a pas l’esprit de secte et il assume ses paradoxes, ce qui donne toujours des individus plus intéressants !...merci à lui ainsi qu’à ces journalistes aussi courtois que pertinents de TV Libertés .