Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ingérence russe au Royaume-Uni : intervention de Xavier Moreau sur France 24

Intervention de Xavier Moreau dans l’émission Le Débat de France 24 sur le thème « Espionnage, ingérence : les grandes manœuvres russes ? ».

 

La présentation de l’émission par France 24 :

C’est devenu l’invité-surprise à chaque scrutin en occident : la Russie, soupçonnée d’agiter en coulisses ses fermes à trolls et autres conseillers de l’ombre pour tenter d’influer sur le cours électoral. Dernière accusation en date : les conclusions d’une enquête lancée en 2017 émanant d’une commission parlementaire britannique, remises à Boris Johnson l’année dernière et rendues publiques ce mardi. Elles soupçonnent le gouvernement britannique d’avoir négligé d’enquêter sur ces fameuses ingérences, notamment lors du référendum sur le Brexit et après. Qu’en est-il vraiment ?

 

L’émission en intégralité :

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Russie, encore eux, ils ont réussi à influencer jusqu’au Brexit et à empoisonner deux de leurs ressortissants protégés par le Mi6 ! Encore appelée l’ex URSS ! Et ici c’est l’ex royaume ?! Avec ce cher Epelboin, à la trajectoire fulgurante et Julie DUNGELHOEFF, journaliste de très haut niveau.
    Oui, ça pourrait être drôle mais quand on voit comme les anglo-saxons et leurs valets germaniques détruisent le monde entier aux ordres de quelques ploutocrates, s’il n’ y avait pas autant de morts, de blessés, de violés, de volés, d’estropiés.


  • Difficile de débattre avec de tels monuments de propagande, et Xavier Moreau s’en est plutôt bien sorti.
    Fabrice Epelboin a sombré dans le soutien à la propagande, dommage. Il était bien meilleurs lorsqu’il donnait des conférences sur la surveillance d’internet et le devenir de la liberté d’expression, notamment à Nantes en 2014.


  • Sempiternelles inversions accusatoires contre la Russie. Merci à Xavier Moreau.


  • une journaliste qui se prend pour un mec, et un autre en demi-tafiolle, l’archétype de notre société..... ils auront mon respect quand ils enquêteront sur soros ou sur epstein..... bref, jamais !


  • Très bonne prestation de M. Moreau en terrain hostile. Mais pour ma part, la Russie et Poutine peuvent bien s’ingérer partout où ils voudront en Occident, je leur donne carte blanche. Je ne le vois pas comme de l’ingérence, mais comme de l’assistance à peuples en danger.


  • Bravo Xavier ! Toujours calme, courtois et maîtrisant son sujet. En face, ils sont pitoyables : " je ne peux pas croire que, de nos jours des journalistes se fassent acheter. Dieu merci, cela n’arrives jamais car nous croisons et recroisons nos sources".
    Les téléspectateurs ont du bien rigoler !l


  • C’était pareil à Versailles.

    Un pensionné à la tête poudré expliquait à l’autre qu’ils étaient irremplaçables (quoique révoltants d’ inutilité) uniquement parce que, de mémoire de pensionné, ils n’avaient jamais été remplacés.

    L’autre, un peu moins pensionné, donc un peu plus lucide mais intéressè toujours, lui expliquait que c’était une loi naturelle que ce qui était devenu inutile fût éliminé.

    Alors, pour se départager, ils prenaient l’avis d’un tiers indépendant qui pour leur dire la vérité se faisait insulter.

    Donc, dans 10 ans, des quatre, il n’en restera qu’un :"le russe" XM.
    Puisque les autres auront perdu leur tête en perdant leurs pensions.

    Leur épitaphe sera rédigée ainsi :

    C’est parce qu’ils étaient médiocres qu’ils sont devenus pensionnés.
    Et c’est parce qu’ils étaient pensionnés qu’ils sont restés lâches.


  • Mais qu’ils sont mauvais. Arrogants en plus.
    Bravo a vous Xavier Moreau et merci, j’ai l’impression qu’il nous prepare a une grosse ingénierie visant la Russie en cas de victoire de Trump.


  • Je serais vous, je m’inquiéterais de voir X Moreau interviewer sur France 24, media mainstream s’il en est, quoi que la différence avec les médias alternatifs ait de plus en plus tendance à s’estomper. Le nivellement des esprits par la terreur normative produit des effets implacables. Sinon, autant Moreau affectionne le théâtre politicien entre oligarques du NOM, autant il déteste parler des Russes en tant que tels et non dans la mythologie portée par la vision de "Russie Unie". Donc on ne saura rien des conséquences de la crise COVID en termes de chômage et d’effondrement du niveau de vie, comme on ignorera les impacts réels de la politique du Kremlin en matière de développement économique ou de de créations d’actifs stratégiques négociables ou non sur les marchés Pourtant il y a eu la réformes des retraites, la réforme de l’Education nationale, le plan de développement de la sibérie orientale dans le cadre duquel s’inscrit l’affaire Furgal, les réformes administratives de la gestion des régions, etc. Il serait aussi opportun d’examiner les conséquences de la politique énergétique voulue par Poutine qui a poussé Gazprom à construire des gazoducs géants qui se soldent par un échec cuisant, à tel point que Poutine s’est senti obligé de rendre visite aux Hollandais dont il convoitent le savoir-faire en matière d’énergie éolienne. Quid du Turkish stream quasiment vide de gaz faute de demande de la part des Turcs, ou du gazoduc "power of Siberia" reliant la Chine aux gisements sibériens qui se sont avérés beaucoup moins riches en gaz que prévu, un nouveau scandale qui a fait rouler des têtes ?