Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ismaël Emelien confirme la collaboration de Macron avec une entreprise canadienne de Big Data

Ismaël Emelien, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, évoque pour la première fois leur collaboration avec une entreprise canadienne créée par un ami de Justin Trudeau pendant la campagne présidentielle de 2017.

 

(...)

Tom Pitfield, qui a joué un rôle instrumental dans l’élection de son ami en 2015, et Ismaël Emelien se sont rencontrés en France en 2017 : « Nous avions suivi la victoire de Trudeau, un jeune candidat centriste qui ressemblait à notre chef. Tom voulait nous aider à gagner. [...] Nous n’avions pas d’argent, pas d’expérience, pas de liste de membres, rien », raconte ce dernier.

C’est là que le « Big Data » entre en jeu : grâce aux données des internautes, un parti politique ou une entreprise peut cibler sa communication. Data Sciences, qui savait « quels arguments utiliser pour mobiliser les progressistes » selon Ismaël Emelien, prépare pendant la nuit des messages envoyés par les militants français quelques heures plus tard.

(...)

Si Emmanuel Macron est sorti vainqueur de cette course, il n’était pas le seul candidat à utiliser cette technologie : Jean-Luc Mélenchon, Jacques Cheminade et François Fillon ont, entre autres, fait appel à la société américaine NationBuilder.

Lire l’intégralité de l’article sur gala.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Big Data un nom bien orwellien pour un truc qui semble sutout profiter aux petits amis de la jaquette candidats pro LGBT, tiens donc, c’est pas du tout louche...


  • Un parti politique aujourd’hui n’est qu’une entreprise de marketing électoral . En France il n’existe presque plus de parti financé uniquement par ses adhérents et dont la seule communication consiste à dire la vérité , des analyses purement politique et les solutions concrètes sans fausse promesse . Soral a raison lorsqu’il disait que pour faire de la vraie politique il faut être en dehors du système .


  • Quoi de plus évident qu’un Président virtuel 2.0 se heurte à un bon peuple réfractaire et bien vivant...

     

    • #2362896

      Y’a comme un décalage avec le "turbo capitalisme" et l’évolution politique qui a permis l’arrivée au pouvoir de la bande à Macron,
      et le peuple qui a loupé plusieurs trains.

      Pourtant pour l’oligarchie c’était clair : avec Hollande "le changement c’est maintenant", on casse la gueule au peuple, on le démoralise à fond, on le met en état d’hébétude, d’effroi.

      Vous comprenez à quoi ont servi les premiers gros attentats ? À préparer le terrain pour la réforme, dont ils aiment à dire que c’est un changement radical pour la France sans préciser plus.

      Borne a même dit ce matin qu’à présent que Philippe avait fait un pas, elle ne voyait plus l’utilité de ces manifestations ! Ces gens sont fous !


    • @par les carottes sont cuites, Non, pas du tout.
      Ils savent très bien ce qu’ils font.

      Je m’étonne toujours de lire qu’ils seraient incompétents, lâches ou laxistes sur des sujets clivants, comme par exemple l’immigration ou les sanctions judiciaires contre les délinquants.

      Mais au contraire, ils respectent à la lettre leur ligne idéologique.

      Ceux qui ont capté l’appareil d’Etat et qui le transfèrent à des structures supra nationales, sont des hypers spécialistes oeuvrant pour Mammon.
      L’âge pivot s’adressait à l’opinion publique pour justifier les grèves, une sorte de phare éblouissant alors que tout était déjà plié depuis un bon moment.
      Et puis il fallait ménager l’image des syndicats réformistes, comme la CFDT de Berger, qu’ils ne passent pas trop pour des traitres, le pouvoir a encore besoin d’eux pour réformer.

      Macron ayant sifflé la fin de la récréation pour cause d’agenda politique, il faut préparer les municipales et surtout 2022 et que l’illusion du débat démocratique a fait son effet, il acte ce qui était prévu dès le départ, le retrait de l’âge pivot et passe à une autre séquence.
      Le 49-3, c’est au cas ou quelques éléments de sa majorité hétéroclites entreraient en résistance sur le projet à l’assemblée, donc une arme dissuasive, tout ce petit monde va maintenant la boucler ou pourra vanter la démocratie représentative ayant permis l’accord, pour enfoncer le besoin de RIC.

      Cette réforme des retraites est une ingénierie politique qui avait trois buts principaux :

      - Réencadrer les colères sociales par le corporatisme d’Etat.
      - Réinstaller un clivage privé/public.
      - Ouvrir la porte législative aux fonds de pension étrangers.

      Les sponsors de l’universalisme et du cosmopolitisme, les maitres du multi culturalisme, les champions de l’usure, les rois de l’humanisme ne craignent qu’une chose, que l’on puisse les accuser de n’être que des esclavagistes, des spoliateurs et des totalitaires.
      Alors ils jouent aux illusionnistes au sein des démocraties via le suffrage universel, pour faire croire au peuple qu’il peut changer les choses, condition sine qua non quant à éviter les guerres civiles.

      L’exemple de la réforme des retraites et comment elle a été menée est, à cet égard, très éloquent.
      Borne ne fait que conclure une séquence dont ils connaissaient l’épilogue depuis le début.
      Le story-telling ayant conduit à son aboutissement , c’est pour le maintien de l’illusion du débat démocratique.


  • ...Sans blagues...
    On ne sais plus si on doit rire ou pleurer de toutes ces embrouilles de merde en politique. Tout ça n’a plus aucun sens.
    This is the end...


  • A terme, les dangers du big data sont immenses. Le réseau déjà en place est déjà hyper efficace, et on en est encore qu’au balbutiements. Une technologie de type "minority report" sera bientôt possible, certaines sources avancent même que c’est déjà le cas.

    Bien sûr, cela ne tient compte de ce que l’on sait..


  • ’’appel à la société américaine NationBuilder.’’...
    Il est clair qu’ils sont complètement dépassés par les niveaux de responsabilités, les missions qu’ils envisagent. En pleine confusion mentale et intellectuelle ils rabaissent la situation au niveau d’une négociation commerciale avec propagande publicitaire et la fonction au niveau d’un produit. L’Histoire n’a que faire de tels charlatans, elle tire la chasse dès qu’ils sont passés pour aller rejoindre les autres étrons, leurs semblables. Comment s’étonner de la haute médiocrité de leur résultats, de leurs ambitions, de leurs moyens, de leurs carrières, de leurs destins ? Petits ils sont, petit ils font, petit ils accomplissent. Ils tirent vers le bas, tordent et salissent tout ce qu’ils touchent, ils éclaboussent et souillent qui les approche.


  • Big data ou pas, j’ai toujours un sérieux doute sur les résultats du 1er tour...

     

  • Ismaël orwelien... Voyons voir.


  • Ce Ismaël raconte des cracs.

    Le Big Data et les analystes qui vont avec (spin-doctors) est l’organisation qui avait fait "officiellement" gagner Obama !

    Si les Mélenchon et les Fillon ont utilisé le même principe, ils n’avaient pas le même budget (on recherche toujours d’où proviennent les 177.000€ de dépassement du budget de la campagne Macron) puisqu’ils ont respecté le plafond, eux !

    Macron a été financé par des KKR et l’Otan, notamment, donc des soutiens étrangers interdits par les textes.

    Au surplus, ils n’ont pas bénéficiés de 17.000 couvertures et articles, un temps de parole de 28% dans les médias. Le tout gratuitement !

    En outre, pas non plus bénéficiés de la complicité des instituts de sondages qui appartiennent aux mêmes (oligarques) que les médias main stream pour faire s’accomplir le story-telling aux yeux des veautants !

    Enfin, de l’aide d’un Cabinet Noir situé à L’Elysée et du Ministère de la Justice pour dégommer le candidat gênant du second tour.


  • #2362891

    L’imposture Macron, celle qui met en jeu tout l’avenir des prochaines générations et de ce pays pour le bénéfice de sa seule pomme.

    On croirait de la science-fiction. Une bande de jeunes loups qui se croient à Wall Street, dans une start-up gétante, ou dans un hôtel de luxe.

    La upper class qui ne produit rien à part de la novlangue bidon, ira jusqu’au bout !


  • Les foules sont ensorcelé tout simplement,
    Il existe des sourates talismaniques qui font des merveilles !


  • Tout ça certainement pour blanchir des sommes d’origine douteuse, car ça ne sert absolument à rien. Car les élections dans la 5e sont probablement truquées dès l’origine, pas de proportionnelle déjà c’est louche + confusion des fameux trois pouvoirs en une seule main...


  • Lire l’intégralité de l’article sur gala ... NON merci , ce torchon .
    Le big data ? , surtout une montagne d’info de merde oui ! ( comme tous les médias financés par les multinationales ) .
    Qu’est ce qui vous dit que l’électeur qui est ci ou ça , va faire ceci ou cela ? mais bon ...
    Qu’est ce qui raconte big brother , sur le futur ? Ah ouai ...
    Va voir une voyante t’en cas faire .
    C’est la famille d’usuriers BAUER ( Rothschild depuis 1570 pour faire moins .... ) qui à embauché le Macaron , avec des moyens immenses , donc ils attendent le retour sur investissement ...

     

  • Ça sent l’enculade fraternelle entre Macron et Trudeau, tout ça


  • Microbe a été élu sur un coup d’État .Il fallait mettre en place ce zozo pour faire avancer le projet mondialiste et casser les institutions Françaises .Il s’est porté garant du travail à accomplir avec les trompettes et les flonflons et tout l’argent investi dans sa campagne qui a même été dépassé, mais dont l’argent investi est sorti de chez Rothschild, médias, organisé en autre avec l’aide de cette chère madame "marchand" dotée d’un beau palmarès .
    Cette élection a été truqué de A à Z au nez des Français .Ce type sorti de nulle part, n’ayant fait aucun mandat, se retrouve "président" pendant que les autres rament depuis des décennies .Personne ne fera croire à une élection faite dans les normes, en ayant respecté le peuple .Le seul respect de microbe aujourd’hui, c’est sa politique, ces ministres fantoches, sa milice pour mutiler et remercier ceux qui l’ont soi-disant élu .
    Tout ceci n’est qu’une mascarade immonde aux yeux du monde et des Français, bordé d’une trahison incroyable .On ne peut gouverner un pays en détestant son peuple .Et un peuple ne peut respecter un gouvernement qui le trahit .


  • C’est surtout le tripatouillage des résultats du 1er tour par la secte des frangins qui a permis la frauduleuse élection de Macron ; rappel des résultats de Macron suite à 70% des dépouillements et publiés pendant quelques minutes par certains sites de presse en ligne :
    Nouvelle Aquitaine : Macron 32 275 voix (1,3%), PACA : Macron 24 220 (1,27%) Auvergne Rhône Alpes : Macron : 34 434 voix (1,08%), Occitanie : Macron : 39 394 voix (1,64%)
    On a exactement la même tendance sur les 4 régions, une logique de résultat apparait : Macron dernier ou avant-dernier qui ne dépasse pas les 2%.
    Ce que les tricheurs ont fait c’est de transférer des voix des 8 autres candidats pour aller sur à la fois sur Macron mais aussi sur Fillon pour être conforme aux sondages dont les instituts appartiennent aux milliardaires mondialistes.

    Rappel des résultats de Fillon à l’issue de 70% des dépouillements, publiés par quelques sites le soir du 1er tour vers 20H30 :
    Nouvelle Aquitaine,Fillon : 20 041 (0,81%) PACA , Fillon : 10 441 voix(0,51%) Auvergne Rhône Alpes , Fillon :23 043 voix (0,73%) , Occitanie, Fillon : 11 457 voix (0,48%)
    Macron et Fillon sont bons derniers avec Arthaud à l’issue des vrais résultats et devant on a Le Pen, Mélenchon et Jean Lassalle arrive 3ème autour de 20% .Exemple du carton du béarnais en Nouvelle Aquitaine :Lassalle : 649 545 voix soit 26,15 % juste derrière Le Pen qui a 26,38% (à 70% des dépouillements, donc hors grandes métropoles)
    Macron (PS)et Fillon (UMP)ont été les principaux bénéficiaires de la fraude et à l’arrivée on a Macron (PS) président et Phillippe (UMP) 1er ministre. En mettant les deux partis dans le coup (qui tiennent la plupart des communes et donc des bureaux de vote) ils se partageaient le pouvoir, exactement l’inverse de la volonté des français qui souhaitait tirer la chasse de l’UMPS ce jour-là.
    Alors forcément sachant que le vote est "le socle" du "pacte républicain " ils ne reconnaitront jamais la fraude.Imaginez alors les législatives qui ont suivi puisque frauder le 1ertour de la présidentielle est passé comme une lettre à la poste...donc toutes les lois votées depuis sont caduques et le pouvoir est illégitime de donner des ordres !
    Les (faux)sondages servent à la fraude afin que les gens ne remarquent rien.
    A mon sens le mouvement des gilets jaunes a été créer pour montrer Macron comme un chef , pour lui donner un semblant d’autorité .
    Tous les vrais résultats du 1er Tour sur RUtube : Le berger et le roi mineur

     

  • Lollll
    Il peuvent toujours essayé leur merde sur mes ami.e.s et moi, nous sommes et resterons réfractaires à ce genre de com. et à ce genre de gugus !
    Franchement, des fiottes à la tête des états... ! on aura tt vu... mdrrr


  • Le Big Data : encore probablement un super outil qui pourrait être utilisé tellement mieux. Bientôt peut être...


  • @ plusieurs commentaires : juste pour bien comprendre :

    NationBuilder est un outil online qui ne coût pas très chère, les campagnes présidentielles étant rare et le nombre de candidats limités la cible réelle du business model sont les municipales, les régionales, les parlementaires, etc...

    L’outil permet deux choses :
    1 - La gestion des communautés :
    A - L’outil permet de générer sur la base de templates des sites du parti sous la forme de communautés, (national, régional, les jeunes, les LgbtsinusX, etc..) les sites intègrent des connecteurs a tous les réseaux sociaux et permet donc de remonter toute les infos sur l’activité Web
    B - la gestion des sympathisants, militants, affiliés, partenaire etc...
    C - La gestion des plans d’actions, événements, la gestion des projets DU PARTI

    2 - Politique et La gestion des campagnes :
    A - vous devez uploader vos données : exemple tous les résultats de toutes les élections depuis 10 ans(le logiciel est vide c’est a vous de le remplir)
    B - les résultats des sondages types (le sondage type est un sondage que vous faites tous les mois sans changer les questions, en fonction de l’activité du parti, de la présence médiatique vous regarder si vous arriver a faire évoluer les réponses du sondage en votre faveur. pour être représentatif sur un territoire comme la France il vous faut un minimum 15000 interviews a faire sur les 6 derniers mois de la campagne) (Macron/Hollande : entre 12 000 et 15 000 réalisés en PORTE A PORTE : le big data c’est bien quand on a de la data justement). Pour les municipales environ 1000 suffisent. Pour Obama le premier a avoir utiliser le logiciel les sondages ont été fais AU TELEPHONE

    A quoi cela sert :
    Macron a essentiellement utilisé le logiciel pour les thèmes et l’argumentation
    Pour Fillon/Mélanchon/Lepen : concentrer les meeting sur les zones favorables ou potentiellement favorable et ne pas dépenser de l’argent et de l’énergie a faire des meetings dans des zones défavorables. ici c’est donc l’historique des résultats des élections précédentes qui permet le calcul.

    Ensuite a partir de l’activité Web et de la gestion des communautés Online déterminer les profils types de la zone a visiter en meeting puis a partir des sondages et de l’analyse des commentaires /Publication sur le web définir le bon argumentaire du moment. la partie Sondage Humain représente 80% de la décision donc oui c’est de l’IA mais il faut relativiser aussi
    Le Carthaginois

     

  • D’accord, y a embrouille, tout le monde le sait !

    Maintenant, c’est quoi la stratégie pour les désélire tous ?
    Toute leur escroquerie tiens en quelques mots :
    Argent, économie, travail, croissance... et en ce qui nous concerne con sommation.
    Il suffit donc par le dernier levier de faire tomber ces quatres pilliers et les rats quitteront le navire. Sauf que tant qu’on en croque, on s’accroche à sa miette.
    En fait ils tiennent parce que les "pauvres" ont trop peur du vide.

    La seule grève qui puisse les faire reculer, c’est une grève générale et illimitée de la con sommation. Plus rien acheter de neuf, (à part dans les petites structures pour ceux qui n’y arriveraient pas encore). arrêter avec tous les plans (genre défisque) destinés à vous faire gagner plus (cette recherche de plus au lieu de mieux est pile dans les valeurs de l’ennemi et le nourri). Larguer toutes les assurances non obligatoires. Aller à l’essentiel en tout et rejeter le superflux. Plus un seul crédit. (Au moins plus en prendre de nouveaux pour ceux qui sont coincés avec les anciens). Recup, occase, entraide locale, minimiser les déplacements, velo, jeûne, fuir le travail officiel...
    Imaginez si les GJ, les chrétiens et les musulmans(vrais) arrivaient à s’entendre sur un tel programme... 2/3millions d’individus ?.plus ?.. et surtout prouvent à leur entourage, par l’exemple qu’on est plus heureux dans la décroissance que dans la croissance (10 ans que je pratique perso)... Ils peuvent quoi, les autres, vous envoyer des lbd parce que vous voulez plus du dernier modèle d’iphone ou la dernière Merco...
    mettre le Pays en faillite financière (et accepter cette faillite) n’est il pas le meilleur moyen de se faire éjecter de l’UE et de renégocier la fameuse dette...
    Plus d’alloc... solidarité familliale ou amicale... qui serait solidaire avec les clandos sur leur propres deniers ?
    Vidage des lieux par le manque à gagner...
    politique de la terre brulée, fuyez le profit, la croissance, l’argent et les discours sur l’économie, et vous ne nourissez plus la bestiole...
    Si on ne produit plus, on leur rembourse leur pognon pourri avec un truc qui a pas plus de valeur...
    Quoi, ça demande un peu de travail sur soi ? Sur ses désirs et sur ses craintes. Pffff.
    Allez, je retourne me coucher, allez faire votre révolution en gardant les valeurs du malin !


Commentaires suivants