Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ismaël Emelien confirme la collaboration de Macron avec une entreprise canadienne de Big Data

Ismaël Emelien, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, évoque pour la première fois leur collaboration avec une entreprise canadienne créée par un ami de Justin Trudeau pendant la campagne présidentielle de 2017.

 

(...)

Tom Pitfield, qui a joué un rôle instrumental dans l’élection de son ami en 2015, et Ismaël Emelien se sont rencontrés en France en 2017 : « Nous avions suivi la victoire de Trudeau, un jeune candidat centriste qui ressemblait à notre chef. Tom voulait nous aider à gagner. [...] Nous n’avions pas d’argent, pas d’expérience, pas de liste de membres, rien », raconte ce dernier.

C’est là que le « Big Data » entre en jeu : grâce aux données des internautes, un parti politique ou une entreprise peut cibler sa communication. Data Sciences, qui savait « quels arguments utiliser pour mobiliser les progressistes » selon Ismaël Emelien, prépare pendant la nuit des messages envoyés par les militants français quelques heures plus tard.

(...)

Si Emmanuel Macron est sorti vainqueur de cette course, il n’était pas le seul candidat à utiliser cette technologie : Jean-Luc Mélenchon, Jacques Cheminade et François Fillon ont, entre autres, fait appel à la société américaine NationBuilder.

Lire l’intégralité de l’article sur gala.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2362941

    Les foules sont ensorcelé tout simplement,
    Il existe des sourates talismaniques qui font des merveilles !

     

    Répondre à ce message

  • #2362948

    Tout ça certainement pour blanchir des sommes d’origine douteuse, car ça ne sert absolument à rien. Car les élections dans la 5e sont probablement truquées dès l’origine, pas de proportionnelle déjà c’est louche + confusion des fameux trois pouvoirs en une seule main...

     

    Répondre à ce message

  • #2362959

    Lire l’intégralité de l’article sur gala ... NON merci , ce torchon .
    Le big data ? , surtout une montagne d’info de merde oui ! ( comme tous les médias financés par les multinationales ) .
    Qu’est ce qui vous dit que l’électeur qui est ci ou ça , va faire ceci ou cela ? mais bon ...
    Qu’est ce qui raconte big brother , sur le futur ? Ah ouai ...
    Va voir une voyante t’en cas faire .
    C’est la famille d’usuriers BAUER ( Rothschild depuis 1570 pour faire moins .... ) qui à embauché le Macaron , avec des moyens immenses , donc ils attendent le retour sur investissement ...

     

    Répondre à ce message

  • #2363061

    Ça sent l’enculade fraternelle entre Macron et Trudeau, tout ça

     

    Répondre à ce message

  • Microbe a été élu sur un coup d’État .Il fallait mettre en place ce zozo pour faire avancer le projet mondialiste et casser les institutions Françaises .Il s’est porté garant du travail à accomplir avec les trompettes et les flonflons et tout l’argent investi dans sa campagne qui a même été dépassé, mais dont l’argent investi est sorti de chez Rothschild, médias, organisé en autre avec l’aide de cette chère madame "marchand" dotée d’un beau palmarès .
    Cette élection a été truqué de A à Z au nez des Français .Ce type sorti de nulle part, n’ayant fait aucun mandat, se retrouve "président" pendant que les autres rament depuis des décennies .Personne ne fera croire à une élection faite dans les normes, en ayant respecté le peuple .Le seul respect de microbe aujourd’hui, c’est sa politique, ces ministres fantoches, sa milice pour mutiler et remercier ceux qui l’ont soi-disant élu .
    Tout ceci n’est qu’une mascarade immonde aux yeux du monde et des Français, bordé d’une trahison incroyable .On ne peut gouverner un pays en détestant son peuple .Et un peuple ne peut respecter un gouvernement qui le trahit .

     

    Répondre à ce message

  • #2363121
    Le 13 janvier 2020 à 09:48 par Metalikayfaifroid
    Ismaël Emelien confirme la collaboration de Macron avec une entreprise (...)

    C’est surtout le tripatouillage des résultats du 1er tour par la secte des frangins qui a permis la frauduleuse élection de Macron ; rappel des résultats de Macron suite à 70% des dépouillements et publiés pendant quelques minutes par certains sites de presse en ligne :
    Nouvelle Aquitaine : Macron 32 275 voix (1,3%), PACA : Macron 24 220 (1,27%) Auvergne Rhône Alpes : Macron : 34 434 voix (1,08%), Occitanie : Macron : 39 394 voix (1,64%)
    On a exactement la même tendance sur les 4 régions, une logique de résultat apparait : Macron dernier ou avant-dernier qui ne dépasse pas les 2%.
    Ce que les tricheurs ont fait c’est de transférer des voix des 8 autres candidats pour aller sur à la fois sur Macron mais aussi sur Fillon pour être conforme aux sondages dont les instituts appartiennent aux milliardaires mondialistes.

    Rappel des résultats de Fillon à l’issue de 70% des dépouillements, publiés par quelques sites le soir du 1er tour vers 20H30 :
    Nouvelle Aquitaine,Fillon : 20 041 (0,81%) PACA , Fillon : 10 441 voix(0,51%) Auvergne Rhône Alpes , Fillon :23 043 voix (0,73%) , Occitanie, Fillon : 11 457 voix (0,48%)
    Macron et Fillon sont bons derniers avec Arthaud à l’issue des vrais résultats et devant on a Le Pen, Mélenchon et Jean Lassalle arrive 3ème autour de 20% .Exemple du carton du béarnais en Nouvelle Aquitaine :Lassalle : 649 545 voix soit 26,15 % juste derrière Le Pen qui a 26,38% (à 70% des dépouillements, donc hors grandes métropoles)
    Macron (PS)et Fillon (UMP)ont été les principaux bénéficiaires de la fraude et à l’arrivée on a Macron (PS) président et Phillippe (UMP) 1er ministre. En mettant les deux partis dans le coup (qui tiennent la plupart des communes et donc des bureaux de vote) ils se partageaient le pouvoir, exactement l’inverse de la volonté des français qui souhaitait tirer la chasse de l’UMPS ce jour-là.
    Alors forcément sachant que le vote est "le socle" du "pacte républicain " ils ne reconnaitront jamais la fraude.Imaginez alors les législatives qui ont suivi puisque frauder le 1ertour de la présidentielle est passé comme une lettre à la poste...donc toutes les lois votées depuis sont caduques et le pouvoir est illégitime de donner des ordres !
    Les (faux)sondages servent à la fraude afin que les gens ne remarquent rien.
    A mon sens le mouvement des gilets jaunes a été créer pour montrer Macron comme un chef , pour lui donner un semblant d’autorité .
    Tous les vrais résultats du 1er Tour sur RUtube : Le berger et le roi mineur

     

    Répondre à ce message

  • Lollll
    Il peuvent toujours essayé leur merde sur mes ami.e.s et moi, nous sommes et resterons réfractaires à ce genre de com. et à ce genre de gugus !
    Franchement, des fiottes à la tête des états... ! on aura tt vu... mdrrr

     

    Répondre à ce message

  • #2363209

    Le Big Data : encore probablement un super outil qui pourrait être utilisé tellement mieux. Bientôt peut être...

     

    Répondre à ce message

  • #2363513
    Le 13 janvier 2020 à 18:16 par Le Carthaginois
    Ismaël Emelien confirme la collaboration de Macron avec une entreprise (...)

    @ plusieurs commentaires : juste pour bien comprendre :

    NationBuilder est un outil online qui ne coût pas très chère, les campagnes présidentielles étant rare et le nombre de candidats limités la cible réelle du business model sont les municipales, les régionales, les parlementaires, etc...

    L’outil permet deux choses :
    1 - La gestion des communautés :
    A - L’outil permet de générer sur la base de templates des sites du parti sous la forme de communautés, (national, régional, les jeunes, les LgbtsinusX, etc..) les sites intègrent des connecteurs a tous les réseaux sociaux et permet donc de remonter toute les infos sur l’activité Web
    B - la gestion des sympathisants, militants, affiliés, partenaire etc...
    C - La gestion des plans d’actions, événements, la gestion des projets DU PARTI

    2 - Politique et La gestion des campagnes :
    A - vous devez uploader vos données : exemple tous les résultats de toutes les élections depuis 10 ans(le logiciel est vide c’est a vous de le remplir)
    B - les résultats des sondages types (le sondage type est un sondage que vous faites tous les mois sans changer les questions, en fonction de l’activité du parti, de la présence médiatique vous regarder si vous arriver a faire évoluer les réponses du sondage en votre faveur. pour être représentatif sur un territoire comme la France il vous faut un minimum 15000 interviews a faire sur les 6 derniers mois de la campagne) (Macron/Hollande : entre 12 000 et 15 000 réalisés en PORTE A PORTE : le big data c’est bien quand on a de la data justement). Pour les municipales environ 1000 suffisent. Pour Obama le premier a avoir utiliser le logiciel les sondages ont été fais AU TELEPHONE

    A quoi cela sert :
    Macron a essentiellement utilisé le logiciel pour les thèmes et l’argumentation
    Pour Fillon/Mélanchon/Lepen : concentrer les meeting sur les zones favorables ou potentiellement favorable et ne pas dépenser de l’argent et de l’énergie a faire des meetings dans des zones défavorables. ici c’est donc l’historique des résultats des élections précédentes qui permet le calcul.

    Ensuite a partir de l’activité Web et de la gestion des communautés Online déterminer les profils types de la zone a visiter en meeting puis a partir des sondages et de l’analyse des commentaires /Publication sur le web définir le bon argumentaire du moment. la partie Sondage Humain représente 80% de la décision donc oui c’est de l’IA mais il faut relativiser aussi
    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

  • #2363557

    D’accord, y a embrouille, tout le monde le sait !

    Maintenant, c’est quoi la stratégie pour les désélire tous ?
    Toute leur escroquerie tiens en quelques mots :
    Argent, économie, travail, croissance... et en ce qui nous concerne con sommation.
    Il suffit donc par le dernier levier de faire tomber ces quatres pilliers et les rats quitteront le navire. Sauf que tant qu’on en croque, on s’accroche à sa miette.
    En fait ils tiennent parce que les "pauvres" ont trop peur du vide.

    La seule grève qui puisse les faire reculer, c’est une grève générale et illimitée de la con sommation. Plus rien acheter de neuf, (à part dans les petites structures pour ceux qui n’y arriveraient pas encore). arrêter avec tous les plans (genre défisque) destinés à vous faire gagner plus (cette recherche de plus au lieu de mieux est pile dans les valeurs de l’ennemi et le nourri). Larguer toutes les assurances non obligatoires. Aller à l’essentiel en tout et rejeter le superflux. Plus un seul crédit. (Au moins plus en prendre de nouveaux pour ceux qui sont coincés avec les anciens). Recup, occase, entraide locale, minimiser les déplacements, velo, jeûne, fuir le travail officiel...
    Imaginez si les GJ, les chrétiens et les musulmans(vrais) arrivaient à s’entendre sur un tel programme... 2/3millions d’individus ?.plus ?.. et surtout prouvent à leur entourage, par l’exemple qu’on est plus heureux dans la décroissance que dans la croissance (10 ans que je pratique perso)... Ils peuvent quoi, les autres, vous envoyer des lbd parce que vous voulez plus du dernier modèle d’iphone ou la dernière Merco...
    mettre le Pays en faillite financière (et accepter cette faillite) n’est il pas le meilleur moyen de se faire éjecter de l’UE et de renégocier la fameuse dette...
    Plus d’alloc... solidarité familliale ou amicale... qui serait solidaire avec les clandos sur leur propres deniers ?
    Vidage des lieux par le manque à gagner...
    politique de la terre brulée, fuyez le profit, la croissance, l’argent et les discours sur l’économie, et vous ne nourissez plus la bestiole...
    Si on ne produit plus, on leur rembourse leur pognon pourri avec un truc qui a pas plus de valeur...
    Quoi, ça demande un peu de travail sur soi ? Sur ses désirs et sur ses craintes. Pffff.
    Allez, je retourne me coucher, allez faire votre révolution en gardant les valeurs du malin !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents