Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Iurie Roşca ou la ligne E&R en Moldavie

Journaliste et homme politique moldave, il dénonce le "globalisme" et le "paradigme libéral"

Iurie Roşca est l’ancien vice-Premier ministre et vice-président du Parlement de la Moldavie, pays de 3,5 millions d’habitants situé entre l’Ukraine et la Roumanie. Journaliste de profession et star de la télévision moldave, Iurie Roşca est, selon les propres termes d’Alexandre Douguine, « un promoteur actif de l’identité moldave ».

Sur le plateau de TV Libertés, cet auteur politique majeur du pays, ami du président moldave, porte un regard acéré sur les 25 années d’indépendance de la Moldavie. Il développe une pensée qui prend acte de l’échec du communisme mais aussi du libéralisme. Comme Soljénitsyne, il affirme que le communisme et le capitalisme représentent deux visions mortifères du monde. Il exprime les nouvelles aspirations de son peuple et sa propre conception du monde basée sur une alliance entre conservatisme et modernité sociale, soit une version moldave de la réconciliation entre la droite des valeurs et la gauche du travail.

 

 

Iurie Roşca et la réconciliation entre Tradition et Révolution,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1674702

    La Moldavie ? C’est la Bessarabie annexee par Staline a la Roumanie apres 45. La Roumanie ayant recu du "Petit Pere Rouge des Peuples" des territoires enormes de la Hongrie depecee...comme d’autres pays : "Divide et impera !" seulement, voila les Roumains connaissent les jeux et les Moldaves aussi. Donc cela finira par une reunification avec la Roumanie et des reajustements avec les Hongrois et d’autres pays...le retour des choses a ce qu’elles sont en realite.


  • #1674902

    Moi j y vis depuis 5 ans .....entendre iurie rosca mettre en avant DODON et toutes les casseroles de tricherie durant sont election.......ca fait rire..........DODON EST un oligarque....
    Communistes, liberales..........peut importe l etiquette....
    Tres riche d un cote et tres pauvre de l autre......Mettre des noms derriere cela n est qu une chimere......mais de la a dire que le communisme c etait mieux....


  • #1676275
    le 02/03/2017 par VIVACHAVEZ
    Iurie Roşca ou la ligne E&R en Moldavie

    George "palindrome" est présent aussi en Moldavie ? Décidément, ce triste sire brasse la planète entière.

     

  • #1676484
    le 02/03/2017 par demitrius
    Iurie Roşca ou la ligne E&R en Moldavie

    le communisme ( détourné ) a toujours été l’idiot utile du capitalisme. Et la seule façon de s’en sortir de la destruction de l’Europe est que les pays s’unissent seuls, sans autorisation de l’ UE qu’ils devraient tous envoyer se faire voir.