Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Journal d’un Français confiné – Jour 16

Même aux pires moments du soviétisme stalinien – passeport intérieur, rafle des asociaux et crémation des vieux bolchos –, on n’a pas atteint un tel totalitarisme. Orwell en a rêvé, Macron l’a fait. On ne saurait trop vous conseiller la lecture – évidemment après la liste de vos livres KK – du petit livre visionnaire de Zamiatine, ce Russe qui avait tout pigé avant tout le monde. Il raconte une société future où les murs seraient transparents, pour voir – et dénoncer – ses voisins qui ne marcheraient pas droit. Attention, on ne parle pas de dénoncer les pieds-bots, les boiteux ou les alcooliques, mais ceux qui s’opposeraient à la ligne politique dominante. Eh bien voyez-vous, un siècle après Nous autres, nous voici en plein Zamiatine, avec la double peine : confinement et surveillance.

 

 

Orange a déjà balancé nos déplacements au gouvernement, qui va se faire une orgie de big data répressif : hum hum, vous avez donc bougé tous les jours pendant le confinement, n’est-ce pas ? Euh, enfin, je... Il faudra donc sortir sans son mobile, le laisser à la maison ou tabler sur des petits surdoués de l’appli qui nous sortent un truc anti-gouv, on pense à ce logiciel qui refile des alibis aux hommes qui trompent leur femme. Là, il s’agit de tromper le gouv et on parie notre chemise de BHL que dans le futur, c’est la cyberguerre bas/haut qui va damer le pion des guerres entre États. On va devoir baiser nos surveillants dans cette grande prison qu’est devenue la société libérale avancée sans frontières avec plein de virus humains, comme dans Matrix.

 

 

Voilà pour le cinoche en 1999, passons maintenant à la même scène mais en France, en 2020. Ça s’appelle « Comment agir contre les fake news avec Tristan Mendès France », qui est lui-même une fake news oligarchique de première catégorie, il n’a pas de lunettes noires, mais il continue à torturer les résistants, c’est vers 14’30 :

 

 

Naturellement, vous n’êtes pas obligés d’écouter ces élucubrations de cerveau malade, c’était juste pour illustrer la rubrique et faire un parallèle entre l’imaginaire et le réel, qui sont de plus en plus proches, toujours parallèles, mais très voisins ! On voit qui lance la chasse à la lucidité, au doute, à l’intelligence : toujours les mêmes !

Il en est peu, dans le fort courant mainstream, pour avoir le courage de dénoncer ce confinement ultra douteux, ultra politique, ultra répressif. Zemmour s’y met, mais avec des pincettes, histoire de ne pas passer pour un génocidaire face à la triple alliance entre le gouv, les merdias et la hiérarchie médicale bigpharmatisée.

 

 

Ce test grandeur nature oligarco-mondialiste de soumission des peuples est parfait pour la suite, l’avènement de la société sans murs, sans frontières, sans nations, sans cultures, et sans culture. Rien de tel qu’un bon gros confinement pour que tout le monde ait la joie de se retrouver, Français, migrants et racailles réunis. Tout ce bordel géant devrait faire plaisir à Attali, mais on sent que derrière ce bonheur ronchacalesque (du rav Ron Chacal), il y a quand même la petite angoisse qui transpire d’y passer et de ne pas voir le Grand Jour du gouvernement mondial à Jérusalem débarrassée de ses Palestiniens :

« Et plus généralement ce virus est une métaphore d’autres menaces, il y a d’autres virus, qu’ils soient virus proprement dits ou d’autres menaces comme la menace climatique ou la menace de la justice sociale qui nous prendra à la gorge après cela... »

 

La menace de la justice sociale, il faut le faire, tout est dit !

À cours d’idées pour achever ce Jour 16, on a cherché collapsologie sur le Net et on a trouvé ça :

 

Il y en a qui ont moins d’humour et qui ont sauté sur le business de l’effondrement :

 

Vu qu’on est dans l’utopie et/ou l’uchronie (l’uchrotopie ?), on se demande si des résistants à ce Nouvel Ordre mondial qui va suivre l’Effondrement ne vont pas aller s’attaquer aux collapsologues producteurs de peur(s) pour les éliminer. Ce serait dans l’ordre des choses : tu annonces l’extinction de masse, et tu y passes. Les prophètes de malheur ont toujours fini dans la fosse.

Selon notre responsable scientifique, on en est à la 6e (mass extinction) et on a entendu un jour que les bestioles qui allaient nous survivre étaient les cafards, les calamars et éventuellement les chats. Mais quelque chose nous dit qu’un héros matrixien va surgir, un Élu, pas de la communauté de loupiote, faut pas déconner non plus. Désolé pour toi, Attali, tu ne seras pas le sauveur du monde (néolibéral) et pas le premier président du monde. La quarantaine que nous vivons va ouvrir les yeux de pas mal d’aveugles...

Jour 15, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2424179

    Zemmour est étonné de la soumission des Français au confinement ? Pour quelqu’un censé réfléchir il ne lui est pas venu à l’esprit que la répression policière y est un peu pour quelque chose ?

     

    • #2424205

      En deux générations on a transformé un peuple qui sortait discuter avec les voisins ou en forum sur la place du village, en un peuple de gens qui mangent leur soupe les yeux scotchés sur un écran.

      Je ne suis pas surpris de voir ce peuple accepter son emprisonnement avec joie.


    • #2424307
      le 01/04/2020 par petithous
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      La trouille surtout. Mes voisins ne s’approchent pas à moins de 10 m .
      Ils ont détruit la nation, ils ont détruit les régions, ils ont détruits les villages, ils ont détruit la famille, ils ont détruit l’identité de genre ... et maintenant ils ont réussi à faire de chaque individu un danger, un ennemi pour l’autre .
      L’individu, sans repères, se retrouve seul et vulnérable ...oeuvre du grand diviseur, oeuvre diabolique !


    • #2424440

      Pendant que beaucoup commencent à se serrer la ceinture, les dividendes arrivent ! 1,62 milliard pour Bernard Arnault (LVMH) . 800 millions pour la fille Bettancourt, qui n’a jamais rien foutu de sa vie, comme sa maman (L’Oréal) . Bouygues : 136 millions . Niel, 100 millions . Les Dassault : 75 . La grande intellectuelle Elizabeth Badinter : 38 millions d’euros... A part Arnault et Niel, tous des héritier-e-s, c’est à dire des con-ne-s . (source : Le Canard) .


  • #2424186

    Ah ... le modèle israélien ! ... vanté par notre larbin de service ! ... tout un programme ! Demandez un peu aux ethnies différentes de la leur , qui bossent chez eux , ce qu’ils pensent de leur " humanisme " ...

     

    • #2424433

      Seulement 26 morts en Israël, le pays le plus sûr du monde pendant cette pandémie . Et Bibi vient d’obliger tous les Israéliens à porter un masque quand ils sortent de chez eux . (source : le Monde juif) .


    • #2424456
      le 02/04/2020 par Journaliste par la cuisse
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      "Larbin" ? ! , mais tu n’as rien compris , lui c’est un lieutenant de l’entité à laquelle il appartient , l’armée des "deux frigos" .Comprendra qui voudra .


  • #2424193
    le 01/04/2020 par National Socialo Communiste de Droite
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Je signe tout du suite pour un retour de Staline à la place de Macron. Il enverra les Attali Minc Lévy Cohen Cohnbendit and co faire un petit stage au Birobidjan. De plus, fini les racailles, la drogue, les tafioles, les féministes, l’immigration incontrôlée, la concurrence destructrice, les émissions débiles à la télé,... Oh oui je signe de suite !


  • #2424218

    La quarantaine que nous vivons ouvre les yeux de pas mal d’aveugles... et un homme informé en vaut deux

     

    • #2424337

      C’est donc pour ça qu’ils ne nous informent plus, sinon surpopulation...


    • #2424375

      Philippe : " Il est bien légitime en période de crise que le gouvernement puisse être contrôlé par le Parlement " . Est-il "légitime" que la "mission d’information" soit supervisée par l’escroc Ferrand ? En fait d’information c’est un exercice d’autosatisfaction qui ne sera pas contredit par une Assemblée Nationale dominée par une majorité absolue de godillots . Le RN, qui, avec 6 députés, n’a pas de groupe, n’aura pas voix au chapitre . C’est du BARATIN, comme le ridicule "Grand Débat" avec son "public" et ses "intervenants" choisis à l’avance .


    • #2424381

      les esclaves dans les champs de coton étaient tres bien informés sur leurs condition d’esclave...
      Suffit pas d’être informé alors !!


  • #2424225
    le 01/04/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Je devais avoir une quinzaine d’années lorsque j’ai lu le roman de Zamiatine (avant Orwell ou Huxley) et, vivant dans une "démocratie populaire" crépusculaire, je n’aurais jamais imaginé retrouver certaines choses du livre 30 ans plus tard, dans la vraie vie…

    Sinon, est-ce que quelqu’un pourrait me suggérer une piste d’explication plausible POURQUOI nous la Pologne, au 01/04/2020, nous n’avons que 32 (trente-deux) morts alors que vous, en France, vous en avez 4.000+ ?

    La Pologne a entre 38 et 39 millions d’habitants, donc un peu moins que l’Espagne qui en a 46, donc nous ne sommes pas un petit pays comme le Luxembourg ou l’Estonie. Nous avons fermé nos frontières dans la nuit du 14 au 15 mars il me semble (donc pas avec une avance hallucinante), il y a le confinement. Je n’arrive pas à trouver une explication à cette différence énorme avec la l’Italie, l’Espagne ou la France, car même si la Pologne minimise les chiffres, la réalité ne peut pas être fois 100…

    Je rajoute qu’il devait y avoir (et il y aura peut-être) chez nous, en mai, des élections présidentielles, où le président Andrzej Duda (Droit & Justice, laquais totaux des USA et à plat-ventre devant la maison-mère) devait se succéder à lui-même… On ne sait pas trop ce qui va se passer, mais en attendant les bases US sont solidement installées…

     

    • #2424304
      le 01/04/2020 par Peut-être
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Est-ce qu’en Pologne vous avez un fort taux de vaccination ? Ce pourrait être une piste, la vaccination dans ce cas n’étant pas un avantage...


    • #2424377

      on est p´tet contamine , grâce à tes compatriotes camionneurs et livreurs , qui amènent les daubes de la route de la soie , depuis Varsovie, et piquent le boulot ici des camionneurs français,


    • #2424402

      J’ai pensé à la même chose que @Peut-être : la vaccination. Vu qu’en 2009, lors de la grippe H1N1, la Ministre de la Santé s’était particulièrement fait remarquer en dénonçant la supercherie des vaccins.


    • #2424405
      le 01/04/2020 par Szczebrzerzyszczykowski
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Je ne sais pas exactement pour le taux de vaccination, merci pour la piste, je vais chercher, pour l’instant j’ai juste trouvé un article où des docteurs (visiblement liés aux grands labos) se plaignaient que le taux de vaccination était en-dessous de la moyenne européenne, mais après ça dépend peut-être des vaccins…

      Quant aux camionneurs, je sais bien qu’il prennent le boulot des Français, mais ce n’est pas de leur faute, eux en général ce sont des bons gars qui bossent dur et qui sont pressés comme des citrons, c’est la faute du système, et puis je trouverais NORMAL que la France se défende contre ça, est-ce normal de dédouaner les autorités françaises qui font partie de ceux qui ont construit ce système et s’en prendre aux camionneurs qui ne sont qu’un outil en bout de chaîne ?
      Et puis s’ils contaminaient des Français, ils contamineraient en Pologne aussi, ils rentrent bien chez eux ces gars à un moment non ? Et ils ne sont pas 32… Et puis maintenant les frontières sont contrôlées…


    • #2424532

      @ Szczebrzerzyszczykowski :

      Je pense que l’explication est assez simple : comme pour le gel hydroalcoolique, le virus meurt dès qu’il entre en contact avec un polonais.

      Faudrait d’ailleurs vérifier si les victimes ne souffraient pas de sobriété comme facteur de comorbidité...


    • #2424614

      Question difficile pour le moment, mais je sais que les italiens échangent énormément avec la Chine, c’est un des tout premiers partenaire européen de la Chine, notamment pour la nouvelle route de la soie.
      Ca ne m’a pas vraiment surpris qu’en Europe l’épidémie a démarré dans la partie industriel de l’Italie.
      Ensuite il y a un décalage entre les pays, la France à été touché un peu plus tard, puis la Belgique, l’Allemagne, etc.
      Donc certain pays ne sont qu’au début de l’épidémie et peuvent rapidement se retrouver avec un doublement de malade en quelques jours vu l’expansion exponentiel du covid-19.


    • #2424621

      Il y a plusieurs explications bien sûr, mais l’une d’entre elles serait peut-être que la "carte" du virus est calquée sur la carte des "échanges" de populations, notamment aériennes (superposez la carte du virus à la carte de FlightRadar24). Les pays les plus touchés en Europe semblent être les pays les plus "touristiques" ou "visités"... (Paris, Rome, Madrid, Londres...)


    • #2424796

      @NoHope : excusez-moi de trouver votre commentaire pas très heureux en la circonstance. Le message de notre ami de Pologne est très sensé et je le remercie de nous informer.


    • #2425215

      Ah ah ! amusant @Nohope , il faut se détendre aussi .
      Mais cela me revient , GrosBill c’est ce culturiste des entrailles du métro , dans le film Subway
      Qui dit à Christophe Lambert : " Il faut que tu Aouète tes connewies toi "
      La bise !


  • #2424260
    le 01/04/2020 par Jérômeproudhon
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Vous savez ? C’est très intéressant, il est assez intéressant, il est très intéressant ? Avez-vous remarqué que chaque prise de parole, chaque débat, Eric zemmour répète constamment c’ est intéressant ? Cette une manière dominatrice d’ expliquer, d’ éduquer le peuple français en passant par un lien psychologique de contrôl.ce type n’ ai pas français, il étudie le peuple français. C’est plus que doux ce qu’il dit sur la perte de liberté, il le dit mais " je ne dis pas que ce n’est pas pour de bonnes raisons, loin de là, comprenez bien !" Alors c’est quand que tu te bats comme un patriote ?

     

    • #2424324

      Bonjour,
      Le problème effectivement est qu’il n’y a que lui d’intéressant.
      On attend toujours l’échange intellectuel Zémmour /Soral.
      Preuve que ce type n’est pas si honnête et pas plus français que cela , sinon il aurait accepté un échange constructif.
      En fait je n’ai même pas écouté la vidéo ci dessus ,il ; me gave ,j’ai regardé Zémmour faisant des gestes sachant qu’une grande majorité de français l’ écouteront comme ils écoutent encore Macron qui monte dans les sondages en pleine débâcle.
      Ces gens n’ont pas les même intentions que nous ,celle du patriote dans l’âme ,comme vous venez de l’évoquer Mr Jérômeproudhon
      Et c’est mieux de le savoir .
      Vive la France
      Vive notre patrie
      Cdlt
      danydan


    • #2424451

      Danydan@ Vous avez raison sur votre analyse !
      je soutiens les français qui suivent ce site en particulier ,le reste tant pis pour eux à chaque fois que j’en discute, il te balance « t’es complotiste ou antisemite ! Bref vive la France libre et non occupée !


  • #2424388

    " Les masques commandés par la France sont rachetés au pied des avions par les Américains " (afp) . Le lilliputien Macron va-t-il interpeller le Gulliver Trump ?

     

    • #2424403

      A l’aéroport de Shangaï .


    • #2424431

      aucune illusion
      « l’homme est un loup pour l’homme »
      « la guerre de tous contre tous »
      voir thomas hobbes


    • #2424468

      Où bien par amour pour son peuple le dirigeant français est vendu à Trump la cargaison pour payer les primes de ses petits soldats aux ordres.


    • #2424878
      le 02/04/2020 par SamTitiyé
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      Une info provenant de l’AFP, c’est déjà douteux en soi. De jour en jour, on tombe dans la surenchère, ce qui me convient suffisamment pour penser que tout ceci est une vaste escroquerie. Les malheureux français sont juste priés d’y croire, puisqu’ils estiment que leur appareil étatique oeuvre pour leur bien. Ils ne veulent pas admettre que ce même état puisse lui vouloir du mal en dépit de la répression sur les gilets jaunes par exemple (qu’ils trouvent même à justifier, c’est là le plus dramatique).
      Je suis certain qu’il y a bien de vos proches qui réagissent de la même façon.


  • #2424391

    Attali en pleine métaphore du cloporte , surpris interrompu dans sa mue .
    Arrêtez vos conneries , comme l’a écrit récemment un camarade , nous sommes censés succomber du covid 19 et non d’une crise de rire .


  • #2424420

    Avec internet et ses réseaux "sociaux" voilà une oeuvre diabolique bien étudiée depuis son apparition pour bien confiner ou emprisonner, c’est selon, les gens, avec leur consentement égalitaire, tout en nous donnons l’impression qu’on est encore LIBRE. La dévolution de l’humanité quand elle abandonne la FOI en Son Créateur.


  • #2424443

    Mieux et c’est certain, entre "les hauteurs béantes" d’Alexandre Zinoviev et " La Conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole, il y a peu de marge !


  • #2424462

    jacques attali 76 ans né la meme annee que Johnny...y a pas un infecté pour aller lui cracher a la gueule...apres on lui filera un masque avec un elastique au lieu de deux de la part de Christian

     

    • #2424587

      Excellent :)
      Après le jean à une jambe, le masque à un élastique.
      J’ai bien rigolé, merci.


    • #2424705

      Très bon. Il n’y a qu’avec la tarte dans la tronche que ça ne marche pas, là on a clairement envie de lui en coller deux pour le prix d’une ... et finalement de lui offrir les deux de bon cœur !


  • #2424528

    Le 11 septembre 2001 il y a eu 3000 morts aux USA.
    Pour se venger et pour le pétrole ils ont décidé de faire la guerre à l’Irak.

    Là, en 15 jours, ils se retrouvent déjà avec :
    - 5000 morts, et ce n’est que le début,
    - le chômage qui bondit comme jamais dans l’histoire US,
    - l’énergie du pays (pétrole/gaz de schiste) qui se retrouve à terre par l’action des russes.

    Or, les américains n’aiment pas du tout se retrouver dans le coin du ring. D’où la question : combien de temps avant la guerre totale contre la Chine ? La Russie ? Les deux ?

     

    • #2424570
      le 02/04/2020 par Jean Monnet
      Journal d’un Français confiné – Jour 16

      La Chine et la Russie sont deux gros morceaux, par contre comme pour les « guerres mondiales » l’Europe fanatique atlantiste risque d’y passer car le chômage européen est à 100%, un record universel !!!


    • #2424592

      Sauf que le début de la guerre en Irak c’était un peu avant 1989.


  • #2424540
    le 02/04/2020 par François
    Journal d’un Français confiné – Jour 16

    Camarades E&R accrochez vous, devinez dans quel "endroits" certains tentent d’éviter le confinement la nuit...
    Dans les égouts de Paris !
    En pleine épidémie, super voilà les zombies...
    Les "viandes grise" (riches,) des beaux quartiers ont déserté la capital, un voisin postier m’a rapporté, les bourgeois redoutent les tsunamis de racailles déferler dans leurs quartiers huppés en cas de chaos généralisés.
    Il y a quelque années de cela Alain Soral l’avez annoncé...


  • #2424548

    Les médias ont trop de pouvoir. Lorsque l’ensemble de la population se rendra compte de ce fait, cette population pourra enfin déterminer son vrai ennemi.


  • #2424619

    Je ne me fais pas trop de soucis car l’être humain est très "résilient" (n’est-ce pas monsieur Macron ?). Tous ces systèmes de surveillance peuvent être trompés, neutralisés ou détruits. C’est déjà le cas ! Qui n’utilise pas un VPN ? Quel pirate informatique (hacker) n’est pas capable de déverrouiller, neutraliser ou détruire un système ? Les cas sont nombreux. Sans parler de la neutralisation ou destruction physique des radars lors du soulèvement des Gilets-Jaunes. Croyez-vous sincèrement qu’il n’est pas possible de détruire des caméras de video-surveillance (pardon, vidéo-protection ;) - on a pu voir leur efficacité à protéger à Nice ! ) ou des relais téléphonique ? Nous sommes tout simplement plus nombreux qu’eux, ne jamais l’oublier !.... Et ils ont besoin de nous !


Commentaires suivants