Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Justin Trudeau, symbole d’un Occident moribond, s’est ridiculisé en Inde

Les historiens de demain auront besoin d’illustrations pour caractériser l’irénisme occidental du début du XXIe siècle. Ils s’interrogeront sur ce moment de folie rempli de bons sentiments émollients et de désirs masochistes, baignant dans une douce naïveté mêlée d’extrême contrition. Pour ce faire, nul doute qu’ils utiliseront une photo de l’amène et bienveillant Justin Trudeau.

 

 

Notre cher et (très) tendre Premier ministre canadien sera, en effet, passé maître dans l’incarnation de la fragilité sûre d’elle-même que figure la majeure partie des élites d’Occident depuis au moins trois décennies. Libéral, dans son sens le plus pauvre, c’est-à-dire croyant en la toute-puissance et la seule mesure de l’individu ; multiculturaliste, c’est-à-dire neutre, neutralisant, croyant que les nations ne sont que des open spaces en location ; féministe, homophile, surfant sur toutes les modes, du moment qu’elles s’opposent au monde ancien et classique, et, bien entendu, islamophile en diable, voyant dans le visage du musulman sa seule condition d’étranger vis-à-vis duquel la tolérance oblative ne saurait être que l’unique attitude morale à adopter. Justin Trudeau, le moderne par excellence, l’homme bon, le dernier homme, celui qui cligne des yeux et s’essuie une larme, jouissant d’être si bon, les bras ouverts comme son esprit, et s’endormant la fatuité pleine d’un Occident libéral et libéré de lui-même.

Mais cet homme parfait aux yeux des égalitaires, des moralistes et des progressistes ne serait-il pas qu’un tartuffe, au fond ?

Quelques siècles plus tard, nous rions volontiers des prêtres et des bons bourgeois qui, en leur temps, vivaient, ressentaient et pensaient de la sorte. Eux aussi étaient pleins d’eux-mêmes, sûrs et certains de délivrer la bonne parole en accord avec les chimères et les idéaux de leur temps. Eux aussi prenaient plaisir à leur contrition. Ils exprimaient celle-ci devant l’autel et se pâmaient de plaisir en se battant la coulpe devant Dieu. Qu’est-ce qui a véritablement changé ? L’autel, uniquement.

Lire l’article entier sur bvoltaire.fr

 

Les talents de danseuse de Justin en Inde :

 

 

 

En 2015 déjà, Justin dansait le bhangra (et pas le mia) :

Rions du mondialisme trudeauesque
avec Kontre Kulture

 

Justin ou les malheurs de la vertu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mr Trudeau alias " captain selfie" dans son cher Canada !


  • En s’habillant en hindou Trudeau et sa famille rendent hommage à l’Inde et à l’hindouisme, je ne vois pas ce qu’il y a là de ridicule . Cela montre que les Canadiens ne sont pas limités à la seule culture occidentale et c’est un appel à immigrer dans un Canada notoirement sous peuplé .

     

    • Ouais, et on attend impatiemment son hommage aux papous ! Ils lui auraient demandé de faire l’éléphant dans les rues de la ville, il l’aurait fait sans hésiter.
      On imagine bien de Gaulle ou Mitterrand faire les guignols de la même façon. A pardon, ils n’étaient pas assez "modernes", eux.


    • T’as raison.
      Quand il ira à Disney land, il se déguisera en Mickey


    • #1908267

      Parfaitement !
      Maintenant, s’il visite un Comic Con, convention/ festival/ salon du comics et de la pop culture, pourvu qu’il se déguise en Spiderman, et s’élance du haut d’un gratte-ciel, pour rendre aussi hommage à l’art moderne quelques centaines de mètres plus bas.


    • Quelles sont les foutaises auxquels vous faites allusions ? Bien entendu que le Canada est limité à la culture occidentale étant donné qu’il s’agit d’un prolongement de l’Europe...

      Votre posture est tout à fait ridicule en soit car il s’agit de négation de la réalité dans le sens le plus délirant qui soit, si le Canada ne fait pas parti de l’Occident alors de quoi s’agit-il ? D’une page blanche sur laquelle on peut inscrire tout et n’importe quoi ? Bravo vous avez bien appris votre leçon attalienne...

      C’est beau la dissidence français on y entend vraiment tout et surtout n’importe, particulièrement des propos totalement en adéquation avec la pensée mondialiste de Jacques Attali et des autres.. Il faut croire que chez certains répéter la propagande du système est une seconde nature.


    • Non non, y en a assez par ici des trucs comme toi, un pays ne sera jamais sous-peuplé juste surpeuplé surtout si t’es dans le coin.


    • Et si cet énergumène va voir les Chrétiens il chante la gloire de Christ ?


  • "Libéral, dans son sens le plus pauvre, c’est-à-dire croyant en la toute-puissance et la seule mesure de l’individu ; multiculturaliste, c’est-à-dire neutre, neutralisant, croyant que les nations ne sont que des open spaces en location ; féministe, homophile, surfant sur toutes les modes, du moment qu’elles s’opposent au monde ancien et classique, et, bien entendu, islamophile en diable, voyant dans le visage du musulman sa seule condition d’étranger vis-à-vis duquel la tolérance oblative ne saurait être que l’unique attitude morale à adopter."

    Merci pour cette belle et puissante définition du monde moderne progressiste. On ne peut faire plus concis et précis.


  • Même François Hollande avec sa chapka n’était pas aussi ridicule. Ça va loin, très loin... Micron va-t-il arriver à faire encore pire que ce concurrent de poids ?

     

  • l’inde c’est l’armee de reserve des occidentaux contre la chine.


  • Je ne trouve rien de ridicule dans ces videos. Dans le pays d’accueil ou que l’on visite il est normal de se conformer aux règles de la culture du pays, surtout dans des lieux sacrés.
    C’est au Canada que Trudeau est ridicule, dans son propre pays...pas en dansant mais en se soumettant aux lobbies de petites minorités vivant de l’instrumentalisation de la victimisation. Trudeau a de belles aspirations de tolérance mais de si mauvaises inspirations pour les mettre en pratique, faisant de la majorité de ses concitoyens des victimes de psychopathes ou de matérialistes sans conscience.

     

    • "de se conformer aux règles de la culture du pays,"

      Entièrement raison. Tu es l’exemple parfaite pourquoi je tiens jamais compte de l’opinion d’une bonne femme : c’est jamais intéressant. Je suppose que quand il ira en Indonésie parmi les papous que là il portera un koteka autour de son pénis tout en se promenant avec une corde dans le cul. Je me demande si pendant son séjour en Inde, il s’est amusé - selon la culture du pays -, à chier publiquement dans les rues ; ça y est un véritable sport national ; ou si il y a aussi manger du cerveau avec les membres de la secte des Aghoris comme la fait un journaliste de CNN, Reza Aslan. Soit on se plie à la culture du pays ou soit on n’y met pas les pieds, pas vrai ?


    • Des visiteurs respectent la culture d’un pays et ses lieux sacrés.
      Mais pour cela faut-il encore qu’il y ait dans ce pays une culture et des lieux sacrés.
      Sinon c’est un terrain en friche.


  • Quand on dit que la connerie n’a pas de frontière, là nous avons un parfait exemple .On peut l’attraper à tout moment , et Il n’y a aucun vaccin . Et c’est bien dommage, car avec l’épidémie que nous avons, il serait bien utile.


  • Avec uniquement cette vidéo je ne vois pas ou est le problème.
    On peut même penser qu’il est pour le respect des traditions et donc contre le modernisme ultra libéral anti religieux.

    Maintenant si c’est un ministre ultra libéral, mondialiste, sioniste soumis aux banques, là oui j’y vois un problème.

    On ne peut pas dire qu’il est mal reçu en tout cas.

     

    • Franchement, tu vois le Général de Gaulle ou Churchill se déguiser comme à Carnaval ?
      On ne peut respecter quelqu’un qu’en se respectant déjà soi-même.


    • @jay

      Cela s’appelle la diplomatie, vous venez de naître ou quoi ? Ca n’implique nullement que ce gugusse soit apprécié. Vous vous attendiez à quoi ? Que les autochtones le battent à mort ?


    • Non ce cinéma est particulièrement ridicule, il n’y a aucune raison pour un occidentale non hindou de se prêter à ce genre de rituels étant donné que ce genre de pratique religieuses n’ont pas beaucoup de signification pour lui, tout ceci n’est qu’une espèce d’affichage de soit grotesque qui confine à la bouffonnerie la plus crasse.

      Dans l’affaire il ne s’agit pas pour Trudeau de rendre hommage à la grande civilisation hindoue mais au contraire de montrer son "ouverture" et sa "tolérance" dans le but de faire la promotion du multiculturalisme, c’est du "virtue signaling" et rien de plus.



    • Avec uniquement cette vidéo je ne vois pas ou est le problème.
      On peut même penser qu’il est pour le respect des traditions




      Pour t’aider à voir le problème, imagine l’inverse : une visite de chef d’État hindou ou qatari dans un pays chrétien. Se livrerait-il à ce genre de facéties ridicules ? Non, bien sûr.


    • C’est pourtant assez facile d’imaginer l’inverse, il suffit de voir à l’ONU le nombre de costards-cravates, donc de dirigeants adoptant les codes vestimentaires et comportementaux d’étrangers.


    • @JC, et c’est tout aussi ridicule.

      Je préfère largement voir un Saoudien habillé comme un Saoudien.

      Et un Britannique comme un Britannique.

      En fait, l’ONU elle-même est ridicule.


  • Marine Lepen danse bien aussi... Zouké Zouké...


  • #1908230
    le 26/02/2018 par L’atlantéen du mois d’août !
    Justin Trudeau, symbole d’un Occident moribond, s’est ridiculisé en (...)

    ce moment de folie rempli de bons sentiments émollients et de désirs masochistes, baignant dans une douce naïveté mêlée d’extrême contrition



    Si ce n’était que ça, on pourrait en dire autant sur les dandy du XVIIIème siècle avec leurs perruques poudrées et leurs manières un peu efféminées, mais le plus grave avec l’attitude occidentale actuelle c’est que ça se double d’une violence impérialiste extrême (Ukraine, Syrie, Gaza...) et d’une grande dangerosité à l’égard de l’environnement et de l’humanité (Le Canada exploite les sables bitumineux, pour mémoire).


  • Il aurait dû prendre un bon bain dans le Gange, histoire de bien s’imprégner de la culture de l’Inde...


  • Si on veut reconstruire l’Occident, c’est simple :
    - Il faut réduire drastiquement ses dépendances vis à vis de l’Occident tel qu’il est :
    - - retour à la campagne, la plus profonde et "périphérique" possible ;
    - - maison bioclimatique ;
    - - chauffage au bois et/ou au puits canadien ;
    - - panneaux solaires ;
    - - solutions minimalistes de transport : vélo solex, petite voiture (2cv), ...
    - - etc.
    - Il faut construire des équipes de compétences : un gars qui sait cultiver, un qui sait construire et réparer une baraque, un électronicien, un informaticien, un chimiste, un chasseur, ...
    - Et il faut ainsi reconstruire de vrais villages, indépendant, autonomes.
    - Puis il faut créer un maillage national de ces villages.
    - Et parallèlement, il faut s’appuyer sur les innombrables associations 1901 pour capitaliser sur les regroupements qu’elles représentent déjà.
    ...

     

  • Des marionnettistes sionistes en coulisse qui mettent en place et manipulent leurs goys.


  • Bon nous on a Macron, les chleus, les fritz ils ont Merkel, les britiches ils ont Sadique Khan, les espingouins ils ont Rajoy, au Canada ils ont Justin Trudeau, mais ça aurait pu être pir.......Euuh ..... Heiin .... non je déconne, c’est pas possible ,on est déjà au fond des chiottes, juste la merde est trop grosse et va falloir tirer la chasse d’eau plusieurs fois, pour que ça disparaisse !!!!!!!!!!!!!!!!!


  • cet abruti décervelé, adepte du "vivrensemble" se rend en Inde, l’un des pays les plus fermés à cette notion. En Inde on se marie par avance avec épouse en cadeau contre dote, on y pratique la ségrégation la plus extrême basée sur la caste et on y vit selon des règles religieuses ancestrales. Les Indiens doivent vomir (et ils ont bien raison) tout ce qui vient de l’occident et surtout des "progressistes" à la braguette volage.


  • #1908301

    Vous avez remarqué que si on inverse certaines lettres : Trudeau donne Tordu. Étonnant, non ?

     

    • Bien sûr comment un mec gay friendly multiculti et gloubi glouba la pleurniche peut-il comprendre et donc respecter les coutumes, la tradition ? Ce tordu mime c’est tout comme tout pervers, une opération de séduction de Justin la Winn malheureusement les autochtones naïfs vont tomber dans le panneau progessist friendly, je le crains


  • Trudeau par ce voyage veut s’assurer le vote ethnique indien du Canada lors des prochaines élections. Il va probablement faire la même chose avec les musulmans et les Chinois du Canada qui sont aussi nombreux sinon plus que les Indiens du Canada. Dans les pays multiculturels, le vote étant communautaire, les communautés extraeuropéennes qui désormais sont plus nombreuses que les Canadiens de souche (Blancs), vont voter en bloc pour Trudeau leur champion.

    Lors de son voyage en Inde, toujours afin de courtiser le vote indien du Canada, Trudeau a dansé, mais il a aussi fait ses besoins dans la rue en s’essuyant le derrière avec la main gauche et un peu d’eau comme c’est l’usage là-bas dans ce pays ou plus de 50 % de la population n’a pas de toilettes. Voir l’article sur le site d’alt-right aux É.-U. : https://alt-right-news.blogspot.com...

    Ce qu’on peut surtout reprocher à Trudeau c’est le déni de sa propre culture et son besoin de se mettre dans la peau des autres pour bien marquer son appartenance à la race humaine et souligner que les races, les cultures et les ethnies sont des constructions sociales interchangeables et auxquelles tout le monde peut s’adapter. Dès lors, s’il est avec la communauté gay, il porte des couleurs roses, afin de démontrer qu’il est gay symboliquement, et ainsi de suite. C’est l’homme caméléon, le citoyen du monde par excellence.

    Il faut savoir que Trudeau, un fils de millionnaire (Pierre Trudeau, ancien premier ministre du Canada) qui n’a jamais eu à travailler pour gagner sa vie, a passé sa jeunesse à faire de la randonnée avec son sac à dos dans tous les pays du monde. C’est au cours de ce voyage qu’il a acquis sa vision globaliste. C’est facile lorsqu’on est riche de ne pas avoir de racines nulle part. Sa mère Margaret, une hippie de la première heure, une groupie des Rolling Stones, a également eu une grande influence sur lui.

    Trudeau dans les faits est une incarnation plus ou moins réussie de la chanson, Imagine, de John Lennon.

     

    • A pierre simon,

      Vous écrivez :
      Ce qu’on peut surtout reprocher à Trudeau c’est le déni de sa propre culture et son besoin de se mettre dans la peau des autres pour bien marquer son appartenance à la race humaine et souligner que les races, les cultures et les ethnies sont des constructions sociales interchangeables et auxquelles tout le monde peut s’adapter.

      — > je suis désolé mais les gens sont libres, s’ils ont envie de considérer que les races sont un délire matérialiste décadent (c’est mon cas), une invention arriérée, ils en ont le droit.
      Je suis natio, pour ma part, donc pas d’accord avec le mondialisme de Trudeau, mais en revanche, je ne me base que sur la grandeur de l’Esprit et le choix du Coeur, qui déterminent ce qu’on aime, ce qu’on porte, et donc ce qu’on est. Car le corps physique, le sang, c’est du pipeau, les blancs sont très majoritaires en Occident et voyez comment ils massacrent leur civilisation. S’ils avaient de l’Esprit et de l’Amour pour leur civilisation, ils ne fouteraient pas tout en l’air. A quoi sert le soit-disant "sang" chez les cons ? A rien.

      Par contre, je suis d’accord pour défendre les cultures et les identités nationales.

      Pour ce qui est de Trudeau, il y a 2 aspects :
      - il a pratiqué un rituel hindou. S’il a des affinités avec l’hindouisme (ce qu’on ignore), ca va, sinon c’est une farce.
      - s’habiller en hindou : les orientaux, arabes, chinois, hindous, japonais, etc, acceptent bien nos vêtements, jouent notre musique classique, apprécient notre culture, etc, pourquoi, merde, ne pourrait on pas passer exceptionnellement un habit oriental ??? Que Trudeau le fasse par mondialisme, ok c’est tordu, mais sinon, l’acte en soi n’est pas répréhensible. Sinon, les chinois devraient se moquer de leurs élites en costard-cravate occidental ! Idem les japonais, indiens, arabes, etc.


    • @ Alan :



      il a pratiqué un rituel hindou. S’il a des affinités avec l’hindouisme (ce qu’on ignore), ca va, sinon c’est une farce.



      Je parie sur la deuxième hypothèse.
      Sauf qu’il ne s’en rend peut-être même pas compte.


    • @Alan



      je suis désolé mais les gens sont libres, s’ils ont envie de considérer que les races sont un délire matérialiste décadent (c’est mon cas), une invention arriérée, ils en ont le droit.




      LOL

      La négation de la réalité est certes un droit mais à votre place je m’abstiendrais d’en faire l’usage, passer pour un imbécile ou non relève de votre choix personnel mais visiblement cela n’a pas l’air de vous gêner de quelques manières que ce soit, si vous avez un problème avec la génétique c’est vôtre affaire mais veiller ne pas parler d’invention ni d’arriération car vous frisez le ridicule.

      D’ailleurs votre point de vue est parfaitement hypocrite car il est impossible de se baser sur des critères immatériel lorsqu’il s’agit d’évaluer une personne, les études réalisées à ce sujet ont toutes démontrées que malgré la rengaine à la mode qui consiste à prétendre que l’on fait abstraction du physique mais de baser son opinion uniquement sur la "personnalité" des gens dans les faits c’est bel et bien le physique qui joue un rôle majeur dans les relations humaines... Quelque chose me dit qu’IRL vous seriez bien incapable d’appliquer vos percepts...

      Bref arrêter le délire cela vaudra mieux, pour un natio vous semblez être parfaitement en phase avec toutes les maximes de la doxa cosmopolite en vigueur dans le monde moderne...

      Ne vous en déplaise mais les liens de sang ont toujours été la forme la plus solide de liens sociale ainsi que ceux sur lesquels on peut le plus faire confiance, ne serait ce que par calcul il est beaucoup plus logique de venir en aide à un membre de sa famille voir un membre de sa tribu qu’une espèce d’inconnu débarqué de je ne sais quel trou paumé situé à l’autre bout du monde.


    • A pierre simon,
      Vous écrivez :
      Ce qu’on peut surtout reprocher à Trudeau c’est le déni de sa propre culture et son besoin de se mettre dans la peau des autres pour bien marquer son appartenance à la race humaine et souligner que les races, les cultures et les ethnies sont des constructions sociales interchangeables et auxquelles tout le monde peut s’adapter.
      Je vous corrige : 1 Trudeau appartient à l’espèce humaine (et non à la race humaine ??) . Il est un homme (de son espèce) et de race blanche de surcroit .
      2 Les races ne sont pas des constructions sociales ! Elles sont innées !


  • Que les journalistes fassent leur boulot et arrêtent de nous pondre des articles faits de pleurniche émotionnelle, sans analyse aucune.

    Quel était le but de cette visite. Pourquoi le Premier Ministre canadien s’habille t-il en hindou et va t-il prier au temple de la secte swaminarayan sanpraday ? Que représente l’hindouisme au canada. Quel est le poids de la communauté hindoue au canada. Quels en sont les représentants.


  • Le cuck, le candaule en puissance.
    Seul leur importe de bien paraître au yeux du monde entier (à l’instar de la Suède) : "voyez comme j’arrive à faire "cohabiter" des civilsations antagonistes sur mon sol".
    Les choses commencent à mal tourner, vous n’en douterez point, comme c’est le cas dans l’Hexagone, mais encore pire dans le pays Scandinave cité précédemment.


  • Euh... Juste une question, Trudeau est un touriste ou un chef d’État ? En tout cas il a l’air de bien s’amuser... Comment on peut gober 1 minute que ce guignol décide de quoique ce soit sur n’importe quel sujet, comme il en a l’habitude il obéit et se met à quatre pattes !

    Mais encore et toujours, on trouve des "génies" pour le soutenir ou "ne pas comprendre ce qui choque"... Alors, c’est simple, un chef d’État est un... CHEF D’ÉTAT, il représente une nation, il n’est pas en vacances ! Il doit représenter le Canada et cela commence par sa tenue et ses actes même les plus insignifiants. C’est pourtant pas compliqué, on n’est pas obligé de se vêtir comme un Indien pour comprendre les points de vue et les intérêts propres aux Indiens. D’ailleurs les dirigeants indiens ont bien du se marrer. Quand le Président chinois débarquent en Inde ou en Russie, il ne s’habille pas comme un indien autochtone.

    De toute manière quand j’ai vu que le "compagnon" du Trudeau posait sur les photos officielles des "dames" de chefs d’État dans je ne sais quel sommet, j’ai compris qu’il ne fallait rien attendre de cette folle.


  • Etre ridicule, il s’en fout. Il est payé par l’oligarchie ad vitam eternam. Et surtout, ils nous emmerde !

     

  • Trudeau "Chriss d’épais" !!!


  • Tiré d’un album de Tintin : un des Dupontd a fait souche, il a épousé une fille de Séraphin Lampion. Le séjour de sa petite famille en Inde.
    A Rome, fais comme les Romains, qu’il a dit le Justin. Et en Inde fais comme dans Tintin.


  • L’ image de la fonction présidentielle s’ est désintégrée ..mais bon ils sont à l’ image de ce qu’ ils représentent de simples marionnettes , des figurants, des pantins..il mange à tous les râteliers ce Justin .


  • Vous croyez sans doute qu’il parle français (son père était francophone, il est diplômé d’une école prestigieuse francophone de Montréal, Jean de Brébeuf, il a enseigné le français en Colombie-Britannique), détrompez-vous :
    https://www.dailymotion.com/video/x...

     

    • Hooo... J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle mets en perspective les capacités de Justine à gouverner.
      D’ailleurs un habile camarade à souligné le fait qu’il faut être un peut bête pour croire que c’est la tartuffe qui gouverne. Il n’y connait rien du tout, n’importe quel premier venu serait plus capable.


  • Justin Trudeau écrit : " what an extraordinary place of peace" , quel extraordinaire lieu de paix.
    Ah bon ! t’en as d’autres Trudeau ? Sinon y’a Disneyland aussi.
    C’est sur qu’en Syrie, à Gaza ou au Yémen où tu envoies ton armée, t’aurais pas dis la même chose....

     

  • Y a qu’à moi que ça donne envie réellement de vomir ?
    Pathétique n’est pas suffisant comme mot, je n’ai pas mieux dans mon vocabulaire. Précieux ridicule j’aimerais dire, un précieux qui sent mauvais l’encens des chiottes.

    Heureusement le Canada ne vend pas d’armes.


  • Je crois que vous ne comprenez pas.
    Trudeau a eu un environnement new age. Il y avait tout un mouvement dans les années 90 qui a comme ça traversé l’occident en particulier le canada, les pays du nord de l’Europe, où on apprenait les danses indiennes ou la danse du ventre , où il était fun d’être bouddhiste, etc.
    Bon votre Trudeau a eu un moment de relâchement , ça lui a rappelé son adolescence. C’est bien des fois de lâcher prise !!!!!


  • Si on veut être à la hauteur, aux prochaines présidentielles il nous faudra élire un des clown du cirque Pinder !

     

    • haha vous m’avez fait bien rire avec votre commentaire... tout ceci n’est pas faux :-)

      j’ai trouvé que la première vidéo ressemble à un clip touristique très mal réalisé par une équipe amateur low cost... on dirait une pub d’agence de voyage minable... ça m’a fait rire aussi.


  • Je ne me suis guère intéressé à la politique canadienne ces derniers temps (même si j’y ai déjà fait des séjours il y a plusieurs années).
    Que dire oui un chef d’État est un chef d’État mais a-t-il manqué de respect à l’Inde ??!!!
    Quand Sarko dit "casse toi pauvre con" ou que Macron fait son truc (désolée connais pas le nom) de rappeur ......
    Là c’est un homme bien dans sa peau, il bouge bien ;-)
    Après est-ce caricatural ? J’imagine que ça partait d’un bon sentiment. Il est jeune et pas vulgaire.
    Sa femme était instructice de yoga je crois, peut-être ont-ils une "passion" pour l’Inde.
    Qu’en est-il ressorti politiquement de sa visite de 8j tout même en Inde c’est pas rien, c’est ce qui est important les accords conclus etc etc....

     

    • #1908892

      "Après est-ce caricatural ? J’imagine que ça partait d’un bon sentiment. Il est jeune et pas vulgaire."

      Le problème, c’est de ne considérer la Culture que sous la forme de mise en scène d’une marchandise équivalente à une autre, comme un déguisement qu’on enfile.
      On "visite" alors effectivement un pays comme un parc d’attraction.

      Lorsqu’ils admettent reconnaître une singularité culturelle, c’est selon leur interprétation erronée, et à des fins négatives d’instrumentalisation.
      Le cirque hollywoodien des décapitations de DAECH, par exemple.


  • Justin Trudeau : juste un trouduc.

     

  • Le fantasme du musulman conquérant est franchemnet soulant. il y a plein de musulmans qui ne posent pas de problème (au Canada et ailleurs).

    "musulman" ne veut pas dire "frère musulman avec un agenda wahabo-salafiste".. la majorité écrasante ont des soucis bien subalternes que le salut des ames occidentales ou une pseudo "conquete par le ventre" : s’enrichir, devenir propriétaire et éduquer ses gosses (en croisant les doigts pour qu’ils ne fassent pas de télé-réalité).

    C’est ce genre de reflexions bien droitardes et binaires qui poussent les musulmans patriotes vers Mélenchon & Cie.

     

    • Julien Rochedy ressemble à ces nombreux "dissidents" en carton qui veulent paraître mais dont le trouillomètre est à zéro dès qu’il est question de désigner (ou au moins suggérer) les vrais Maîtres et la seule communauté devant laquelle il faut se prosterner... ;-) Tout le monde ne peut pas être Dieudo ou Soral !


    • et l’Angleterre et la suede, ce sont des mythes soulant aussi ?

      Cologne, c’est un mythe ?

      lire c’est bien, réfléchir, c’est mieux...


    • @ Soralien
      Arrêtez de nous bourrer le mou avec vos histoires de musulmans .Je me fous de la religion des gens car il n’est pas question de religion dans ce qui se prépare en Occident ,mais de disparition par occupation et appropriation d’une culture unique .
      Que les muslims soient des braves gens c’est possible mais ce n’est pas le propos .
      L’Occident a créé le MONDE tel qu’il est aujourd’hui et il n’est nullement question qu’il soit
      transformé en Tiers monde par des invasions de peuples sous développés peu importe lesquels .
      Si le Japon accueillait des millions d’Africains ,ce ne serait plus le Japon en moins de deux .
      Car l’afflux de miséreux incultes ferait couler le bateau .
      Que ces peuples sous développés se débrouillent avec leurs problèmes puisqu’ils prétendent étre égaux aux Occidentaux ,qu’ils évoluent comme l’ont fait leurs égaux .


    • Oui le malicieux tu es allé sur le terrain surement ? En angleterre, suède et allemagne ? Tu es allé sonder les gens là bas ? Lire c’est bien, réfléchir c’est bien, tirer des généralités issues d’un tas de faits divers c’est pô bien


  • Voilà qui nous démontre très bien à quel point ces types, se faisant passer pour Présidents, ne sont que marionnettes et pantins au service d’autres entités et qu’ils deviennent, comme vous et moi, les pitres de circonstance lorsque les « sponsors » les invitent à une soirée déguisée ou au théâtre...
    Que n’avons-nous fait de week-end, de stages, de séminaires et de sorties, invités par nos fournisseurs aux frais du « bénéfice », donc du client final : celui en bas de la pyramide, valant Ponzi ?


  • Étant québecois je vous invite à nuancer grandement ce qui viens de se passer : les québecois viennent finalement de sentir ce que signifie réellement le multiculturalisme et les droits de l’homme, enchâssés dans la constitution de 1982 et qui n’a pas été signée par le Québec.
    Le québecois moyen n’a aucune idée de ce que c’est que les Lumières, et c’est ce qui nous sépare de la France.
    Trudeau c’est le Canadian de Lord Durham, c-à-d le peuple nouveau tant attendu qui serait issu de la fusion de deux peuples aux destinés antagonistes, français et anglais.


  • surnommé " justintin, Justine, trudoche...on l’aime notre pm.

    Un grand merci à nos co.......asses,sans qui rien n’aurait été possible..


  • encore un enfant au gouvernement...


  • Trudeau est le fils de Fidel Castro. Sa mère était une vraie libertine. Castro est passé dessus pendant un voyage officiel de M. Trudeau à Cuba.


  • Boulevard voltaire...un petit torchon.

    Mr trudeau est canadien, oublié ton que ce pays s’est construit exclusivement sur l’immigration dabord des peuplades pauvres et deshéritées européennes protestantes puis des maghrebins francophones marocains et tunisiens et puis d’un peu partout dans le monde entier.

    Mr trudeau est issu d’un pays qui est par essence multiculturel comme le sont les états unis. (Les wasps c’est fini depuis).

    Ils faut faire preuve d’analyse un peu plus poussée.
    Si l’occident est dans cet état ce n’est pas à cause d’une élite islamophile (qui souvent ne l’est qu’en facade). La preuve étant que la grande noblesse européenne de la fin des croisades et de la reconquistador était elle même arabophile et islamophile dans une période historique ou malgré les guerres les échanges économiques culturels et scientifiques ont profité à ces elites européennes, jusqu’à ce que le monde arabe sombre dans la décadence.

    Le vrai problème aujourd’hui est le manque de foi de l’occident et la main mise d’un libéralisme moral et économique.
    Et ce sont tous les peuples qui en paient le prix quils soient européens de culture chrétiennes ou d’ailleurs

     

  • Idiocratie : on tient le casting !

     

  • Personnellement je trouve que le Canada est beaucoup plus democrate et tolérante et de surcroît respectueuses des différentes minorité qu’ils l’habitent que la France soit disant pays des droits de l’homme et nous parles sans cesse de l’immigration, qu’ils la discrimine au travail, au logement, au contrôle d’identité, je crois que la France n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit, sur le comportement à adopter quand à être reçu en officiel.....et à sa politique intérieure....

     

    • Effectivement, lorsque l’on va à l’étrangers (même dans des pays soi disant sectaires) on se rend compte, lorsqu’il s’agit de minorités visibles, de la différence .

      D’un coté on a un pragmatisme implacable parfois froid et distant certes mais
      sans paternalisme ni condescendance
      intempestive, et dans le meme temps comme tu l’as relevé , on amalgame , on discrimine
      onraconte la plupart du temps n’importe quoi en France

      Hommage àER qui malgré une OPA de racialistessur le site a plus ou moins conservé sa ligne éditoriale de réconciliation
      J’ai moi même été très dur sur les choix d’ER parfois et sur les commentaires qui ont perdu en qualité (victime de son succés ?) Cdt


  • Pierre-Eliot, son père avait une autre gueule et maîtrisait parfaitement le français.


  • C’est toujours mieux que MLP qui danse sur du jean-jacques Goldman après avoir perdu les élections...lui au moins c’est jovial et bon enfant...


  • Là franchement, je ne vois pas du tout ou vous voulez en venir ???
    Votre article me parait intentinet condescendant envers les peuples non occidentaux...L’occident n’a pas et n’a jamais eut le monopole de la bienséance et de l’élégance intellectuelle pour le moins, il a été de tout temps de débauche, de misère humaine et sociale et intellectuelle, de quoi parlez vous ?


  • Idiotie sort de ce corps !
    Troudeau du fond du couloir à gauche transforme le Canada en Cacadoie .
    A quand un Charlebois Ougandais ?


Commentaires suivants