Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Espagne expulse l’ambassadeur de la Corée du Nord

"L’Espagne est aux ordres des États-Unis"

Après que l’ambassadeur nord-coréen a été déclaré persona non grata en Espagne, Alejandro Cao de Benos, délégué spécial chargé des relations nord-coréennes avec l’étranger et seul représentant occidental de Pyongyang, a fustigé Madrid pour son « absence de souveraineté ».

 

La décision d’expulser l’ambassadeur nord-coréen prise hier par l’Espagne témoigne du fait que Madrid s’est plié à la volonté des États-Unis, a estimé dans un entretien à Sputnik Alejandro Cao de Benos, délégué spécial espagnol du Comité pour les Relations culturelles avec les pays étrangers de la Corée du Nord.

L’un des rares hommes occidentaux à posséder la double nationalité nord-coréenne, M. Cao de Benos critique l’Espagne pour cette démarche, la qualifiant d’ « honteuse » et affirme : celle-ci « montre que Madrid ainsi que les autres pays ayant expulsé les ambassadeurs nord-coréens ne sont pas souverains et sont incapables de définir leur propre avenir ».

« Ils ne font qu’obéir aux ordres directs des États-Unis », affirme le responsable.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir demandé à l’ambassadeur de Corée du Nord de quitter l’Espagne d’ici la fin du mois de septembre en raison du refus de Pyongyang de mettre fin à son programme nucléaire.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a imposé de nouvelles sanctions contre le régime de Pyongyang après le sixième essai nucléaire souterrain tenu en septembre. Il s’agissait du plus puissant test mené par la Corée du Nord.

Les États-Unis ont appelé leurs partenaires à rompre leurs relations diplomatiques et financières avec le régime communiste.

 


 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

 

Et pour découvrir la Corée du Nord par vous-même,
rendez-vous sur noko-redstar.com !

 

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1804373

    Vous sous-titrez "L’Espagne est aux ordres des États-Unis".
    Il serait plus exact de dire "l’Espagne est aux ordres de l’état profond américain" c’est-à-dire Wall Street. Je doute fort que Trump soit partisan de l’interventionnisme. S’il le fait, il y sera contraint. Voyez sur quoi a débouché le 11 Septembre.

     

    • #1804513

      L’état profond ce n’est pas que wall street et ces banques.
      Va voir du coté de Laurent Guyénot il l’explique très bien.

      Je soupçonne fortement Trump de se passer pour le gentil de service.C’est de la fausse opposition.Comme tout le reste.Sinon il ne serait pas la ou il est.


  • On ne peut qu’abonder dans le sens de la déclaration du délégué s’exprimant sur la question . ( une fois de plus , la dernière étoile du drapeau des Vainqueurs est bien celle de l’Europe )


  • Les Espagnols n’ont pas le choix.
    C’est ça ou un autre attentat....
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • C’est incroyable de voir à quel point un pays peut baisser son froc et n’est plus maitre chez lui . Est-ce que les Espagnols avaient exigés de virer des USA à l’époque, les terroristes ayant eu des visas, comme Mohammed Atef, Khaled Cheikh Mohammed ? et puis bien d’autres .Cette ingérence Américaine est insupportable .
    Dans ce cas, ce n’est pas un terroriste mais un ambassadeur, ce qui n’est pas tout à fait la même chose .Mais apparemment, oui .c’est écœurant .

     

    • #1804515

      Bah les élites sont de la même caste.Les gentils ne doivent pas s’attendre a grand chose d’eux.Au contraire c’est l’ennemi hérédiara qui a envoyé au casse pipe des millions et des millions de goys aux deux abattoirs mondiaux.Ils en veulent un troisième ! Civil celui là.Trop peur des bombes.Quoique pour certains....


  • ’’L’Espagne aux ordres des Etats-Unis’’ ?
    Plutôt, ’’l’Espagne, voyant que les US veulent la démembrer par la politique des euroregions, donne tous les gages possibles aux américains pour espérer conserver sa souveraineté territoriale’’.
    Et même si c’était le cas qu’ils soient aux ordres, cette phrase suggère entre les lignes que, ’’puisque l’Espagne est méchante’’ il faut être pro indépendantiste catalan.
    Or on ne peut pas détruire un pays, l’Espagne, juste pour des contingences, car à un moment t un gouvernement x foire. Ce serait trop facile et c’est un coup de couteau dans le dos de la population espagnole.


  • #1804424

    Expulsion de l’ambassadeur de la Corée du Nord !!!

    Normal cela s’inscrit dans le cadre des discussions pour la paix .....version OTAN.... !!!.. ;....en France, ont connait ;...nous avions commencé par rapatrier nos ambassadeurs d’Irak, Libye, puis de Syrie ...nous savons vers quoi cela a convergé !!!!

    ...bien entendu , il n’y a aucune arrière pensée impérialiste chez nos amis espagnols. C’est pourtant à partir de l’Espagne qu’avait été curieusement tiré des missiles en direction de la Syrie depuis une base de l’OTAN espagnole !...afin , certainement encourager les pourparlers de paix !!!

    En 1938, nous avions bien rappelé notre ambassadeur à Rome afin de ne pas être tentés d’entamer des pourparler de paix comme le souhaitait le Duce !...nous avions également rappeler en 1938 notre ambassadeur à Berlin Francois-Poncet , jugé trop "pacifiste " !!! Il avait été remplacé par un va-t-en-guerre, officiellement :"adepte de la fermeté", Robert Coulondre qui notifiera à Ribbentrop la déclaration de guerre à l’Allemagne.

    Le jeu des ambassadeurs en dit souvent long sur les positions réelles des états.


  • #1804501

    Miracle de la génétique, le taureau a muté en caniche.........

     

  • Il est clair pour ceux qui ne s’en seraient pas encore aperçus, que toutes les nations d’Europe sont sous domination américaine, ou plus exactement sous domination de la finance américaine, depuis 1945.

    Ladite domination, s’exerce par l’intermédiaire de l’Union Européenne, qui n’a d’européenne que le nom, mais sert d’outil de contrôle des pays européens, les institutions de l’UE étant infiltrées de "collaborateurs", au service de l’oligarchie atlantiste. L’Espagne n’échappe donc pas à la règle, pas plus que la France d’ailleurs.


  • C’est le coup de pied de l’âne espagnol .