Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’affaire des dents en or

Communiqué de Maître Viguier

Le 27 fevrier 2017 à Fontaine (près de Grenoble), lors de la réunion du Conseil municipal, le conseiller Franck SINISI (1393 électeurs), a eu la parole au sujet de « l’accueil des Roms » (dixit note de synthèse du 27 fevrier 2017). Il a proposé « une solution budgétaire consistant en un autofinancement : la Métropole de Grenoble devrait leur payer des dentistes... Je m’explique : ils leurs mettraient des dents-nickel et ils (les Roms) récupéreraient leurs dents en or. Rien que ça leur permettrait de se nourrir et de se loger ». Suite à la demande publique du maire Jean-Paul TROVERO (2700 électeurs), le conseiller municipal a prononcé le 27 mars 2017, au milieu du tohu-bohu et avant d’être coupé, les propos qui suivent.

 

Monsieur le maire,

Tout comme vous, je ne suis pas très à l’aise ce soir. Les faits qui me sont reprochés sont très graves et je demande, au moins par dignité, qu’on me laisse parler jusqu’au bout.

Monsieur le maire, mes chers collègues, ainsi que toutes les personnes présentes et qui m’écoutent,

Oui, oui, j’ai bien conscience que mes propos du 27 février ont pu être mal interprétés et mal retransmis. Il est bien évident que je n’ai jamais, jamais eu la moindre intention de porter atteinte à la communauté Rom et aux gens du voyage.

Je sais tout comme vous les immenses souffrances que ces personnes ont subi dans les camps de concentration. Je vous rappelle à mon tour que moi-même je suis Français de troisième génération, mais d’origine italienne, comme beaucoup de nos compatriotes. Fils et petit-fils d’immigrés italiens, de Corato-Coratin, quoi, voir mon nom, Sinisi, sur toute les presse et sites Internet, suscite aussi l’indignation de tout le peuple italien du monde entier d’être encore et encore assimilé au fascisme et rendu coupable d’une époque heureusement révolue. Ce peuple italien a aussi souffert pendant ces deux guerres mondiales, à des niveaux et degrés différents, certes, je vous l’accorde.

Revenons au 27 février ; ah, j’ai oublié une chose ! Je voudrais vous rappeler aussi que le mot « fascisme » représente l’histoire d’un peuple. Il est devenu aujourd’hui un mot d’insulte. Je demande donc aux associations que l’histoire des Italiens soit jugée, ou mal ou bien, par les Italiens eux-mêmes. Donc, revenons au 27 février. Vous noterez que ni de près, ni de loin, je n’ai parlé d’arracher les dents en or, jamais, jamais, jamais. Nul n’ignore connaître au moins une fois remplacer une dent abîmée par une autre, quel que soit le métal. Mais j’avoue, oui, j’avoue avoir ignoré rapprocher avec les faits du passé terrible avec un humour actuel.

Mais monsieur le maire, je suis élu d’opposition à Fontaine, j’y suis né et j’y vis. Je rencontre souvent des gens qui ne peuvent plus payer leur taxe d’habitation et doivent souvent vendre leurs bijoux de famille qui contiennent quelques grammes d’or pour subvenir à leurs besoins. Donc, je n’ai voulu qu’être le porte-parole de ces gens qui s’étonnent parfois que certains soient dispensés de taxe d’habitation ou vivent dans des logements offerts par la collectivité, ou qui parfois semblent pouvoir s’offrir des véhicules et caravanes hors d’accès de la plupart d’entre eux.

Et pour terminer, monsieur le maire, le fils d’Italien que je suis, et pourtant patriote, donc rempli d’honneur, je vous présente à vous et à toutes les personnes que j’ai pu blesser et offenser toutes mes excuses, pour ce qui était je l’avoue un très mauvais jeu de mots. Merci.

Voir aussi, sur E&R :

 

Sur l’immigration et ses promoteurs, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1763002
    Le 9 juillet à 11:29 par fd
    L’affaire des dents en or

    Tant que les Francais de Sang et de Sol se laisseront representer par des pleutres, autochtones ou allogenes, que ce soit de la n-ieme generation ou pas, les choses iront commes elles vont pour eux : de mal en pis. Avec ou sans dents d’or pour les ronmanichelles et autres Tartuffes aux provenances ethniques desaxees, a savoir sorties du contexte organique territorial qui est le leur.

     

    Répondre à ce message

  • #1763004
    Le 9 juillet à 11:31 par dixi
    L’affaire des dents en or

    Chaque fois qu’une personne veut s’exprimer en publique ,et qu’il s’agit de juif, Rome et biens d’autres communautés ayant un lien avec la dernière guerre ,les camps de concentrations etc etc etc ..... A chaque fois ,c’est le baissage de froc systématique .

     

    Répondre à ce message

  • #1763009
    Le 9 juillet à 11:44 par Philippe
    L’affaire des dents en or

    Monsieur Sinisi fait de l’histoire sans la connaître, voila un beau discours de repentance.
    Il ose encore parler de (Patriote et d’honneur) non monsieur Sinisi les hommes d’honneur patriotes ce furent les années 1910, 20, 30, 40.
    Vous ? Vous n’êtes rien ! Juste un opportuniste, un homme sans honneur.
    Votre lettre ne changera rien, vous êtes déjà condamné à perpétuité par vos bourreaux républicains issue de l’imposture de 1789. C’est bientôt la fête des coupeurs de têtes non ?
    Vous me faites penser à certains représentants syndicaux qui donnent l’illusion et, avec beaucoup de subtilité se battent aux côtés des salariés pour défendre le bien commun. Ou tout du moins défendre les droits des salariés.
    Mascarade ! Vous pensez uniquement à vos biens particuliers, vous êtes un partisan du (moi je, mon, moi) le nous le vous, vous ne connaissez pas !
    L’inculture des masses, la pauvreté intellectuelle, la misère sociale est un énorme fonds de commerce et, un beau levier pour l’ascension de gens qui prétendent faire de la politique.
    Vous avez franchi la ligne jaune (du politiquement correct) mise en place par vos maîtres.
    La prochaine fois greffez vous une vraie paire de couilles.

     

    Répondre à ce message

    • #1763045
      Le 9 juillet à 12:33 par chaud à nanas
      L’affaire des dents en or

      Absolument d’accord avec ce message. La seule excuse qu’on est en droit d’attendre est le rapprochement fait avec les heures les plus sombres par les capots du système.

       
    • #1763046
      Le 9 juillet à 12:33 par Berrichon
      L’affaire des dents en or

      « La prochaine fois greffez vous une vraie paire de couilles. » ... en or si possible !

       
    • #1763408
      Le 9 juillet à 20:32 par Georges 4bitbol
      L’affaire des dents en or

      @chaud ananas
      les Kapos du système, mais avec capots, ça marche aussi.

       
    • #1764757
      Le 11 juillet à 22:07 par Staniskas
      L’affaire des dents en or

      Cher Philippe, de quel droit vous permettez vous de juger M. Sinisi qui est élu d’opposition au sein d’une mairie communiste. Je vous mets au défi de vous installer à la place qui a été la sienne ce jour là, entouré d’antifas tous plus surexcités les uns que les autres et prêt en découdre physiquement avec vous. Il ne s’agit​ pas d’une lettre qu’il a envoyé mais bien d’un discours qu’il a lu en conseil municipal. Je ne défends​ pas M. Sinisi coûte que coûte mais simplement qu’il ait le droit de ne pas être insulté par quelqu’un qui ne le connait pas. En tant qu’élu dans une mairie très rouge et étant au FN, je ne pense pas qu’il fasse ça par intérêt personnel mais bien parce qu’il a une certaine idée de la France. Peut être que ce n’est pas la vôtre mais il s’agit bien ici d’un patriote. N’en déplaise à certains, un français d’origine italienne, s’il embrasse l’avenir de la France et la porte dans son coeur et dans sa chair, il s’agit bien ici d’un patriote. Et pour ce qui est du sujet de ses parties intimes, libre à vous d’aller vérifier par vous-même​.

       
  • #1763012
    Le 9 juillet à 11:53 par Mister Mayo
    L’affaire des dents en or

    Depuis quand on doit s’agenouiller devant les Roms pour leur demander pardon ? Ça va pas, la tête ?

     

    Répondre à ce message

  • #1763040
    Le 9 juillet à 12:29 par Berrichon
    L’affaire des dents en or

    De l`or dans la bouche , sans doute gagné honnêtement !

    Je n`ai pas les moyens de me faire poser des dents en or , ni même en nickel , pas plus que des prothèses ordinaires d`ailleurs ! Je n`ai pas non plus de "rolex" au poignet !

    Ai-je raté ma vie ?

    Ce n`est pas le sujet , la pleurniche à part , j`en ai bien conscience . Mais cette question qui m`est venu instantanément à l`esprit , ayant prit connaissance du sujet . Et c`est déjà une soumission pour moi !

    Un sans-dents .

     

    Répondre à ce message

  • #1763043
    Le 9 juillet à 12:32 par mac_manus
    L’affaire des dents en or

    Mais c’est Florence Foresti déguisée en Rom ?

     

    Répondre à ce message

  • #1763062
    Le 9 juillet à 12:59 par Bob Têtard
    L’affaire des dents en or

    Propos débiles . Par contre je suis toujours étonné de voir que les Roms vivent dans de somptueuses caravanes blanches, immaculées, tractées le plus souvent par de blanches et très récentes camionnettes Mercedes . D’où vient le fric ?

     

    Répondre à ce message

    • #1763135
      Le 9 juillet à 15:02 par Eric
      L’affaire des dents en or

      De quels " propos débiles " parlez-vous ?

       
    • #1763424
      Le 9 juillet à 20:42 par Georges 4bitbol
      L’affaire des dents en or

      D’où vient le fric ?
      Mais d’un travail honnête voyons, rien à voir avec les cambriolages, le vol de câbles électriques, de métaux, le traffic de voitures volées, matériel et engins de chantier, dépouille des ornements d’église et cimetières, traffic d’œuvres d’art, traffic d’enfants, vols à l’étalage, arnaques en travaux auprès des petits vieux (liste non exhaustive faute d’imagination)

       
  • #1763067
    Le 9 juillet à 13:03 par coco
    L’affaire des dents en or

    On peut très bien vivre tranquille - à la condition d’avoir le bénard sur les chevilles . Le monsieur en question aspire à retrouver sa tranquillité .

     

    Répondre à ce message

  • #1763132
    Le 9 juillet à 14:57 par redsniper06
    L’affaire des dents en or

    Les Roms arrivent avec des dents en or et les petits vieux français(les sans-dents) n’ont pas le sou pour se refaire le râtelier !!!...à procéder comme cela bientôt les Roms vont pouvoir vendre leurs c....... en or !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1763574
    Le 10 juillet à 01:00 par Lilith
    L’affaire des dents en or

    Ils sont tous devenus fous, ils ont tous perdu leur virilité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents