Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Grèce et le Prêteur d’argent

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1240136
    Le 2 août 2015 à 02:09 par Jérôme2709
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    C’est que comme ça qu’on y arrivera. Toujours plus de vidéos et d’articles, pas trop longs, pour vulgariser l’arnaque bancaire. Comme dit Hillary, " nous sommes en train de perdre la guerre de l’information. " Moi-même il y a quelques années je n’y comprenais rien. Et en général, quand on n’y comprend rien, c’est qu’il n’y a rien à comprendre. Ce n’est pas logique puisque c’est une arnaque !

     

    Répondre à ce message

  • #1240159
    Le 2 août 2015 à 06:49 par Francois Desvignes
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Hossein nous montre le soleil, il ne faut pas regarder le doigt :

    Si nous voulions nous libérer de nos chaines, nous devrions :

    - 1/ Ne plus jamais voter
    - 2/ Ne plus jamais emprunter
    - 3/ Ne plus jamais acheter des produits venant de l’industrie alimentaire (packagés et/ou marketés)
    - 4/ N’utiliser que l’argent liquide
    - 5/ Ne plus regarder/ acheter les medias de propagande (TV etc)
    - 6/ Retirer nos enfants de l’école publique ou sous contrat
    - 7/ Ne jamais répondre à aucune convocation/question de l’Etat spécialement judiciaire
    - 8/ Ne jamais ou le moins possible consommer des produits taxés (alcool,assurance essence)
    - 9/ Ne demander aucune aide ou avantage même dû à l’Etat, ne répondre à aucun sondage, enquête
    - 10/ Ne jamais être salarié sauf de ses proches cad au black

    Sinon, tôt ou tard, c’est l’esclavage

     

    Répondre à ce message

  • #1240174
    Le 2 août 2015 à 08:51 par esperanza
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Que l’on m’explique (sans s’énerver merci) en quoi le prêt à intérêt est scandaleux si l’intérêt reste décent.

    Le crédit est il utile ou non ?
    Si oui, il faut bien autoriser un intérêt car quel prêteur (hors le cadre familial et amical ) accepterait de payer sans intérêt ? Il faut bien en effet un intérêt pour compenser :
    (i) la préférence pour le présent (100 € tout de suite est préférable à 100 € dans 1 an), qui s’accroît avec l’inflation ; et
    (ii) le risque de non remboursement.

    Il faut naturellement distinguer le prêt à intérêt de l’usure, qui est l’exploitation par le prêteur d’un rapport de force déséquilibré avec l’emprunteur.

     

    Répondre à ce message

    • #1240207
      Le Août 2015 à 11:15 par Raynie
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Le prêt à intérêt, c’est le transfert du pouvoir de l’état vers les banquiers privés dans un monde de fric.

      Quand Rothschild prête à intérêt à la France pour fonctionner, avec un taux d’intérêt à 10% par exemple et un taux de croissance proche de à 0%, il sait très bien que la France ne pourra pas rembourser, et c’est donc une manière de nous tenir par les coucougnettes.

      D’ailleurs la France lui doit 1500 milliards je crois...Ils s’en foutent, ce qui comptent c’est d’avoir le pouvoir. Avec le chantage sous-jacent que si on ne fait pas ce qu’il demande, il demandera son fric et ne prêtera plus, et là c’est l’effondrement du pays.

      L’émission de monnaie doit revenir à l’état et non aux banquiers privés, ainsi il peut émettre la monnaie le temps de ton crédit et la détruire une fois que tu as remboursé, sans intérêt bien sûr.

      C’était le rôle de la banque de France...

       
    • #1240233
      Le Août 2015 à 12:27 par fred
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @ Reyni ,

      L’OAT 10 ans Français est inférieur à 1,5% . Donc tes Rotschildt qui pretent à 10% je ne sais ou tu vis mais c’est pas en France . Ca fait plus de 10 ans que les taux d’emprunt sont historiquement bas en France .

       
    • #1240397
      Le Août 2015 à 20:17 par H.M.
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      "Les taux d’intérêt sont historiquement bas en France depuis 10 ans ? C’est vrai ! Et la dette continue pourtant à augmenter, année après année... C’est pas beau, ça ? Complotiste ? Et comment !

       
    • #1240563
      Le Août 2015 à 03:02 par Francois Desvignes
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Première raison : Dieu a travaillé, il n’a pas spéculé

      Le prêt à intérêt (usuraire) est interdit dans les trois religions monothéistes car il constitue pour le prêteur un enrichissement par le capital à l’exclusion de tout travail alors que dans les dix commandements, la cause de toute création et de toute richesse repose exclusivement sur le travail (divin) : cf le travaill des six jours.

      Par extension, l’enrichissement par la spéculation qui est aussi un enrichissement par le capital sans travail est illicite

      Et par extension encore, pour les mêmes raisons, les jeux d’argent sont illicites

      Deuxième raison : Le travail de Dieu est créatif

      le prêt d’argent serait-il fondé sur le travail ne serait pas licite car seul le travail créatif est divin, et l’homme fait à l’image de Dieu ne prmeut que le travail fait à l’image de Dieu : le travail créatif.

      Or le prêt d’argent, la spéculation et le jeu ne créent pas de richesse : elle les vole à l’occasion ou non d’une redistribution.

      Au contraire celui qui travaille, Dieu ou Homme, créé. Lui seul créé

      Troisième raison : le travail de Dieu est Amour (un échange enrichissant)

      Le prêt d’argent, la spéculation, le jeu, sont des contrats qui ne reposent sur aucun échange : ils sont soit l’organisation de la spoliation, soit l’éloge du narcicisme. Soit c’est du viol, soit de l’onanisme jamais de l’Amour mais ses exacts contraires

      le contrat fondé sur le travail, est un contrat synallagmatique où les obligations sont réciproques et équivalentes. C’est un contrat d’échange. Et dans toustes les activités travaillées vous retrouverez cet échange absent du prêt de la spéculation et du jeu, tous cousins entre eux. Par exemple, le boulanger vous vend la baquette qu’il a fabriquée à votre intention moyennant un paiment.Il (le solvens) a travaillé et en échange vous avez payé.

       
    • #1240596
      Le Août 2015 à 08:44 par awrassi
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Essaie d’imaginer un monde sans prêt ... C’est possible ! Il s’appelle "communisme" et il fonctionne : tout appartient à tous !!!

       
    • #1240686
      Le Août 2015 à 14:18 par dams
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      >Que l’on m’explique (sans s’énerver merci) en quoi le prêt à intérêt est scandaleux si l’intérêt reste décent.

      Je te l’a fait vite, même si j’ai peu le temps (je dois faire du sport, je lis trop), même si François fait a peu près bien le boulot,
      puis après tout qui cherche trouve, comme dit l’autre "Dieu réserve ses bonnes grâce à qui le cherche".
      C’est cadeau, c’est de la réflexion de des années, mais je t’accorde que l’humain est feignasse son bien n’est que rarement pourvu par lui seul, en plus si tu réponds pas à ses questions précises dans son langage c’est marron.

      Tout d’abord félicitations pour ta récitation de la doxa ambiante, crédit+intérêt.

      >Le crédit est il utile ou non ?

      pourquoi pas, Dieu donne ces bonnes grâces à qui il veux.
      Libre à toi d’entreprendre et d’en tirer ce qu’il y a à en tirer.

      "hors le cadre familial et amical"
      tu l’as dis, de ce cadre qui est COMMUNAUTAIRE, tu vois que c’est possible autrement !
      je t’annonce que ce cadre est en voie de destruction car il fait obstacle au marché, armes : libéralisme ou métissage apatride tout est bon pour tuer ce reliquat barbares qu’est la famille.

      C’est une philosophie / religion différente, qui veux éviter que certains s’accaparent ce pouvoir qui à terme serait néfaste pour la COMMUNAUTE (Eglise, Oumma). Car l’intérêt préserve de la prise de risque et rémunère, il court circuite donc l’œuvre Dieu pour le bien de la communauté.

      Nous entrons dans la phase resserrage avec moins de croissante et concentration des richesses qui fait que ça coince.
      Est-ce que le non remboursement de certains capitaux gêne ? non il permet la soumission cf la dette des Etats & co.
      Pourquoi réclamer un intérêt ? à cause de l’inflation ? fausse excuse, si tu veux t’en préserver investi doctement et tire le profit de la croissance de tes affaires bien muries. Cet intérêt est uniquement la pour tirer des revenus assurément sans risque ! Il se peut que le prêt à intérêt fut moteur au début pour mobiliser les capitaux dans une vague de croissance, mais maintenant nous voyons l’esclavage et les doctrines qu’il y a derrière.

      Espéranza tu n’est pas sans ignorer l’espérance, une vertu intime du croyant qui se "voit avec Dieu", un jour tout cela rentrera dans l’ordre.

       
    • #1240812
      Le Août 2015 à 19:48 par Tuba
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Le prêt à intérêt est interdit quelque soit le taux car c’est assimilé à une création de richesse à partir de rien. Or seul Dieu crée à partir de rien :

      Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ?

      بشير التركي - Bèchir Torki
      "...Sachant que nous pouvons assimiler les Biens à la Matière et la Monnaie à l’Information (puisqu’un billet de banque n’est que l’Attestation ou l’Information de ce que l’on possède conservé par la Banque de l’Etat), il s’en suit que nous pouvons échanger la Monnaie par les Biens (vente) mais jamais la Monnaie par la Monnaie (usure) qui est interdite par tous les textes révélés. Cette infraction à la Science (impossibilité de créer, pas même la cellule la plus rudimentaire) aussi bien qu’à la Foi (interdiction de créer la monnaie par la monnaie, l’usure), a généré le Crash Planétaire dont on ne peut éviter les dégâts catastrophiques qu’en appliquant les lois révélées relatives aux relations humaines..."
      Prof Dr Ing Bèchir Torki - 8-11-2008

       
    • #1243330
      Le Août 2015 à 18:21 par esperanza
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Merci à ceux qui ont répondu sans arrogance ni mépris et en prenant la peine de lire la substance de mon texte.

      Que ceux qui sont capables d’acheter un appartement sans emprunter lèvent le doigt.

      "Essaie d’imaginer un monde sans prêt ... C’est possible ! Il s’appelle "communisme" et il fonctionne : tout appartient à tous !!!"

      Euh...oui. On a vu... Il fonctionne ? Non. Certains ne tirent pas de leçons de l’Histoire, il semble...

       
  • #1240261
    Le 2 août 2015 à 13:54 par Soldat du Christ...
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Intervention je le conçois, très intéressante, mais n’y aurait-il pas de grand religieux (bien-sûr que si ) chez nos Abbés français ou pas de la FSSPX...
    Pourquoi ne voit on jamais nos Abbé Xavier Beauvais, Abbé Bouchacourt, Abbé Aulagnier, nos Abbés de la FSSPX ou mieux Mgr Lefebvre (il y a pléthore, de vidéos de ces interventions magistrales ), même certains Abbés dissidents, dont je ne citerait pas les noms, mais dont nous Catholiques, les connaissons tous, toujours ces musulmans (ne faut-il plus affirmer la Chrétienté de notre France eternelle)....
    Alors , certes je veux bien que l’islam soit sur votre ligne, certes il y aurait des musulmans patriotes (je ne nis nullement cela ), mais pour les Catholiques qu’elles sont les vidéos, les liens vous allez me dire ce n’est point un site Catholique, mais alors serait-ce un site musulman...
    Que l’on sache nous, Catholiques nous sommes grand nombre chez E&R (souvent nous parlons entre nous d’E&R et en bien très souvent) !
    Ce n’est qu’une observation, dont je sais pertinemment, que je ne suis pas le seul à remarquer....
    N’en soyez point offenser , mais nous nous interrogeons ( à juste titre me semble-t-il ) nous ne jugeons nullement et en aucun cas, jamais je ne permettrais !
    Mille mercis de ne point censurer !

     

    Répondre à ce message

    • #1240379
      Le Août 2015 à 19:45 par Giustizia
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      C’est quand même incroyable, le plus important n’est-il pas de se ré-informer tous ensemble, sans être jaloux quand l’info vient d’un musulman ?

       
    • #1240514
      Le Août 2015 à 00:14 par Soldat du Christ...
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @ Giustizia
      Ne veux tu pas dire plutot, quand l’information n’est que musulmane ? (c’est pour rire bien entendu l’ami ! )
      Cela doit-être vrai, nous sommes si nul nous et nos religieux Catholiques...
      En plus on est en France et on est pas la France par le baptême de Clovis à Reims, par l’Évêque Remi, en 496 ..
      Oui, moi aussi j’ai entendu que cela serait faux, qu’il ne s’agirait là que d’un roman, une simple histoire, comme les blagues à toto !
      Et que nos ancêtres ne sont point les Francs ou les Gaulois, mais les sarrasins...
      Mille pardons @ Giustizia pardon d’être Catholique...
      Il faut raison garder, il n’y a dans mon post aucunes haine ou quoi que tu puisses penser si fort, que tout le monde ici l’entende, je ne pose juste qu’une question l’ami E&R qui ne semble déranger que toi (enfin pour le moment)...

       
    • #1240626
      Le Août 2015 à 11:30 par Giustizia
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Votre narcissisme vous égare, encore...

       
    • #1240630
      Le Août 2015 à 11:49 par Giustizia
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      On ressent beaucoup de frustration dans vos messages, en général. Ce n’est pas la faute des musulmans si le christianisme a baissé de l’aile, et si cela vous préoccupe raffermissez votre foi sans leur en vouloir constamment. Chacun de vos messages transpire de jalousie, de frustration. Je vous rappelle qu’ici c’est un site d’égalité et réconciliation, si ça ne vous convient pas à ce point, vous pouvez toujours vous diriger vers les sites catholiques.

       
    • #1240819
      Le Août 2015 à 19:57 par Soldat du Christ...
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @Giustizia
      Jalousie frustration de quoi, de l’islam, oui bien-sûr !
      « On ressent beaucoup de frustration »
      « raffermir ma foi »
      A bon quelle rhétorique de cours d’école (mes tennis sont plus beau que tes godillots)
      «  Votre narcissisme vous égare »
      Il faut savoir je suis jaloux, narcissique ou frustré....
      Si je suis jaloux c’est que je trouve mieux l’islam ou juste la foi plus intense des musulmans !
      Si je suis narcissique cela voudrait dire, que je n’ai de cesse, de me regarder ,de m’admirer , moi et ma foi et de me trouver bien mieux, que l’islam et les musulmans !
      Et si je suis frustré c’est que je me sent mal dans ma foi !
      Donc le quel de ces trois adjectif, m’est destiner, difficile, d’être les trois, non !!
      Et seriez vous président d’E&R pour me demander dans partir !
      Votre dialectique ressemble étrangement à celle d’un Antifa, aucun argument, si ce n’est des accusations sans fondements et des invectives non dissimulés...
      « Moi je suis mieux, moi je suis le gentil, moi je suis le bon...
      Toi tu es le fasciste, toi tu es le méchant, toi tu es le mauvais...
       »
      Ça y est, tu as fini ou il te faut encore tel un T.Levy me dire "Après l’injure, il y’a la loi et après la loi, il y’a les coups." et fout le quand d’E&R....
      Mille pardons de ne point te plaire !

       
    • #1241388
      Le Août 2015 à 23:32 par emmaB
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Soldat, c’est la substance des choses qui compte...

       
    • #1241403
      Le Août 2015 à 00:04 par Soldat du Christ...
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @emmaB
      Pardon je ne saisi point, pouvez vous développer ?
      Merci d’avance !

       
    • #1241494
      Le Août 2015 à 10:48 par emmaB
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Je ne doute pas qu’il y ait de bons abbés français.
      L’enjeu réel aujourd’hui, c’est de s’appuyer sur les grands piliers des Écritures Saintes pour contrer un système mortifère. Ca fait longtemps qu’on a déjà plus le temps pour les polémiques interconfessionnelles.
      La France sans aucun doute est chrétienne, et il faut donc qu’elle revienne au Christ :

      - Dieu est le Seigneur de l’Univers
      - Un dirigeant est le vicaire du Christ et donc du Seigneur (et que la paix soit sur lui)
      - NE PRATIQUEZ PAS L’USURE
      - Soyez bons les uns envers les autres.

      Si tu travailles de concert avec tous les Justes, Juifs, Chrétiens et Musulmans qui souhaitent œuvrer en ce sens alors le Christ sera plus proche de la France que jamais !

      Amitiés

       
  • #1240266
    Le 2 août 2015 à 14:07 par katholikhos
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Je suis d’accord avec le cheikh sur l’immoralité du prêt à intérêt ou usure, mais sa condamnation sans nuances du "christianisme occidental", ou Catholicisme est tout à fait injuste. Est-ce un argument sérieux, de la part d’un "savant" de l’Islam, de moquer la Fête du Noël Catholique en prétendant que ce serait celle, en somme, de santa claus c’est-à-dire du "vieux gars en traineau tiré par des rennes" ? Est-ce raisonnable de prétendre que le catholicisme occidental a partie liée avec le dajjal-antechrist ? En outre, le cheikh semble ignorer la part (du lion) que prit L’Islam dans l’esclavage. J’engage Himran Hosein a étudier Le culte catholique et à voir dans nos édifices religieux autre chose que des annexes d’ IKEA, puisque, selon lui, ils son pleins de "canapés et de chaises"...

     

    Répondre à ce message

    • #1240371
      Le Août 2015 à 19:33 par Soldat du Christ...
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @ katholikhos
      Je met ma main à couper que nos commentaires seront enlever ou vivement critiquer par certain nous serons taxé de racisme ou de je ne sais quelle insulte ou invective...
      Mille mercis pour ton intervention je suis étonné de voir nos deux commentaires passer !
      Est-ce un droit ici de critiquer le Christianisme, qui est la base de notre Royaume de France, même si aujourd’hui les français baignent dans l’apostasie, l’hérésie, le consumérisme, la haine de Dieu la plus totale, prions pour tous les français croyants, Traditionalistes, conciliaires, mais aussi athées & les autres...
      Pour qu’ils retrouvent la foi, la vraie ,la seule vérité révélé, celle d’avant Vatican II (l’Église originelle ) en le Christ-Roi seul et unique....
      Mille mercis à Mgr Lefebvre pour son travail, son combat,son enseignement, sa création la FSSPX en Amour de notre très Sainte Église Catholique Romaine...(il manquera toujours de tel hommes en l’Église aujourd’hui...)
      Que NS Jésus Christ-Roi t’accompagne dans ton cheminement...@ katholikhos
      Et surtout merci à E&R pour ne point avoir censurer les posts tiens et miens...

       
    • #1240541
      Le Août 2015 à 01:32 par Aliflammim
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Slt pourrais tu apporter une preuve s’il te plaît dans la bible que jésus serait né un 25 décembre et que les apôtres fêtaient son anniversaire ?

       
    • #1240695
      Le Août 2015 à 14:44 par Aldebaran
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Catholique veut dire universel. Je suis chrétien mais je ne me sens pas catholique du tout, ni protestant, ni orthodoxe, ni d’aucune église exposant un dogme et un rapport de domination.
      Je lis les évangiles sans tenir compte du récit historique forcément tronqué, je m’occupe des paraboles et uniquement du message de jésus pas besoin d’interprètes.
      L’église catholique a été fondé par Saul de Tarse, un pharisien (les pires ennemis de jésus), celui ci fait valeur aux yeux des catholiques au même titre que la parole de Jésus lui même.
      Jamais Jésus n’a prétendu être le fil unique de Dieu, il a au contraire proclamé : "vous êtes tous les fils de Dieu" à une époque ou chacun y va de son Démiurge. Le catholicisme lui, cloisonnera l’homme dans une position de pêcheur impénitent.Il n’y a rien dans les évangiles concernant la divinité de la mère de Jésus et pourtant celle ci est au cœur du catholicisme et il y a de forte présomption pour qu’il s’agisse d’un culte voué à Isis.
      Je ne parle même pas de la vision post-mortem du catholicisme (pas de quoi se moquer des milles vierges promises aux martyrs musulmans), et je pourrais développer des pages sur les insuffisances flagrantes de cette religion de la domination totalement contraire à la libération du message du Christ.
      La société catholique s’est effondrée du fait que personne ne croit à son paradis ou on renaît dans son corps pour l’éternité dites donc ...Elle s’est effondré par son manque de profondeur, son sectarisme (inimaginable à notre époque) et tout simplement sa trahison originelle d’un message de liberté qu’ils ont transformé en soumission à des rituels (que pourtant dénonce Jésus). Les derniers catholiques à l’image des juifs se prennent pour les élus, quand ils ne déclarent pas comme Boutin que leur Dieu est Juif. Soyez donc chrétien et sachez que Dieu ne s’occupe pas des affaires des hommes et que jésus n’était surement pas un blond aux yeux bleus bénissant l’amérique.

       
    • #1240827
      Le Août 2015 à 20:14 par Soldat du Christ...
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @ katholikhos
      Je vous avais bien dit que nous subirions insultes et invectives... alors certains vont le faire avec grammaire et jolies mots, d’autres moins...
      Voila @ katholikhos ce qu’est devenu la fille aînée de l’Église Catholique...
      Affirmer sa foi et l’amour de son pays, de son histoire, de ses traditions, un peu trop fort, est impossible en France, on leur a trop appris, à renier leurs origines...
      Bravo l’éducation nationale, SOS racisme, le protestantisme, la shouina, le Rap , Hollywood ,la franc-maçonnerie et tutti quanti...
      Quand monsieur A.Soral parle de « il faut refaire du catholicisme la religion d’état en France »
      Je crois qu’il n’imagine pas les dégâts de cette république maçonnique...
      Que Dieu t’accompagne l’ami E&R...

       
    • #1240903
      Le Août 2015 à 22:58 par Iskandaar
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      Il pense comme beaucoup de non-européens que le monde occidentale est la suite logique du christianisme Catholique (et que les russes auraient été épargnés grâce à leur confession orthodoxe), d’où l’association maladroite entre Noël et société de consommation, alors que Noël (Nouveau soleil) est simplement une célébration européenne millénaire du solstice d’Hiver laquelle s’est perpétuée dans le christianisme. On ne peut toutefois lui reprocher de méconnaitre l’histoire des peuples d’Europe. Le problème de l’occident par rapport au monde slave (les slaves sont aussi catholiques) c’est justement l’abandon du christianisme (Catholique en l’occurrence), l’exemple de la France est le plus éloquent en la matière (1793...)... Ensuite l’on peut aussi estimer que si le catholicisme a été décapité c’est parce qu’il était devenu à ce point faillible.

      Il serait juste de rappeler simplement au Cheikh que le « monde occidentale » ne s’est pas construit à partir du Catholicisme, mais au contraire s’est bâti sur ses ruines.

       
    • #1240920
      Le Août 2015 à 23:33 par ced
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      bravo a vous
      catholique
      vive la france

       
  • #1240509
    Le 2 août 2015 à 23:59 par E.Gautier
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Bonjour à tous,
    je suis depuis quelques années E&R et j’ai découvert Scheikh Imran Hosein dans le même temps.
    Plus j’avance dans mes recherches, lectures (pour beaucoup sur les conseils d’Alain Soral, que je salue au passage), et plus je me dis que Scheikh Imran Hosein est ce que l’on appelle un "Saint homme" .
    Pour aller au plus court, lui et tous ceux qui dénoncent l’esclavage par la dette et se battent en s’appuyant sur la doctrine originelle Chrétienne et Islamique pour chasser une fois de plus les marchands du temple méritent tout notre respect pour la voie droite et juste qu’ils empruntent !

    Commentaire :
    L’analyse du Cheikh Imran, honorant le gouvernement actuel Grec, doit nous laisser l’espoir de voir émerger en France ce type de résistance gouvernemental, si le FN prenait le pouvoir.
    C’est en tout cas le discours Frontiste, et même si l’adversaire n’est pas clairement dénoncé, il se sent visé et reste par conséquent très méfiant sur l’allégeance manifeste de ses cadres.
    Alors dans le doute , je garde espoir...
    Un élu Front National

     

    Répondre à ce message

  • #1240663
    Le 3 août 2015 à 13:27 par katholikhos
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    @ Alifanim

    Slt, pourrais-tu m’apporter la preuve que le Coran a été écrit par Dieu lui-même ? Que L’Ange Gabriel en personne a enjoint à Mahomet d’avoir à réciter ce texte ? La Noël n’est pas "l’anniversaire" du Christ, mais la fête de la nativité, c’est-à-dire de l’incarnation de Dieu en un homme, comme l’eucharistie n’est pas le "souvenir" d’un simple repas, mais le SACRIFICE réactualisé du Fils de l’Homme sur le mont Golgotha. Il conviendrait que les muslims d’E&R se renseignent sur le culte Catholique pour pouvoir en parler sans morgue et sans le caricaturer. cette démarche est faite par les chrétiens, dont moi, puisque j’ai lu le Coran, écouté avec fruit souvent le cheikh Imran, et étudié la civilisation islamique. Le respect n’implique pas l’adhésion, je le rappelle...

     

    Répondre à ce message

    • #1240784
      Le Août 2015 à 18:39 par AlifLamMim
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @katholikhos

      Slt je ne caricature pas le culte catholique je t’ai juste demander une preuve par rapport a mon post precedent. Tu reponds a ma question par une autre question. Ceci dit tu m’a eclaircie sur Noel et je t’en remercie. J’ai essaye de repondre a tes question plus haut je me suis tromper dans l’envoi.

      Le probleme etant que si on parle pas de la fete de la nativite dans la bible comment tu peux etre sur que cette fete est agree par Dieu ?

      Et j’espere que tu n’as pas ecoute que le Cheikh Imran Hosein parce que lui il te parle que de la science de la fin des temps,
      mais en ce qui concerne le dogme musulman j’ai jamais vu de video mais il se peut qu’il en a fait.

       
    • #1240893
      Le Août 2015 à 22:28 par Soldat du Christ...
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @katholikhos
      On est pas assez à nous tous Catholiques et jamais je n’ai invectivé les muslims, mais je ne vais pas me forcer à aimer une fausse religion, j’ai moi aussi lu pas mal de passage du coran et parler, questionner, beaucoup de musulman et même deux ou trois imams ...
      Je n’ai point envie dans débattre, l’islam n’est point mon combat, encore moins ma religion (fausse)...
      Je respecte les musulmans, en tant que personne, c’est tout, j’en connais et même en ai dans ma famille, je ne débattrais point de ce dogme (faux)...pour moi !
      J’affirme ma foi, je la défend et quand je vois des Catholiques, ce cacher, ne point défendre leur foi, leur croyance, cela me navre !
      Je me dis, si on ne le faisait pas, on nous prendrait pour des tartufes et à juste titre ...
      Cela vous dérange, tampis pour vous, ma foi, mon amour du Christ-Roi et de l’Église Catholique, n’est point négociable, amis nationalistes et E&R...
      Ma mission de Soldat du Christ est apostolique et si je suis si franc du collier, c’est pour vous et non contre vous...
      LE 15 c’est l’assomption les amis, que NS Jésus Christ-Roi protège E&R , A.Soral, ma France éternelle, ainsi que vous tous...
      Et toi @katholikhos...

       
    • #1240908
      Le Août 2015 à 23:08 par Mika
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @Soldat du Christ @Katholikos

      De toute façon c’est la fameuse contradiction sur E&R ; d’un coté on reproche aux catholiques d’avoir délaissé leur identité, d’etre devenu des bisounours inoffensif et sans fermeté, de l’autre lorsque un catholique en revient aux traditions, à la vrai foi catholique*(1) et étale sa conception des choses ils se fait paradoxalement invectiver par certains. Il faudrait savoir...Je comprend parfaiteement votre sentiment, comme si un catholique n’avait pas sa place quoi qu’il pense.

      *(1) La foi catholique se démontre par le credo, et la profession de foi n’est pas négociable.
      http://www.eglise.catholique.fr/app...

       
    • #1241057
      Le Août 2015 à 11:51 par Giustizia
      La Grèce et le Prêteur d’argent

      @ Mika : alors là voyez-vous il y a un problème, les musulmans aussi ont leur profession de foi, qui est même un des cinq piliers de l’islam, et qui dit notamment qu’il n’y a de Dieu que Dieu.
      Alors on fait quoi : on se tape dessus en prônant que sa propre religion est meilleure que celle de l’autre ou on essaie de faire ce que prône ce site : Etalité et Réconciliation ?

       
  • #1240923
    Le 3 août 2015 à 23:40 par katholikhos
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Réponse générale @ tous,

    Nous sommes sur un site qui se nomme Égalité et ( et surtout ) réconciliation. Or, la discussion, et je m’en afflige, vire à l’aigre confessionnel avec beaucoup d’à-peu-prés et de vérités partielles à la clé, relativement au Catholicisme.
    Non, le catholicisme ne fut pas "décapité", parce qu’il avait "failli" : le catholicisme devait être détruit comme toute spiritualité - bientôt ce sera le tour des musulmans : petit à petit "on" l’attaque, "on" finira bien par le faire crever, et "on" sont les mêmes qui ont voulu la mort du culte Catholique il y a deux cent ans...Alors, mes camarades, au lieu de nous intituler abusivement théologiens et faire des disputationes comme aux temps médiévaux, respectons nous les uns les autres, aidons-nous les uns les autres, chrétiens, musulmans, parce nous sommes les héritiers de valeurs intemporelles et que, de ce fait, "on" veut notre extinction, notre dissolution dans le bain puant du consumérisme moutonnier et de la décadence banalisée.
    Voilà pourquoi, Alafanim, je répondais à ta question par une autre question, car ta question portait sur la FOI et que la vraie foi se passe de preuves, et que tu es aussi mal venu de me demander des preuves sur ce qui fait l’objet de ma foi, que je le serais si j’en agissais de même. Crois, vis comme un croyant, je croirai et vivrai ainsi : nous nous retrouverons dans l’éternité, mon ami.
    j’espère que mon message passera...sinon, à quoi sert la "réconciliation" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1241442
    Le 5 août 2015 à 06:11 par Kickque
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    Que de pleurniches !
    Que de victimisations !
    "Vous nous invectivez !" "Vous nous méconnaissez !"

    Je vois que la religion divise beaucoup, et crée une stagnation dans notre réflexion commune qui vise à nous faire vivre sous le même toit sans que ça nous mène, au final, à s’entre-tuer.
    Si chacun espère convaincre l’autre de la vérité de foi, l’histoire continuera à se répéter ! Si on veut avancer, je crois qu’il faut, hélas, savoir vivre sa religion "dans son coin", respecter l’intimité de chacun et vivre sa foi avec sa communauté de foi, et sa vie de citoyen avec sa communauté de citoyen, qui est la France. Cela bien sur à condition de savoir faire la part des choses, et respecter les différences de chacun.
    Cela dit, je ne suis pas contre le débat religieux, mais celui-ci doit avoir son cadre, et ne pas avoir comme conséquence de nous diviser, mais simplement de nous enrichir.
    Cdlt.

     

    Répondre à ce message

  • #1243407
    Le 8 août 2015 à 19:52 par missa
    La Grèce et le Prêteur d’argent

    le titre ressemble à une fable de Jean de Lafontaine. Le Sheik géant comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents