Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La prochaine tendance : se marier avec soi-même

Une Italienne fait le premier pas

À toutes les célibataires : n’attendez plus le prince charmant pour vous aimer vous-même.

 

 

Une robe blanche, un immense gâteau de mariage, l’alliance et les témoins. Laura Mesi, une coach sportive italienne de 40 ans, avait tout ce qu’il fallait pour son mariage. Tout, sauf, peut-être, le mari.

La quarantenaire est la première italienne à s’engager dans une union sologame, comme l’expliquait La Repubblica, le 21 septembre dernier. En d’autres termes : elle s’est mariée à elle-même. « L’idée m’était déjà venue il y a deux ans », raconte-t-elle au quotidien italien. Elle avait alors mis fin à une histoire d’amour longue de 12 ans. « J’ai dit à mes parents et amis que si je ne trouvais pas l’âme sœur, je me marierai à mes quarante ans. »

Une promesse qu’elle a tenue, après un enterrement de vie de jeune fille surprise, entourée de ses amies. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait les choses à moitié. « J’ai dépensé un peu plus de 10 000 euros, tout de ma propre poche », détaille-t-elle. De quoi payer la robe de mariée, l’alliance, et toute la cérémonie, qui se tenait dans un restaurant de Vimercate, près de Milan, et à laquelle se sont rendus plus de 70 convives.

En plus du traditionnel gâteau où trônait, seule, une petite figurine à son effigie, le traiteur avait taillé une pastèque en fleur, en gravant dans la peau verte du fruit : « mariée célibataire ».

« J’ai promis de m’aimer toute ma vie, et d’accueillir les enfants que la nature voudra bien me donner », témoigne la nouvelle (presque) épousée, qui a voulu faire les choses jusqu’au bout.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

La modernité libérale institutionnalise les déviances,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1809387

    Elle met en pratique la formule d’Oscar Wilde : " L’amour de soi est une idylle qui ne finit jamais ".

     

  • #1809394
    le 28/09/2017 par la mariée sans mari !
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    " Seuls cadeaux de mariage souhaités : des sextoys ".

     

  • #1809395

    Prochain épisode : j’ai divorcé de moi-même !


  • #1809398

    Si elle se contente de faire l’amour avec elle-même, pas de problème .


  • #1809401

    Apothéose de l’onanisme . Elle trouvera bien un curé pour bénir son union, avec des sous tout est possible...


  • #1809409

    C’est vrai çà, en tant que célibataire, à nous aussi notre belle fête de prince ou princesse d’un jour avec tout le tralala et puis au moins ça ne serait pas du gâchis car cela ne pourrait pas se terminer par un divorce quelques années plus tard.....


  • #1809413

    Je pense qu’il s’agit davantage d’humour qu’autre chose. Et comme dit l’adage : mieux vaut vivre seul que mal accompagné....

     

    • #1809535
      le 28/09/2017 par oiax de sparte
      La prochaine tendance : se marier avec soi-même

      Ça, c’est l’adage plus qu’usé des gens de notre époque qui essaient de voir du bon dans leur pitoyable vie en situation d’échec. Être seul que mal accompagné ? Crever tout(e) seul(e), déprimer, vivre dans la solitude affective, sexuelle et financière, c’est une perspective réjouissante ?
      La passion, c’est un sentiment qui va et qui vient (comme tous les sentiments), l’amour, en revanche, c’est une relation qui se construit lentement ; ce qui implique des compromis et une entente sans laquelle forcément, on finit par considérer l’autre comme "un mauvais accompagnateur". Si personne ne faisait jamais l’effort de s’adapter à l’autre, alors aucun couple n’existerait, on se contenterait de se reproduire une fois l’an comme les animaux, les femmes élèveraient leurs enfants seules (ce qui est déjà un peu le cas) et...dites adieu à la société, à la famille, au socle de toute civilisation.
      Dans un milieu où tous les individus se reproduisent sans connaissance de leur lignée parentale : bonjour l’inceste et l’appauvrissement génétique sur le long terme.
      Et au-delà de ça ; adieu le sentiment de chaleur humaine, la sécurité que l’on ressent pour son avenir, savoir qu’une fois âgé(e) on aura quelqu’un pour s’occuper de vous (surtout en cette époque où retraites et soins gratuits vont être de moins en moins garantis).

      Il faut le rappeler sans cesse : célibataire, même si tu as choisi ta situation, tu finiras ta vie seul(e) comme une merde, à fixer le plafond de ton mouroir en te disant...et finalement, la compagnie humaine même mauvaise est-elle pire que la solitude ?

      Note : en fait, par expérience, je peux dire que le fait de mourir seul ou entouré d’une famille que l’on se sera décarcassé à construire, ça ne change pas grand chose, on meurt dans les deux cas, et c’est horrible.
      Mais c’est ce qu’il y a avant de mourir qui peut être atténué ou empiré : vieillir seul, ça, c’est un vrai calvaire. Ne pas avoir de but, quelqu’un pour vous encourager à vous lever le matin.
      Pourquoi croyez-vous qu’il y ait tant d’hommes à peine retraités qui décident d’en finir avec la vie ? Plus de travail, plus de raisons de se lever le matin, plus d’amis à voir tous les jours et personne pour s’occuper de vous. Autant en finir !

      C’est valable pour les hommes comme pour les femmes et encore : les vieilles dames peuvent se satisfaire d’un chat ou d’un petit chien sur lequel elles porteront tout leur amoooouuuur ... reflet d’une société sordide.


    • #1809693

      @sparte

      Et vous, vous avez l’air totalement formaté par la société de consommation qui nous explique que le but ultime est de fonder une famille. Mariez-vous, reproduisez-vous, séparez-vous... Même si vous n’avez de sous, vous emprunterez ! Il est stupide voire très dangereux d’inciter des solitaires à fonder une famille coute que coute. Leur naturel solitaire reviendra tôt ou tard, et ça finira en "simple" rupture, en violence conjugale, en massacre familiale, en infanticide ou en avortement. Tout ça parce que des irresponsables stupides auront convaincus des solitaires que le but ultime d’une vie est de fonder une famille pour être heureux. Faites le décompte des familles vraiment heureuses autour de vous, qu’on rigole un peu.


    • #1810629
      le 30/09/2017 par Tyr moi de là
      La prochaine tendance : se marier avec soi-même

      @Sparte
      .Gnangnangnan ..c’est mieux de mourir à deux que tout seul .C’est mieux d’avoir une béquille pour y appuyer son ennui ,c’est mieux d’étre jeune beau et en bonne santé .Qu’est ce que c’est ces stupidité ?Je ne vois pas en quoi le fait de vivre seul est un échec, il n’y a que dans les sectes et chez les chinois qu’on marie des inconnus dans des cérémonies de groupe, inconnus sommés de fonder une famille illico,.ou que l’on pratique le mariage, forcé comme chez les musulmans.
      Je ne sais pas ce que t’a fait ta grand mère mais tu sembles bien amer au sujet des vieilles dames ;
      Les vieilles dames sont seules avec des chats parceque la génétique fait que la majorité de leurs compagnons ont succombés 10 ans avant elles
      .Et que leur vieux époux sont morts en regardant le plafond,seul , car on meurt SEUL méme accompagné sur cette planète .Qu’on te tienne la main ne change rien à l’affaire ! Personne ne prendra ta place, méme la femme que tu as mariée pour le meilleur et pour très souvent LE PIRE !
      AHAHAHAHAH !


  • #1809448

    N’importe quoi !

     

    • #1810626
      le 30/09/2017 par Rocco Circoncis
      La prochaine tendance : se marier avec soi-même

      @James West
      Non ça a un sens pour une bipolaire à personnalité multiple !!!!!
      Un problème existentiel, certainement un manque de beignes petite, mais tout est rattrapable
      Je lui laisse mes coordonnés et mes tarifs ,mais niveau beigne il faudra plusieurs séances et peut-être en plus quelques coups de pieds au cul , mais rien d’impossible !!!


  • #1809455

    J’attend avec impatience sa prochaine double déclaration :)


  • #1809458

    C’est pas mal comme idée en fait. Contrairement aux mariages LGBTQI qui sont reventicatifs, agressifs et moralement accusatoire, c’est une manière joyeuse et maligne de célébrer la disparition de toute structure humaine en cette fin des temps.

    Dostoievski avait prévu que si Dieu est mort alors tout est possible.

    Effectivement le 11 septembre a prouvé que tout est possible.

    Dans l’Apocalypse tout est possible....y compris faire le bien ou dépasser le chaos en s’en amusant.

    La différence c’est que ça n’a plus aucune valeur morale, ça n’a pas plus de valeur que d’abattre les deux tours pour se faire un peu plus de pétrole. C’est entièrement personnel.

     

    • #1809588

      « Dans l’Apocalypse tout est possible....y compris faire le bien ou dépasser le chaos en s’en amusant. »

      Pardon à tous ceux que je pourrais blesser par mon ignorance mais ma spiritualité n’est pas chrétienne. Donc, je n’y connais rien mais suis très curieuse d’apprendre. Ceci dit, la phrase ci-dessus est-elle une part de la bible ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer quel verset de l’apocalypse (je suppose), svp.


  • #1809460

    La parfaite connasse qui reprend tous les clichés pour mieux se les carrer : car faut-il être connasse pour mettre un terme à une histoire d’amour de 12 ans (à moins que les huit dernières années aient été une histoire de merde, ce qu’oublirait de nous préciser le journalope). Dans ce cas...
    Par ailleurs, le blanc immaculée de la robe laisse nécessairement à désirer quand on veut faire du symbole. Car sur douze ans, madame coach en chaperons a dû voir passer le loup...au grand bonheur de sa grand-mère.
    Pauvre grand-mère...
    Mais savez-vous le pire ? Les types (joyeux dindons de la farce) qui assistent à pareille énormité.
    Ca y est, la télé-réalité est dans la rue : avec toutes ses crevures.
    En tout cas, les enfants à coup de Womanizer (même le pro), ce n’est pas gagné : sauf à fricoter chez Soros, le guide des ovins nous ayant heureusement quitté pour d’autres alpages.
    Adieu connasse, on t’aimait bien : surtout ton cuI.


  • #1809481

    Le sort de Sodome et Gomorrhe enserre de plus en plus ce monde inverti et égaré.
    Que Dieu nous en préserve, nous d’Egalité & Réconciliation (l’Arche de Noé du temps présent).


  • #1809483

    Enfin ! L’aboutissement narcissique du maçonnisme : l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu.


  • #1809484
    le 28/09/2017 par révi-sioniste
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Rien d’autre que du narcissisme poussé à l’extrème.
    Je dirais que cette personne correspond parfaitement à l’époque que nous vivons.


  • #1809495

    Pour sa nuit de noces elle va certainement utiliser une "fuck-machine", ça remplace un homme et le surpasse dans sa vigueur étant donné qu’il y à un moteur.

    Si toutes les idiotes de gauche pouvaient se marier seul et même se retirer sur une ile ou seul des femmes sologame habiterait ce serait vraiment un luxe, pour nous, simple hétérosexuelle (qui ne sommes pas "naturelle" mais seulement "majoritaire", rappelez vous...)


  • #1809501

    Et toutes les entreprises ayant participé à l’organisation de ce mariage approuvent cette initiative.


  • #1809507

    Le symbole de toute une génération...


  • #1809519

    On fait plus que creuser après avoir touché le fond, là.
    On stagne le plus en profondeur possible en creusant des galeries afin de s’assurer de ne pas ressortir en Chine au cas où ça nous ferait remonter.

    Mais quelle société de merde. Bon sang ! Quand tu penses à tous ces soldats italiens morts à Caporetto pour permettre...ça ! Quand tu penses à toutes ces générations de nos ancêtres qui se sont succédées pour qu’on en arrive là. Il est préférable en effet que l’occident crève et se fasse remplacer. Je préfère encore le barbu revenu tout droit de Syrie à mes propres semblables.


  • #1809525

    Et si elle se trouve un mec ? Elle est cocu, comment ça se passe...

     

  • #1809537

    Les Japonais le font depuis quelque temps déjà.


  • #1809548
    le 28/09/2017 par H. K. Daghlian
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Vu la tendance générale, il ne reste plus qu’à attendre le divorce.


  • #1809566

    Eh mais putain , les gars(es ?) (en écriture inclusive ?) ! Il faut remonter un peu les sources : y a un Napolitain qui a fait ça en Avril.. on va encore se faire traiter de "sales macho", und so weiter.
    Merde, quand même !


  • #1809577

    Elle s’est faite bonne soeur quelquepart.
    On patauge vraiment dans le grotesque, un marais qui nous arrive au menton. Que le seigneur coupe l’élastique parce que là je n’en peut vraiment plus.


  • #1809590

    Au moins , il y a un aspect positif : elle a épousé son propre compte en banque !

     

  • #1809612

    Il fut un temps , dans mon village, l’on aurait parlé de "fada"...


  • #1809629

    Et la grande innovation, probablement l’innovation du siècle : se pougner pendant sa propre nuit de noce. Du jamais vu !


  • #1809633

    On ne sait rien de cette femme. Elle est peut être en dépression suite à sa séparation.
    Elle a peut-être voulu s’étourdir tout simplement avec cette mascarade. Elle n’a fait de mal à personne et n’a pas de revendication. C’est simplement une comédie qu’elle se joue à elle même.
    On ne peut pas toujours voir le mal partout, des déprimés il y en a plein les rues.


  • #1809635

    Est-ce que cette pauvre femme est bien saine d’esprit ?

    En tous cas, le système fabrique de plus en plus de "déséquilibrés", c’est le crédo officiel !


  • #1809653

    Ça va être chaud pour le partage des biens lors du divorce.

     

    • #1809881
      le 29/09/2017 par Ben-Soussan David danseuse étoile
      La prochaine tendance : se marier avec soi-même

      Comment remplira-t-elle ça déclaration d’impôt ?
      Je sens que le Centre des finances publiques se frotte les mains ,son psy aussi d’ailleurs !


  • #1809673

    Se marier avec soi-même... Ou la vie en tête à tête avec sa carte bleue ! "Pour le meilleur et pour l’empire" ah ah ah je me fais rire tout seul, je dois être mûr pour l’auto noce.


  • #1809702

    Se marier tout seul et payer 10 000 balles de sa poche, c’est un peu de l’auto-arnaque. Déjà que le mariage normal traditionnel à deux en est déjà une belle... Ça ravira à coup sûr nos élites maitres de la Consommation. C’est certainement une de leurs idées. Il leur fallait trouver une cruche assez stupide pour montrer l’exemple dans la Pre$$e et tenter de lancer une mode, voilà c’est fait.


  • #1809717

    Au moins elle peut être sûre que son mari la respectera .

     

  • #1809735
    le 28/09/2017 par No Passaran-Tamplan
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Putain la nuit de noce ça a du être une solo-partouze de ouf !
    Au fait une question me taraude, combien de témoins ???


  • #1809749
    le 28/09/2017 par laspirateur
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Et si à 50 piges elle en a marre d’elle même et qu’elle veut divorcer d’elle même ? Pourra-t-elle le faire ? Car s’aimer soi s’est une chose mais se trahir soi et se maudire s’en est une autre. Maintenant elle peut tenter la tragédie de soi ! Par contre la jalousie de soi, là faut déjà être bien schizophrène !
    Etait-ce un pied de nez à la gente masculine, d’un point de vue symbolique c’est triste et désespérant. N’est ce pas un symbole du reflet de notre société d’individualisme qui enferme les gens sur les écrans.
    Avec tout le respect que je nous dois, nous sommes bien loin de tisser du lien social à commenter des articles anonymement !


  • #1809778

    Prochaine étape : le divorce. Quand elle en aura marre de sa propre connerie.


  • #1809788

    Les biens seront-ils partagés à parts égales si elle divorce ?


  • #1809797

    Purée ! C’est d’un morbide ! Tellement emblématique de cette société affligée par un profond désir de mort !


  • #1809859

    Misères du désir.


  • #1809890
    le 29/09/2017 par Bank Kartel
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Je me demande qui payent les frais du mariage, est-ce le père de la mariée où George Soros ?

     

  • #1809931
    le 29/09/2017 par Georges 4bitbol
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Une paumée, comme la société du spectacle en fabrique à la pelle, mise en spectacle au nom de la " dérision", mais utilisant la symbolique du mariage pour fêter son naufrage.


  • #1809953

    Mais qui a été pêcher une idée aussi loufoque ? - en plus, des gens étaient invités au mariage...
    Promotion du mariage pour les schizophrènes ?!


  • #1809973

    Vide intersidéral et bêtise abyssale...et on creuse, et on creuse...et on se montre. Parce que, n’est-ce pas, c’est bien l’essentiel : montrer sa fraise...


  • #1810007

    Ce n’est pas un mariage et ne peut l’être. Mariage, sémantiquement, implique deux éléments non semblables. Elle n’est qu’une. Si elle se voit deux, elle est schizo donc malade.
    Sa cérémonie est une ode au narcissisme ou un geste de dépit/défi comme en ont les enfants, ou un souhait déguisé, comme lorsqu’on jetait le bouquet de la mariée pour que celle qui l’attrape se marie dans l’année.
    Ce peut être aussi une pub, un investissement, pour obtenir un prétendant amusé par ce solo pathétique. Elle est dans l’urgence biologique, à 40 ans. Vite, un enfant ! Vous m’entendez, les hommes ?


  • #1810108

    La chose est déjà populaire au Japon et arrive maintenant en Europe. Comme les poupées/objets sexuels toujours plus "réalistes". La classe...
    Si d’autres trucs de ce genre qu’on voit au Japon continuent d’arriver (voir notamment les conférences d’Adrien Sajous), on n’a pas fini de rigoler/pleurer.


  • #1810146

    C’est ça le gros problème : pour la plupart des gens, le mariage se résume à la cérémonie de mariage.

    Combien de fois avons-nous entendu : "Pourquoi interdire aux couples gays de montrer leur amour à leurs amis UN JOUR dans leur vie" ?

    Festivus et consommation immédiate, le nœuds (si j’ose dire) du problème.


  • #1810178

    Quand je dis que psychiatre est un métier d’avenir....


  • #1810224

    Moi je dis qu’elle à raison....
    Au moins,elle ne sera pas emmerdée quand il faudra divorcer !!


  • #1810663

    Enveloppe extérieure plutôt ravissante, mais cerveau atrophié par les féministes de pacotille et autres télé-réalité et plus globalement par l’abrutissement généralisé ...
    Si elle est seule à son âge en étant jolie comme elle est, c’est que ça doit être une personne invivable, égocentrique (c’est le cas de le dire pour le coup.), putain refoulée collectionneuse d’hommes. Les sites de rencontres toussa toussa ...
    Femme "indépendante", combien de fois j’ai entendu ça sonnant comme un "avertissement" ...
    Et puis ça fait le buzz, ça fait "moderne", quand toutes les vraies valeurs ont foutu le camp ... Reste plus qu’à se payer un enfant dans un catalogue en ligne ...
    Pauvre fille, même si je lui mettrai bien une cartouche ... Je sais on se refait pas complètement :)


  • #1810668
    le 30/09/2017 par J’emmerde la mariée
    La prochaine tendance : se marier avec soi-même

    Au delà de la première apparence spectaculaire qui se veut bouffonnerie sympathique et inoffensif s’en cache une deuxième qui est une opération de propagande d’un consortium d’intérêt gravitant autour du business du mariage.
    Mais en dernière instance ce que révèlera le faux choix que penseront faire les futurs-es abrutis-es ( ;-) qui adopteront cette ineptie , n’est que la reconnaissance qu’il n’existe plus qu’au monde leurs-es petits-es atomes narcissiques auquels ils se raccrochent devant une assemblée temointe d’abrutis-es venus-es reconnaître la valeur marchande de leurs-es chaires mortes à travers les sommes dépensées pour organiser cette fête célébrant avant tout la grosseur de leur-es compte en banque .
    En conséquence , un simulacre de plus qui a pour seul intérêt de permettre la mesure de notre perte ontologique à la hauteur du taux prise de cette nouvelle lubie sur les consciences abrutis-es .
    Nous avons là le niveau supérieur des sites marchand de rencontre de l’entre-soi et de l’alter-ego empêchant tout dépassement de soi révolutionnaire , tout dépassement de la fausse conscience . L’homme n’ayant plus la possibilité de rencontrer véritablement autre chose que lui même , il s’agit donc là d’aller à la rencontre de son petit ego et de le gonfler de vide .
    Le mariage institution hypocrite doit être dépassé certe , mais non sur une base encore plus hypocrite qui est celle de la base marchande mais sur une base révolutionnaire .
    Ne gravons plus jamais nos noms en bas d’un parchemin .


Commentaires suivants