Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le FMI adresse un satisfecit inédit à la France

Est-ce vraiment un bon signe ?

Dans ce petit article passé relativement inaperçu car économique, et donc un peu technique pour le grand public, il y a tout :

- la soumission de la France à la finance mondiale représentée par le FMI, cette instance qui plie les peuples par le chantage à la dette
- les injonctions antisociales venues d’en haut qui seront appliquées à la lettre par les dirigeants élus par des naïfs
- l’alignement de la France encore trop française sur les critères économico-sociaux anglo-saxons menant à la destruction des services publics
- et ce au profit des plus grandes entreprises, les petites n’ayant pas accès à ces sphères.

L’article du Figaro est à lire de bout en bout, car ce que le FMI veut, la France le veut. Et tout le progressisme annoncé par cette dominance internationale est en fait de l’extorsion sur le dos des peuples qui produisent la richesse.

Il faudra encore du temps pour que la majorité des extorqués admette cette incroyable manœuvre et réagisse. C’est une affaire de pédagogie politique, de rencontre entre une information et un seuil de délabrement de la vie quotidienne.

- La rédaction d’E&R -

 


 

L’institution présidée par Christine Lagarde juge que les réformes Macron vont dans le bon sens et relève la prévision de croissance 2017.

 

« On a senti une nouvelle énergie, un nouvel optimisme chez nos interlocuteurs français. »
Cette phrase prend tout son sens quand on sait qui l’a prononcée : Christian Mumssen, le responsable de la mission France au FMI, qui a passé les deux dernières semaines à rencontrer des membres du gouvernement, de la haute administration, des entreprises, des banques, des universités et des partenaires sociaux.
Car, cette année, le changement de ton est radical. Finies les critiques et les inquiétudes, place aux applaudissements. La raison ? Les réformes promises par Macron « pourraient fortement contribuer à résoudre les défis économiques de la France que sont les déficits publics persistants, le chômage élevé et la faible compétitivité », juge le FMI dans son bilan 2017 sur la France.

Le fonds dirigé par Christine Lagarde délivre même un satisfecit à tous les aspects, fiscaux et sociaux, du programme du président. Ainsi la réduction graduelle du déficit est-elle jugée « appropriée » car elle permet de diminuer la dette sans casser la reprise. L’institution de Washington apprécie aussi que l’exécutif mette l’accent sur la baisse des dépenses publiques. « L’effort visé – une réduction de 3 points de PIB d’ici 2022 et de 1 point en 2018 – est élevé au regard du passé. Mais c’est faisable », juge Christian Mumssen. À condition d’agir « dès le début » et de « mettre en œuvre des réformes profondes » de la sphère publique.

[...]

Le FMI estime également positives les réformes concernant le Code du travail, la formation professionnelle, l’apprentissage et l’assurance-chômage. Il qualifie même cette stratégie de « vaste et ambitieuse ». Les points de vigilance sont finalement peu nombreux et classiques pour l’institution : inciter les salariés à partir plus tard à la retraite et les chômeurs à chercher un emploi, simplifier la vie des entreprises et ouvrir le marché des services.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Macron ou le libéralisme économique dans toute sa splendeur,
lire sur Kontre Kulture

 

La réalité du FMI, sur E&R :

Macron, ou le coup de hache entre les riches et les pauvres, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1768565

    Macron prépare le terrain au Tafta et au Nouvel Ordre Mondial dont le FMI est un des organes et Lagarde une vassale zélée.

    Le FMI est l’organe mondialiste mis en place pour menacer les pays récalcitrants. Lagarde est une fausse française puisqu’elle a fait sa carrière aux USA.

    Le FMI est donc un organe mafieux, racketteur qui fait du recouvrement de créances pour le compte des Banksters.

    Il est donc normal que Lagarde passe de la pommade puisque Macron travaille pour elle.

    Evidemment toutes ses prévisions sont fausses, comme toutes celles des instituts de sondages ou de notations, organes de propagande au service des mêmes maîtres


  • #1768575

    Est-ce vraiment un bon signe ?



    Oui, excellente pour l’oligarchie. Cela signifie que les services publics sont morts, que tout ce privatise, que le peuple trime bien pour tout rembourser, même ce qui ne doit pas l’être...


  • #1768577

    Macron : " Tout va très bien Madame la marquise Lagarde, on a la majorité absolue à l’AN et on fait ce qu’on veut " .


  • #1768599

    Lorsque toute l’Europe ressemblera à la Grèce ,les banksters n’auront plus qu’à se frotter les mains.Toute l’ UE est dans les startingblocks ,prêt pour la grande aventure.

     

    • #1768634

      À mon avis , ça fait un moment qu’ils se frottent les mains ( vu que chaque pays de l’UE leur est débiteur annuellement) , mais Quand un leadership comme la France voit un president ( bouffon , couché ) à leur solde , ils doivent jubiler !


  • #1768604

    En 2016, Le president aux 5 mandats, Attila annoncait que apres Macron nous aurions peut-etre une femme president. Lagarde peut-etre ?

     

    • #1768653

      D’autant que ses casseroles seront loin derrière ... mais faut pas bouger une oreille quand même , car le queutard pressenti à la présidence il y a quelques années , s’est fait débarquer rapidement . ( bon , c’était le bon prétexte , car ce larbin aussi devait avoir un contentieux avec ses maîtres )


  • #1768607
    le 18/07/2017 par Protoculs de zion
    Le FMI adresse un satisfecit inédit à la France

    FMI =ZOG . /


  • #1768652

    Toute cette merde n’arriverait pas si on écoutait le Christ ! L’argent dette mène à la guerre et à l’esclavage. Se restreindre et faire avec ses moyens sont les clefs de la fierté et de la liberté. Ceux qui gèrent n’importe comment les finances publiques devraient être traduit en justice.


  • #1768698

    « On a senti une nouvelle énergie, un nouvel optimisme chez nos interlocuteurs français. »
    Qui étaient ces interlocuteurs ?
    Où ça, une baisse des dépenses publiques ? Ah si, l’armée, j’oubliais...


  • #1768826
    le 18/07/2017 par Jean Le Chevalier
    Le FMI adresse un satisfecit inédit à la France

    Macron est un représentant du Nouvel Ordre Mondial et de la Finance. il va nous tondre et nous aurons un destin pas loin de celui de la Grèce. Que tous ceux qui ont cru en lui assument, car cela va être dramatique pour les classes moyennes, nos enfants et notre art de vivre à la française...il va tout dynamiter.


  • #1769031
    le 19/07/2017 par Paix et paix
    Le FMI adresse un satisfecit inédit à la France

    Ce gars a été fabriqué pour provoquer une grecisation de la France qui entraînera une vente à la découpe bon marché ! Ça fait longtemps que je le dis et ca va se confirmer.


  • #1769248

    La mafia capitaliste s’organise et adoube "gueule d’amour" comme nouveau parrain !!!...


Commentaires suivants