Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les journalistes-délateurs de Buzzfeed rendent leur rapport anti-FN

Le Front va-t-il tout assumer avec honneur ou tenter de sauver sa "dédiabolisation" ?

Sur les 573 candidats que présente le Front national aux législatives, une centaine poste, aime ou partage des contenus homophobes, antisémites, islamophobes ou racistes. Tour de France du FN « dédiabolisé » de Marine Le Pen.

 

Par David Perrotin (journaliste chez BuzzFeed News, France) Assma Maad (journaliste chez BuzzFeed News, France) Paul Aveline (journaliste chez BuzzFeed News, France) Jules Darmanin (journaliste chez BuzzFeed News, France) Marie Kirschen (journaliste chez BuzzFeed News, France) Alexandre Léchenet (BuzzFeed Contributor)

 

En janvier 2016, Marine Le Pen a nommé Jean-Lin Lacapelle « secrétaire national aux fédérations et à l’implantation ». Avec une mission : sillonner la France pour écarter des législatives les candidats dont le profil sulfureux et les propos outranciers donneraient une mauvaise image du parti. Dans chaque circonscription, le candidat « me fait parvenir un dossier », explique-t-il au Figaro. « Si le candidat est impeccable », la validation est enclenchée. « S’il y a des doutes, le dossier est étudié plus sérieusement. Ceux qui doivent être écartés le sont. » C’est raté.

[...]

Nous avons scruté un par un les 573 candidats investis par le FN. Nous avons regardé ce qu’ils disaient, ce qu’ils commentaient, ce qu’ils likaient sur Facebook et Twitter. Il a parfois fallu du temps et quelques astuces pour retrouver leur profil Facebook. Mais tout ce que nous avons trouvé et que nous vous livrons ici est public. Nous n’avons rien piraté. Au passage, nous avons aussi regardé si les candidats avaient déjà été condamnés. Et ce que la presse locale nous apprenait sur eux.

Nous avons gardé une centaine de candidats dont les propos sont les plus outranciers. Bien souvent, ce déversement de haine tombe sous le coup de la loi. Il nous éclaire en tout cas sur ce qu’est le Front national en 2017. Les réflexions racistes, les sorties antisémites, les traits d’humour homophobes de ces candidats dessinent au crayonné la réalité de l’extrême droite aujourd’hui. Petit voyage dans le Front national « dédiabolisé » de Marine Le Pen. [...]

Nicolas Bay, directeur de la campagne FN des législatives, a qualifié mardi sur France Info cet article de « totalement mensonger ». Selon lui, les « candidats disent la vérité ». Sur France Inter, David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, a évoqué d’éventuels sanctions si les propos sont « avérés ».

[...]

Elle interdirait bien les djellabas

C’est qui ? Valérie Laupies, institutrice et candidate dans la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône, membre du Bureau politique du FN, conseillère régionale en région PACA et conseillère municipale à Tarascon.

Fait d’armes : Un article de Rue89 en 2013 montre le rôle d’Alain Soral dans ses premiers engagements politiques en 2006. Elle like d’ailleurs toujours la page de l’auteur condamné à de multiples reprises. Elle a dit au site vouloir interdire les djellabas, « si la loi le permet ».

 

[NDLR E&R : Alain Soral est mentionné pas moins de 7 fois dans cet article, pour 7 candidats différents.]

 

Lire l’intégralité de l’article sur buzzfeed.com

À méditer :

 

La diabolisation : par qui et pourquoi ?
Des réponses politiquement incorrectes, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1741052
    Le 7 juin à 00:50 par Jean Le Chevalier
    Les journalistes-délateurs de Buzzfeed rendent leur rapport anti-FN

    Le FN n’a que faire de cette mascarade, il est le parti à abattre, il le sait bien.
    Buzzfeed racle les fonds de poubelle, la malhonnêteté à l’état pur, car il y aurait bien à dire sur le PS, le PC, et consorts tous traîtres à leur pays.
    Nous verrons bien ces journaleux lorsque l’islamisme ira les frapper, lorsque le capitalisme sauvage mettra en esclavage leurs enfants ou lorsque l’Etat les mettra sur écoute, et ils verront s’il n’y a pas de sujets plus décisifs pour l’avenir de notre pays et nos enfants...

     

    Répondre à ce message

  • #1741152

    Tout le monde ne va pas sur internet pour prendre sa dose quotidienne d’information libre et de pensée critique anti-unique. C’est la raison pour laquelle la dédiabolisation et le politiquement correct sont encore nécessaires pour tous ceux qui regardent la télé et qui n’ont jamais entendu parler d’E&R, et qui sont encore majoritaires dans ce pays. Il faut donc organiser la transition, mais tout en douceur, sinon les gens se braquent et c’est perdu (voir les techniques d’ingénierie sociale, etc.).

     

    Répondre à ce message

  • #1741158

    " Alain Soral est mentionné pas moins de 7 fois dans cet article, pour 7 candidats différents." Reductio ad Soralum et délation ?

     

    Répondre à ce message

  • @MM. les "journalistes" de BuzzFeed : C’est pour quand les mêmes analyses pour les candidats des autres partis ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi ne s’en prendre qu’aux candidats FN ?

    Dans le même registre en se basant sur les mêmes critères d’infréquantabilité, pourquoi n’ont-ils pas commencer leur liste par notre ex 1er sinistre Manuel El Blanco qui trouve qu’il n’y a pas suffisamment de "blancos" sur le marché de la ville dont il était le maire ???

    Oui, pourquoi ???

     

    Répondre à ce message

  • #1741202
    Le 7 juin à 10:50 par The Médiavengers
    Les journalistes-délateurs de Buzzfeed rendent leur rapport anti-FN

    "Nous avons scruté un par un les 573 candidats investis par le FN."
    Faut-il ajouter un commentaire ?
    A quand l’analyse excrémentielle et la dissection ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour être impartial, Buzzfeed devrait faire la même "enquête" avec les candidats de tous les partis.
    Après, on fera une moyenne des pires propos dans les domaines de l’homophobie, de l’antisémite, de l’islamophobie et du racisme et on pourra réellement se faire une idée.

    Perso, après de nombreuses années passées à m’informer sur la toile, je verrais bien, à l’instar des élections, le FN, bien placé, mais pas gagnant.

     

    Répondre à ce message

  • De quoi entretenir bien soigneusement l’épouvantail qu’est le FN et qui ramène bien gentiment les gens qui veulent se révolter dans les bras du mondialisme et du Système.

     

    Répondre à ce message

  • "Il s’est défendu de toute homophobie en rappelant que ce dessin était celui de Ali Dilem, dessinateur qui a rejoint Charlie Hebdo" "like une photo parodique montrant quatre jeunes femmes blanches et blondes présentées comme « Miss Cameroun, Miss Mali, Miss Ouganda et Miss Burkina Faso ». Référence sans doute au fait que Miss France 2017, Alicia Ayliès, est une femme noire". "Fervente chrétienne si l’on en croit son activité sur Facebook, elle a aussi liké une image de la page « Jesus Christ TV » qui a pour thème « comment vaincre la débauche sexuelle ». Le 23 janvier dernier, elle a posté sur Facebook ce message : « Femmes, soyons soumises à nos maris comme il convient dans le Seigneur. Colossiens 3 verset 18. La parole de Dieu doit être obéit en entier.Bonne semaine. »" "Cette communauté diffuse également des publications aux échos néonazis" "Gironde noyautée par des identitaires et néonazis, comme le montre une enquête fouillée du site antifasciste Pavé Brûlant." "groupe de musique appelé Kommando Kastor Krew, dont les initiales, « KKK »" "Les Français, ces gros connards qui veulent des portes blindées et alarmes au domicile mais pas de frontières à leur pays. »" "Angela Merkel donner le sain à deux enfants noirs," = juste quelques citations, on dirait que ces gens ont tué des milliers de personnes, comme nos dirigeants ?!

     

    Répondre à ce message

  • Et alors, où est le problème ? On s’en branle, comme le chantent les Brigandes ! Au moins les candidats représentent bien la France périphérique saine d’esprit ! Le fait de faire de la politique, d’avoir un discours lissé conforme à la ligne du Parti en public est une chose, le fait d’avoir d’autres idées plus radicales en privé et dans un cadre métapolitique en est une autre ! Ils ont renversé les valeurs de l’ordre social, ce qui était bien hier est devenu mal et vice versa... Oui il faut tout assumer, cela ne nous fera pas perdre de voix bien au contraire, le bon sens restera toujours le bien, le beau et le vrai ! Ce n’est pas le FN que la jeunesse emmerde, ce sont les délateurs et autres balances du système et où qu’elles se terrent nous les auront !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents