Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

Les proches de la présidente du FN se divisent sur l’opportunité de voir leur chef retourner dans l’arène électorale, au lendemain d’une campagne épuisante et d’une défaite décevante qui fragilise son parti.

 

Il y a encore quelques semaines, les plus optimistes au FN rêvaient de voir l’Assemblée prise d’assaut par 80 à 100 députés FN après les législatives de juin prochain. Passée la défaite de la présidentielle, ces ambitions sont largement revues à la baisse et c’est une quinzaine de sièges qui sont désormais visés. Épuisée et confrontée aux dissensions qui divisent son parti sur l’inventaire de sa campagne, Marine Le Pen hésite à se présenter. Après la retraite anticipée de Marion Maréchal-Le Pen, d’une part, et les menaces de démission à peine voilées de Florian Philippot en cas d’abandon du projet de retour au franc, la fille de Jean-Marie Le Pen s’inquiète de voir sa place éventuellement affaiblie en cas de nouvelle déception.

 

Marine Le Pen épuisée

Au Figaro, le député Gilbert Collard confiait en fin de semaine dernière avoir plaidé pour une prise de recul de Marine Le Pen. « Personnellement, je lui conseillerais de ne pas se présenter pour prendre le temps de restructurer le mouvement, comme annoncé. Elle prendrait un risque à descendre du piédestal conféré par la séquence présidentielle pour aller dans l’arène des législatives », expliquait le député du Gard. « Elle est totalement épuisée par une campagne présidentielle où elle a tout donné, on l’a vu dans la dernière ligne droite de la campagne. Elle ne peut pas enchaîner dans ces conditions. Si elle est candidate, il lui faudra aussi porter la campagne au niveau national, et ce sera compliqué de combiner les deux », poursuit le ténor du barreau, avant de déplorer être « ultraminoritaire, la majorité (des responsables du comité stratégique, NDLR) l’a poussée à y aller ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

La réconciliation nationale est chez Kontre Kulture :

La seule ligne politique d’avenir pour les patriotes :
réconciliation nationale !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1728130

    t’en fais pas Marine, on va te remplacer par Réconciliation Nationale.
    On va faire un carton !

     

  • #1728153

    Le parti a besoin d’être remis en ordre de bataille pour durer.
    Il est en dentelle dans certains départements. Marine le Pen ne pouvant pas être à la ville et aux champs, c’était à Jean lin Lacapelle de comprendre la situation et de remettre de l’ordre mais rien a été fait.
    Lorsqu’un parti augmente en adhérents, il faut se dire que certains viennent plus pour la gamelle que pour les idées.
    Je vote pour Marine aux présidentielles mais je ne voterai pas aux législatives pour un candidat qui a vendu son âme et je ne suis pas la seule.


  • Macron a choisi Edouard Philippe précisément pour mettre en place un front sionisto-"républicain" parfaitement étanche : le FN n’aura qu’une poignée de députés alors qu’à la Proportionnelle il en aurait... 200 (1/3 des voix = 1/3 des députés) . Avec le ralliement de LR il n’y aura PAS DE TRIANGULAIRES .


  • Marine doit se présenter là où elle a fait plus de 50% aux présidentielles, sinon c’est râpé, comme aux dernières législatives . Pourquoi ne se présenterait-elle pas dans le Vaucluse, à la place laissée vacante par Marion ? Les gens du Vaucluse seraient flattés .

     

  • Marine ressaisi toi, ce n’est pas le moment de flancher, 11 000 000 de Français te soutiennent .

     

    • Même si te présentais en chaise roulante tous les patriotes voteront pour toi .


    • #1728425

      Quoi qu’il arrive, je ne voterai plus pour elle. Si elle aime la France, qu’elle laisse la place à d’autres parce qu’elle la desserd. Son attitude lors du débat était simplement impardonnable. C’était de la trahison. Ni plus ni moins.


    • #1728969

      @"Qu’elle laisse la place à d’autres". On ne laisse pas la place, on organise un congrès avec des élections (sans fraude possible chez nous). Et l’on ne peut faire cela entre deux élections qui s’enchaînent ce serait suicidaire. De plus au F.N., pour l’instant il n’y a pas de successeur qui puisse rassembler.
      Je comprends ta déception, mais Marine est obligée de continuer jusqu’aux législatives, ou ce serait pire.
      Enfin, tu confonds trahison et limites humaines : mentalement, elle n’en peut plus !
      Tout ceux qui la condamnent ont des attitudes d’enfants gâtés. Hélas le Français est tout autant fort en gueule et arrogant quand il est patriote, mais pour la remplacer et se retrouver seul à affronter toute la pression du système, il n’y aurait pas grand monde pour se proposer, et plus personne qui tiendrait sur la durée.
      Alors la prendre comme bouc émissaire de nos frustrations (ce que je vois un peu partout depuis une semaine) c’est en rajouter aux difficultés qu’elle affronte, et c’est enfoncer la France un peu plus.
      Aies au moins la dignité de nous laisser bosser pour toi et d’attendre la fin des législatives pour abaisser ton pouce.


  • #1728199
    le 15/05/2017 par The Médiavengers
    Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

    Philippot aussi veut qu’elle se présente. Collera n’a pas tort sur ce point. Il faut qu’elle arrête tout.
    On ne va quand même pas continuer à la soutenir ici après tout ce qu’on lui a mis dans les dents ?
    Elle n’est même pas capable de remporter une région où il suffit de se baisser pour ramasser les voix.

     

  • #1728205

    Franchement c’est inquiétant ce qui en train de se passer. Alors que beaucoup ont compris, malgré la propagande médiatique ultra-violente, que Macron était le candidat mondialiste pro-UE, il y avait un boulevard pour constituer un grand parti patriotes, partisan d’une Europe des Nations ! Cela formerait une opposition claire !

    Au lieu de ça, tout le monde y va de ses divisions, Marion Maréchal se barre, on tire sur Philippot, même Mélenchon vient de dire que les électeurs du FN sont laissés orphelins et espère reprendre à son compte les gens mécontents et la jeunesse, déjà qu’il a, de fait, le vote immigré !

    S’il n’y a pas de réaction ça va être foutu ! Il faut constituer d’urgence une vraie union des droites, un parti souverainiste sur une ligne gaulliste sociale ! Pour ça il faut que le FN se restructure, change de nom, puis ouvre les bras avec une alliance qui comprend DLF, Sens Commun, et même certains LR comme Guaino ! Et bien sur derrière des forces comme E&R et d’autres. Mais si ces alliances ne font pas très rapidement, notre courant va être balayé !


  • Non mais il faut se ressaisir là : prendre du repos, des vacances et repartir au combat. La sortie de l’U.E. et de l’euro est indispensable pour la survie du pays. Que M. Collard se taise : est-il adhérent du FN ? Non, jusqu’à plus ample informé.

     

    • J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Collard a une si grande place alors qu’il ne fait pas partie du FN. C’est le bazar ce parti. Des lignes complètement opposées sur certains points en interne, et cette image du parti qui n’accèdera jamais au pouvoir.

      Marine devrait faire une pause, et prendre une place aux legislatives, puis se mettre à l’écart mais il faut à tout prix créer une rupture en changeant radiaclement de cap sur les points suivants :
      - arrêter avec l’anti-musulman basique, (ligne sioniste Zemmour) mais tendre la main (ferme).
      - stopper avec l’ouverture aux franc maçons, (ligne Collard)
      - arrêter d’entretenir la foutaise du choc des civilisations. (ligne sioniste Zemmour/Chauprade depuis son retournement)

      Il faut que le FN change de nom et adopte la ligne E&R. Et que la famille Le Pen se retire. Une grosse alliance patriote nationaliste avec des CVs triés sur le volet en dehors de tout soupçon et hors réseaux franc-mac.

      Si cela n’évolue pas, je considèrerai pour ma part que ce parti (FN) est un élément du système qui sert à mettre n’importe qui/quoi au pouvoir... Marine a servi de marche-pied pour Rotschild, il faut arrêter le massacre !


    • #1728406

      @julien
      « Le Front national, c’est Le Pen ».
      La famille Le Pen n’a pas à se retirer alors que Jean-Marie le Menhir est la figure emblématique du parti. Tu devrais avoir honte d’ouvrir ta bouche sale de cette façon-là. C’est à cause d’électeurs attentistes et ingrats comme toi que nous en sommes là. La famille Le Pen est irréprochable.
      1. Tu les excuseras de prendre au sérieux la menace djihadiste. Maintenant je te mets au défi de trouver la moindre ligne "islamophobe" dans le programme du parti.
      2. Les franmacs, c’est pas écrit sur leur front qu’ils le sont.
      3. Le choc des civilisations n’est pas une foutaise ; chercher à le tempérer est une chose, tout faire pour le nier en est une autre.
      4. Le Front National n’a pas à changer de nom.
      5. La ligne ER est déjà la ligne du parti : souverainiste, sociale, assez traditionnelle. Il faut arrêter avec cette obsession monomaniaque pour les musulmans, dont seuls 5% votent FN selon les merdias.

      Si tu veux considérer le seul parti antisystème comme faisant parti du système, libre à toi si tu es prêt à te couvrir de ridicule.
      Cette idée stupidissime et foncièrement malhonnête diffusée par les médias selon laquelle le FN servirait à faire élire les partis adverses est un sophisme de bas étage aussi stupide qu’indécent. Entre l’accuseur et l’accusé, quand il n’y a aucun tort c’est l’accuseur qui a tort ; entre le diffamé et le diffamateur, l’ordure est le diffamateur


    • @julien je suis entièrement d’accord avec votre analyse. Surtout la dernière phrase.


    • #1728733

      @vélo......c’est vrai que Collard devrait parfois la mettre en veilleuse, il ne se mouille qu’à moitié, en bon trotskyste .


    • @Magnaveritas

      "Le Front National c’est le Pen"
      - depuis que le père n’est plus aux commandes c’est devenu un peu n’importe quoi (plusieurs lignes dont certaines auxquelles je n’adhère pas).

      Merci pour les insultes, je n’ai aucunement honte de dire ce que je pense, je ne suis pas ingrat. Je pense que la mission est trop importante pour qu’on n’analyse pas chaque détail, chaque petite erreur.

      - La menace djihadiste provient en premier lieu de la menace de ceux qui financent et créent le chaos et cela n’est jamais abordé mais je suppose que vous êtes suffisament éduqué pour le savoir... Ce ne sont pas les mêmes qui créent le chaos pour intervenir ensuite pour pomper les ressources ou étendre leur territoir que ceux qui exécutent sur le terrain. Idem pour les commanditaires des attentats vous ne connaissez pas leur nom.

      - Pour les franc macs, ceux qui le sont et dont c’est connu devraient être virés. Point.

      - Le choc des civilisations de Huntigton est une foutaise, si vous ne l’avez pas compris votre cerveau est piraté mon cher. Lisez donc "Gouverner par le chaos" 9.9€ Max Milo.

      - Le Front National a toujours une image merdique, la plupart des personnes en ont peur, il faut élargir pour gagner et avoir une politique de COM digne de ce nom avec un vrai site internet et une stratégie bien ciblée.

      - La ligne E&R n’a rien à voir avec la ligne du parti. Les beaufs qui agitent les "on est chez nous", l’islam et les frontières répété en boucle n’aident pas les indécis qui n’ont pas eu forcément la chance de comprendre en profondeur les intentions du FN (la faute à des décénies de propagande). Cela dit, E&R est bien plus riche dans la façon de percevoir les choses que ce qui est indiqué dans le programme de Marine. Les français musulmans peuvent aider. E&R propose la main tendue, la réconciliation, ce qui n’a pas du tout été suivi par Marine qui a tourné en boucle monomaniaque, elle a échoué sur le débat de façon assez terrible (quand bien même Macron avait peut être une oreillette pourquoi a-t-elle continué l’exercice de punching ball quand au bout d’une heure elle aurait du comprendre que c’était anti-productif et qu’elle passait pour la cinglée des deux).

      Il est nécessaire de faire le bilan... Marine manque de carure malgré le boulot qu’elle a accompli ! Soral l’a très bien analysé. Aujourd’hui on a plus besoin d’un mouvement large gauliste et souverainiste qu’un parti qui joue dans son coin.


  • #1728259
    le 15/05/2017 par Soudeur en Bateau
    Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

    La pseudo démocratie est vraiment la boîte á suggestions pour esclaves. Triangulaire, petit jeux entres amis, coups de gueules au cirque.
    Il est temps de botter des culs et non de mettre un bulletin .ni 5eme ni 6eme. Republique, ton nom est devenu synonyme d oppression, ta religion ségregation, ta finalité soumission.


  • Je ne veux pas casser le moral de certains mais il serait plus prudent pour Marine qu’elle décroche, non pas parce qu’elle n’est pas combattive, mais parce que le système sera de plus en plus pervers. Macron a déjà gagné les législatives. Les différents partis se détruisent et il ne restera plus qu’un parti unique, celui de Macron. Donc, chers Patriotes, le combat ne sera plus sur les urnes. On entre en dictature. Que ceux qui ont voté Marine se fassent discrets pendant le temps qu’il faudra. Le dénigrement des Lepen se déroule parfaitement bien. Restez malheureusement à l’écart. Il faut rester souder le plus possible et voir si les mélenchonistes ou asselinistes les plus réfléchis veulent se joindre. Avec un peu de chance, j’espère voter "DLF" mais je suis pessimiste. Je pense que la méthode diplomatique ne marche plus, il faudra passer à l’autre méthode.


  • #1728282

    Collard me fait trop penser à ce que j’ai lu dans la conjuration anti chretienne quand les franc maçon ne sont pas arriver à détruire l’église catholique par les meurtres ils l’ont détruit de l’intérieur.
    La corruption est une de leur caractéristique.
    Collard est un quasiement un cas d’école en ce moment en voulant reléguer la sortie de l’union européene en contre Philippot et maintenant mettre Marine presque en maison de retraite, le tout dans la presse bien sur ;


  • #1728322

    Ce matin sur France-Inter, j’entends Nagui et son équipe quasi mettre sur une liste noire Franck de Lapersonne, comédien qui soutient le FN. En toute impunité ces histrions peuvent décider qu’un artiste a tort d’avoir des opinions et qu’il tombe sous le sens qu’on ne doit plus le revoir. Ces gens ne se cachent plus et étalent leurs immondes connivences en direct.
    Voilà où nous en sommes : des hyènes nous encadrent.
    Et pendant ce temps, nous nous arrètons à chaque bribe d’entretiens et de confidences médiatisés. La seule chose à faire c’est d’encaisser et de fermer sa grande gueule. Car le temps joue pour nous. Tout peut être amélioré, à tous les niveaux. Tous les jours de nouvelles voix peuvent ètre gagnées et les idées avancer.

    Et Franck de Lapersonne, qui dans cette affaire n’a plus qu’à gagner de faire un duo avec Dieudo, ce grand monsieur, se bat lui, plutôt que de bavarder et il se présente aux législatives. Chapeau-bas.


  • #1728372

    Même si sa fin de campagne m’a déçu, je pense qu’elle a un rôle à jouer à l’Assemblée Nationale. Elle saura se faire entendre. Cela lui conviendra peut-être mieux que la Présidence


  • Il faut quand même reconnaître qu’elle mériterait la prime de combativité bien avant Mélenchon.
    Cette femme seule contre des hommes a démontré sa robustesse et son opiniâtreté face à une adversité sans nom.
    Elle a vraiment tout donné et maintenant on lui jette la pierre, malheur aux vaincus !
    Marine accroche toi nous sommes 11 millions derrière toi, Macron guère plus de 3 millions d’inconditionnels et les 19 autres millions des veaux.


  • #1728413

    Je ne vois pas pourquoi elle irai se présenter. Elle est déjà député européenne, conseillère régionale Hauts-de-France et co-présidente du groupe Europe des nations et des libertés du Parlement européen. Ces trois postes ne lui suffisent-ils pas ?


  • #1728464

    D’un coté si elle ne sent pas la force, ni ne pense que c’est une bonne stratégie, alors a elle de voir.... MAIS la dernière ligne droite ce n’était pas l’entre deux tours, c’est maintenant.
    Même si les objectifs sont revus à la baisse il serait con d’avoir fait tout le boulot de la présidentielle pour ne pas prendre le maximum de terrain possible aux législatives.


  • Je comprends très bien qu’elle hésite et il y a franchement de quoi... Je crois qu’il va falloir une force qui regroupe les "mélanchonois" et les Frontistes pour se dresser de la bonne façon quand le système va rentrer dans le mur du réel.
    On n’y est pas encore. En attendant il y a de fortes chances qu’une présentation de Marine aux législatives à la tête du FN s’avère un échec. À elle de mesurer le risque mais il est grand.


  • #1728509
    le 15/05/2017 par Jean Le Chevalier
    Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

    Marine a conscience de l’énorme gâchis de sa prestation face à Macron. Elle est usée, démotivée et a perdu sa capacité à rassembler large. Le FN est dans la mouise, et Marine est devenue un handicap. Triste fin...


  • Quant l’état d’urgence est toujours en vigueur, d’ailleurs c’est ce qu’a fait gagner mac rond, quant les soit disant parties se dissoutes pour espérer des miettes de la part du nouveau maître de la maison France, quant ils se soumettent de la sorte faut-il croire encore aux urnes ? Un parti unique se constitue, doucement mais surement, digne d’une république dite "bananière". Alors ! Que peut espérer un peuple qui est déjà lobotomisé par les médias ? Si on laisse faire, nous irons tous dans le mur tout en crions vive la république.


  • #1728582
    le 16/05/2017 par horizons lumineux
    Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

    Elle a surtout démontré qu’elle n’était pas faite pour la politique. Avec sa prestation lamentable au débat, elle a renvoyé son parti 30 ans en arrière et offert un boulevard à son pire opposant.


  • #1728586
    le 16/05/2017 par Francois Desvignes
    Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

    Le Dauphin de France n’est pas comte d’Artois.

    Et si le Dauphin veut le comté d’Artois c’est qu’il renonce au Dauphinat

    Maintenant, tout le monde peut comprendre pourquoi M.L.P. hésite puisque de son choix dépend sa carrière.


  • #1728625
    le 16/05/2017 par Un ploemeurois aussi
    Marine Le Pen hésite à se présenter aux législatives

    Même si personnellement je me sens plus proche de la ligne E&R que la ligne Zemmour, l’erreur du FN a été justement d’abandonner l’électorat Fillon. Il faut être honnête, la ligne E&R a atteint son plafond de verre : 35%

     

  • Pire encore, Marine n’a pas l’étoffe d’une dirigeante, mais il n’y a personne au FN pour la remplacer. Le FN est une coquille vide. Les prétendants compétents ne se bousculent pas au portillon.
    Même le rassemblement bleu marine n’attire personne.
    Les gens sont d’accord avec les idées du fn, mais pas avec les personnes qui composent le fn.
    Il y a un boulevard pour toute nouvelle organisation patriote, compétente, sans casseroles.
    Il faut arrêter les frais, le FN c’est comme l’uerss, çà ne fonctionne pas, c’est pas en faisant plus de fn que çà ira mieux.
    Moi le fn c’est fini.


Commentaires suivants