Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

Mélenchon est-il prêt à trahir la gauche en cas de coup dur pour Macron ?

Vendredi 7 septembre 2018, en rentrant du Luxembourg, Macron reçoit Merkel à Marseille. Le soir, il prend un bain de « foule » sur le Vieux-Port. Marseille, la deuxième ville de France, à qui Mélenchon fait les yeux doux en vue des municipales de 2020. Quel meilleur perchoir pour un poste de Premier ministre, au cas où l’exécutif Macron-Philippe continuerait à s’effondrer dans les sondages et dans la réalité ?

 

Combien de chômeurs dans cette foule ont été payés pour flatter le président ?

 

La rencontre entre le président de la République et le leader de La France insoumise n’a évidemment rien de fortuit. Macron se baladait sur le Vieux-Port quand soudain Mélenchon, qui dînait à deux pas de là, apprend qui vient chasser sur ses presque terres. Il rejoint alors de lui-même le président devant les caméras. Un hasard d’une subtilité rare.

Voici le résumé de la rencontre historique par Le Figaro :

« Emmanuel Macron a notamment indiqué que le Rassemblement national était sans “aucun doute” plus dangereux que la France insoumise à ses yeux. “J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon. On n’a pas toujours les mêmes idées”... “Pas souvent”, a coupé le leader de la France insoumise. “Mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi”, a-t-il affirmé. Le député a semblé apprécier. »

 

Quelle opposition radicale ! On a connu Méluche plus incisif. Mais n’oublions pas qu’il a appelé à voter pour Macron avant le second tour de la présidentielle en mai 2017. Ce rapprochement n’est donc pas insolite, et cela confirme l’intuition de Soral qui voit dans Mélenchon un recours pour Macron en cas de débâcle sociale. Et la débâcle, on est en plein dedans.

Mélenchon est même revenu sur les propos qu’il a tenus l’après-midi en traitant le président de « plus grand xénophobe » :

 

 

Maintenant que le message de cette union possible est passé, attendons de voir comment Mélenchon va se dépatouiller avec son antilibéralisme viscéral, surtout si les LReM l’aident à emporter la ville, avec renvoi d’ascenseur à prévoir...

Et comment pourra-t-il, si jamais il est « élu » Premier ministre, diriger un gouvernement chapeauté par la Banque ? On rappelle que Macron est issu de l’écurie Rothschild, comme Pompidou ou Sarkozy. Mais ça, c’est tout le secret des rois de la reptation et de la circonvolution !

Sur l’union objective de la fausse gauche avec la Banque,
lire sur Kontre Kulture

 

Tout était sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2038537
    le 08/09/2018 par PARAMEDIC 78
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Les trotskistes adorent la destruction libérale-libératrice.Celui ci n’échappe pas à la règle.

     

    • #2038637

      Méluche marche sur la tête du peuple pour accéder au pouvoir .


    • #2038811
      le 09/09/2018 par envolées-des-incultes
      Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

      Pas seulement sur la tête du peuple, il marche sur toutes les têtes si ça le fait grimper vers le pouvoir.

      C’est cela qui fait dire à Macron que Merluchon n’est pas son ennemi, car un opportuniste est aisé à manœuvrer pour un banquier, mais pas un idéaliste.


  • #2038538

    On prépare l’union sacrée contre cette vilaine "populiste-nationaliste" de Marine .

     

    • #2038658

      Je doute qu’elle ait besoin de l’un ou de l’autre, elle sait très bien se saborder toute seule, comme une grande.
      tenez, passez lui donc un titre de JJ HommeDoré pour voir...


  • #2038544

    Si Macron en est a aller repêcher ce vieux pourri de Merluchon sur le Vieux Port c’est qu’il est en grande difficulté . Si Méluche est nommé 1er ministre il dira à ses supporters naïfs qu’il fait de l’entrisme .

     

  • #2038546

    « Mélenchon est-il prêt à trahir la gauche en cas de coup dur pour Macron ? »
    N’est-ce pas en un sens ce qu’il a toujours fait sous une forme ou sous une autre ? :-)


  • #2038547

    Goldstein et big brother !!! l’opposition controlée !!! a vomir !!!


  • #2038552

    Poser la question c’est y répondre. Bien sur !


  • #2038559

    C’est parfaitement limpide maintenant, mais on le savait déjà, Mélenchon et sa France insoumise à quoi, et soumise à qui surtout...


  • #2038567

    Oui, en y réfléchissant, cette intuition de Soral est plus vraisemblable qu’il n’y paraissait a priori.


  • #2038572

    Je ne vais pas lire dans le marre de café, quoi que...
    Mais pour que Merluchon devienne 1er Ministre il faudrait dissoudre l’Assemblée Nationale, et que LFI gagne les législatives.

    Je ne vois pas Macron dissoudre l’Assemblée Nationale.

    La seule chose eventuelle c’est Macron qui démissionne mais ça aussi je n’y crois pas, il ira au moins jusqu’au terme de son mandat même si je pense qu’il va se représenter et être élu.

    On verra déjà les européennes où je pense le RN devrait faire un carton.
    Si les Peuples européens ont du bon sens ils devraient normalement donner la majorité aux Nationalistes, ils empêcheront ainsi l’UE d’imposer aux Nations des Directives pro-immigrationnistes.

     

    • #2038624

      "Si les Peuples européens ont du bon sens "....désolé mais pas les français sinon on en serait pas à ce niveau, la " réaction " aurait du venir depuis longtemps...la " flamme" est éteinte en France, c’est la nuit...


    • #2038644

      il faudrait dissoudre l’Assemblée Nationale

      Mais pourquoi donc ? Edouard Philippe était-il à EnMarche lorsqu’il fut nommé ?

      Un gouvernement Mélenchon obtiendrait la confiance des députés FI, plus celle des députés godillots LREM, plus les députés "socialo-communistes" qui seraient bien obligés, même à contrecœur, de soutenir ce gouvernement "de gôche".


    • #2038664

      @matador, en même temps, globalement, niveau natio s’il n’y a que marine hein, je doute que ca aille jamais bien loin


    • #2038753

      @ Matador
      C’est sûr qu’avec ce genre de commentaire humide (défaitiste) aucune étincelle ne repartiras !


    • #2038938

      à Charlus
      C’est pas une opinion ni un point de vue, mais juste un constat...


    • #2039041

      Non, ça n’est pas un constat mais bien une opinion, et que l’on peut juger excessive en l’occurrence.


    • #2039109

      à Eric
      Un conseil, fais des maths, çà rend plus rigoureux.... :) tout le monde devrait faire de maths ;)


    • #2039147

      C’est sûr que convoquer les maths sur un sujet pareil, voilà qui témoigne de sérieux et de rigueur ! :-) Merci pour vos conseils, qui à défaut d’être sensés sont au moins drôles, ce qui est déjà bien.


  • #2038577

    La Merluche est fait du bois dont sont fait les traitres,il a trahi une fois (ses petits copains du PS),il re-trahira encore,reste à savoir où et quand...


  • #2038583
    le 08/09/2018 par A human of Zin
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Ah bordille ! Est-il possible que Soral ait encore eu raison ?
    C’est extrêmement énervant.
    Car oui, malgré E&R et tous les commentateurs, malgré la sociologie des sympathisants et les idéologies diverses et variées des élus, je plaçais encore de maigres espoirs en LFI.

    Bon. Attendons, et passons le contrôle technique pour voir si le véhicule va à la casse ou roule encore deux ans.

    Merci comme toujours à E&R pour la veille des actualités.

     

    • #2038703

      A LFI , je pense qu’il y a deux ou trois types intéressants, mais certainement pas merluchon qui est un mauvais, et plombe le parti ., le décrédibilise et l’empeche de décoller . à epsilon près il est sur la meme ligne que choupinet : immigrationniste, européiste, atlantiste.... alors.....


    • #2038711

      Ca pourrait-être une bonne chose que Mélenchon s’allie à Macron, histoire que les benêts, qui voient en lui "un authentique chevalier du peuple", déchantent rapidement.
      Tout ce qui peut mettre en lumière cette mauvaise "farce théatrale" qu’est devenu la politique, est bonne à prendre afin d’éveiller le peuple politiquement ( dans le sens noble du terme ).


    • #2038838

      Ah mais que diable avez vous fait de votre intuition ? :) Je sais bien que nous avons désespérément besoin d’espoir, nous pauvres humains, mais bon il y a des limites...Même morte de faim je n’irai pas avaler une amanite, aussi attirante puisse-t’elle sembler..A moins de vraiment vouloir en finir vite.


    • #2039090
      le 09/09/2018 par A human of Zin
      Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

      @VORONINE : merluche aligné sur choupinet : pas tant que ça -> officiellement, il semble vouloir surfer sur la vague dite "populiste" ; ses récentes déclarations appellent à une sortie de l’euro et de l’OTAN (de mémoire seulement ; je me trompe peut-être). Bon, l’artifice reste possible (voir ma conclusion) ;

      @S. : hé oui. Le roi se rerouverait nu, mais la truelle toujours lustrée.

      @Tatiebaba : merci Tatie Baba ;) L’amanite phalloïde (dont la variété "Queen", connue par H.-F. Thiéfaine) est aussi et surtout un puissant psychotrope - et je n’ai jamais goûté aux champignons autres que grisets du Ventoux, chanterelles et - trop rarement - cèpes ; la peste soit de la cherté des truffes.
      Bon. Au final, je me rends peu à peu à la raison devant l’averse d’évidences - ma faiblesse réside dans l’admiration que j’ai de son verbe (à Mélenchon) et qu’il me semble à chaque fois extrêmement sincère ; je reste primaire et, finalement, partiellement conditionné, malgré mes dizaines/centaines d’heures de lecture (je dis bien : de lecture ; pas de visionnage).
      Ceci dit, je me suis vu adresser ailleurs cette citation de Mirabeau, qui me fait réfléchir : "Les hommes sont comme les lapins, ils s’attrapent par les oreilles". Je cois que je suis pile-poil concerné ici.

      Conclusion : est-il possible de s’élever et perdurer en politique sans les loges ? Elles semblent finalement être un doublon privé (associatif) de la puissance publique, sans le contrôle qui va avec ? (oui, je suis sur le sujet d’une inculture quasi-crasse : pas vraiment de temps pour lire, juste une liste de bouquins pour "plus tard", hum hum...).
      En fait, à vous lire, et dans une option "bénigne", Mélenchon rassure Macron et négocie des avantages au nom de la durabilité et de la stabilité du système - pourtant défoncé par les choix de Macron et de ses prédécesseurs. Tout cela, parce que les "vrais" se rencontrent sous le signe du compas (ce qui est vrai : je l’ai constaté dans mon boulot, un prof de collège en histoire-géographie quelconque et très, très, moyen Mais très ambitieux et satisfait de lui-même, voulant devenir adjoint au maire dans une ville de 20 000 habitants revendique en public - assez connement il faut le dire - ses gants blancs et son appartenance). Rends les gants blancs au service des Archives, petit enfoiré !

      Merci à vous trois, et bonne fin de week-end !


  • #2038586

    Le regard biaiseux de Mélenchon sur macron en dit long et encore plus quand on lui pose la question sur la xénophobie de macron (soi-disant ), parce qu’ à Marseille c’est poteur .Mélenchon est un menteur et le meilleur concernant le brossage de pompe .Il est dans les starting-blocks pour la place de 1er sinistre, et n’attend qu’un signe de macron .Tout ceci sent à plein nez .


  • #2038599

    De la part d’un "franc-mac " rien d’étonnant !!!
    La "France insoumise ", insoumise à quoi ?
    Insoumise envers les patriotes ,ça c’est une certitude .
    Mélanchon ,le parti de l’étranger ,ça c’est sûr aussi.

    https://www.youtube.com/watch?v=S19...

    https://actu.orange.fr/politique/vi...

     

  • #2038605

    Quand on est leader d’un parti politique qui représente des

    millions de voies, et qui termine sur la 3ème marche des

    présidentielles,

    on se doit naturellement de négocier ses bulletins avec

    le parti qui est prêt à faire des concessions.

    Hors aucune tractation pour Mélanchon depuis les 2 dernières présidentielles.

    Ce parti ne réclame rien et ne propose rien.

    Excepté le smic à 1500 euros pour tous, qu’il abandonne aussitot les élections terminées.

    Mélanchon est juste là pour ramener les brebis égarées dans le giron

    du capitalisme. C’est un franc-mac, donc "frère" avec ses "frères",

    un jaune traitre à la classe ouvrière. Il n’appelle jamais à la grève générale

    et illimitée, tout comme les syndicats/traitres.

     

    • #2038667

      Effectivement Mélenchon est un manipulateur aux ordres de l’oligarchie qui n’est pas la pour ramener les brebis egarées dans le giron du capitalisme.Il est la pour faire croire qu’une alternance est possible.Il est equivalent à un tsipras.
      Ta rhétorique NPA te limite dans ta pensée.Mélenchon ne ramène pas les gens dans le capitalisme.Il se prétend comme toi anti capitaliste.Ta rhétorique NPA te fait croire qu’il y a un affrontement capital-travail.Actuellement ce n’est pas le problème.Le problème est qu’il y a un cancer dans le système capital-travail,qu’on peut nommer oligarchie financière.Et que ce cancer gouverne le monde.

      La solution au problème n’est pas une grêve générale et illimitée,méthode dont rêve le NPA et qui ne résoudrait rien.

      Tu utilises une rhétorique qui n’est pas la tienne et qui est dépassée.Elle masque le problème et ne propose aucune solution.


    • #2038707

      LFI fait partie du système français , il sert à attirer le populo qui votait pour le PC , afin qu’il n’aille pas grossir l’électorat du FN....Une fois parqué à LFI , le mouton ne bouge plus et s’imagine etre dans l’opposition .


    • #2038800

      D’un autre côté, croire que l’ex FN n’est pas un parti qui bosse pour le système, c’est tout de même un tantinet faire preuve d’ingénuité, hein, tout de même un chouïa, saperlipopette de bon sang !


  • #2038607

    Dans la deuxième vidéo, à la 9 ème seconde ... la mine réjouie de Mélenchon, il n’arrive pas à la retenir, il sent son heure arriver ... le pouvoir, enfin !


  • #2038609

    Entre anti France, on passe le temps ...


  • #2038612
    le 08/09/2018 par St Augustin
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Cela confirme si cela était encore nécessaire, que Mélenchon est un traître, doublé d’une taupe du système, afin de conduire les naïfs de gauche dans une voie de garage, et nuire à toute union populaire qui pourrait renverser l’oligarchie au pouvoir !

     

    • #2038928

      C’est ce qu’Alain Soral a maintes fois expliqué, à l’occasion de vidéos ou de conférences !
      Son analyse de la nature profonde de JLM était encore une fois très juste !

      Tous ceux qui suivent ce site depuis longtemps, savent ce qu’est Mélenchon !

      " I see you", comme disaient les Na’avis, dans le film de Cameron !

      Adishatz

      H/


  • #2038613

    Mélanchon qui traite Macron de "xénophobe" (lol) puis se rétracte. Tout ça sonne faux

     

    • #2038761

      Pire que sonner faux : c’est carrément du faux-culisme de première, de l’obscénité politicienne. Mélenchon VEUT une part du gâteau, ni plus, ni moinsss. Et comme le temps passe, il met de plus en plus d’eau dans son vinaigre de vieux gauchiste dépassé par " le monde moderne ".
      Affligeant.


  • #2038623

    Macron-Mélenchon : droite du travail, gauche des valeurs...


  • #2038630

    Et dire que des millions de personnes croient (de manière honnête) en ce guignol,j’en ai moi même fait partie il y a quelques années...
    Menteur,arracheur de dents,et avec quel aplomb..capable de dire une chose et son contraire dans la même journée,aucune pudeur,soumission totale,il veut y aller a la gamelle..rebelle a deux balles,bon toutou a son mémètre,lui et sa bande de guignols "humanistes"..pauvre France

     

    • #2038690

      Lui, c’est Narcisse qui s’écoute parler !!…


    • #2038760

      En face, les mêmes dindons farcis " croient " en Marine Le Pen, et cela malgré son naufrage télevisuel de l’entre deux tours, ce n’est guère mieux.

      Ce n’est évidemment pas de France que viendra l’éventuelle " délivrance ", mais plutôt de nos voisins ou, mieux encore, des États-unis eux-mêmes, car là-bas ça prend une sale tournure : " Cet aspect de la crise profonde du pouvoir US est dans ce cas considéré en dehors du bouillonnement à “D.C.-la-folle” concernant le nouveau paroxysme crisique en cours autour de Trump (livre de Woodward, l’article anonyme du NYT). Mais il est évident que ce paroxysme washingtonien va encore accélérer le mouvement décrit ci-dessus sur l’ultragauchisation du parti démocrate. Ce qu’on voit, c’est le complet échec des dirigeants “classiques” (corruption et démagogie classiques), du type Hillary Clinton, qui consistait à capter au profit de l’establishment, en le contrôlant et en le maîtrisant,le mouvement progressiste-sociétal qui n’a cessé de se gauchiser, de devenir de plus en, plus politique (marxiste), etc. Le contraire se produit : le mouvement est tellement dynamique, soutenu par des donateurs richissimes (Soros et Tom Steyer), que c’est lui qui menace de faire basculer l’establishment, dont les candidats vont devoir se radicaliser, se “gauchiser”, pour rester dans la course. "
      http://www.dedefensa.org/article/ve...

      Confirmé par ma soeur, qui est interprète pour l’État fédéral (notamment pour les immigrants africains qui ne causent pas un mot anglais mais auxquels on a fait miroiter les mille et un délices à êtte amerloques !), et qui vit la-bas depuis près de 40 ans...

      Bonjour/Bonsoir chez vous.


    • #2038881

      @Michel Elm

      Le papier de dedefensa est intéressant lorsqu’il montre que Ocasio-Cortez n’est pas un incident isolé.
      Par contre ce papier est typique de la production de l’intello déconnecté de la réalité pratique. Il prétend annoncer une possible guerre civile.

      Grumpfff !

      Combien de divisions blindées, dans chaque camp ? Réponse : zéro.

      Il y a cinquante ans, la Chine envoyait ses jeunes intellos dans les campagnes. Elle leur imposait ainsi d’être au minimum capables de produire leur pitance.
      Cette injection forcée de "réalité pratique" dans les futurs "grands cerveaux" du pays explique assez l’efficacité actuelle des dirigeants de la Chine.

      La plupart des intellos occidentaux sont hors-sol.

      La seule forme de "révolution" qui commence à montrer le bout de son nez aux US, c’est la confiscation du pouvoir par l’appareil NSA/CIA/Pentagone, au détriment de celui des oligarques ultra-milliardaires.
      Disons que, en prenant l’histoire récente de la Russie comme étalon de référence, pour le moment on est au stade où Primakov pédale dans la semoule. Mais le futur Poutine des US n’est pas encore sorti du bois. Et de toutes les façons, il ne sera que Vice-Président, planqué derrière une présidente pacifiste et issue de l’immigration et patati patata (TG). Donc cette "révolution" ne sera correctement identifiée par tout ces penseurs hors-sol qu’avec des années de retard.


  • #2038656

    Copains comme cochons évidemment ! Bientôt Macron serrant la main de MLP ?


  • #2038666

    Je dénonce meme depuis qu il a fait élire Hollande en 2012 sans rien demander en échange. Ce type est un Judas !!!


  • #2038672

    La gôôche, trop drôle, pour ce qu’elle a amené avec le mythe errant : insécurité, envahissement par les nouvelles troupes fraîches de la banque, chômage de masse, soumission complète à l’OTAN, quel beau bilan en effet, le monde nous l’envie.
    Et acclamé à Phocée, quoi de plus normal : son armée est là, prête à sa réélection !

     

    • #2039043

      Je doute que ce soit une question de gauche ou droite, car dans le lot vous omettez sarkozucus et la chiraquie, à qui ont doit tout autant que "la gauche" sinon plus
      Globalement ca ferait plutot depuis après le général qu’on a strictement une politique libérale de droite à l’économie, et alternance droite gauche sur les valeurs
      C’est mon point de vue en tout cas, si on laisse de coté les positions politiques, les noms de partis et idéologies pour ne se concentrer que sur les faits, les actes et les réformes concrètes.


    • #2039135

      @reymans
      C’est vous qui faites erreur !
      Un vrai droitard est forcément traditionaliste, nationaliste, anti-immigrationiste...
      En fait, la vraie droite, n’est plus au pouvoir depuis... Pétain !


  • #2038678
    le 08/09/2018 par jean d’Artois
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    je ne vais pas rabâcher sur le plan FM , qui délégua son larbin de service pour anéantir ce qui restait du PCF , affaiblir et "dézinguer" significativement le PS , éclater les VERTS , éradiquer ce qui restait des divers courants d’extrême gauche, pour en rassembler un max ,sous sa même bannière ! Ceci dans un but ultime : empêcher à tout prix ( en l’occurence très cher ) , l’accès au pouvoir de la droite nationale , qui à l’époque menaçait le système ! les " maçons " ont sauvé la face ; de l’autre ( les mêmes) ont sabordé la droite classique et le centre , avec un autre larbin , sans aucun passé politique notoire , et formant un parti de dernière minute qui est devenu en quelques mois à peine plus redoutable que les autres (?) ... une fois ces deux formations en course ( les autres ne relevant que de la figuration ), la droite nationale n’avait plus aucune chance ! les FM et leurs argentiers banquiers sauvaient le système ! (cela fait quand même plus de 200ans qu’ils tiennent la "baraque", ils sont rodés au maintien de l’ordre...maçonnique , à part une courte période au siècle dernier où ils furent dépassés par les évènements , mais ils se sont jurés que cela n’arrivera plus ) . Ces "frères "notoires , influents , dirigeants , sont en totale adéquation avec le chemin à suivre : leurs oppositions et leurs "pseudo " choix de sociétés différentes sont savamment orchestrées par leurs maîtres .

    - quelques mois avant les présidentielles , sans être Mme soleil , j’avais fais le même topo , ici même -


  • #2038682

    Merluchon a organisé un bain de foule pour Macron !
    Ils ne se sont pas rencontré par hazard devant des journalopes. C’est un bain de foule assuré par Merluchon pour le Macron (plombé des sondages) à Marseille en échange de la ville .
    [ Une vrai/fausse paix des braves cousu de fils blancs ]
    Faudra expliquer la franc-maçonnerie aux marseillais !
    _


  • #2038683
    le 08/09/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Le plus remarquable est représenté par la vidéo "confrontation". Elle y concentre ce que précisément une majorité de Français vomissent par-dessus tout : la connivence, la lâcheté, l’opposition factice.
    En réalité, ce genre de personnages ne s’opposent que sur les plateaux télés et en meetings, c’est-à-dire uniquement lors de représentations théâtrales et de joutes de cirque montées de Aà Z pour le citoyen-gogo. Une fois dans la rue, dans le réel, ces deux marionnettes ne sont même pas fichus de montrer tout le mépris qu’elles prétendent avoir l’un pour l’autre. Mélenchon aurait pourtant facilement la capacité de parler au nom des salariés d’usines licenciés, des infirmières et autres qui eux ne recevraient pas Macron de cette façon.
    On constate très clairement qu’ils se reconnaissent et respectent parfaitement en tant qu’escrocs de la même caste. A la place de Mélenchon, j’aurais lancé à Macron que oui, il est mon ennemi, l’ennemi de la France et des Français et que je n’ai pas envie de faire semblant de respecter quelqu’un qui me méprise aussi ouvertement.
    Je lui dirais sans insulte et sans lui cracher dessus, car il y a "respect" et "respect", mais il faut quand même être clair sur sa propre position et la sienne. Il ne peut pas y avoir de rapprochement car moi, je ne bougerai pas.


  • #2038708

    Sacré, Méchant C... Il n’aura qu’à raconter des idioties en parlant fort ce grand "tribun" et toutes ces vilaines tractations seront bien vite oublié, camarade !


  • #2038710

    Déja avec nauleau et hanouna,j’avait ma dose.mais la... ;le frere la truelle se couchant devant le macronaute ........ ;jamais deux sans trois......ruquier et marine le pen ?

     

  • #2038716
    le 08/09/2018 par STEF de MARS
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Mélanchon-Macron, c’est comme Booba-Kaaris, mais en version tapettes.


  • #2038729
    le 08/09/2018 par Un ploemeurois
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Il se peut que Macron pousse le plus loin possible dans la libéralisation sociale, sociétale, financière, fiscale (le prélèvement à la source vous serez taxée directement et attendrez un geste du fisc si erreur ...), et qu’effectivement Mélenchon soit le filet de secours si cela lâche.

    Et Marion Maréchal Le Pen sionisée de l’autre côté ...


  • #2038751
    le 08/09/2018 par L’Incorruptible
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    La plupart des commentaires que je lis me semblent totalement à coté de la plaque.

    Primo JLM n’a jamais caché son ambition. Jamais. Ni son ambition personnelle ni celle de son mouvement qui a vocation à gouverner ; et il n’est pas MLP qui arrivée en vue des cotes du Nouveau monde saborde son navire et part en boite de nuit fêter ça ! Il est donc étrange de les lui reprocher !
    Secundo : s’il est évident qu’il devrait saisir l’occasion si elle se présentait, il est évident aussi qu’il ne le fera pas à n’importe quelle condition ; non pas qu’il ne piaffe pas d’impatience (on est d’accord là-dessus) mais il n’est pas Bayrou cad un homme seul sans force politique derrière lui. JLM a beau avoir de l’ambition, il est aussi un vieux et fin politique et sait parfaitement que s’il venait à devenir 1er ministre, cela ne pourrait se faire qu’à condition d’avoir les mains libres pour appliquer le programme de la FI donc avec l’aval des instances du mouvement et de ses composantes car à défaut, il condamnerait LFI pour la présidentielle de 2020 et ouvrirait un boulevard au RN.
    La tactique pourrait être d’accepter le poste mais de démissionner sur un ultime désaccord avec EM 1 an avant les élections, un peu à l’image de ce qu’a fait EM... en prétextant qu’il n’a pas pu mettre en place son programme, que le Président lui a régulièrement mis des bâtons dans les roues etc...

     

    • #2038812

      "Primo JLM n’a jamais caché son ambition. Jamais. Ni son ambition personnelle ni celle de son mouvement qui a vocation à gouverner ;"

      Vous avez raison, le frère la truelle a une ambi-sion et une voca-sion à gouverner......


    • #2038848

      Très bonne analyse !!! Pas mieux


    • #2039004

      Ce qui me semble complètement à côté de la plaque, c’est de s’imaginer une seconde que quand Mélenchon a effectivement déclaré que son ambition était de vouloir in fine gouverner, son électorat ait pu comprendre que c’était dans l’optique de le faire ... au service de Macron. Même si personnellement j’avais pensé à ça aussi mais de manière ironique et critique. Faut être sérieux. Et sur cette seule base, la parallèle avec MLP est complètement inapproprié. Quant au coup du premier ministre aux « Mains libres pour appliquer le programme de la FI », là c’est vraiment drôle. Il flatterait son ego tout en permettant à Macron de continuer son œuvre de destruction souriante, comme tout faire-valoir.


    • #2041445

      Aucun parti extrême dans ce pays ne gouvernera, ils ont été créés par les partis en place ( la droite a créé la FI, et la gauche le Fn ), mais ils sont là pour détourner les voix et faire croire à une opposition. Donc aucune vocation à gouverner de leur part, ils font juste le travail. Quant à dire : " cela ne pourrait se faire qu’à condition d’avoir les mains libres pour appliquer le programme de la FI " son programme le voici : anti France, anti chrétien, pro immigration, pro islam, pro métissage, pro europe, insulte Jeanne d’Arc, ce qui en dit long sur la mentalité. Il est l’idiot utile de Macron. Il est le champion du retournement de veste, car il était internationaliste à fond, et là, il parle de patriotisme, de nationalisme, de France, et mon cul sur la commode pour attirer les ignorants qui le suivent. C’est une girouette qui n’a aucune conviction politique, il travaille pour lui uniquement et pour ceux qui veulent détruire la France, et ça marche.


  • #2038755

    C’est plutôt bon signe. L’oligarchie est en train de tirer ses dernières cartouches.

     

    • #2038837

      Sauf que quand il n’y en a plus il y en a encore...Ne sous estimons ni leur capacité de nuisance ni la "crétino-naïveté-des-uns-et le-reflexe-de-caste-mal-placé-des-autres" qui cimente le peuple de veautants capable d’en demander encore....


  • #2038790

    Macron est pas con.. Il doit bien connaitre le caractère de mélenchon et en le "flattant" un peu en lui disant qu’il n’est pas un ennemi, l’autre se retrouve incapable de dire du mal


  • #2038821

    On a toujours affirmé que les "extrêmes" (de droite ou de gauche) étaient les roues de secours en dernier ressort du système, des fusibles à utiliser quand la mascarade des parties "normaux" se sera épuisée. Toutefois en France l’extrême-droite ne servira pas de fusible, non pas parce que les "grandes" figures du FN/Rassemblement national soient effrayantes pour le système (l’inoffensive Marine Le Pen conviendrait très bien...), mais en raison du danger potentiel que représenteraient certains individus de la masse des militants et sympathisants qui dans les coulisses peuvent faire pression et influencer ceux qui sont au devant de la scène, voire finir par les supplanter. Par exemple Marine Le Pen présidente ne représenterait aucun danger pour le système, elle est docile et manque de l’intelligence politique nécessaire pour faire quoique ce soit...mais si derrière était à l’affût un Salvini français attendant l’occasion pour monter et accéder au pouvoir cela serait bien embarrassant pour le système. En revanche avec l’extrême-gôche ce danger est quasiment inexistant dans la mesure que l’ensemble des individus inclus dans cette sensibilité adhèrent en bonne partie aux fondamentaux du nouvel ordre mondial : métissage en tant que politique officielle, immigrationnisme, gay-friendly, anti-cléricaux...et ce ne sont pas leurs exigences sociales et environnementales qui sont une menace pour la pérennité du système. La mise en place d’une petite taxe Tobin, d’un revenu universel, de deux ou trois mesurettes environnementales (interdiction du roundup et de quelques insecticides...), d’une ou deux renationalisations d’un service public et d’une banque et tout ce petit monde hurlera à la victoire et rentrera calmement à la maison en état de grâce...


  • #2038829

    M.Mélenchon n’est pas un pétochard, c’est un vrai mec franc du collier. On peut le constater tous les jours comme opposant NUMERO 1 à Macron (loge maçonnique différente sûrement). Ce monsieur incarne la sincérité pure, l’intégrité à son plus haut niveau. Qui oserait le délit de faciès, de dire qu’il a une tête faux-cul ?!
    J’ajoute qu’il a le courage de ses opinions, ce qui fait un grand homme. On peut, d’ailleurs, le constater, les Français votent pour lui et lui donne son entière confiance ! L’instinct du peuple ne ment jamais...Pas comme celui des "bourgeois"...

     

  • #2038847

    Evidement un rencontre de deux frères de la franc-maçonerie (Macron-Melenchon) ne devrait pas être qu’amical ,il n’a pas raison que soit le contraire.
    Dommage pour ceux qui considerent Melenchon une alternative ,c’est le plan B du sistème


  • #2038852

    On sait tous que ce sont les loges qui dirigent tout et tout le monde. Donc, rien de surprenant, sauf pour les prolétaires rêveurs qui n’ont encore rien compris ... mais qui ne cherchent pas à comprendre non plus, se contentant chaque jour de jeux, de sports, de sexe, de chit et de vin. La révolution prolétarienne, c’est fini, car tous les prolétaires de tous les pays ont été embourgeoisés ... par le consumérisme et le crédit bancaire !

     

    • #2038898

      Le Nouvel Ordre Mondial c’est l’alliance du capitalisme et du trotsko-communisme sous une houlette bien connue.
      On sait que de richissimes banquiers ont financé la révolution bolchévique.

      Macron (le capitaliste) rencontre Mélenchon (le trotsko-communiste) juste après avoir rencontré le lobby juif puis les francs-macs. Il ne pouvait vraiment pas inviter Mélenchon à bouffer à l’Elysée sans que ça fasse désordre, donc rencontre par hasard, programmée.
      Tous ces gens sont en train de nous préparer un bon coup des familles


    • #2039040

      Pour ceux qui veulent réfléchir aux catastrophes que créent les constructions maçonniques étatiques forcées et artificielles, visionner sur la chaîne "histoire" les deux reportages consacrés à la fin de la Yougoslavie, avorton de Versailles ! Effrayant.

      Ils sont beau jeu, les salaud, d’imputer les guerres atroces qui ont marquées sa fin au "nationalisme". C’est surtout parce que l’édifice était pourri dès le départ.

      Il y a eu trois constructions maçonniques dans l’histoire : La Yougoslavie, résultats : "kaput" et des 150.000 morts. Il y a eu la Tchécoslovaquie, pays qui ressemblait à un gros intestin, Résultat : "Kaput" et des années de soumission à la dictature communiste. Il y a maintenant "l’Europe", la plus grosse connerie sortie des rêveries messianiques des loges. : résultat pas brillant ! Malgré la propagande incessante et quotidienne, elle n’en a plus pour longtemps. Les peuples (au fond aimant le naturel et le franc) ont compris et s’accrochent à leurs nations comme à des bouées. . On les comprend.


  • #2038869

    2 maçons , anciens membres du PS !


  • #2038877

    En même temps, depuis le début de la dernière présidentielle, Macron et Mélenchon sont objectivement de connivence pour refonder la gauche après l’effondrement du PS et se faire la courte échelle l’un à l’autre. Et ça a marché : 50% des voix au premier tour en ajoutant celles de la charogne Hamon. Si Mélenchon devient Premier ministre, il appliquera une politique libérale encore plus cassante que ne l’a fait Philippe et que ne l’aurait rêvé Macron. Ça a toujours été open bar pour les gauchistes quand il s’agit de faire de la casse sociale, là où les droitards doivent se coltiner les syndicats. Et les fameux insoumis, souvent de jeunes cadres, bobos étudiants ou chercheurs à l’ouest, applaudiront.

     

    • #2038963

      Déjà dès qu’un commentaire commence par « en même temps », je m’y intéresse évidemment :). Pour ce qui concerne le votre, je souscris en plus.


  • #2038883

    Dans un bistrot

    AL et GARETTE en pleine discussion

    AL:Le journalope lui parle qu’il a qualifié Macron de "le plus grand xénophobe du monde " ...ce qui laisse de la marge au autre -et comme réaction la merluche baragouine.
    GA:La Merluche perd ses moyen face à son "adversaire"
    AL:Il perd les eau tu veux dire
    GA:ha ha ha ,tu as raison,il va mourir d’asphyxie le pauvre
    AL:Bien dit..,ce mec était vent debout contre Macron pendant l’affaire Benalla mais quand il a l’occasion de lui dire en face il fait la moue.
    GA:Ce n’est pas Don Quichotte à qui nous avons affaire mais plutôt Don QuiChiale ,ou Don quichiemoue
    AL:Bien vue


  • #2038910

    Plus que pitoyable, plus que minable...la franc macronerie dans toute sa splendeur..Un entre soi dépourvu de toute honnêteté et valeurs morales , hypocrite pour le plus grand nombre...
    A partir de ces images, ceux qui suivent frère merluchon sont soit des opportunistes,soit des cons...et il est vrai que c’est avec ces derniers que l’on gagne toujours une élection...


  • #2038918
    le 09/09/2018 par VidéoDeSoumission
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Ah, je me la repasse en boucle. Macron 1 Mélenchon 0.
    https://mobile.twitter.com/OnZeLeft...

     

    • #2038957
      le 09/09/2018 par Ex-Etudiant
      Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

      Je rajoute, puisque la journalistounette mentionne que cette séquence devrait (en effet) être au programme des Écoles de Sciences Politiques, que j’espère que l’´Ecole E&R abordera le sujet et nous en fera profiter par le biais d’une vidéo. Disséquer cette mascarade, à froid, fera le bonheur de tous, intervenants et auditeurs.
      Par ailleurs, j’espère que moyennant paiement (toute peine mérite salaire), seront diffusées certaines interventions scolaires.


  • #2038931

    La politique française... On ne s’approche du Pouvoir qu’en approchant le pouvoir en plaçe.

    Normal que rien ne change et que même les meilleures volontés n’aboutissent à rien.
    Et à l’echelon du dessus c’est toute la joyeuse bande... franchement.

    Rien que pour une plaçe de guignol faut déjà se soumettre, alors pour un poste de décideur ? Faut tuer père et mère ?


  • #2038970

    Pour ceux qui n’auraient pas compris pourquoi les italiens viennent d’interdire les postes de pouvoir au francs-macs...


  • #2038998

    La pusillanimité dont a fait preuve la Méluche répond à la question du sous-titre.


  • #2039069

    Fascinant cette attitude de Melenchon face au 1er représentant de « l’Etat ».
    il faut le voir pour le croire...
    plus que les paroles, c’est le regard qui frappe.

    ps - une rencontre qui nous parle d’un futur « destin » national (sic) du dirigeant de la France insoumise ?
    certains apprécieront... d’autres se souviendront de Mitterrand.

    nota bene - je suis curieux de voir comment Melenchon vendra le projet à ses troupes. Et ce que Macron sera prêt à lâcher à ce moment là... sans doute, un futur grand moment de la politique française ... lol


  • #2039077

    En se compromettant avec le pouvoir, Mélenchon va se révéler pour se qu’il est : un libéral-capitaliste. La seule alternative crédible resta le nationalisme et Marine Le Pen aura suffisamment détruit ce qu’il en reste pour empêcher son ascension vers le pouvoir.

     

  • #2039137
    le 09/09/2018 par sylvie une française
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Merluchon sait très bien nager, il va arriver à ce qu’il souhaitait, se rapprocher de Macron.
    C’est un traître et auprès de Macron, c’est un danger pour nous les Français qui n’avons pas souhaité ce gouvernement.
    J’ai cherché Benalla, mais où se cache t-il ? Plus de nouvelles !


  • #2039145
    le 09/09/2018 par Jean d’Arc qui emm_ FI
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Pathéticopitoyable ! Et Macron, bien au fait qu’il a été traité de xénophobe auparavant, qui répond avec le sourire « Non, je ne peux pas croire ça ! ».
    Comme on s’adresse à un petit garçon qui a dit une connerie. Et Mélenchon qui fait soumission en changeant de sujet. « Je vous ai trouvé une carte de la Méditerranée »... Macron : Oui oui, c’est bien...
    Quel plaisir, Seigneur, quel plaisir !
    Soral avait prévenu.


  • #2039177

    Entendu sur BFM au sujet des élections en Suède :"c’est le signe de l’affaiblissement de la social-démocratie, du centre en politique, il faut donc réintroduire de la radicalité en politique, mais pas d’extrême droite" ; sa collègue de rajouter, il faut un contre-récit à l’extrême droite. En gros il faut de la radicalité bien présentée qui ne soit pas de l’extrême droite (pour faire perdurer l’ordre des choses).
    Mélenchon le nouveau favori du Système ?!


  • #2039182

    Mélenchon qui se vante d’être considéré comme inoffensif par Macron. Ça vaut son pesant de cacahuètes


  • #2039200

    La Paire Macron-Mélenchon,

    Le grand orateur Mélenchon qui bafouille,
    Le petit séducteur Macron qui dompte l’Insoumis,
    cette séance de complicité et de fourberie
    montre s’il était encore besoin,la duplicité
    des acteurs du cirque politique Français.
    Bon courage à ceux qui croient aux élections.


  • #2039214
    le 09/09/2018 par Philippot, vite !
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    Face à l’employé de Rothschild de venu président de la république, le gras Mélenchon, insoumis de théâtre et opposant de pacotille, se met dans ses petits souliers de peur d’avoir blessé le patron par des propos inconsidérés.
    Quand Philippot a confronté Macron, le traitant d’homme des lobbies et appelant au FREXIT, Macron n’était pas aussi souriant.


  • #2039323

    Nous sommes Lundi et les videos ne sont plus lisibles ! Les spin-doctors se sont-ils rendus compte de l’énormité de leur "happening" foireux de De Funès tamponant Bourvil ?
    Les commanditaires du T :. C :. F :. Melenchon et du Mignon de l’Elysée, sont les mêmes, faut-il le répéter ! Ce n’est pas leur seul point commun...
    Sans aucun doute, cette rencontre "improbable" s’inscrit-elle dans le cadre d’un scénario digne du "Corniaud" pour nous préparer à la nomination du TCF au poste de 1er Ministre. Le pauvre Mélenchon, lui qui avait été si frustré de n’avoir été autorisé à accéder en finale de l’élection présidentielle truquée. Bref, Zupiter râcle les fonds de tiroir pour tenter d’éviter les émeutes à venir que lui a signalé son cabinet noir piloté de l’Otan qui veille au grain oligarchique...


  • #2039367
    le 10/09/2018 par Aiguiseur de guillotines
    Marseille : rencontre nocturne Macron-Mélenchon

    À Marseille il a aussi fait ça le macron :
    https://francais.rt.com/france/5380...


Commentaires suivants