Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Maurice Gendre sur l’imposition des mutuelles d’entreprises

Propos recueillis par ERTV

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #738613
    le 24/02/2014 par Liberté Egalité Fraternité
    Maurice Gendre sur l’imposition des mutuelles d’entreprises

    Nous avons mis à la tête de cet Etat les plus grands spoliateurs politiques gocho caviar dont l’écart des privilèges entre leur propre rétribution-avantages et l’accélération des dépenses publiques se creuse mais qui doivent être compensés et financés par les dindons d’une mauvaise farce : les contribuables, que nous sommes.

    Français, réveillez-vous et surtout votez bien en mars et mai 2014 puis en 2015. Ensemble les Français sont invincibles. Alors luttons ensemble contre nos gouvernants, voleurs, mythomanes, pervers, incompétents, sans génie ni talent et surtout déloyaux envers leur peuple. Ouste du balai, voyous.


  • On cherche les côtés démocrates et social de notre président social-démocrate...


  • C’est magnifique on est a l ’apogée de l’arnaque organisée par l état pour le compte de sociétés privées déjà multimilliardaire que sont les assurances.
    Des sociétés privées de mutuelle crée par lobbying une loi qui rend obligatoire leur " produit " .Vous imaginez le rêve pour un industriel lambda ?
    Et pour les gros pigeons que nous somme, tout ceci compte comme de l’argent gagné !! et donc imposable ! tous le monde y gagnent l’état, les assureurs , mais pas les réels créateurs de richesse que sont les employeurs + les salariés !!
    c’est d’un niveau jamais atteint ... et c’est sous un état socialiste !!

     

    • Laisse tomber ces histoires de socialistes (de façade chez nous), c’est juste une extension du surcodage comme dirait Drac d’un système qui déraille. Une extension du domaine de la lutte comme dirait Houelbecq.

      En gros, le capital te nique par une extension de son marché, rien n’est produit de plus pour le quidam, mais une nouvelle frontière de profits en perspective pour le top capital. Et la France c’est miam, avec ces 50% de PIB généré par le public para-public + pays vassal donc corvéable et la santé c’est un gros truc re miam !

      D’ailleurs Guy Sarkozy avec Malakoff ne s’y est pas trompé, il sent l’odeur du sang ?


    • En effet. Et cet argent compté comme gagné ne sera pas forcément réalisable...si vous êtes en bonne santé !


    • Sans parler des réseaux fermés à remboursement différencié qui sont une véritable privation de liberté pour l’assuré (on ne peut plus choisir son professionnel de santé) et qui sonnent l’arrêt de mort des professions libérales de santé.
      Aujourd’hui seuls les paramédicaux sont touchés et se soumettent les uns après les autres, mais bientôt ce seront les médecins qui deviendront les exécutants des assureurs. Espérons qu’ils sauront se défendre un peu mieux...
      Merci la Gauche !


  • C’est super !!! Ca permettra de rembourser 0.1% de la dette de notre pays.

    Génial !!!!!!! LOL


  • Si les élections ça changeaient la vie cela fait longtemps que voter serai interdit à bon entendeur Salut

     

  • Dans le dernier livre de Frédéric Bizard, son enquête révèle que le fait d’avoir une mutuelle ne permet pas de dépenser moins par rapport à une personne qui paierait elle-même ses soins. Et ce même en cas de maladie grave puisque là c’est la sécu qui rembourse à 100% !

     

    • Je suis content que qu’enfin certains comprennent l’arnaque des mutuelles.
      Si vous êtes gravement malade (cancer, maladie chronique, ...) il y a le 100% de la sécu
      après pour les bobos (rhumes, gastro, migraines, ...) que vous aurez une ou deux fois dans l’année à quoi bon payer une mutuelle plus de 1000 euros par an pour rembourser des médicaments à quelques dizaines d’euros.(la sécu en rembourse de toute façon les 2/3). Si vous êtes jeune et que vous payez une mutuelle non obligatoire, débarrassez-vous en vite, vous ferez des économies. (conseil de toubib)


    • Donc en gros la mutuelle maintenant coute au minimum 1300 euros par an au salarié….(1000 à la mutuelle , 300 à l’état). A ce prix la, on va bientôt prier pour avoir une jambe cassée (mais pas trop pour pas que la sécu prenne le relais, sinon on n’est encore perdant !).

      "Une dans ta gueule, une dans ton cul" comme dirait Dieudo.


  • Il n’y a pas que l’Etat qui ramasse dans cette opération. C’est également très juteux pour les mutuelles qui gagnent des millions de clients sans avoir à fournir le moindre effort ni aucun investissement.
    Jackpot et Quinte Flush Royale cumulés !
    N’oublions pas aussi que des couples se retrouvent avec DEUX mutuelles, pour RIEN, donc ils paient DEUX fois pour RIEN !


  • #739016

    La mutuelle obligatoire, c’est déjà une bonne blague quand on regarde l’argent que ça rapporte au privé. On mutualise pour se soigner, pas pour obtenir un bénéfice !

    Je ne sais pas ce que ça peut donner mais une initiative de médecins (évidemment c’est pas l’État que ça intéresse) veut s’attaquer à ce problème en créant une mutuelle libre.

    http://www.lamedecinelibre.fr/

    D’une manière générale, la meilleur façon de sortir de ce marasme c’est d’arrêter d’attendre que quelqu’un fasse le boulo pour vous, c’est de faire les choses soit même, comme dirait Benjamin Bayart "c’est celui qui fait qui a raison". Ou d’une manière plus générale, en politique : "Est citoyen celui dont la volonté crée du droit".

    Pour moi, même appeler à voter FN, est une logique de consommateur de la politique. Le FN ne va pas, ne peut pas, ne veut pas résoudre tous les problèmes. Ça ne veut pas dire que ça ne serait pas un progrès potentiellement très intéressant par rapport à l’UMPS. Mais pour les solutions à long terme, actuellement il n’y a que les propositions d’Étienne Chouard qui arrivent à me convaincre :

    http://www.youtube.com/watch?v=opxb...


  • Français, la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?


  • Hollande a de la marge et il le sait.
    Les misérables petites manifestations d’humeur qu’on a vu jusque là sont à des années-lumières d’une révolution fantasmée.
    Une bonne moitié des veaux sont pour le PS, quoi qu’en disent les sondages. On peut leur faire les poches pendant qu’ils rêvent de mariage gay et de GPA.
    L’autre motié, dite "de droite" s’arc-boute sur ses petits privilèges et ses petits business, se prenant pour la classe des "winners". A tondre également.
    D’ici à ce que les garde-manger et les comptes soient vides, de l’eau aura couler sous les ponts : à voir les pleurnicheries des tondus dans la revue de presse de Jovanovic (ouinnn, je ne peut pas retirer 5000 euros en liquide ! Pauvre pauvre !), c’est pas demain la veille que la majorité va virer anti-système.


  • Par cette histoire de "part mutuelle imposable" votée le 30/12/2013 (pour qu’on puisse l’appliquer sur l’année 2013),beaucoup de français non-imposable vont le devenir.
    Beaucoup d’entre eux vont également perdre le droit à certaines allocations sociales.
    N’oublions pas que l’état franco-européen doit trouver 50 milliards pour satisfaire Bruxelles.
    Il vient d’en trouver 3.


Afficher les commentaires suivants