Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice : la justice suspend l’interdiction de diffusion du documentaire sur le général Soleimani

 
La Rédaction d’E&R

 


 

La diffusion du documentaire sur le général Qassem Soleimani, prévue ce vendredi 26 janvier, pourra bien avoir lieu. Le juge des référés du tribunal administratif de Nice a annoncé qu’il suspend l’interdiction prononcée, vendredi 19 janvier, par le préfet des Alpes-Maritimes.

« Atteinte grave (...) aux libertés d’expression »

C’est l’association Culture populaire, qui organise cette projection-débat, qui avait déposé ce recours mardi dernier. Le juge des référés, qui a examiné l’arrêté préfectoral, « conclut que le préfet des Alpes-Maritimes, en interdisant la projection-débat en litige, a porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés d’expression et de réunion ».

« Il n’est pas établi que le contenu du documentaire serait de nature à favoriser l’importation sur le sol français du conflit israélo-palestinien et, plus généralement, à créer un contexte rendant probable la survenue d’incidents ou la tenue de propos antisémites », affirme le juge des référés dans son ordonnance.

[...]

 

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

L’Iran dans le viseur de l’Empire

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents