Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en difficulté

Absent des courts depuis cet été en raison d’une blessure au coude, l’ancien numéro un mondial en a profité pour se soigner et retrouver l’ensemble de ses capacités. Il a aussi tiré avantage de cette période d’accalmie pour se consacrer à d’autres projets, annonçant il y a quelques semaines l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant destiné aux sans-abri et aux personnes en difficulté.

 

Cette généreuse initiative s’adressera avant tout aux individus originaires de Serbie, pays où il est né et que le joueur tient spécialement à remercier pour le soutien sans faille accordé depuis tant d’années.

« L’argent n’est pas un problème pour moi. J’en ai gagné assez pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu’ils le méritent après le soutien que j’ai reçu de leur part. Je veux redonner à la Serbie ce que la Serbie m’a donné », a ainsi expliqué Novak Djokovic le 14 octobre dernier.

 

 

Particulièrement sensible aux questions alimentaires, le joueur professionnel est d’ailleurs réputé suivre une alimentation sans gluten et sans produits laitiers depuis plusieurs années :

« L’alimentation est le combustible auquel j’attribue toute ma réussite. De toutes les choses que j’ai expérimentées dans ma vie de sportif, une alimentation saine est ce qui m’a le plus changé. »

[...]

Quoi qu’il en soit, l’ancien numéro un mondial ne devrait pas être dépaysé, puisque l’univers de la restauration lui est déjà familier. Depuis quelques années, le joueur de 30 ans est en effet propriétaire de deux établissements.

[...]

L’initiative de Novak constitue en tout cas un bel exemple de solidarité et il y a fort à parier que ce geste sera sans doute très apprécié dans son pays natal.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’ancien numéro un mondial s’investit pour son pays. En novembre 2007, il a ainsi créé une organisation caritative dont les fonds sont essentiellement destinés à soutenir l’éducation des enfants serbes défavorisés. Au printemps 2014, le joueur a également fait don des gains qu’il avait accumulés à l’occasion de sa victoire au Masters de Rome à l’ensemble des victimes d’inondations en Serbie.

Lire l’article entier sur epochtimes.fr

 

 

 


 

Nowak Djokovic : chrétien, patriote
et champion des courts au grand cœur

Novak Djokovic, l’ex-numéro un mondial du tennis, blessé en début de saison, a décidé de faire une petite pause afin de mieux revenir en 2018. Certains sportifs pourraient déprimer à cause de cette situation, mais pour Nole (son sobriquet), ça n’est pas grave, il demeure un homme comblé.

 

JPEG - 200.3 ko
Nowak au côté de l’archevêque orthodoxe de l’Église de Serbie

 

Djokovic est en effet un homme simple qui sait qu’il vient de loin et qu’il a déjà une chance inouïe d’être arrivé là où il en est aujourd’hui. Nole n’a que 12 ans quand les bombes de l’OTAN s’abattent avec effroi sur la Serbie, détruisant tout sur leur passage. Chaque soir, il entend les sirènes et les déflagrations et prie pour que les bombes l’épargnent. Car Djokovic est un chrétien orthodoxe convaincu. Il porte toujours une croix autour du cou, il prie et n’hésite pas à se signer lors de ses grandes victoires. Il a reçu la croix de l’ordre de Saint-Sava du premier degré, la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, pour « son amour envers l’Église et son aide fervente et persistante envers le peuple serbe et les sanctuaires serbes ».

 

JPEG - 118 ko
Nowak est très attaché à la tradition...

 

Depuis qu’il a gagné son premier chèque en tant que professionnel, Djokovic n’a en effet jamais oublié son peuple avec lequel il a toujours été très généreux et qui le voit comme un héros moderne. Djokovic aide, en particulier, les Serbes du Kosovo et de la Métochie et a publiquement pris position pour le Kosovo serbe. Un jour, l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Teodosije, s’inquiète car des colons albanais commencent à acheter et construire des maisons sur une colline juste en face de l’évêché. Djokovic dit qu’il va aider l’évêque mais il ne rachète pas les maisons : il achète carrément la colline et écarte le danger définitivement. L’évêque apaisé peut de nouveau se consacrer à sa mission pastorale. Djokovic est comme ça.

[...]

Très branché famille, Nole s’est marié à sa chérie d’enfance et il est déjà le père de deux enfants. Entre les Serbes et Djokovic, la relation est extatique. Djokovic dédie souvent ses victoires au peuple serbe et quand le Serbe gagne Wimbledon en 2011 pour la première fois, 100.000 compatriotes envahissent les rues de Belgrade pour l’accueillir.

Lire l’article entier sur bvoltaire.fr

Comme Nowak, inspirez-vous des valeurs chrétiennes
en lisant sur Kontre Kulture

 

Peu à peu, la vérité se fait jour sur la guerre en Serbie,
voir sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1870677
    Le 30 décembre 2017 à 23:50 par Rat Caille
    Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en (...)

    Waw, si Noah pensait comme lui, ou le bouffon Boon, voir Johnny. Mais pas si vite, on est en France...

     

    Répondre à ce message

  • #1870694
    Le 31 décembre 2017 à 00:33 par culturovore
    Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en (...)

    NOWAK ECCE UOMO !

     

    Répondre à ce message

  • #1870695
    Le 31 décembre 2017 à 00:40 par goy pride
    Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en (...)

    C’est quelque chose que j’aurais tellement aimé faire de ma vie ! Etre riche et utiliser ma fortune pour faire le bien, aider les gens. Evidemment pas à la philanthrope de pacotille genre Soros, mais des vrais projets sincères, constructifs pour aider les gens à sortir du trou...malheureusement j’ai cette "maladie" affligeant certains catholiques de culture ; un mépris viscéral et irrépressible pour l’argent et pour tout rapport humain basé sur l’argent. C’est certes une qualité dans le sens que les gens de ma race sont impossibles à acheter, incorruptibles...mais l’inconvénient c’est notre incapacité à nous lancer dans une entreprise profitable en terme pécuniaire...Mon père avait la même maladie, un homme à l’ancienne bourré de savoir-faire, capable de construire une maison dans son intégralité (sauf la charpente !)...électriciens de formation mais ayant atteint un niveau professionnel en maçonnerie, carrelage, plomberie, boucherie-charcuterie, bûcheronnage...mais incapable de gérer par lui même une entreprise ! Il a créé 3 entreprises, il a fait faillite trois fois. Pourquoi ? Entre autre parce qu’il n’allait jamais réclamer l’argent que ces clients lui devaient...

     

    Répondre à ce message

    • #1870782

      Et oui, l’argent, la compta, la finance ou l’usure, c’est des metiers a part entière.
      Certains excellent dans ces domaines et nous "eclairent" de leur savoir faire depuis le 12eme siecle en France.
      D’autres sont de bons manuels, artisans et de piètres arnaqueurs.

       
  • #1870699

    "ah si untel pouvait faire de même ici"
    Moui dans le principe je comprends bien mais bon, il faut quand meme comparer ce qui est comparable
    Avec ce qu’il a gagné djokovic pourrait vivre plusieurs vie en serbie, pas en france...
    S’il y a des gens qui devraient redistribuer un peu plus ce ne sont pas dans ces "castes" là que j’irais les pêcher en priorité perso
    Banquiers, assureurs, politiciens, "homme d’affaires" (euphémisme mondain pour truand "légal" ou qui ne s’est pas fait gauler...), là il y a matière à redistribuer, car ces gens prennent énormément et ne donne rien, même pas un match ou un spectacle quelconque... De vrais parasites.

     

    Répondre à ce message

  • #1870709

    Ce qui différencie Djokovic des autres joueurs, c´est qu´il a une idée fixe, une raison pour jouer, le traumatisme d´avoir vu son pays bombardé à 12 ans, par le camp du bien l´OTAN, contre les méchants serbes, BHL avait fait un grand film.

    Au début, en 2007-2008, il faisait des grosses imitations et s´est fait rappeler à l´ordre, Federer et Nadal étaient intouchables, Djoko numéro 3. Puis, il a utilisé un caisson - autorisé - et est devenu numéro 1, dominant le jeu pendant 5 ans en 2011. On voyait sa famille avec des logos rappelant un peu les heures les plus sombres, qui lá-bas ne sont pas tabous. Ils se sont calmés.
    Il est devenu évidemment plus lisse extèrieurement, et fait ce qu´il peut pour la cause nationaliste. Ce n´est pas simplement une marque qui va battre des records.

    Sa force mentale supérieure vient surement de cette motivation qu´il a, gagnant des matchs insensés, qu´il n´aurait jamais dû gagner.

    Résidant monégasque, comme la plupart des joueurs francais, lui a vraiment le sens du pays. Si sa blessure au coude le laisse tranquille, pas gagné, il peut encore coiffer Federer et Nadal au palmarès. Il les a déjà dépassé au face à face.

     

    Répondre à ce message

  • #1870817
    Le 31 décembre 2017 à 12:58 par labelette
    Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en (...)

    Djokovic, c’est autre chose que Yannick Noah.
    Et le restau de Djokovic, c’est autre chose que nos Enfoirés !
    La vraie Charité n’a pas besoin de faire du "charity business".

     

    Répondre à ce message

  • #1870892
    Le 31 décembre 2017 à 15:19 par Gentil misericordieux
    Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en (...)

    Ce grand seigneur le reconnaît lui même , il peut nourrir toute la serbie .Mais au-dela de cette miséricordieuse redistribution de la fortune amasser à la sueur de son front , là question politiquement incorrect qui se pose alors c’est comment un seul homme , aussi talentueux joueur de baballe qu’il soit , est t’il en mesure de s’approprier autant de travail humain sous forme de nourriture ?
    Question qui doit d’ailleurs taraudé sa conscience à un tel point qui se sent dans l’obligation de s’auto-imposer sur la fortune qu’il cache en haut de son rocher .
    Hypocrysie d’un système qui rend casi contractuelle par le jeu des sponsors s’est soit disant œuvre de charité qui ne sont en réalité que des actes de valorisation de l’image de marque des marques qui se cachent derrière ces mises en scènes .

     

    Répondre à ce message

    • #1871035

      Je suis d’accord avec vous

       
    • #1871038
      Le Décembre 2017 à 20:44 par Le Yougoslave
      Novak Djokovic ouvre un restaurant gratuit pour les personnes en (...)

      Question qui doit d’ailleurs taraudé sa conscience à un tel point qui se sent dans l’obligation de s’auto-imposer sur la fortune qu’il cache en haut de son rocher .



      Non, Nole ne s’auto-impose rien, il ne se sent pas dans l’obligation de nourrir les pauvres de la Serbie. Il fait cela pour atténuer la souffrance et la faim de son peuple, et cela va de soi, cette bonne action.
      En France, vous ne comprenez pas le mot "avoir faim" pendant des semaines. Et voir le regard déçu de vos enfants, souvent amaigris, quand vous rentrez les mains vides.

      Il y a sans doute le traumatisme du bombardement. Je ne crois pas que Nole, et nous tous, nous allons oublier ces 78 jours de bombardement intensif, sans aucune raison valable.

      37 tons de munition ( 150 000 bombes) ont été largués sur nos têtes, sans aucune raison valable.

      Il y avait plusieurs types de bombes larguées : bombes à dispersion / cluster munitions, bombes au graphite, les sous-munitions, missiles principalement par autodirecteur passif (visuel / infrarouge) sur des cibles fuyantes ; les missiles "Harm" et bien sûr, les bombes à l’uranium appauvri .
      Du coup, sans raison valable, vous et toute votre famille, vous vous trouvez irradiés, intoxiqué par les micro- particules particulièrement insolubles ( "Syndrome des Balkans")

      Sans raison valable, vous voyez votre lieu de travail en poussière = pas de salaire = faim.

      Ce crime contre l’humanité n’est même pas classé comme crime contre l’humanité au niveau international ! Et plus personne ne s’intéresse pour l’avenir et pour l’état sanitaire de notre population , après avoir largué SANS AUCUNE RAISON VALABLE, sur nos villes, vos déchets nucléaires !!!!

      J’espère avoir éclairci les motifs de Nole et sa détermination à panser les blessures de son Peuple. Est cela une thérapie réparatrice pour lui -même après ces 78 jours de terreur gratuit ?

       
    • #1872038

      Et ça s’appelle "Gentil miséricordieux"...

       
    • Merci @Le yougoslave de ramener du réalisme. Faut toujours qu’il y ait des gens qui rabaissent tout, et bien souvent il s’agit de gens qui ne font pas le quart de ce que font ceux qu’ils critiquent. Le tout bien entendu enrobé d’un cynisme aux airs de fausse lucidité très pénible.

       
  • #1871107

    J’aime beaucoup Djokovic, en tant que joueur, humainement, sa gentillesse, son humour, sa classe, sa droiture, etc, franchement, c’est rare.

    ça ne m’étonne pas qu’il ouvre très généreusement ce restaurant charitable, et oui, bien d’autres personnes riches et célèbres auraient dû s’en inspirer, et elles sont si nombreuses qu’on ne peut pas donner de noms. Par contre, je n’hésite pas à dire que tous les riches qui n’ont pas fait pareil sont des ordures. (et oui, j’affirme que dans leurs cas, j’aurais partagé, et d’ailleurs je l’ai fait à mon niveau).

    En revanche, je n’aime pas du tout cette phrase :

    « Cette généreuse initiative s’adressera avant tout aux individus originaires de Serbie »

    Qu’il le fasse en Serbie, soigne son pays, ok, on comprend tous ça, mais que cette discrimination puisse se dire, s’énoncer, je ne le comprends pas, ça n’a rien de chrétien.
    J’aimerais que les gens charitables qui font ça balancent cette phrase en face de Jésus, je suis sûr qu’ils fermeraient leur gueule, en baissant leur regard de honte.

    Le Bloc Identitaire a fait ça aussi : des soupes populaires "identitaires", en proposant du porc. Sauf qu’il y a des arabes qui s’en fichent complètement de l’islam et bouffent du porc et boivent de l’alcool tous les jours, et bien eux n’ont pas eu droit à cette soupe ! Ainsi, c’était hypocrite et non anti-islam mais anti-autres races. Je trouve ça dégueulasse, c’est tout, on peut appeler ça "charité’ si on veut, je rétorque que c’est de l’hypocrisie, c’est une conception de la charité tout à fait conditionnelle, donc moderne, donc ce n’est pas la charité pure.

    Merci de ne pas boycotter mon message ! Tout le monde n’est pas obligé de penser pareil, surtout lors de la distorsion d’une notion essentielle comme la charité christique inconditionnelle.

     

    Répondre à ce message

    • Discriminer, c’est choisir. Qu’aurait-il fallu qu’il fasse pour échapper à cette critique illégitime ? Qu’il décide sur ses deniers d’ouvrir un restaurant aux dimensions de la misère universelle ? Le Christ avait en son pouvoir de faire des miracles. Djokovic, humain comme tout un chacun, ne peut sustenter tout le monde et fait donc des choix à cette aune. Il s’occupe de son pays et des siens qui lui tiennent à cœur, il n’y a rien à redire à ça.

       
    • Qu’est ce que vous racontez ? Djokovic aussi riche soit t’il, ne peut pas aider tous le monde... Alors il aide les personnes qu’il peut aider dans les limites de ses moyens, à commencer par ses semblables. Ce n’est en rien une discrimination, et encore moins une discrimination volontaire... C’est au contraire le bon sens même et ceci est parfaitement chrétien. C’est l’ordre naturel des choses. Si tu ne peut même pas aider ton voisin, alors tu ne peux aider personne. Si tu ne peux pas aider tous le monde, alors aide ton voisin.
      Jésus se rangerait des personnes charitables et préfère faire taire ceux qui jugent... Jésus sait très bien qu’on ne peut pas aider tous le monde, alors autant aider ses voisins que de n’aider personne... Vous avez une bien drôle vision de la charité...

      Si on suit votre drôle de raisonnement ; alors on aide personne sous prétexte de ne pas pouvoir aider les autres. On laisse crever les pauvres de notre village sous prétexte de ne pouvoir aider les pauvres d’un autre pays... Ca c’est de l’égalitarisme totalitaire et stupide. C’est aussi le communisme. Et c’est parfaitement antichrétien...
      La fausse charité qui consiste à aider ceux venu du bout du monde et oublier ceux de sont peuple, c’est le gauchisme maladif d’aujourd’hui qui aide les migrants mais laisse crever les pauvres français/européens.

      "1 Timothée 5:8
      Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle."

      Quand à la soupe de porc, n’inversait pas les choses, Il y a toujours eu depuis toujours en France des soupes populaires pour les pauvres à base de porc. Un aliment peu cher et nourrissant contrairement à ce que certains nous font croire. Avant la récupération par les identitaires, à la base de cette histoire, une soupe avait été organisé par une femme pour les pauvres comme elle le faisait depuis des années. Seulement certains "communautaires" nouvellement venu se sont plaints que les aliments qu’ont leur à gentiment donné contenaient du porc.

      Cette pauvre femme a été l’objet de toute les critiques médiatiques et populaires (de gauche) pour avoir osé oh mon Dieu, donner de la nourriture contenant du porc à des (soit-disant) musulmans dans la détresse, elle qui le faisait depuis des années, et sans arrière-pensées... Bien évidemment ces faux pauvres étaient avant tout des profiteurs. C’est ensuite qu’il y a eu la récupération par les identitaires.
      N’inversait pas les choses...

       
  • #1871512

    Une question... Les restos que Djoko à ouvert... Est-ce qu’ils fournissent des repas... Avec ou sans gluten ???

     

    Répondre à ce message

  • #1872633

    En voici un qui a tout compris.
    Il s’est eduque et a tout de suite compris que un regime alimentaire vegetalien ne pouvait etre que benefique pour sa sante, sa carriere, la planete et les animaux.
    Simple et efficace.
    Ses resultats sportifs dependent de sa sante, son niveaux de performance et de recuperation => attribus qui s’ameliore apres avoir abandonne les produits animaux (viande, poisson, produits laitiers et oeufs). Alimentation a base de produits complets, peu ou pas transformes, de saison, locaux et si possible bio... CQFD.
    Lewis Hamilton est encore un autre exemple parmis tant d’autres, de sportifs de haut niveaux qui ont enfin compris.
    Qu’attendez vous ?
    #BeVegan

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents