Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Hillard présente l’Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, de Carroll Quigley

Pierre Hillard présente le livre Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, de Carroll Quigley. L’auteur, décédé en 1977, a préféré que ce livre paraisse après sa mort...

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Livre que je prendrai surement encore faut-il que j’ai le temps pour le lire .
    Indispensable de connaitre l’empire Britannique, royale, et les monarques Britanniques pour comprendre le monde d’aujourd’hui . Leur influence est tel .

     

  • Et là ,il ne fait qu’ effleurer la surface des choses.
    Moi qui ai eu la chance de le voir a Lyon,je peux vous dire que le travail est fourni,précis
    et qu’il remonte loin dans le temps....
    Un ouvrage indispensable pour comprendre le côté "guerre des religions " de ce système, malade des ces élites auto-proclamées ,toutes versées dans un occultisme de mauvais aloi.


  • Sacré Pierre Hillard, saint-Bernard de la vérité factuelle et sourcée, je te rends hommage.

    Merci pour cette vidéo de présentation que je vais m’empresser de regarder.

    Qu’il me soit permis de témoigner ici que Pierre a discouru plus de 3h sur MetaTV avant-hier, mardi 9 juin 2015, éclairant pour nous la monarchie anglaise et la synagogue sous tous les angles. S’il n’a pas convaincu certains d’acheter cet ouvrage essentiel, fruit d’un long travail de traduction, pour lequel il a écrit un avant-propos de synthèse de 27/28 pages (émaillé de 72 notes de bas de page) qu’il n’a fait que résumer à l’oral, de son propre aveux, ce sera ceux qui sont sans le sous et qui se contenteront pour l’instant de ses multiples témoignages qui fleurissent comme autant de rameaux d’olivier sur la toile.

    Hommage aux témoins qui nous éveillent au diagnostique juste.


  • Le dernier mot de cette vidéo c’est « irréfutable ». La conclusion de PH serait donc que, d’après les thèses popperiennes et de son propre aveu, ses théories ne sont pas scientifiques, donc idéologiques et alors contestables… un homme de cette culture devrait faire attention aux mots qu’il emploie, quand même.

     

  • En voyant ce qui va nous arriver, je pense que le rêve de Martin Luther King ne se réalisera pas.
    "I have a dream, will never happen"

     

  • En dehors du fait qu’il faille justifier le budget exorbitant de la "défense" américaine, en se créant des ennemis, on comprend grâce à l’éclairage de Monsieur Hillard pourquoi une partie de l’establishment étasunien veut provoquer une guerre contre la Russie (ainsi que contre la Chine, l’Iran, etc.).


  • Excellent Pierre Hillard, à rapprocher avec les propos d’Imran Hosein.


  • .Merci Monsieur Hillard ! passionnant , enthousiasmant comme seule peut l être la vérité .


  • Si Pierre Hillard n’existait pas, il faudrait l’inventer.


  • Pierre Hillard the only guy in France who puts all the pieces together.

    Brilliant


  • La liberté d’expression de CHARLIE c’est
    1) le devoir de critiquer tout ce qui n’est pas maçonnique ;
    2) le devoir d’amalgamer anti-maçonnisme et anti-sémitisme.

    CHARLIE prend les citoyens pour des imbéciles.


  • Les Royalistes, les Patriotes, les Musulmans Traditionalistes, les Catholiques Traditionalistes doivent savoir que l’Empire a financé, formé, armé

    1) Ben Laden et ses amis ( dans les années 80 en Afghanistan ) ;

    2) les terroristes islamistes de Libye qui ont attaqué le Mali ;

    3) les terroristes islamistes de Syrie et d’Irak ;

    4) les terroristes islamistes de Boko Haram en Afrique noire pour

    a) justifier les lois liberticides impériales ( les lois sécuritaires impériales ) et les lois de surveillance des citoyens.

    En effet, l’Empire sait que, en Afrique comme ailleurs, les Royalistes, les Patriotes, les Musulmans Traditionalistes, les Catholiques Traditionalistes,... vont se révolter contre les réformes impériales.

    Donc l’Empire doit placer ces personnes sous surveillance policière et l’Empire doit se doter des lois qui lui permet de trainer au tribunal tous les Résistants influents sur internet.

    Telle est la raison pour laquelle Sarkozy a dit que les maîtres du monde vont créer "le Nouvel Ordre Mondial" et "personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer" ;

    b) justifier la réforme de l’Islam grâce à un slogan : "Plus jamais ça !"


  • Le travail de Pierre Hillard est utile mais il balaie sous le tapis un aspect essentiel pour une véritable réconciliation.
    Cet aspect est que la gouvernance mondiale ne peut s’organiser que grâce à l’usure. Le « catholicisme d’Israel » dont parle Hillard n’est donc pas un catholicisme privé du culte marial et de la trinité mais un catholicisme (ou un christianisme) autorisant l’usure et soumis au Prince du monde.
    L’usure est intrinsèquement et objectivement un mensonge car ce n’est pas un mystère que l’argent ne fait pas de petits.
    Quand Hillard parle de la Trinité (qui est un mystère), il est dans un référentiel théologique et un champ lexical catholique. Dans ce référentiel catholique (Théologie et champ lexical du concile de Nicée Constantinople) supprimer la Trinité revient à renier la rédemption alors que dans un autre référentiel (qui n’utilise pas le champ lexical de Nicée Constantinople) cela n’est pas forcément le cas. On ne peut prétendre cerner un mystère par une conscience rationnelle, évaluable. Je peux par exemple dire que pour décrire une Trinité il faut voir un point de vue externe à celle-ci et que l’homme devenu Homme (ce à quoi nous sommes tous au moins appelé) est membre de la Trinité. Il a donc un point de vue interne à la Trinité dans laquelle il est réalisé uniquement par le Père et son esprit. Il n’est pas possible sur des bases rationnelles de qualifier tous ceux qui se refusent d’utiliser les formulations conciliaires d’apostats. On peut parfaitement, dans la volonté de prendre une position interne à la Trinité, se limiter à dire « Notre Père » sans renier la rédemption.
    Par contre construire une gouvernance mondiale sur l’usure c’est clairement un déni de réalité, de justice et une insoumission à la volonté du Père.

     

  • Le Professeur Hillard confirme que



    pour les Juifs Jésus est un prophète.



    Cela mérite d’être rappelé car cela infirme les citations qui circulent sur internet et qui sont présentées comme étant extrêmement hostiles au Christ et émanant soi-disant du Talmud.

    Concernant l’AntéChrist, lors de mes études dans un lycée catholique (enfin plus ou moins catholique), on m’avait dit qu’il n’était pas l’adversaire du Christ mais son précurseur, et son annonciateur.
    Sans la jouer Valls, d’un point de vue théologique, les Juifs ne sont-ils pas, là encore, l’avant-garde de l’humanité ?
    Je vais peut-être écouter quelques violons : Yehudi Menuhin, Jascha HeifetzIsaac Stern, les Perlmann,
    Sans oublier les autres instrumentistes : Gilad Atzmon. Pour la femme de notre premier ministre, j’peux pas dire j’l’ai jamais entendue, ’’"pas invité et les billets d’avion m’seraient pas remboursés.
    Un coup à se faire circoncire si ça permettait d’être si bon artiste !


  • Honneur à Caroll Quigley

    Et Honneur à Pierre Hillard, qui vient sous nos yeux d’accomplir un geste de seigneur : oser survivre en affrontant les lions et les serpents, non dans un cirque mais partout ailleurs dans le monde.


  • Il me vient une idée en écoutant hillard, j’ai la nette impression que la synagogue a cherché toute son existence à détruire le message du Christ jusqu’à son existence même en tant que messie afin de ne pas disparaître dans les méandres de l’Histoire conservant ainsi, par son messianisme talmudique forcené, son hégémonie spirituelle, politique et financière sur le reste du monde.
    La finalité s’incarne dans ce nouvel ordre mondial dirigé par cette Synagogue et par tout un panel d’oligarque autant avide que machiavélique.
    L’idée peut paraître comme le souligne Hillard très alléchante sur le papier mais l’utopie conduit bien souvent au désastre quand elle fait fi de la réalité de ce monde né de la diversité.


  • J’aimerai croire en la divine providence. Cependant à la différence de M. Hillard, je pense que l’homme tuera l’homme par sa soif de toujours plus, par avidité, par cupidité, par méchanceté, par son pouvoir de domination sur l’autre. Notre destin se trouve entre les mains d’hommes qui se prennent pour des êtres suprêmes. De fait, notre sort semble scellé, marqué par le sceau du diable à moins que nous nous réveillions et que nous nous rebellions. En France, cela semble de plus en plus improbable, par lâcheté, par crainte ou que sais-je.


  • Question à Pierre Hillard à propos de la “triple donation” : pourquoi Henri Guillemin, dans sa fameuse série de vidéos consacrée à “Jeanne d’Arc”

    cf. : http://www.rts.ch/archives/dossiers...

    et alors qu’il était, comme d’habitude, fort pointilleux et très chrétien, n’a-t-il pas évoqué cette “triple donation”, dont l’intérêt serait, en effet, majeur dans la vision de la France comme “la Fille aînée de l’Eglise” ? Merci !

     

    • @ Bug2410

      On peut déjà émettre deux hypothèses et s’agissant de Jehanne par Henri Guillemin :

      - La première est qu’en temps que Bourguignon et enfant de MACON, il manquait d’objectivité à son endroit, ou préférait rester prudent... quand on sait qu’il y a peu le Palais Ducal était encore sous l’occupation frauduleuse du fils d’Erich (l’uniforme lui va si bien), il convient de se méfier, non ?
      - La seconde est qu’en temps qu’Argonaute, monsieur Guillemin aimait probablement explorer de nouvelles pistes, à l’instar des récentistes qui voudraient bien nous imposer leur vérité historique ou des récentissimistes (leurs petits frères) qui voient le plateau de Gizeh aménagé par les maçons de Bonaparte, Henri Guillemin était sûrement en avance sur son époque !

      Mais tout ceci n’est que pure spéculation, seule une enquête sérieuse réalisée par les historiens patentés et payés par l’Etat laïc et républicain permettra de démêler l’écheveau en toute sincérité.


    • @HqcU

      Merci pour ces deux suggestions.

      Attendons l’éventuelle réponse de Pierre Hillard, et surtout les fruits d’une enquête historienne officielle, si possible multi-(a)confessionnelle. Au fait, pourquoi l’historien-zététicien Paul-Eric Blanrue ne la conduirait-il pas ?


  • Afficher les commentaires suivants