Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Plongée au cœur des réseaux de pouvoir : le club Le Siècle

Libre Journal des idées politiques sur Radio Courtoisie, 17 avril 2015

Max Lebrun reçoit Emmanuel Ratier pour évoquer la nouvelle édition, paru en 2015, entièrement remise à jour de son ouvrage Au cœur du pouvoir, consacré au club Le Siècle.

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Balladur ne vivait pas à Matignon non plus.


  • Allez, une petite lueur d’espoir : les cadres du FN ne sont pas membres du Siècle ! Un bon marqueur ?

     

  • Encore bravo ! Mr Ratier pour vôtre travail d’investigation ,c’est jubilant de soulever le couvercle et de voir tout (ce petit monde) grouiller comme de vulgaire cloportes ,j’aime bien le coté dérangeant du constat et de la mise en lumière de ces gens ,comme c’est bon de lever le voile de leurs petits complots sans qu’ils pensent être repéré dans leurs manigances , ça c’est pas du journalisme à deux balles.


  • Heureusement que la connivence ou le conflit d’intêret n’est pas puni chez les politiques en France, sinon, ils seraient tous condamnés !


  • Si M. Ratier nous lit, j’aimerais savoir s’il a des informations sur d’éventuels liens entre le Club Le Siècle et le Century Club, un club élitiste américain qui est en quelque sorte le Bohemian Club de la côte est, avec des liens étroits avec la CIA (les frères Dulles et bien d’autres en ont été membres).
    Les noms et fonctions des deux clubs sont identiques. S’agit-il d’une simple coïncidence ?
    Je ne serais pas étonné qu’on retrouve la grosse papatte américaine derrière Le Siècle, d’autant plus qu’il a été créé dans l’immédiat après-guerre, à une époque où l’influence US était extrêmement importante dans notre beau pays.


  • Je viens de recevoir l’ouvrage et me réjouis de le compulser ;) NB : Mr Ratier a fait un véritable travail de fourmi en reprenant un longue liste des personnes ayant participé à ce cercle de pouvoir. Je ne sais combien d’heures cela lui a prit mais rien que pour le fait, je ne peux que l’en féliciter chaleureusement... Ce livre est à "utiliser" sans modération (exemple : en le feuilletant, j’ai vu que Mr Bénichou était membre de ce cercle de pouvoir et je pense que je vais aller de surprise en surprise en apprenant les personnes qui appartiennent au Siècle...).