Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Québec : l’alimentation casher pour tous ?

Au Québec comme dans le reste de l’Amérique du Nord, 75 % des produits vendus en supermarché sont certifiés casher. Une particularité dissimulée aux consommateurs qui justifie une augmentation du prix...

 

 

 

À revoir : Alain Soral sur les marchés du halal et du casher en France (extrait de l’entretien de mars 2012) :

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1971182
    Le 22 mai 2018 à 20:32 par Cordiale
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Quand on achète du chocolat Bonnat à la Grande Epicerie du Bon Marché, on voit sur son emballage " Parvé", une règle de la casheroute. Personne ne s’en offusque.

     

    Répondre à ce message

  • #1971206
    Le 22 mai 2018 à 21:10 par Rat Caille
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Il y a bien l’invasion du halal. Ils n’ont qu’à se le bouffer eux même. Ils me font rire avec leur jeûn tapageur. Ils essayent de purifier leur corps de toute la merde qu’ils bouffent et de leur excès de viande ?!

     

    Répondre à ce message

    • #1971281
      Le Mai 2018 à 22:34 par awrassi
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Le carême existe aussi chez les Chrétiens et les Israélites. Que Dieu soit avec toi, car tu respires la haine. Il te manque peut être un peu, ce Dieu ?!

       
    • #1971449
      Le Mai 2018 à 09:16 par Mohamedou
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Rat caille. Tu dois être certainement un troll.
      Car le jeune depuis des siècles permet de purifier l’esprit et le corps,et c’est gratuit.

      Ton commentaire est que haine gratuite.

       
  • #1971272
    Le 22 mai 2018 à 22:24 par awrassi
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Dommage que le "journaliste" ne traite pas la question correctement : à savoir la conséquence de la certification kosher sur le coût et le racket du Québecois par une communauté religieuse. Le halal est vendu dans des espaces délimités, alors que les produits Kosher sont achalandés dans tous les rayons, comme une norme.

     

    Répondre à ce message

    • #1971405
      Le Mai 2018 à 05:23 par Vlad
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Tout à fait d’accord.
      Merci à Alain Soral pour son analyse très juste.
      Le lobby musulman est inexistant.
      Quant à ces subterfuges halal qui sortent pour la période du ramadan des attrapes nigauds.
      Bref, pour revenir à votre commentaire Awrassi : tous les produits agroalimentaires quels qu’ils soient doivent être étiquetés aux normes et justifiés de leur provenance origine etc c’est UNE OBLIGATION LÉGALE européenne et internationale.
      Normes ISO Assurance Qualité et TRAÇABILITÉ.
      Bien vu.

       
    • #1971691
      Le Mai 2018 à 16:18 par Peter
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      L’intérêt est juste d’en faire une taxe cachée mais par un consensus quasi obligatoire.. dans l’intérêt bien entendus de l’état voyou d’israel..

      Les juifs ont un adage.. pour vivre heureux, il faut vivre cachés... Ça n’est pas pour des raisons strictement religieuses qu’ils veulent généraliser, IMO, car ils s’accommodent très bien de leurs épiceries, lieux de ventes.. etc.. Non, c’est comme la mafia qui invente une taxe... Les mecs, les grands pontes, sont en position de racketter, ils rackettent... Ça n’est même pas stricto census un problème religieux, c’est l’entité sioniste athéiste-messianiste... Une taxe pour Israël.

       
  • #1971285
    Le 22 mai 2018 à 22:41 par Silence Radio
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Une petite anecdote pour défendre les québécois. En allant faire mes courses au IGA du coin, je suis tombé sur une jolie boite de dattes sèches que je n’avais jamais vu avant. Par réflexe, je cherche l’origine. Étrange ! Aucune indication. Je demande donc à la caisse si on peut me donner le pays d’origine. Amicalement, je lui précise que si cela provient de l’Israel, je n’en voudrais pas. Elle me répond tout naturellement "oui c’est vrai", hihi. Elle s’est absenté 10 minutes, une gérante est venue s’excuser de ne pas trouver l’information, ajoutant que les produits provenaient sans doute d’Israel.
    La semaine suivante, ces dattes n’étaient plus dans les étalages, sans doute car il est illégal de vendre un produit sans origine.

    Les québécois sont ne sont pas informés car l’information n’est tous simplement pas donnée ; sur 6 millions de gens, trop peu la réclame, trop peu savent qu’ils y ont droit. Mais la conscience populaire est assez saine... comme au sein de tous les peuples sans doute.

     

    Répondre à ce message

  • #1971290
    Le 22 mai 2018 à 22:58 par Ça devient Chaud
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    La seule chose qui me choque c’est que ces gens là ne représentent qu’un pourcentage ridicule et minime de la population d’Occident et pourtant ils ont réussit a s’assurer de se prendre un pourcentage sur la majorité de la bouffe que les goyim mangent....

     

    Répondre à ce message

    • #1971592
      Le Mai 2018 à 13:06 par Bank Kartel
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Ils agissent un peu dans les principes établient durant le colonialisme ou n’importe quel invasion. C’est toujours de petits nombre vis-à-vis une masse qui se fait envahir.

       
  • #1971295
    Le 22 mai 2018 à 23:05 par RrexX
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    L’abattage rituel casher et halal sont à dénoncer conjointement. C’est la même saloperie (animal conscient qui voit la lame lui trancher le cou et même contamination bactérienne de la carcasse). pas de hiérarchie, le casher n’est pas du halal soft..
    Et quand on sait que le marché du halal est en partie aux mains des frères inuits alors...
    Ce qui explique pourquoi l’abattage rituel a encore de beaux jours devant lui chez nous malgré les pressions importantes pour les faire cesser. Certains lobbies sont plus puissants que d’autres, jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #1971888
      Le Mai 2018 à 20:22 par Morot
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Avec ce genre de commentaire, les industriels et leurs massacres animaliers ont encore de beaux jours devant eux. C’est à croire que tout le monde a oublié que les paysans se sont vus interdire d’abattre des bêtes dans leur ferme pour donner plus de pouvoir aux industriels. On en est au stade où les abattoirs de proximité disparaîssent et où les normes sont compliquées pour rien. Bref. Vive les poulets qui vivent dans un espace de surface A4 avec les pattes cassées car trop obèses, à 15% morts avant de faire les 300 km qui les séparent de l’abattoir pour enfin se faire malmener par des machines qui les loupent 1 fois sur 4. Etourdissements foirés, égorgements à l’envers etc etc. La propagande réussit très bien à cacher cela. Restez concentrés sur les juifs et les musulmans barbares pendant que vous mangez de la bonne viande indutrielle. Chapeau aux communiquants ! Même ceux qui se croient au courant la mange avec fougue et idéologie assumée. Ils en oublient leur propre histoire ou plutôt assiette.

       
  • #1971367
    Le 23 mai 2018 à 01:53 par prout
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Si la religion catholique instaurait un label qui nous certifie que les produits de supermarché sont consommables, on pourrait peut être récolter assez d’argent pour restaurer toutes ces églises qui décrépissent...

     

    Répondre à ce message

    • #1972890
      Le Mai 2018 à 12:43 par Peter
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Vous ne croyez pas si bien dire... Les musulmans auraient une ribambelle d’imams pour s’empresser de rendre cette viande "halal" (permis) puisque c’est effectivement prévus dans la sharia (jurisprudence d’inspiration islamique)... Les musulmans peuvent manger les viandes préparer par des chrétiens si lors du sacrifice, ils disent qu’ils font ça avec l’assentiment de Dieu et non pour des idoles (Mammon par exemple Dieu du profit à tout prix !!).

      Ne voyez vous pas qu’en plus de financer l’église, ça couperait l’herbe sous le pied de ceux qui crient à l’islamisation ?!!... Les musulmans pourraient dès lors être une force vive pour (re)donner une légitimité à l’autorité catholique !!!

      Le "halal" (permis) n’est qu’une excuse pour taper sur la tête des musulmans... De toute façon les viandes d’abattoirs ne sont pas "halal" pas dans ces conditions sanguinolentes... pas dans ces conditions de transport déprimantes.. Les catholiques devraient aider les musulmans à organiser une filière de la viande éthique... les catholiques ont toute la légitimité...

      Observez bien que c’est tout le contraire... Des personnes particulièrement hostiles aux noirs-arabes-métèques aujourdhui utilisent même nos racines chrétiennes pour diaboliser les musulmans...

      Soyez en sûr, ce qui a du bon sens, finis toujours pas s’imposer... Les musulmans ont vécus des siècles avec les chrétiens... les chrétiens finiront par comprendre que la France ontologiquement chrétienne à tout intérêt à protéger les musulmans et rechercher leur soutient.

      C’est pas la petite bête qui va manger la grosse bête... L’urgence est de ralentir le processus de déchristianisation et l’Islam est une bénédiction, car c’est un adversaire de taille qui permet de revaloriser l’héritage chrétien... La rivalité à faire le bien... L’Islam comme religion a en elle les dispositions pour écarter les débats théologiques stériles et ce concentrer sur faire le bien collectivement. Mille quatre cents ans que les chrétiens vivent avec les musulmans, il s’agit de faire un front de la foi pour mettre au moins un petit peu le capitalisme devenu fou.. en difficulté.

       
  • #1971406
    Le 23 mai 2018 à 05:28 par Paysan Auvergnat
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Beaucoup de fantasmes sur l’abattage halal.....

     

    Répondre à ce message

  • #1971867
    Le 23 mai 2018 à 19:55 par sylvie une française
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Je ne pense pas que les Québécois mangeront tous de la viande "halal" mais il est sûr que l’abattage de l’animal conscient et fait au couteau me révolte et devrait être interdit.
    Je ne pense pas que les différentes religions demandent à ce que les animaux souffrent.
    Pour ce qui est de l’abattage "traditionnel", il n’est certainement pas toujours pratiqué sans souffrances pour l’animal.
    A chaque fois le même prétexte, il y a de plus en plus d’hommes sur terre donc il faut les nourrir. C’est du n’importe quoi, les gens mangent de moins en moins de viande et ce n’est pas une raison suffisante pour essayer de justifier les horreurs pratiquées.

     

    Répondre à ce message

    • #1973794
      Le Mai 2018 à 19:25 par Peter
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      L’étourdissement, assommer les animaux vous paraît plus acceptable ? La grande tige en fer qui perfore la boite crânienne pour écraser une partie de cerveau, ne tue pas l’animal, vous êtes bien d’accord...

      Pour en revenir à la notion de douleur, l’INRA soulève un constat intéressant :
      « Dans la littérature consacrée aux éthiques animales, il est presque systématiquement question de souffrance (suffering) et peu de douleur (pain). C’est ainsi par exemple, que dans une recension de 84 articles, trois seulement traitent de douleur (pain) » .

      Cette différence terminologique révèle d’une part la divergence des scientifiques quant à la capacité des animaux à ressentir une douleur et d’autre part, la difficulté, voir l’incapacité à déterminer la douleur qui peut englober chez l’homme des dimensions très variées n’étant pas forcément née d’une cause organique comme par exemple la douleur psychologique.

      Bien entendus qu’une coupure peut provoquer une certaine douleur. Lorsque vous vous coupez avec un couteau bien aiguisé est-ce que vous ressentez nécessairement une douleur ? À la vue de la coupure sûrement, quoique des fois on se demande si c’est la coupure, la lésion ou la vue du sang..

      Nous savons qu’il y a plusieurs façon de se suicider. Mon illustration vous ne pouvez la prendre comme une tentative de manipuler vos émotions, ou alors cette accusation peut être retourné contre d’autres... en tout cas, vous ne pourrez nier que l’analogie est extrêmement pertinente... D’un côté vous avez une personne qui se fait exploser le cerveau au fusil et étourdi par la perforation du cerveau quelqu’un lui égorge la tête pour que puisse s’arrêter son cœur. Ça c’est une analogie de la méthode industrielle.

      De l’autre une personne se coupe les veines et se vide de son sang, en 10 secondes, voir trente, le cerveau cesse d’être irrigué,mort s’en suit.

      Je vient de vous demontrer qu’on a l’impression que dans un cas il y a une sorte de double peine.. Il est donc très complexe d’interpréter des résultats quels qu’ils soient en termes de douleur animale. Nous sommes, en réalité le plus souvent, confrontés à des appréciations humaines basées sur des éléments d’analyse objectifs, mêlés à des éléments subjectifs.

      Mon impression : malgré qu’il fait peu de doute que l’étourdissement à été introduit dans une perspective productiviste pour augmenter les cadences, certains s’oppose à l’abattage ancien car il supposerais être l’expression de religions archaïques.

       
  • #1987445
    Le 17 juin 2018 à 16:41 par Votre nom (ou pseudonyme)
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Il existe depuis des lustres, tous ces produits certifiés avec le logo "U" ; il s’agit d’un "U" entouré (un "U" dans un "O"), ou bien, deux initiales : Union Orthodoxe.
    Vous retrouverez ces produits bien plus fréquemment que ceux certifiés par un "K" ou une étoile.

    En savoir plus ? Le site de cette certification mondiale : https://oukosher.org/

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents