Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Québec : l’alimentation casher pour tous ?

Au Québec comme dans le reste de l’Amérique du Nord, 75 % des produits vendus en supermarché sont certifiés casher. Une particularité dissimulée aux consommateurs qui justifie une augmentation du prix...

 

 

 

À revoir : Alain Soral sur les marchés du halal et du casher en France (extrait de l’entretien de mars 2012) :

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1970906

    Même les produits "ils sont partout" ... ahah !!

    Alors que d’après wikipédia là-bas aussi ils ne sont que 1% de la population.
    Mais imposent 75% de produits "MK" ....ultra étonnant...

    Donc qui a le pouvoir ?
    Quid de la "laïcité" ? Car que n’entendrions nous pas si quelqu’un réclamait leur bénédiction.
    Et surtout quand est-ce que la masse va se réveiller ? ....


  • #1970916

    On prend les musulmans pour des c.... car le halal, c’est de la viande séparée mécaniquement !

     

    • #1971032

      Tout ce qui est halal est casher.
      Mais tout ce qui est casher n’est pas halal.


    • #1971156

      Drago c’est le contraire , les musulmans peut manger casher mais les juifs ne peuvent pas manger Halal .

       

    • #1971683

      Pour les musulmans, les gens du Livre (juifs et chrétiens) étant des croyants, leur viande n’est pas consacrée aux idoles... Donc en tant que musulmans la viande des juifs kasher est halal (permis)...

      Les juifs ont les règles de la casheroute (si ça vous intéresse regardez sur internet) je crois que ça stipule qu’il soit nécessaire que ce soit fait par un rabbin avec un couteau spécifique, etc. Autre particularité, c’est la nécessité de laver la viande pour extraire le sang... Alors que pour les musulmans, l’animal egorgé à la carotide meurt tout de suite car le cerveau n’est plus irrigué mais son cœur agissant comme une pompe permet d’expulser efficacement tout le sang. Un steak qui a du jus rouge qui coule ça n’est pas du sang impur pour un musulman. De même qu’un animal mort à la chasse même si il est mort avant d’être egorgé (le cœur fonctionnant comme une pompe) en nettoyant l’excès de sang comme l’hygiène le préconise est suffisant.

      Bref, la halal ne peut être casher... l’inverse, comme je l’ai dit, n’est pas vrai.


  • #1970918

    Encore une fois, Soral a raison. Il met en évidence qui tire les ficelles.
    La racaille d’en haut profite.


  • #1970926

    Je regrette infiniment mais les Français n’ont rien demandé, on a commencé à nous balancer des grandes surfaces avec de la bouffe de merde, maintenant non content de ça on nous envoie une immigration massive pour continuer avec de la bouffe hallal et pour finir avec du casher .Mais moi je suis en France et je voudrais manger une alimentation normale de chez moi, et si c’est possible de qualité .Par avance ,merci ..

     

    • #1971041

      Que ce soit casher ou halal, ou ni l’un ni l’autre,
      tous les chemins mènent... au Paradis ?
      Non ! Aux toilettes !
      Alors la purification... par la merde (et l’odeur qui va avec)... très peu pour moi.


    • #1971251

      Il suffit de manger des produits locaux, de préférence au marché...C’est pas très compliqué !


  • #1970927

    L’intervention d’Alain Soral date de 2012 (Déjà son analyse était de circonstance mais de fait également « prévoyante »). Ça a évolué toutefois. Sans revenir sur le halal cashère (donc sur le casher, comme pour le cinéma à Hollywood), une nouvelle donne se fait jour. Maintenant on voit le franchouillard emmerdé parce qu’existe ça et là la fête du « cochon ».
    Sur les réseaux sociaux, j’ai lu : « Oui mais la tradition de le fête du cochon existe depuis toujours et les Juifs qui sont là depuis toujours n’ont jamais revendiqué à ce sujet »...
    Dommage que dans ce Pays les sociologues avisés n’ont pas droit au chapitre, au moins pour informer la populace générale sur l’arnaque en sous-main.
    Que préciserait Alain Soral aujourd’hui concernant cette évolution de l’éradication des coutumes françaises et chrétiennes demandées par des Musulmans manipulés ?
    Merci E&R pour ces rappels vidéo aujourd’hui pédagogiques, au moins.

     

    • #1971062
      le 22/05/2018 par France occupée, par qui ?
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Soral a déjà répondu à votre question maintes fois, vous venez d’arriver peut-être...
      Je vous donne un indice, ô esprit éclairé : ce ne sont pas des musulmans qui demandent "l’éradication" de la culture française... N’hésitez pas à lire.
      D’ailleurs ils ne font pas de politique, ils demandent juste des endroits pour prier...
      Ce sont des musulmans qui veulent qu’on enlève les crèches à Noël ?...
      Parfois je suis navré des commentaires que je lis ici. La jeune génération sans doute...


    • #1971194

      À France occupée (par vous ?)
      Je postais ici quand (peut-être) vous en étiez encore à vous faire talquer le pepète.,, Mais bon.
      Pour comprendre mieux mon propos reportez vous à l’entretien Soral / Chaambi (ou voyez le recteur ou Chalgoumi). Épargnez moi vos rodomontades.
      La reconciliation, je vous le rappelle ce n’est pas votre main tendue vers moi, mais exactement l’inverse.
      Adieu l’Ami.


    • #1971218
      le 22/05/2018 par Rat Caille
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Les musulmans manipulés ?! Ahahah. Par qui ? Ils se manipulent seuls tellement ils sont idiots, agressifs et frustrés. C’est eux qui veulent imposer leurs idées, pas des juifs ou des francmacs. J’ai toujours dit que si notre mode de vie ne leur plaît pas, qu’ils dégagent. Le problème pour eux c’est qu’ils ne sont les bienvenus nulle part et que partout ils voudraient faire leur loi. Et avec ces gens, impossible de discuter. Par contre, je peux discuter avec un juif ou un francmac, même si cela ne mène à rien


  • #1970949

    Je préfère notre Vincent ...

     

    • #1971022

      Sûrement un des commentaires les moins productifs que j’ais pu lire sur E&R.

      Ce gars se fait déjà embêter physiquement par la communauté qu’on a pas droit de nommer alors tes préférences négatives n’apportent rien je t’assure.

      Toutefois, je persiste à croire que la division n’est pas emblématique de la résistance.


    • #1971380
      le 23/05/2018 par amejidonc
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      bah oui mais il est pas partout... vous êtes volontaire ?


  • #1971021

    Saint Paul interdit aux chrétiens de consommer de la viande sacrifiée .

     

    • #1971157

      LOL c’est du révisionnisme.. Saint Paul a autorisé aux juifs comme aux païens de consommer de la viande non-conscré à Dieu quitte à ce qu’elle soit consacrée aux idoles. Historiquement, c’est ça la chronologie. Mais finalement, il est retourné à Jérusalem faire amende honorable sur sa conduite passée devant Jacques le frere de Jésus et patriarche de la ville ; c’est dans les textes... mais l’Histoire n’a pas forcément retenu ça...


    • #1971443

      Le fait de ne pas manger de viande n’était pas un dogme mais c’était temporel contenu de la situation de l’époque et de la rupture avec les coutumes juives de l’ancien testament.aujourd’hui, la chrétienté est partout....enfin si on veut.....


  • #1971049

    Il ne faut pas tous mélanger, casher pour un paquet de biscuit signifie juste qu’ils ont le droit de le manger et que rien ne va à l’encontre des regles juives dans la préparation de l’aliment, pas que le paquet a reçu la bénédiction d’un rabin ou je ne sait quoi. Il n’y a pas eu d’intervention speciale pour le rendre casher, il l’est de base.
    Par exemple tous les poissons avec nageoires et écailles sont casher. Quand tu mange une sardine que tu vient de pécher, ben tu manges casher...
    C’est comme la notification "sans gluten" en fait.
    Apres pour ce qui est de la viande c’est différent j’en convient... mais pour le reste... Enfin c’est ce que je pense, je me trompe peut être...

     

    • #1971278

      Tu te trompes. La certification "kosher", comme la certification "halal" est payante, et elle est donc répercutée sur le prix de vente. Mon kilo de viande halal est plus cher ; j’en sais quelque chose !


    • #1971297

      Ok, donc ce reportage dénonce en fait l’escroquerie au niveau des prix, et non pas le coté "on me force a manger casher et ça me derange"... j’ai mal interprété le but de l’interviewer, ou alors c’est pas clair (ou les deux) :)


  • #1971090
    le 22/05/2018 par Patate de poils
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Je ne connais pas tous les coûts associés à la certification, mais je sais qu’il faut aussi payer l’hôtel de l’inspecteur qui vient s’assurer que les machines soient "bénies" à l’usine.
    On a entendu parler d’un musulman en Europe qui n’avait pas voulu serrer la main de sa professeur à cause de sa religion. Je me demande si les gens ont entendu parler des inspecteurs casher qui ne donnent pas la main aux femmes dans les usines à cause de leur religion ? Et même les plus religieux (ceux avec des boudins) qui ne doivent pas adresser la parole aux femmes ? La directrice de l’usine devait laisser son second l’accueillir. Cela fait des années et je n’entends personne s’en plaindre... Même celles qui disent défendre les femmes : c’est le silence... rien...
    Je ne peux pas parler au nom de toutes les usines, mais je sais que quelques-unes fonctionnent comme cela.


  • #1971098

    Quant à la viande halal, elle est dangereuse pour la santé :

    « Les vétérinaires dans leur ensemble alertent régulièrement les pouvoirs publics sur les risques sanitaires découlant de l’abattage halal. Les animaux sont égorgés sans étourdissement. Pour André Roux, ancien directeur d’abattoir dans le sud-ouest de la France « Le risque, c’est la contamination par la bactérie Escherichia coli. Tous les professionnels dignes de ce nom vous le confirmeront ou alors, ce ne sont pas des professionnels ». Le docteur Alain de Peretti, vétérinaire durant plus de 40 ans et fondateur de l’association « Vigilance halal » s’appuie quant à lui sur une règle sanitaire validée à l’échelle européenne : « Lors de la saignée de l’animal, la trachée et l’œsophage doivent rester intacts. Or l’abattage halal en coupant toutes les structures du cou par un égorgement large, sectionne la trachée et l’œsophage. »

     

    • #1971396
      le 23/05/2018 par Diversité quand tu nous tiens
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Cette forme d’abattage a toujours existé, depuis l’antiquité j’ai envie de dire... Les livres saints le préconise même ; Ceux qui en fait quelques choses de dangereux c’est plus la surproductivité, faut dire que les ultra consommateurs , quand tu regardes bien, sont des gens issus de la diversité pour ne pas dire de l’immigration... Observez dans les supermarchés, ça se bat pour du nutella , pour du coca, pour du... Ne me taxez pas de ".....phobe " ou autre nom d’oiseaux ou que sais-je... c’est tout simplement un terrible constat... Pénétrez dans une boucherie Hallal, le mec se récurre le nez, te vois débarquer, lève des yeux genre tu l’emmerdes, essuie sa crotte de nez sur son tablier à l’aspect innommable, essaie de trouver un coin blanc, te dit : un gigot d’agneau ? ... Bref tout ça pour dire , que juste à l’entrée de la boucherie , t’as déjà chopé un truc !
      C’est une personne issue de la diversité qui parle.....


    • #1971402
      le 23/05/2018 par Paysan pure souche
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Du grand n’importe quoi.
      Vous avez plus de chance de choper un E.Coli en milieu hospitalier suite à une intervention chirurgicale et matos mal stérilisé ou personnel défaillant qu’en pratiquant l’abbattage halal.
      Du grand n’importe quoi.
      Dans ce cas les pays musulmans sont tous CONTAMINÉS ?!
      L’abattage halal permet une viande de meilleure qualité tendre car contrairement à l’abattoir l’animal n’est pas stressé. TRAVAUX INRA qui ne date pas d’hier.


  • #1971114

    « Québec : l’alimentation casher pour tous ? » , dans ce fameux "pour tous" aurait il une signification dans le sens de urgence ? depuis 2010 - 2012 que les politico médiats nous mettent en avant le "pour tous " a chaque fois ils font tout en précipitation comme si ils étaient en retard sur le planning du contrôle de la population .


  • #1971153

    C’est une vidéo très importante faîte par Alain Soral, et je le remercie de la reposter. Elle est aussi additionnelle à l’info que nous avait donné dernièrement le rabbin " l’Islam et le balai d’Israël" car en effet, pour ce genre de dérives, on parle plus souvent du Hallal.
    Donc au nom du Judaïsme, nous mangeons ou nous avons tous mangés à notre détriment, ces bêtes torturées, pendues par une patte, ou retournées dans un tambour de machine à laver, égorgées à la chaîne, gesticulantes dans la peur et dans l’horreur.
    J’espère que notre honorable Brigitte Bardot nationale, Rémi Gaillard, des personnes influentes et surtout tous les français, prendrons un jour conscience de toutes ces manipulations à grande échelle, sur plusieurs continents, faites par des personnes qui se prétendent "élues", mais qui emmènent surtout avec elles beaucoup de souffrance (cancers), même aux animaux.
    Nous ne retrouverons de la dignité et même vis à vis de Dieu en ce qui concerne les croyants, que si nous changeons ces horreurs commises envers la nature.

     

    • #1971874

      Encore un qui ne connaît pas son histoire. Si pour vous l’abattage industriel est plus éthique que l’abattage traditionnel, mieux vaut devenir végétarien ou avoir le qi de bardot effectivement.


  • #1971182

    Quand on achète du chocolat Bonnat à la Grande Epicerie du Bon Marché, on voit sur son emballage " Parvé", une règle de la casheroute. Personne ne s’en offusque.


  • #1971206
    le 22/05/2018 par Rat Caille
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Il y a bien l’invasion du halal. Ils n’ont qu’à se le bouffer eux même. Ils me font rire avec leur jeûn tapageur. Ils essayent de purifier leur corps de toute la merde qu’ils bouffent et de leur excès de viande ?!

     

    • #1971281

      Le carême existe aussi chez les Chrétiens et les Israélites. Que Dieu soit avec toi, car tu respires la haine. Il te manque peut être un peu, ce Dieu ?!


    • #1971449
      le 23/05/2018 par Mohamedou
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Rat caille. Tu dois être certainement un troll.
      Car le jeune depuis des siècles permet de purifier l’esprit et le corps,et c’est gratuit.

      Ton commentaire est que haine gratuite.


  • #1971272

    Dommage que le "journaliste" ne traite pas la question correctement : à savoir la conséquence de la certification kosher sur le coût et le racket du Québecois par une communauté religieuse. Le halal est vendu dans des espaces délimités, alors que les produits Kosher sont achalandés dans tous les rayons, comme une norme.

     

    • #1971405

      Tout à fait d’accord.
      Merci à Alain Soral pour son analyse très juste.
      Le lobby musulman est inexistant.
      Quant à ces subterfuges halal qui sortent pour la période du ramadan des attrapes nigauds.
      Bref, pour revenir à votre commentaire Awrassi : tous les produits agroalimentaires quels qu’ils soient doivent être étiquetés aux normes et justifiés de leur provenance origine etc c’est UNE OBLIGATION LÉGALE européenne et internationale.
      Normes ISO Assurance Qualité et TRAÇABILITÉ.
      Bien vu.


    • #1971691

      L’intérêt est juste d’en faire une taxe cachée mais par un consensus quasi obligatoire.. dans l’intérêt bien entendus de l’état voyou d’israel..

      Les juifs ont un adage.. pour vivre heureux, il faut vivre cachés... Ça n’est pas pour des raisons strictement religieuses qu’ils veulent généraliser, IMO, car ils s’accommodent très bien de leurs épiceries, lieux de ventes.. etc.. Non, c’est comme la mafia qui invente une taxe... Les mecs, les grands pontes, sont en position de racketter, ils rackettent... Ça n’est même pas stricto census un problème religieux, c’est l’entité sioniste athéiste-messianiste... Une taxe pour Israël.


  • #1971285
    le 22/05/2018 par Silence Radio
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Une petite anecdote pour défendre les québécois. En allant faire mes courses au IGA du coin, je suis tombé sur une jolie boite de dattes sèches que je n’avais jamais vu avant. Par réflexe, je cherche l’origine. Étrange ! Aucune indication. Je demande donc à la caisse si on peut me donner le pays d’origine. Amicalement, je lui précise que si cela provient de l’Israel, je n’en voudrais pas. Elle me répond tout naturellement "oui c’est vrai", hihi. Elle s’est absenté 10 minutes, une gérante est venue s’excuser de ne pas trouver l’information, ajoutant que les produits provenaient sans doute d’Israel.
    La semaine suivante, ces dattes n’étaient plus dans les étalages, sans doute car il est illégal de vendre un produit sans origine.

    Les québécois sont ne sont pas informés car l’information n’est tous simplement pas donnée ; sur 6 millions de gens, trop peu la réclame, trop peu savent qu’ils y ont droit. Mais la conscience populaire est assez saine... comme au sein de tous les peuples sans doute.


  • #1971290
    le 22/05/2018 par Ça devient Chaud
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    La seule chose qui me choque c’est que ces gens là ne représentent qu’un pourcentage ridicule et minime de la population d’Occident et pourtant ils ont réussit a s’assurer de se prendre un pourcentage sur la majorité de la bouffe que les goyim mangent....

     

    • #1971592
      le 23/05/2018 par Bank Kartel
      Québec : l’alimentation casher pour tous ?

      Ils agissent un peu dans les principes établient durant le colonialisme ou n’importe quel invasion. C’est toujours de petits nombre vis-à-vis une masse qui se fait envahir.


  • #1971295

    L’abattage rituel casher et halal sont à dénoncer conjointement. C’est la même saloperie (animal conscient qui voit la lame lui trancher le cou et même contamination bactérienne de la carcasse). pas de hiérarchie, le casher n’est pas du halal soft..
    Et quand on sait que le marché du halal est en partie aux mains des frères inuits alors...
    Ce qui explique pourquoi l’abattage rituel a encore de beaux jours devant lui chez nous malgré les pressions importantes pour les faire cesser. Certains lobbies sont plus puissants que d’autres, jusqu’à quand ?

     

    • #1971888

      Avec ce genre de commentaire, les industriels et leurs massacres animaliers ont encore de beaux jours devant eux. C’est à croire que tout le monde a oublié que les paysans se sont vus interdire d’abattre des bêtes dans leur ferme pour donner plus de pouvoir aux industriels. On en est au stade où les abattoirs de proximité disparaîssent et où les normes sont compliquées pour rien. Bref. Vive les poulets qui vivent dans un espace de surface A4 avec les pattes cassées car trop obèses, à 15% morts avant de faire les 300 km qui les séparent de l’abattoir pour enfin se faire malmener par des machines qui les loupent 1 fois sur 4. Etourdissements foirés, égorgements à l’envers etc etc. La propagande réussit très bien à cacher cela. Restez concentrés sur les juifs et les musulmans barbares pendant que vous mangez de la bonne viande indutrielle. Chapeau aux communiquants ! Même ceux qui se croient au courant la mange avec fougue et idéologie assumée. Ils en oublient leur propre histoire ou plutôt assiette.


  • #1971367

    Si la religion catholique instaurait un label qui nous certifie que les produits de supermarché sont consommables, on pourrait peut être récolter assez d’argent pour restaurer toutes ces églises qui décrépissent...

     

    • #1972890

      Vous ne croyez pas si bien dire... Les musulmans auraient une ribambelle d’imams pour s’empresser de rendre cette viande "halal" (permis) puisque c’est effectivement prévus dans la sharia (jurisprudence d’inspiration islamique)... Les musulmans peuvent manger les viandes préparer par des chrétiens si lors du sacrifice, ils disent qu’ils font ça avec l’assentiment de Dieu et non pour des idoles (Mammon par exemple Dieu du profit à tout prix !!).

      Ne voyez vous pas qu’en plus de financer l’église, ça couperait l’herbe sous le pied de ceux qui crient à l’islamisation ?!!... Les musulmans pourraient dès lors être une force vive pour (re)donner une légitimité à l’autorité catholique !!!

      Le "halal" (permis) n’est qu’une excuse pour taper sur la tête des musulmans... De toute façon les viandes d’abattoirs ne sont pas "halal" pas dans ces conditions sanguinolentes... pas dans ces conditions de transport déprimantes.. Les catholiques devraient aider les musulmans à organiser une filière de la viande éthique... les catholiques ont toute la légitimité...

      Observez bien que c’est tout le contraire... Des personnes particulièrement hostiles aux noirs-arabes-métèques aujourdhui utilisent même nos racines chrétiennes pour diaboliser les musulmans...

      Soyez en sûr, ce qui a du bon sens, finis toujours pas s’imposer... Les musulmans ont vécus des siècles avec les chrétiens... les chrétiens finiront par comprendre que la France ontologiquement chrétienne à tout intérêt à protéger les musulmans et rechercher leur soutient.

      C’est pas la petite bête qui va manger la grosse bête... L’urgence est de ralentir le processus de déchristianisation et l’Islam est une bénédiction, car c’est un adversaire de taille qui permet de revaloriser l’héritage chrétien... La rivalité à faire le bien... L’Islam comme religion a en elle les dispositions pour écarter les débats théologiques stériles et ce concentrer sur faire le bien collectivement. Mille quatre cents ans que les chrétiens vivent avec les musulmans, il s’agit de faire un front de la foi pour mettre au moins un petit peu le capitalisme devenu fou.. en difficulté.


  • #1971406
    le 23/05/2018 par Paysan Auvergnat
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Beaucoup de fantasmes sur l’abattage halal.....


  • #1971867
    le 23/05/2018 par sylvie une française
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Je ne pense pas que les Québécois mangeront tous de la viande "halal" mais il est sûr que l’abattage de l’animal conscient et fait au couteau me révolte et devrait être interdit.
    Je ne pense pas que les différentes religions demandent à ce que les animaux souffrent.
    Pour ce qui est de l’abattage "traditionnel", il n’est certainement pas toujours pratiqué sans souffrances pour l’animal.
    A chaque fois le même prétexte, il y a de plus en plus d’hommes sur terre donc il faut les nourrir. C’est du n’importe quoi, les gens mangent de moins en moins de viande et ce n’est pas une raison suffisante pour essayer de justifier les horreurs pratiquées.

     

    • #1973794

      L’étourdissement, assommer les animaux vous paraît plus acceptable ? La grande tige en fer qui perfore la boite crânienne pour écraser une partie de cerveau, ne tue pas l’animal, vous êtes bien d’accord...

      Pour en revenir à la notion de douleur, l’INRA soulève un constat intéressant :
      « Dans la littérature consacrée aux éthiques animales, il est presque systématiquement question de souffrance (suffering) et peu de douleur (pain). C’est ainsi par exemple, que dans une recension de 84 articles, trois seulement traitent de douleur (pain) » .

      Cette différence terminologique révèle d’une part la divergence des scientifiques quant à la capacité des animaux à ressentir une douleur et d’autre part, la difficulté, voir l’incapacité à déterminer la douleur qui peut englober chez l’homme des dimensions très variées n’étant pas forcément née d’une cause organique comme par exemple la douleur psychologique.

      Bien entendus qu’une coupure peut provoquer une certaine douleur. Lorsque vous vous coupez avec un couteau bien aiguisé est-ce que vous ressentez nécessairement une douleur ? À la vue de la coupure sûrement, quoique des fois on se demande si c’est la coupure, la lésion ou la vue du sang..

      Nous savons qu’il y a plusieurs façon de se suicider. Mon illustration vous ne pouvez la prendre comme une tentative de manipuler vos émotions, ou alors cette accusation peut être retourné contre d’autres... en tout cas, vous ne pourrez nier que l’analogie est extrêmement pertinente... D’un côté vous avez une personne qui se fait exploser le cerveau au fusil et étourdi par la perforation du cerveau quelqu’un lui égorge la tête pour que puisse s’arrêter son cœur. Ça c’est une analogie de la méthode industrielle.

      De l’autre une personne se coupe les veines et se vide de son sang, en 10 secondes, voir trente, le cerveau cesse d’être irrigué,mort s’en suit.

      Je vient de vous demontrer qu’on a l’impression que dans un cas il y a une sorte de double peine.. Il est donc très complexe d’interpréter des résultats quels qu’ils soient en termes de douleur animale. Nous sommes, en réalité le plus souvent, confrontés à des appréciations humaines basées sur des éléments d’analyse objectifs, mêlés à des éléments subjectifs.

      Mon impression : malgré qu’il fait peu de doute que l’étourdissement à été introduit dans une perspective productiviste pour augmenter les cadences, certains s’oppose à l’abattage ancien car il supposerais être l’expression de religions archaïques.


  • #1987445
    le 17/06/2018 par Votre nom (ou pseudonyme)
    Québec : l’alimentation casher pour tous ?

    Il existe depuis des lustres, tous ces produits certifiés avec le logo "U" ; il s’agit d’un "U" entouré (un "U" dans un "O"), ou bien, deux initiales : Union Orthodoxe.
    Vous retrouverez ces produits bien plus fréquemment que ceux certifiés par un "K" ou une étoile.

    En savoir plus ? Le site de cette certification mondiale : https://oukosher.org/


Commentaires suivants