Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Real Madrid/Liverpool : Cristiano Ronaldo contre Mohamed Salah

Fisc, antisionisme et vidéo

On ne présente plus CR7 (Cristiano Ronaldo avec son numéro 7), la star du football mondial, qui joue ce 26 mai 2018 sa sixième finale de Ligue des Champions.

 

 

CR7 a explosé les compteurs dans tous les domaines : Coupes européennes, Ballons d’Or (5), records de buts dans un championnat (448) et en Ligue des Champions (120 à ce jour), sélections dans l’équipe nationale du Portugal (149), revenus annuels (87 millions)... sans oublier l’optimisation fiscale à l’étranger avec son trust à Jersey.

On va donc s’intéresser à Mohamed Salah, la perle égyptienne du FC Liverpool, l’homme qui a fait remonter le club britannique au firmament après ses années d’or (70’s). Les supporter des Reds, réputés très nationalistes et donc pas très pro-islam, ont fait une place dans leur cœur à Mo Salah. Un miracle.

 

 

À l’occasion de la grande finale de la prestigieuse Coupe d’Europe, voici le portrait d’un joueur pas si lisse que ça...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le 22 avril, le footballeur égyptien du club de Liverpool a été couronné joueur de l’année du championnat d’Angleterre. À quand le Ballon d’or  ?

 

 

Petit Poucet

Né en 1992 dans une famille modeste d’un village du delta du Nil, il fait ses débuts au Nadi Al Mokawloon, club cairote beaucoup moins bien classé que les deux autres équipes de la capitale égyptienne, les populaires Al Ahly et Zamalek. Il y évolue jusqu’en 2012.

 

Devenu grand

À Chelsea, entre 2014 et 2015, il est souvent sur le banc de touche. Prêté à l’AS Roma, il se révèle. Mais c’est à Liverpool, qui s’offre ses talents en juin 2017 pour 42 millions d’euros, que Salah explose  : il marque 31 buts en une saison

 

Antidote

« S’il en marque un autre, je serai musulman moi aussi  ! » La vidéo de supporters britanniques clamant leur envie de suivre leur idole jusqu’à la mosquée, en février, a fait le tour des réseaux sociaux. La très sérieuse BBC se demande même s’il ne pourrait pas être un remède à l’islamophobie, très répandue dans les stades anglais.

 

[...]

Habile

En 2013, le FC Bâle, où il évolue alors, rencontre le Maccabi Tel-Aviv. La situation est compliquée  : le club exige qu’il respecte le protocole – échanger une poignée de main avec ses adversaires –, mais le public arabe pourrait mal le prendre. Salah prétexte un changement de chaussures au match aller pour éviter de serrer la main des joueurs israéliens. Au match retour, il les salue avec un handshake viril et jeune, poing fermé.

[...]

Sissi aussi

Salah est si populaire qu’Abdel Fattah al-Sissi ne peut l’ignorer. Il l’a reçu, en janvier 2017, au palais présidentiel. Et ne s’est pas privé de communiquer sur le fait que le joueur avait versé environ 250 000 euros à un fonds gouvernemental, le Tahiya Masr Fund. Depuis, il le félicite en public régulièrement.

 

Lire l’article entier sur jeuneafrique.com

À écouter ou réécouter, sur E&R :

Quand il s’agit de foot, la politique n’est jamais loin,
voir sur E&R :

 

Religions et valeurs,
à découvrir sur Kontre Kulture

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1973831

    "Joueur pas si lisse"
    C’est pas facile d’être un grand joueur africain, on essaye toujours de saccaparer la notoriété à des fins politiques et sociétaux.
    Je souhaite à salah une bonne carrière et d’être à la hauteur à cette coupe du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1973871

    Le football, c’est surtout une idolâtrie qui ne dit pas son nom, mise en place par le cartel du pognon. C’est assez amusant de la part d’un certain public religieux qui a tendance a dénoncé à tort l’idolatrie chez les autres.
    Celle du football est largement toléré.
    C’est la même chose avec Ronaldo et le débat sur sur sa supposé reconversion (il ne l’est pas) tant espéré par les mêmes. A l’opposé d’un Messi qui a eu le malheur pour lui et pour ce "public" d’aller se prosterner devant le mur des lamentations. Un sujet qui n’en fini plus de faire parler ces mêmes religieux. Une vraie querelle de gamin qui en dit long...
    La paille, la poutre...

     

    Répondre à ce message

  • #1973914

    Cette fois,c’était Ramos vs Salah....Faut pas confondre pelouse et tâte-amis... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1973918

    Pas de chance pour Liverpool ni surtout pour Salah, le malfaisant Sergio Ramos s’est chargé d’envoyer à l’hôpital le meilleur joueur des Reds.
    Sa prise de judo entraînant la fracture de la clavicule n’a même pas été sanctionnée par l’arbitre !
    C’est comme ça que le Real gagne ses coupes : en trichant.
    Salah sera en plus privé de Coupe du Monde.

     

    Répondre à ce message

    • #1974077

      @Franck

      Tu es médecin ? Tu as vu les radios ?

      Selon un article sur le net il n’a rien de cassé :


      « Le Docteur Mohammed Abu Ola a été informé par le staff médical de Liverpool que des examens ont été conduits sur l’épaule de Mohamed Salah. Le joueur est touché au niveau des ligaments de l’articulation, mais selon leur premier diagnostic, l’optimisme est de rigueur pour une convocation avec l’équipe nationale pour la Coupe du monde » a communiqué la fédération égyptienne de football.

      C’est comme si moi je disais que le gardien de Liverpool a du toucher du fric pour faire deux énormes fautes dignes d’un débutant. Je n’en sais absolument rien ...

      Si j’étais complotiste pourtant je pourrais même croire que Salah aurait aussi toucher du fric pour se coucher et permettre au Real de gagner.Mais bon je ne suis pas assez bon en complots et trucages au foot donc je m’abstiens de donner mon opinion.

       
    • #1974130

      Où avez-vous vu que sa clavicule est fracturée ?

       
    • #1974161

      Strato , les connaisseurs savent que Ramos est un des nombreux truqueur/tricheur du foot.

       
    • #1974418

      Ramos est un serpent venimeux qui n’a rien à faire en foot il devrait s’inscrire à un sport de combat.

      Clairement l’arbitre a été payé pour avantager le Real, c’est ainsi que les titres reviennent toujours à 2 ou 3 "grands" clubs bourrés de frics qui se paient des mercenaires qu’on appelle joueurs.

       
  • #1973957

    Teddy Riner devrait se lancer dans le football, apparemment il a toutes les qualités requises.

     

    Répondre à ce message

  • #1974024

    Utiliser ses qualités physiques pour se valoriser au détriment de son prochain c’est être faible, la force est avec le JUSTE qui refuse la con-pétition de la loi du plus fort égotique !...

     

    Répondre à ce message

    • #1974103

      @Bardamu
      On parle de foot, pas de guerre, faut arrêter le délire.
      Les codes de la guerre en islam ont bel et bien existé et mis en pratique à l’époque, ils n’ont plus lieu depuis l’avènement des nouvelle technologies et autres armes modernes.

       
    • #1974109

      Pourquoi au détriment ? Je suis pas footeux mais quand un attaquant passe un défenseur, il fait surement plaisir à des milliers de ’faibles" (ds ce domaine), car le faible a besoin du fort, et il aime naturellement le fort, si on ne lui met pas dans la tête des idées fausses (jalousie, envie...). C’est le refus de l’inégalité qui signe au contraire la victoire des egos sur l’intelligence sociale et la civilisation harmonieuse.

       
    • #1974340

      Mon cher Tetar 1er , vous dites : " Je suis pas footeux mais quand un attaquant passe un défenseur, il fait surement plaisir à des milliers de faibles" ... justement ceux là sont des supporters qui veulent gagner et qui sont aussi tombé dans le piège du dominant dominé égotique pathologique, ils ne sont pas dans l’amour du prochain qui lui est fraternellement pacifique, non con-pétitif ; la force réside dans l’humilité et pas dans la prétention de vouloir être le plus fort, car dans ce cas c’est pas pour rien que le JUSTE à dit : " Les premier seront les derniers et les derniers, les humiliés, seront les premiers ! ...

       
    • #1974803

      Vous mélangez beaucoup de choses.
      Déjà le sport est une invention aristocratique qui oppose des hommes acceptant de s’affronter selon certaines règles, par amour du combat. C’est une lointaine filiation des codes d’honneur de la classe guerrière, et une dignité que Dieu ne méprise pas puisqu’il nous demande d’être les premiers en sainteté, et de gagner son ciel ; si vous ne comprenez pas cela, et que vous ne savez que répéter de la Lettre, je pense qu’il vaut mieux arrêter l’échange ici (et le Roi, parce qu’il est Roi il sera aussi le dernier dans l’au-delà ? donc Dieu est anarchiste ? essayez de ne pas nous faire perdre de temps svp)
      Quand la République ouvre le sport au peuple (du pain et des jeux..), elle rend la chose plus "sérieuse" (le peuple est plus "lourd" que l’aristocratie, celle-ci étant plus "joueuse"). D’où les supporters, et le simulacre de guerre dans lequel certains y mettent plus ou moins de sérieux.

      Alors je ne vois pas trop ce que vient faire le JUSTE (c’est quoi ça ? vous être évangéliste ?) Moi je suis catholique, donc ce sera la Troisième personne divine, et rien d’autre. Le génie civilisationnel, le Christ s’en tamponne, il n’est pas venu pour changer les règles du bingo. Vous semblez confondre aussi humilité et médiocrité, qui est un mal des temps modernes. Quant aux citations, elles n’ont pas d’intérêt en soi, c’est l’esprit qui compte. Je peux tout aussi bien citer "on ne met pas une lampe sous le boisseau" pour contrecarrer votre vision du fort qui se cache pour ne pas trop en imposer à tout le monde. Méfiez-vous d’abord de la médiocrité et de la tiédeur.

      Donc, pour revenir à votre message initia (vous parliez des joueurs). Jouer au foot, jouer aux boules, aux échecs, à ce que vous voulez, cela n’a rien à voir avec un manque d’humilité, et il faut bien être un monstre d’orgueil pour se sentir offusqué par le fait que certains hommes plus doués combattent loyalement pour la beauté du combat. Vous vous inquiétez des faibles ? Les faibles aiment ce qui est grand, beau et fort, ils aiment admirer, voire s’en faire le disciple. Cela participe à leur contemplation. Ne leur enlevez pas ça. Les chrétiens voient Jésus comme leur Roi, c’est à dire comme un Athlète de sainteté dans l’Ordre divin. L’ordre n’est pas inversé, comme certains l’ont pensé (Nietzsche, et vous-mêmes, mais alors je préfère le rejet de Nietzsche), il change simplement de perspective. C’est toujours être le 1er, mais alors on a compris où est la ligne d’arrivé

       
    • #1975860

      DE grace ne censurerez pas cette réponse ...
      Mon cher Tetar 1er , " l’amour du combat " comme vous dites est égotiquement pathologique Jésus le JUSTE en son temps l’a dénoncé en ces termes : " Si on te frappe sur la joue droite tend la joue gauche " !
      Vouloir gagner sur l’autre dans quelques domaines que ce soit est égotique-ment vulgaire, c’est l’état d’esprit aristocratique qui anime le peuple "élu" qui se dit supérieur mais qui en définitive est tout simplement mégalomane (pathologie d’abstraction égotique) !...
      Vouloir être le premier est égotique-ment prétentieux et découle de la pathologie d’abstraction égotique, le JUSTE est dans l’effacement, par pudeur ; " très peu de présence pour l’amour " Céline !...

       
  • #1974088

    Une fois de plus, dans ce monde aux valeurs inversées, les tricheurs sont vainqueurs et récompensés. L’adversaire est gagnant une fois de plus... pour l’instant.

    Vivement que le Père nettoie toute cette merde et que l’on revienne aux vraies valeurs...

     

    Répondre à ce message

    • #1974600

      Dans une compétition il n’y a que des perdants, les gagnants parce qu’ils "dominent " les perdants et ne sont pas dans la fraternité de l’amour du prochain et les perdants idem puisqu’ils voulait gagner !
      La force est avec le JUSTE qui ne rentre pas en compétition étant dans l’amour du prochain il refuse ce piège égotique du dominant dominé !...
      " Aime ton prochain comme toi même " nous a dit le JUSTE qui parlait avec l’intelligence du coeur l !...

       
  • #1974101

    Salah est bon mais son prosélytisme zélé yen a un peu marre, il est pas obligé de nous montrer qu’il est musulman. On l’a compris par son prénom.

    C’est un joueur extra-ordinaire par son travail acharné et sa rage de vaincre. Un moment donné il faut qu’en Orient on puisse développer modérément la culture de l’individu stakanoviste et pas se contenter de la fatalité du mektoub.

     

    Répondre à ce message

    • #1974163

      "prosélytisme zélé". Prouve le

       
    • #1974200
      Le 27 mai à 13:46 par Hacène AREZKI
      Real Madrid/Liverpool : Cristiano Ronaldo contre Mohamed Salah

      il est pas obligé de nous montrer qu’il est musulman. On l’a compris par son prénom.



      Ah bon ?!

       
    • #1974230

      @Starkamanda
      Je l’attendais celle là, vous avez oublié tous les joueurs italiens, espagnols, argentins, brésiliens et même français et j’en oublie certainement qui se signent d’une croix .
      Mais vous, vous ne voyez que le prosélytisme zélé de Salah. Il donne son max sur un terrain, son jeu basé sur la vitesse et une technique flamboyante tout en étant dans un collectif avec ses partenaires lui ont valu la tendresse et l’admiration des fans de Liverpool. Ce n’est pas de l’idolâtrie, c’est une reconnaissance.
      Réinitialisez votre logiciel.

       
    • #1974242

      @Pitchou

      Italie, Espagne, Argentine, Brésil et France sont des pays catholiques. Donc faire le signe de la Croix est normal et n’a pas pour but de promouvoir ou d’importer une nouvelle religion. La tradition n’est pas du prosélytisme.

       
    • #1974243

      @starkamanda.......on a rien compris du tout par son prénom, le nom et le prénom ne sont pas la personne...et de plus çà ne veut rien dire...des cases, encore des cases, toujours des cases .

       
    • #1974246

      Hors sujet total mon pote.

       
    • #1974269

      @Titus
      On est d’accord mais Salah fait quoi au juste ? Le front à terre ça s’appelle ’sujud chukr’ ça signifie une prosternation de louange. Quand une prière est exaucée, qu’on accueille un bienfait ou un succès, on fait une prosternation pour remercier Le Créateur. Ce n’est pas la Salat (prière) ni un appel à se convertir

       
    • #1974270

      C’est vrai que faire signe le croix est normal pour ces abrutis tatoues de la tete aux pieds, cocainomanes, se tapants des peripateticiennes en claquant des doigts, et qui pleurent comme des chevres a la fin de leurs matchs
      Comme le repete a longueur de video, le tres pieux P.Evra : ’I love this game’

      Dans une industrie integralement financee par toutes les mafias internationales, corrompue jusqu’a la moelle des os, et suivis par des milliards de pelerins zombifies, en effet, le signe de croix a toute sa pertinence, toute son authenticite et sa sincerite ...

       
    • #1974512

      @Starkamand ’’il faut qu’en Orient on puisse développer modérément la culture de l’individu stakanoviste et pas se contenter de la fatalité du mektoub’’
      C’est ça, merci, pour que nos sociétés deviennent accros aux anxiolytiques et antidépresseurs ?
      Quand un malheur nous touche on dit c’est écrit (mektoub) et on passe à autre chose

       
    • #1974974
      Le 28 mai à 19:51 par foot de mafieux
      Real Madrid/Liverpool : Cristiano Ronaldo contre Mohamed Salah

      @Rusty James
      Je doute que Ramos soit catho il s’est dépêché d’aller présenter ses condoléances en Israel alors qu’il y a tant de victimes chrétiennes en Palestine
      https://www.i24news.tv/fr/actu/spor...

       
  • #1974311
    Le 27 mai à 17:38 par footpourteubé
    Real Madrid/Liverpool : Cristiano Ronaldo contre Mohamed Salah

    Les supporters de Liverpool sont antifa plus que nationalistes

     

    Répondre à ce message

    • #1974396
      Le 27 mai à 19:26 par Fascagat pauvret drôlé
      Real Madrid/Liverpool : Cristiano Ronaldo contre Mohamed Salah

      Cristianono Ronaldo & Momohamed Salah, ça vaut pas l’avant-centre du club de football du CLSP (confluent Lacroix-Falgarde Saubens Pinsaguel) catégorie senior
      Arrêtez un peu les plaisanteries, merde quand même (comme dirait un défenseur/attaquant/coupeur de citron catalan très connu par chez nous)
      Boudu con ’’

       
    • #1974509

      Nous aussi on en a un qui vaut 33 milliards dans l’équipe de la paroisse de Baren (Haute-Garonne) dans les Pyrénées (Janot dit tire qu’un coup) , Baren compte 5 habitants. Située dans la région du Comminges, à une trentaine de kilomètres de Saint-Gaudens, la commune bénéficie d’un environnement des plus agréables et est entourée de paysages très diverses, entre les neiges éternelles des cimes pyrénéennes et la plaine traversée par la Garonne.
      On recrute on manque de coupeurs de citron si ces deux truffes footballistiques veulent voir du vrai sport ils sont les bienvenue !!

       
  • #1977055

    moi je me suis remis au foot cette saison quasi certains qu’il y a de la triche arbitrage

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents