Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

Retrouvez Sheikh Imran Hosein sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #274897
    le 02/12/2012 par piednoirtunis13014
    Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

    Grand homme ! SobhanAllah


  • #274926

    Des pensées particulièrement saines, dont la portée est d’autant plus grande que leur simplicité est très manifeste.

    Merci à E&R, et au traducteur de cette vidéo, de nous avoir permis de la voir et de la comprendre. J’en ressors moi-même avec un réel gain de temps, une spiritualité accrue, et un niveau de conscience un tant soit peu plus élevé. Merci.


  • #274929

    Il y a quelque chose qui m’échappe car même si le préteur ne demande pas d’intérêt, rien ne l’empêche de saisir la propriété de celui qui ne peut pas le rembourser.

     

    • #274980
      le 02/12/2012 par piednoirtunis13014
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Le fait de saisir un bien se base sur le système de l’hypothèque si je me trompe pas, ce qu’Imran Hosein considère comme interdit


    • #274987

      Bonsoir, ce que le Cheikh je pense a voulu expliqué, en parlant de Riba, et en l’opposant au prêt dit normal, c’est qu’un prêt se fait sous certaines conditions, comme le fait de s’assurer que l’emprunteur puisse rembourser. Il y a aussi le fait de ne reprendre que ce qui a été donné, or dans le cas de la saisie de propriété, l’argent déjà remboursé n’est pas remis à l’emprunteur à ce que je sache, donc on prend plus que ce qui est permis, c’est donc Riba même si c’est un prêt sans intérêt.

      De plus, quand on fait un prêt, l’intention est d’aider l’emprunteur, et non de le voler, donc dans le cas où l’emprunteur ne peut plus rembourser, on peut trouver un accord qui puisse résoudre le conflit sans qu’il y ai de vol, que ce soit d’un coté ou de l’autre, en accordant un délai supplémentaire par exemple, ou en effaçant la dette de l’emprunteur, etc.... C’est ainsi que doit être fait le prêt, car toute intention de prendre plus que ce qui est donné, c’est de l’usure.


    • lekat, s’il n’y a pas d’intérêt, ne faut-il pas tout de même que le prêteur est quelque chose en garantie ?...si l’emprunteur ne donne rien en garantie, quel serait l’intérêt de prêter de l’argent pour le prêteur. S’il n’y avait aucun risque du côté de l’emprunteur, certains ne rembourseraient pas et par conséquence, il n’y aurait plus de prêteurs....à part vivre chez les bisounours, il n’y a pas d’autres moyens.
      De plus, si tu empruntes, tu paies des intérêts en partie pour couvrir le risque de celui qui ne remboursera pas. C’est de l’économie simple. Il n’y a rien de nocif à la base...si tu veux vivre d’eau fraîche et de troc, je te conseille de commencer par résilier ton abonnement internet...


    • #275078

      Ce n’est que justice ... le préteur ne gagne pas d’intérêt sur un prêt, mais il s’agit pas non plus de le rouler ... Il faut lui rembourser ce qu’il lui appartient, d’une manière ou d’une autre ... C très important ces histoires de dettes ... il faut éviter les dettes et surtout payer toutes ses dettes avant de trépasser ... bien sur qu’il ne s’agit pas de faire un crédit de 500.000 euros 3 mois avant de creuver d’une mort certaine ... car cette dette nous poursuivra dans le monde de l’au delà auprès de Dieu ...


    • #275087

      Tant que la valeur du bien saisi correspond à la somme prêtée il n’y a rien d’immorale sous condition que la saisie ne provoque pas la mort économique, sociale voire physique du créancier et de sa famille. C’est comme si tu prêtes à ton voisin 100 kilos de semence de blé et qu’après 2 saisons de récolte il ne te rendait toujours pas les 100 kilos en question. Dans ce cas de figure il semble légitime qu’au bout d’un certain temps tu fasses en sorte de récupérer tes 100 kilos de semence. Si pour diverses raisons ton voisin ne les possède pas alors tu saisiras un équivalent à ses 100 kilos de blé, peut-être sous forme de 100 kilos d’avoine, sous forme de fumier nécessaire à produire 100 kilos de blé, peut être un mouton, peut être sous forme du nombre de jours de travail nécessaire à la production de ces 100 kg...par contre si pour ces 100 kg non rendus tu réclames 200 kilos d’avoine, 10 moutons...c’est à dire si tu cherches à faire un gain sur le capital initial prêté il y a problème.
      Le problème de l’usure ne s’arrête pas là...


    • #275122
      le 03/12/2012 par sébastien de Reims
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Prêter sans intérêt n’est à priori pas interdit. Ce qu’il a voulu démontrer, c’est que le prêt à intérêt est strictement l’opposé de la charité. C’est donc par essence faire le mal. Le prêt sans intérêt peut être considéré à mon sens comme une opération neutre d’un point de vue éthique, voire bienfaisante. Tout dépend si vous acceptez ou non le risque de ne pas être remboursé.


    • #275303
      le 03/12/2012 par D. Kada - Oran
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Ce qu’il veut dire est très simple : En Islam quand on consent à prêter aux gens on ne doit pas rémunérer les prêts de quelque façon que ce soit et ce quelque soit le délai imparti. C’est illicite.

      Le Meilleur Dk


    • C’est la notion de risque qui est l’un des éléments principaux.
      Un commerçant utilise son capital afin de générer du profit. Risque : son profit varie (peut être inférieur à ses prévisions). En cas d’échec il perd tout ou partie de son capital.
      Pour revenir au prêt bancaire, dans le cadre d’une opération d’acquisition d’un bien immobilier.
      Le prêteur annule au préalable le risque, notamment, par l’hypothèque du bien immobilier (capital). Il prend d’autre garantie pour s’assurer de percevoir les intérêts (profit) du prêt (coût de l’intérêt est payé prioritairement par les mensualités, exiger un apport conséquent, des garanties complémentaires, clauses juridiques de ce contrat d’adhésion sont déséquilibrées...). D’autant que cette opération finançière est réalisée dans des conditions scandaleuses car ce capital est fictif (voir les conférences de M. Chouard) etc, etc.

      A ma connaissance, les prêches du vendredi n’ont jamais porté sur ce sujet critique. Merci à nos camarades d’E&R et à ce cheikh censuré par nos protestants de l’islam.
      Et pourtant le prophète Mohamed (paix et salue sur lui) nous a transmis le message clairement.


    • #277891

      @Moh



      A ma connaissance, les prêches du vendredi n’ont jamais porté sur ce sujet critique. Merci à nos camarades d’E&R et à ce cheikh censuré par nos protestants de l’islam.
      Et pourtant le prophète Mohamed (paix et salue sur lui) nous a transmis le message clairement.



      Commence déjà par allé tout les vendredi à la mosquée avant de de dire tel bêtise, ce sujet n’est pas du tout censuré faut arrêté la paranoïa sheikh Imran n’est pas le grand dissident de la oumma comme certains le penses... La riba est fermement interdit et quasi tout les savant sont unanime et les divergence a ce sujet sont très rares, alors oui certains chef d’Etat l’autorise mais ils rendront des comptes devant Dieu le jour du jugement, ne confondez pas chef d’Etat et savant de l’Islam.

      http://www.youtube.com/watch?v=b-qv...


  • #274930

    les Grecs, entres autres, sont en train de payer cher la finance intenationale des bank-gsters . Cet homme vertueux est plein de bon sens.
    Contrairement à la sournoiserie apatride que l’on ne peut nommer....


  • "L’Islam est venu libérer le monde de l’oppression" dit Sheikh Imran Hosein. Je crains que ce ne soit pas le cas. L’usure ("riba" en arabe") n’est en effet que la partie émergée de l’iceberg oppressif. La partie immergée, qui est bien plus importante comme chacun sait, c’est le système monétaire. Le commerce devrait également être considéré comme "haram" (interdit) afin que les individus ne soient plus volés par ces parasites que l’on appelle commerçants. Tous les biens de consommation pourraient être en libre accès sans risque de pillages et de bagarres si les individus recevaient une éducation digne de ce nom, c’est-à-dire une éducation qui leur inculquerait le sens de l’intérêt général, la chose la plus importante au monde.

    Sheikh Imran Hosein a prédit le retour de Jésus. Si Jésus revient et ne condamne pas fermement le système monétaire (comme Mahomet condamne fermement l’usure), il vaudrait mieux qu’il ne revienne jamais.

    C’est un homme du XXème qui s’est exprimé dans cet exposé.

     

    • #274977

      Bonsoir, en Islam, le commerce est autorisé, mais évidemment, pas celui pratiqué aujourd’hui, avec spéculations sur les denrées alimentaires de première nécessité, avec une société qui favorise la consommation au détriment des aspects économiques et écologiques,etc....Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en Islam, mais je pense qu’on en parle dans les autres religions, Dieu laisse un délai aux pêcheurs avant de les punir, le temps qu’ils se repentent, or entre la disparition du prophète, et la venue de Jésus, il y a un délai que Dieu permet aux corrupteurs, tout comme le délai laissé à Satan jusqu’au jugement dernier pour tenter les hommes et les dévier du chemin, qui seront alors châtier par Jésus, qui reformera la société mondial, en détruisant tout ce qui appartient au systeme de l’Antéchrist.

      Parmi ceux qui font du mal aux commerce par exemple, il y a ceux qui trafiquent la balance, qui s’associent pour faire monter les prix, qui vendent de la fausse qualité,etc...et ceux la seront châtiés. Donc oui, l’Islam est venu libérer le monde de l’oppression, mais pour ça, il faut appliquer l’Islam, sinon ça sert à rien.


    • #274984
      le 02/12/2012 par piednoirtunis13014
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Pour ne pas être pris a contre pied facilement dans votre argumentaire la prochaine fois, je vous conseille de visionner d’autre conférence de Sheikh Imran Hosein, vous trouverez les réponses à vos craintes qui d’ailleurs sont fondés vous avez raison.


    • #274988

      Sheikh Imran Hosein a prédit le retour de Jésus.



      Euh... Y’a pas que lui. Rajoutes-y juste une petite poignée de milliards de croyants chrétiens et musulmans.


    • #274997

      Le Cheikh Imran Hosein a déja condamné à maintes reprises le système monétaire ainsi que l’argent papier ou autres^^ E&R a d’ailleurs diffusé une partie de ses vidéos

      Le commerce ni le bénéfice en islam ne sont pas interdits car ils sont producteurs de richesses. L’islam interdit l’usure et l’accumulation des richesses. Il est dit que les bénéfices doivent etre au maximum réinvestit dans l’économie pour la faire tourner et donc "faire bénéficier" une partie de la population. Après, l’islam dit que le marché se régule tout seul par l’offre et la demande. Ces élements en partie, expliqués plus en détail dans son livre, vont dans le sens de Gottfried Feder qui explique que les PME locales sont attaquées par le commerce apatride et spéculatif qui les détruit


    • #275001

      Bonjour Eric,

      je ne pense pas qu’il faille condamner le commerce comme tu le penses. De plus, un commerçant n’est pas un parasite mais quelqu’un qui travaille et un élément indispensable (deviens commerçant pour essayer...). Tu pars du principe que toute les ressources et produits sont à disposition de tous partout. Le commerçant se charge du transport et du stockage de certains produits moyennant compensation pour un service indispensable à l’échange. L’échange est un principe de base dans toutes sociétés. Qui ira chercher à ma place un produit qui n’existe pas dans ma région ?
      De plus Jésus n’a jamais condamné la monnaie ni le commerce (excepté le commerce avec Dieu ! Cf : marchands du temple ; ils symbolisent ceux qui commercent avec Dieu dans leurs prières). Par aller plus loin, le Seigneur ne condamne pas non plus la propriété privée :-).

      Pour finir, si Jésus revient, Il demandera d’abord à tous ceux qui ne croyaient pas en Sa nature divine de Le suivre, car on ne suit pas deux maîtres à la fois. Manifestement, seulement deux religions ont pour horreur la Croix : l’Islam et le Judaïsme.


    • #275009

      quand il parle du commerce il s’agit de tout ce qui est vital pour l’humain, acheter pour acheter ou pour le plaisir font partie des combines de Satan.
      combien de metier aujourd’hui ne sont pas touchés par le riba ?
      le fait d’avoir un compte bancaire c’est être d ’accord avec le système.( la solution : le jour ou t’arriveras a allumer le feu sans allumettes ni briquet , la tu pourras te considérer hors système.
      ce monde sans électricité et pétrole, 80% de métier qui vont disparaître.


    • #275014

      Désolé mais le vol est un transfert non-consenti, alors que le commerce est consenti.

      2/275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l’intérêt" Alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt .

      La gratuité absolue causerait l’épuisement des ressources. Et vouloir rééduquer l’humain et créer l’homme nouveau est un délire absurde et dangereux.

      Le commerce permet aux gens de vivre ensemble en échangeant leurs compétence, il n’existe pas la moindre raison rationnelle de l’abolir.


    • #275035

      Le système monétaire international est justement totalement dépendant
      du prêt avec intérêt , via l argent dette . Et donc est totalement illicite
      pour l islam , il sera donc condamné ça ne fait aucun doute .

      Pour ce qui est du commerce il est même encouragé en islam , pour le peut
      qu’il soit équitable . Si une personne commerce avec une autre et qu’il en ressort
      un profit eu-dessus de la valeur intrinsèque du produit vendu , c est aussi de l
      usure et donc "Riba " .Un Hadith relate justement d’un disciple du prophète (sws )
      qui revient d ’un échange trop profitable et ou il subit des remontrances car interdit .

      Malheureusement le vol , en commerce ou simplement dérober , découle
      automatiquement d’un système de profit . Voler c est faire du profit sur le dot d autrui .
      Dans un système d’échange vraiment équitable , si on suit le préceptes du catholicisme
      et de l ’islam , la condition de chacun devient par définition plus juste et donc moins enclin
      à la jalousie et à la convoitise .

      Enfin si comme la dit Jésus , tout le monde était élevé dans la charité (chrétienne et islamique )
      tout irait pour le mieux .
      Mais l’homme a un Cœur faible et facilement influençable par le malin et seule la vraie foi
      peut lui permettre d’envoyer "au diable le malin " . (foi en Dieu et/ou aussi en la justice
      universelle , la vraie ) .

      Je te suis parfaitement quand tu dis que c est une question d’éducation . Pourquoi crois tu
      que ceux qui sont au pouvoir dirigent tout le système d éducation via les médias ?
      Ils inculquent l’envie et la convoitise à longueur de journée (hommes/femmes aguichan(tes) ,
      objets impayables , culte du luxe et du paraître etc ) .

      Mensonges , fourberies , corruptions , voila la définitions des démons ...


    • #275053

      Dans les dernières minutes de la vidéo il sort un billet de banque de son porte monnaie et dit que ça aussi c’est de la riba, et qu’il expliquera ça dans une prochaine conférence. Pour les personnes un minimum averties, le lien entre l’intérêt et la monnaie est franchement évident. Et s’il te plait ne soit pas si utopiste concernant l’éducation et l’intérêt général, j’aimerai bien voir comment ton intérêt général il se débrouille dans une période de crise, de famine ou de sécheresse...


    • #275062

      Désolé, mais c’est le commentaire le plus bête que j’ai pu lire sur E&R.
      Interdire le commerce ???? Le commerce remonte à la nuit des temps, même le troc est du commerce.


    • on est au XXI siecle...


    • #275132

      l usure n est pas la seule forme de "riba" la déloyauté dans le commerce en est également et sous toutes ses formes


    • #275220
      le 03/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      @benoit, en principe deux religions ont pour horreur l’usure... Peut importe ce que les autres pensent ces deux religions devraient infléchir la réalité vu leur nombre de fidèles ? Ça n’est pourtant toujours pas le cas. Il y à ceux qui espèrent que cette injonction de Dieu prévale et les autres, et ils sont de toute appartenance. Si vous n’avez pas saisi nos différences de dogmes Jésus (psl) nous les expliqueras, en attendant concentront nous sur cette tache d’une seule voix, bien qu’empruntant différentes voies, religions. Bien à vous.


    • Accepte Benoit de pouvoir être dans l’erreur, si les deux abhorrent la croix c’est que les premiers y ont trouvé, par Paul, le moyen d’anathémiser leur messih et les seconds y ont décelé une tentative d’en déprécier les actes. Le commerce n’est pas interdit, le prophète Mohammed ne le pratiquait il pas. Ainsi l’homme blanc en est réduit dans l’isolement de son messih à la mort falsifiée, à hésiter entre un capitalisme ecclésiastique et un communisme évangélique. Le marché et la monnaie sont des moyens que ne remplace aucun état armé de coupons. Le bon dirigeant en revanche, combinant spirituel et temporel, en comprend le sens profond : celui d’un fluide vital à son umma, non d’un trésor qu’on amasse en des cathédrales cancéreuses aux relents de paganisme celte, quand elle ne sont pas hantées par l’ennemi cabaliste auquel elles étaient vouées à se soumettre, trop humaines pour se prétendre de sang divin.


    • #275326

      @Benoit parce que eux n’associent rien au tout puissant. Que se soit pour le judaïsme ou l’islam. Dieu est unique.
      Tu verras de tes propres yeux la récompense que tu auras en lui associant Jésus et l’Ange Gabriel.


    • #275347

      Sheikh Imran Hosein a prédit le retour de Jésus



      C’est le prophète Mohammad (pbsl ) qui annoncer son retour due a une révélation de Dieu comme toutes ses paroles concernant les signes de la fin des temps, sheikh Imran n’a rien a voir la dedans l’ami. Paix


    • #275355

      Pour finir, si Jésus revient, Il demandera d’abord à tous ceux qui ne croyaient pas en Sa nature divine de Le suivre, car on ne suit pas deux maîtres à la fois. Manifestement, seulement deux religions ont pour horreur la Croix : l’Islam et le Judaïsme.



      Ca c’est la version du christianisme ;)

      Nous les musulmans on pense un peu le contraire, Jésus reviendra pour régler certaines chose dont le fait qu’ une communauté ( les chrétiens ) adore Jésus et le considère comme Dieu ou le fils de Dieu ou les deux a la fois ( c’est assez confus chez vous ) et il leur dira qu’il n’est rien de tout cela, qu’il n’est qu’un messager et prophète de Dieu et tout ce culte qu’il lui est voué ne sert strictement a rien au yeux de Dieu.

      D’après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit : "l’heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d’arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l’argent sera si abondant que personne ne voudra plus l’accepter". (Hadith 46.31)

      « Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans ; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

      Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuez les autres. sourate 2-87 —> plus de détails sur la Sourate Al-Imran là où la mission de Jésus (pbsl ) est décrite.


    • #275547

      Je comprends vos réponses. Je n’oppose pas les chrétiens aux musulmans entre eux s’il s’agit de dénoncer une fraude à l’unisson. J’aime cet homme et son discours se rapproche de ce que pensent les Chrétiens dans leur propre eschatologie (à pars pour le Christ). J’avoue cependant sourire un peu vous lisant essayer de montrer que je me trompe sur Jésus. Et Contrairement à ce que la plupart avance, l’Islam n’est pas plus proche du Christianisme que du Judaïsme (c’est un débat intéressant d’ailleurs). Le fondement du Christianisme est la croyance en la divinité du Christ. Tant que l’Islam ne reconnaît pas ça, il sera considéré comme un judaïsme ouvert à tous pour le Chrétien.
      Penser que le Catholicisme est dévoyé car corrompu par le paganisme celte, c’est une pensée de témoin de jéhovah. Ce n’est pas le Catholicisme qui a ’’copié’’ le druidisme mais ce dernier qui était une préfiguration du christianisme. Pourquoi pensez-vous que ça ait si bien fonctionné en Europe ? Si vous êtres croyant, vous savez donc que le Père prépare son sentier avant la venue de la Vérité.

      Ensuite Jésus vient du Moyen-Orient oui mais le christianisme naît à Rome avec son universalisme. Le matérialisme romain et sa puissance, l’étendue de son Empire, a permis la propagation dans toute l’Europe du Christianisme. Ensuite la philosophie Grecque a servi de pont idéologique entre la pensée occidentale et M-O. Mais la civilisation occidentale était la plus apte à la recevoir la pensée du Christ (’’on n’est pas prophète en son pays’’).
      Voir les choses dans sa globalité et savoir que rien ne se passe sans la volonté de Dieu sont de bons outils pour comprendre. (Demandez-vous maintenant pourquoi le symbole de la France a toujours été le lys, symbole de la royauté Davidique, et pourquoi tout est fait pour tuer le Christianisme...mais là je veux vous convertir à mon tour).

      Amiticalement.


    • Il y a méprise insolente de la part des chrétiens, lorsqu’ils réduisent l’islam à un "judaisme ouvert". à la manière des juifs avant eux, les nazaréens réfutent la valeur divine et confirmatrice du témoignage qui suivit le leur et comme dit plus haut, ils optent, sur le chemin de Paul, pour une divinisation de la chair toute performative, et en fait transgressive. Qu’ils ne s’inquiètent pas, le coran fournit bien assez de ressources spirituelles pour n’être pas repris par le judaisme, il fait la synthèse de l’amour chrétien et des lois moïsiaques, il rassemble heureusement spirituel et temporel et se départit d’un clergé que ses voeux et son institutionalisation poussent à la corruption. Comme le dit la vidéo, le deen est parfait, il joint foi et raison. Hélas la fin des temps coïncide avec la fin du respect du deen. La valeur messianique particulière de Jésus n’est pas niée en islam, elle est même magnifiée : naît d’une femme vierge par décret divin ( et non par sa semence), il est le seul des prophètes à n’être pas mort, mais seulement repris en attendant son retour. Le "fils de l’homme" n’est pas le fils de dieu, il est, comme tous, sa créature et n’aurait à mon sens jamais eu l’outrecuidance de se dire objet d’un tel culte. Certains de ses apôtres en ont décidé ainsi après sa mort. Cet excés d’honneur vaut selon moi, pour trahison, car ils ont ruiné sa crédibilité, ouvrant la voie à une ultime révélation. Et c’est ce bradage de la nature divine de la chaire qui fait de la chrétienté un brouillon de réforme du judaîsme, un brouillon dont les méprises permettent d’expliquer l’oecuménisme laxiste et, in fine, les multiples déviances paganistes du culte de Jésus dont il ne faut pas oublier qu’il s’est répandu à Rome via la figure Mithraïque du Sol Invictu. "Quand on veut faire du messih son inverse."


    • #276422

      Aux camarades musulmans plus haut : Ne pensez pas que tous les chrétiens associent Jésus à Dieu.
      Le soucis c’est qu’on a trop longtemps prêché du pathos et pas assez de logos. La foie est souvent très sincère chez les chrétiens mais parfois un peu confuse effectivement.
      Pour moi le christianisme catholique doit être absolument "déromanisé" dans son culte pour être pure. Un nombre incroyable d’aspects et doctrines païennes sont venus s’y gréffer (la croix, et j’en passe !).
      De même, l’église ne peut pas être catholique ET romaine : dangereux syncrétisme qui a produit quelques horreurs dans l’histoire. Je pense que les musulmans font la même auto-analyse concernant les horreurs commises au "nom de l’islam" à travers l’histoire.
      Je n’ai pas lu le coran hormis quelques extraits, et je ne crois pas qu’il appel à la conversion des chrétiens vers l’islam, mais plutôt à une très intéressante "légère correction" du dogme prêché jusqu’alors dans l’église.
      Je lis aussi quelque fois (certains) musulmans dirent que la bible aurait été falsifié, je dis non, elle a juste été mal ou sur-interprété, et mal prêché à mon humble avis.
      Nota : la bible aussi annonce le retour de Jésus (et ce, sans même lire et comprendre l’apocalypse de Jean).
      Nota 2 : au passage, quelqu’un aurait des références concernant les apocryphes bibliques ou le christianisme hétérodoxe ?


    • #276663

      @anonyme, les seuls chrétiens qui ne croient pas en la divinité du Christ, savoir les quelques unitariens divisés et les Témoins de Jéhovah en général sont des héritiers des thèses d’Arius du IVème siècle. Ils sont une poignée dans le monde. La Bible serait mal traduite et leur retraduction va en faveur de leur doctrine. Il suffit de relire l’Ancien Testament à la lumière du Nouveau pour comprendre que toutes les manifestations divines sont préfigurations de Jésus. Les unitariens et Témoins de Jéhovah ont pour particularité (et protestants en général) de se focaliser sur l’AT. Pour ceux qui ont un peu de courage, apprenez le Grec et voyez comment les TJ ont traduit le prologue de st Jean, vous verrez. Je parle des TJ, @anononyme, car je suppose qu’avec ton rejet de la Croix, tu dois être de ceux qui s’estiment faire humblement partie de "l’esclave fidèle ou avisé", voire des 144 000...En rejettant la divinité du Christ et la Croix les unitariens et TJ sont en effet très proches des musulmans.
      Différences de doctrine à part, je respect beaucoup les TJ et reconnaît leur zèle dans l’évangélisation et leurs valeurs.

      Quelques lumières pour ceux qui doutent encore du Christ :
      "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" (quel homme se permet d’endosser le titre de "Vérité" à pars Dieu ?)
      "Avant qu’Abraham fût, je suis" (quel homme se nomme ’’Je suis", càd Celui qui est, YHVH à pars Dieu ?)
      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu....et la Parole s’est fait chaire".
      "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles..."" (Exode 35) Qui a sauvé les Hommes par Son sacrifice ? Qui a redonné la vue aux aveugles ?


    • #276928

      @Benoît
      Je ne suis pas témoin de Jéhova et ne me reconnais complètement dans aucun groupe chrétien en particulier et ce même si je me sens plus proche des catholiques (sans son héritage et syncrétisme Romain) que des protestants (qui s’appuient trop sur l’ancien testament effectivement, d’où certaines accointances parfois avec le judaïsme).
      Concernant la divinité de Jésus, je ne suis pas d’accord, il détient l’esprit de Vérité pour les Hommes. Mais il n’a pas la Vérité de Dieu, impossible à percer dans ce bas monde. La Vérité des Hommes n’est pas la Vérité de Dieu. Il est le Messie, le guide, le berger... des Hommes.
      Pour ce qui est de la croix, je m’en suis affranchis. S’il s’agit de se présenter à lui de nos jours, avec cette croix, quelle symbole représente-t-elle... pour Lui ? Le projet est-il de l’y remettre ?


    • #277212

      Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" (quel homme se permet d’endosser le titre de "Vérité" à pars Dieu ?)
      "Avant qu’Abraham fût, je suis" (quel homme se nomme ’’Je suis", càd Celui qui est, YHVH à pars Dieu ?)
      "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu....et la Parole s’est fait chaire".
      "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles..."" (Exode 35) Qui a sauvé les Hommes par Son sacrifice ? Qui a redonné la vue aux aveugles ?



      Là tu en fait ta propre interprétation, si Jésus était réellement Dieu il l’aurait clamer sans aucune ambiguïté car c’est une question de paradis ou enfer.

      Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j’entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Jean 5-30

      Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. évangile Luc 11-20

      Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. actes 2:22

      La on voit un homme (Jésus ) soumis a la volonté de Dieu, qui avait certes fait des miracles mais certainement pas de sa propre volonté, c’est Dieu qui lui octroyer des pouvoirs pour rendre le message de Jésus plus crédible exactement comme Moise ( et d’autres prophète ) avec son bâton se transformant en serpent ou la mer qui se divise en deux a la différence que Jésus n’a pas de père mais c’est pas pour ça que c’est le fils de Dieu et donc lui même Dieu, si on réfléchis comme ça alors Adam est plus à même de clamer la divinité vu qu’il n’a ni père ni mère.


    • #277272
      le 06/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      @anonyme :
      On ne peut pas être chrétien et rejeter le corps du christ, l’église, fusse t-elle/t-il en lambeaux. *


    • #277281
      le 06/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      « Pour ce qui est de la croix, je m’en suis affranchis. S’il s’agit de se présenter à lui de nos jours, avec cette croix, quelle symbole représente-t-elle... pour Lui ? Le projet est-il de l’y remettre ? »
      - D’un point de vu chrétien (et non pas du tiens propre), ce n’est pas une symbolique, mais une réalité. En gros, Jésus a été crucifié pour vaincre le Mal. Il endure toutes ses souffrances en expiation de tous les pêchers des hommes, passé présents et à venir, car il a accomplis un acte d’amour devant Dieu plus grand que tous les pêchers réunis, en endossant leur responsabilité, lui qui est le seul à n’avoir jamais pêcher, de part sa nature divine. Cette même nature divine qui fait que son sacrifice perdure à travers la messe. D’où le fait que l’église est la seule à avoir le pouvoir de remettre les pêchers. Pour ceux qui ont du mal à comprendre le mystère de la trinité, ils ne s’offusquent pourtant pas que l’eau, H2O, soit tantôt solide, tantôt liquide, tantôt gazeuse, et pourtant cela reste toujours la même eau (c’est une image simpliste mais concrète).
      Jésus est Dieu fait homme, venu racheter l’Humanité en perdition depuis le pêcher originel, et la réintroduire dans son royaume.


    • #277410

      @Grindsel Tirédunevi



      @anonyme :
      On ne peut pas être chrétien et rejeter le corps du christ, l’église, fusse t-elle/t-il en lambeaux. *



      Je ne rejette pas le corps du Christ mais là où tu vois un bâtiment ou une organisation (Vatican, Rome), j’y vois une communauté spirituelle chrétienne (C’est ma définition propre de l’Eglise).



      « Pour ce qui est de la croix, je m’en suis affranchis. S’il s’agit de se présenter à lui de nos jours, avec cette croix, quelle symbole représente-t-elle... pour Lui ? Le projet est-il de l’y remettre ? »
      D’un point de vu chrétien (et non pas du tiens propre), ce n’est pas une symbolique, mais une réalité.



      Oui c’est une réalité, mais historique, statique et figée, et qui va à l’encontre de son second avènement puis de l’instauration du royaume de Dieu.
      (Je reconnais la marginalité de mon point de vue et de ma foie, à savoir en gros pour résumer : catholique sans Vatican (ou alors bien trié), sans croix et sans trinité).


    • #278019
      le 07/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      « C’est ma définition propre de l’Eglise »
      - Il n’y a pas plusieurs définitions personnelles mais une seule. Je crains qu’on s’éloigne du sujet initial, mais ce que tu écris en de déclarant chrétien m’interpelle. Pourtant, je ne suis moi même pas (encore) chrétien, et encore moins un spécialiste.
      « c’est une réalité, mais historique, statique et figée »
      - Et non, puisque sa crucifixion perdure dans le temps, à travers la messe, où Jésus est présent et s’offre aux fidèles, de manière réelle, et non pas symbolique. C’est justement le fait que Jésus soit de nature divine (éternelle, infinie) qui permet cela. Nos pêchers actuels continuent de le crucifier, tout comme notre foi et nos prières le soulage. Par exemple, il y a le cas de Marthe Robin qui est intéressant à ce sujet : elle a vécu pendant 50 ans d’une hostie consacrée (donc de Jésus) par semaine, et chaque semaine elle vivait la passion du christ jusqu’à subir ses souffrances dans son corps.
      « catholique sans Vatican (ou alors bien trié), sans croix et sans trinité »
      - C’est tout simplement impossible. Par contre tu peux devenir musulman ou protestant.
      Si le catéchisme Vatican II te déroute par sa confusion, il faut lire le catéchisme antérieur, celui de Saint Pie X, qui est simple et concis, considéré comme une référence.
      - « là où tu vois un bâtiment ou une organisation (Vatican, Rome), j’y vois une communauté spirituelle chrétienne »
      L’église est composée de 3 partie : l’église militante (sur terre), l’église souffrante (au purgatoire), et l’église triomphante (au paradis). Vidéo intéressante pour comprendre la communion, l’interdépendance entre ces trois parties de l’église. L’Église est l’Israël actuelle (étendue à l’universalisme), le peuple de Dieu, et elle a été instituée par Jésus Lui-même, jusqu’à son retour. Un chrétien ne peut-être que catholique (les éventuelles exceptions accordées par Dieu ne sont pas faites pour devenir une règle, surtout si on a le choix), et il doit prier pour l’Église et pour le Pape, particulièrement dans la difficulté.


  • #274953

    Grand Homme mais il ne sait tjs pas que AL DAJJAL est dissimulé la où personne ne l’attend ! et surtout pas un musulman...Bien que pourtant 1 seul sur 1000,comprendra et suivra LE CHRIST !...CAR IL est la et a commencé son combat !

     

  • #274962

    Rien à dire là, chapeau il a mis le les points sur les "i"


  • #274966

    Excellent, très instructif... y cite même shakespeare et la livre de chair de shylock du marchand de Venise... lol


  • Un vrai plaisir comme à l’habitude avec Sheikh Imran Hossein.

    Cependant j’ai une question : au début de l’intervention, il dit que la dernière révélation concerne les versets 279 à 281 de la sourate 2 ( La vache ).

    Or plus loin il parler de la sourate 2 - 275 ... y a t’il une erreur de traduction, où ai je mal compris ?

    Merci à ceux qui me répondront !

     

    • Al baqara est bien la seconde sourate du Coran. La première Al Fatiha, l’ouverture ou la "mère du livre", a un statut particulier. Du fait de sa courte taille, sept versets, elle est notamment citée durant chaque prière. Ce qui fait d’al Baqara, "la vache", en référence à l’épisode du veau d’or, non seulement la plus longue sourate, mais la première à se présenter au lecteur après son entrée dans le livre. Dans une autre vidéo, le sheikh insiste sur le poids des premiers versets de cette sourate et sur la mise en garde qu’ils contiennent contre l’aveuglement des ésothéristes et autres cabalistes qui s’en réfèrent aux esprits.
      les versets 255 et 256 d’al Baqara : "Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyūm ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand"


    • #275351

      il dit qu’au pèlerinage de l’adieu il a été révélé " aujourd"hui J ai parachevé votre religion..." et à Médine plus tard il y eu une autre révélation, et c’est la dernière de toutes à propos du RIBA " DIEU et Son prophète ont déclaré la guerre au Riba..."


    • #275364

      Salam,

      La deuxième citation (sourate 2, verset 275), n’est pas la dernière révélation, le cheikh l’a cité pour contre dire ceux qui prétendent que l’usure est une sorte de commerce. Or, Dieu précise dans ce verset qu’Il a autorisé le commerce mais interdit l’usure (Riba). Le cheikh explique ensuite pourquoi la Riba ne peut pas être considérée comme du commerce licite, en quelques mots : la Riba enrichi davantage et en permanence les riches et appauvri de plus en plus les pauvres, le commerce, quant à lui, est plus équitable et fait tourner la richesse entre tout le monde sans contraintes.

      Paix.


    • Merci pour vos réponses !


  • #275020

    Si vous étudiez de prêt l’usure et ses implications (origine, système monétaire, banques, guerres, etc) , vous comprendrez alors qu’il est à l’origine de toute la misère et de l’injustice de notre monde !

     

  • #275024

    Je n’ai pas lu un seul livre religieux ; et je m’attendais qu’il parle d’age d’or avenir...
    Il a fait allusion à l’opposition entre usure et le don sans retour....
    J’ai tout de suite pensée à la découverte des scientifiques sur l’opposition du - et du +, plutot les nouvelles découvertes....La conscience du moins et du plus à travers l’histoire ouvre une nouvelle ère où plutot, grandi par la connaissance, offre plusieurs piste pour mieux appréhender l’avenir....

    Son message me touche beaucoup car en ce moment je suis sur le plus grand savant, selon, noir du 20siècle qui parle d’égypte et du congo....
    L’esclavage n’est pas une rancune pour ces historiens mais un outil pour mieux comprendre le message des religions d’aujourd’hui...

    Son discours est dérangeant mais il n’enlève pas la nouvelle histoire des religions
    qui entament la révélation...

     

  • C’est une explication simlplement du bon sens, quand je pense que la semaine dernière un collègue de gauche exalté m’expliquait que le prêt à intérêt était quelque chose de normal car "tout les pays le font".

     

    • #275091
      le 03/12/2012 par Florian Geyer
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Cheikh Imram Hossein est un théologien . Les seuls qui peuvent le suivre sont des croyants . Suivez les conférences du Careme à Notre Dame de Paris et vous serez autant convaincu qu’en écoutant le Cheikh .
      Cela dit , Cheikh Imran Hosein est le seul qui me rend l’islam intelligible et crédible ...


    • #275126
      le 03/12/2012 par sébastien de Reims
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Il ne faut rien attendre des gens de gauche : le socialisme est un matérialisme comme le capitalisme. Ces 2 théories politiques excluent toute valeur et toute spiritualité.


  • #275081

    Parmi toutes les videos que j’ai écoutées ici celle-ci est particulièrement remarquable.Un cours de spiritualité économique ou d’économie spirituelle. Que la Riba ait été le dernier combat du dernier prophète, c’est une révélation qui me laisse pantois.Et l’explication de l’aspect démoniaque du riba se raccorde tout à fait, pour moi, à l’esprit qui est contenu dans les évangiles.
    Quelqu’un connait-il un homme de foi de la tradition catholique qui tiendrait le même discours ? Puisque le riba est interdit, parait-il ,par la tradition catholique, sur quels textes repose cette interdiction ? Je guette la réponse ...

     

  • Allah ceci , Allah cela, et patati et patata...
    IL me fatigue votre barbu. Mes ancêtres à moi ont mis 20 siècles pour se sortir des griffes des curés, c’est pas pour que je mette à écouter un barbu qui récite son bazar moyen ageux

     

    • #275411
      le 03/12/2012 par Tais-toi à tout jamais !
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Comme quoi même les athés ont leurs obscurantistes...
      Vous en faites partie à ce que je vois. Votre ignorance, votre mépris et votre suffisance suffisent elles seules à vous démonter et vous décridibiliser.


    • #275415

      Bonsoir, bah ne l’écoutez pas, rien ni personne ne vous oblige à écouter ce "barbu", ni rien ni personne ne vous a obligé vos ancêtres et vous à suivre les curés pendant 20 siècles.

      Votre commentaire est complètement inutile, car en plus de lire et écouter ce que vous ne voulez pas lire et écouter, vous les commenter, donc perte de temps et d’argent !!!!


    • #275451

      Je pense que tu parles à la place de tes ancêtres, rien ne dit que parmis eux il n’y ait pas eu des gens très croyants et donc chrétiens, qui vécurent leur spiritualité de façon positive et convaincu. En plus cela ne fait pas vingt siècle qu’il y a des curés en France, donc ton message est plus qu’approximatif.
      En plus tu es méprisant envers ce monsieur "barbu" qui a plus de 70 ans, qui a des diplômes religieux et universitaires, tu n’a aucun respect pour les gens plus formé que toi, donc je ne vois pas ce que tu fais sur ce site.


    • #275457

      Libre à toi et tes ancêtres de vouloir retourner au paganisme mais de grâce vient pas nous faire chier avec un post haineux. Personne ne t’oblige à suivre les vidéos du Cheikh. Tu veux voir des cours d’économie provenant de matérialistes athées, il y en a profusion sur la toile.


    • #275466

      "Allah ceci , Allah cela, et patati et patata." pour toi ça va être dur là haut ! SI ce barbu te fatigue ici bas, l’endroit ou tu risque de te reposer dans l’au delà, est bien chaud !


    • tu pouvais aller sur fdesouche et nous épargner cette réflexion a la con qui aurait bien pu rester dans tête


    • #275672

      Vous faites quoi sur égalité et réconciliation ? L’esprit du site c’est qu’on ne tire pas inutilement sur les gens qui luttent à coté de nous. Réfléchissez, méditez un peu (comme je l’ai fais moi-même car j’étais comme vous) et si votre égo ne supporte pas, allez ailleurs.

      Écoutez un peu Kimto Vasquez ça va vous faire du bien :
      "il n’est jamais trop tard pour celui qui a compris, que le diviser pour régner profite à un seul ennemi"
      "Tu m’expliqueras le danger des mollahs et des curetons quand tu sauras me dire c’que glandent vraiment les franc-maçons..."


    • #276109

      tu ferais mieux d’aller sur l’article des FEMEN au moins tu as des paires de nibards a mater.tu te fatigueras pas, ce n est pas du moyen ageux.


  • #275099

    y aura t il bientôt une vidéo sur la conférence dont il annonce les dates à la fin de la vidéo (pour le 26 et 27 novembre ) ?

    En vous remerciant d’avance

    Cordialement


  • #275103

    La methode est toute aussi interessante que les conclusions !
    Il est clair que le systeme d’interets nous a amené dans une spirale infernale qui abouti a l’argent-dette...
    Cette dette qui detruit aujourd’hui la societé...


  • #275251

    On parle d’usure, certes, mais telle qu’elle est défini dans le Saint Coran, n’est-ce pas l’usure liée uniquement à l’or et à l’argent métal ? Sachant que ces derniers, surtout le premier, sont des ressources limitées. Que connaissait-on à l’époque de l’argent papier , rien, absolument rien. Il n’y a d’ailleurs plus de lien d’échange entre l’argent papier et l’or depuis les années 70. Date qui correspond, à confirmer, au décollage de la pratique de l’usure dans beaucoup de pays musulmans !!!!!!

     

    • #275511
      le 03/12/2012 par piednoirtunis13014
      Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

      Le coran s’adresse a tous les peuples de toutes epoques


    • #275558

      Le Saint Coran étant la parole de Dieu, donc il est intemporel. Etant intemporel, les mises en garde s’appliquent aussi bien à l’époque du prophète qu’à notre époque, ainsi que pour le futur jusqu’au jugement dernier. Donc, la mise en garde contre l’usure, s’applique pour tout moyen d’échange, qu’il soit fait d’or, d’argent, de carte de crédit, ou bien de datte.

      Je ne me souviens plus dans quelle conférence, mais Cheikh Imran Hoseïn cite et explique un hadith dans lequel le prophète avait reproché à une personne d’avoir échangé un sac de dattes de bonne qualité contre deux sac de dattes de moyenne qualité, car c’était de l’usure. Aujourd’hui, nous savons que l’argent papier et autres cartes de credits sont de fausses monnaie, neanmoins, comme elles existent, nous somme obligé de les prendre en compte et de les reglementer comme pour de la vraie monnaie, et donc, oui, les regles d’usures s’applique bien à cette monnaie "papier".

      Maintenant, comme vous avez du le voir à la fin de la vidéo, il annonce clairement, que l’argent papier est par nature de l’usure, et qu’il faudrait ne pas l’utiliser ou s’en éloigner si possible (voir autres conférences).


  • "Venise, Monnaie mondiale

    Venise fut le plus grand succès commercial du Moyen Age - une ville sans industrie, à la seule exception de la construction navale militaire, réussit à dominer le monde méditerranéen et à contrôler un empire simplement à travers des entreprises commerciales. Braudel note : « On disait du Vénitien : "Non arat, non seminat, non vendemiat" (il ne laboure pas, ne sème pas, ne vendange pas). Construite dans la mer, manquant totalement de vignes et de champs cultivés, ainsi le doge Giovanni Soranzo décrit-il sa ville, en 1327. »

    Entre 1250 et 1350, les financiers vénitiens mirent sur pied une structure de spéculation mondiale sur les monnaies et sur les métaux précieux qui rappelle par certains aspects l’immense casino moderne de « produits dérivés ». Les dimensions de ce phénomène dépassaient de très loin la spéculation plus modeste sur la dette, sur les marchandises et sur le commerce des banques florentines. Les Vénitiens parvinrent à enlever aux monarques le monopole de l’émission et la circulation de la monnaie.

    Les banques vénitiennes pouvaient paraître plus petites et moins présentes que celles de Florence, mais en réalité elle disposaient de plus grandes ressources pour la spéculation. L’avantage résidait dans le fait que l’empire vénitien agissait comme un organisme unique, poursuivant ses propres intérêts non seulement à travers la banque, mais aussi le commerce, la diplomatie et l’espionnage. A cette époque, le commerce vénitien au loin se faisait au moyen de navires bâtis par le pouvoir vénitien, escortés par des convois navals bien armés, où tout était décidé par les organes de l’Etat, et on accordait aux marchands une participation. Le pouvoir de l’Etat centralisait également les activités de frappe de la monnaie ainsi que de trafics de métaux précieux. Ce « succès » fut le résultat de l’usure érigée en « religion d’Etat ». "

     

  • #275390

    Extraordinaire cheikh Imran Hossein !

    Si vous voulez vous en sortir dans la vie, CESSEZ TOUT CRéDIT BANCAIRE !

    Payez vos dettes et ne refaites jamais de crédit !

    Le crédit vous rend esclave !


  • #275422

    merci à vous sheikh imran !...vous "vulgarisez" vraiment bien et avec un langage clair des questions dont l’importance autant que la portée sont capitales !...avec cette touche d’humour (c’est aussi une forme d’empathie) qui vous rapproche encore de l’auditoire...Dieu vous bénisse.


  • #275432
    le 03/12/2012 par Canardhurleur
    Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

    Genial Sheikh, il explique le commerce et l’usure, soit la difference entre le caspitalisme entreprenarial et le capitalisme speculatif. Tout s’eclaire après que le Sheikh s’exprime. Dieu le protège.


  • #275448

    Ce sheik est très intéressant et son approche pédagogique pour expliquer l’islam l’est tout autant. Étant novice en la matière je vais regarder ces conférences sur ER.

     

    • moi aussi.je suis novice en la matière et ce discours est limpide et courageux.n’étant pas religieux je pensais déjà la même chose.quand on voit comment fonctionne la banque en europe, on peut dire que nous sommes oppressés.il faudra que les banquiers le payent un jour, et sans intérêts :-) !!!


  • #275703

    Les contradictions sont énormes dans ce qu’il raconte...Pour commencer, il rend hommage à tous les prophètes et "en particulier le dernier"...ceci contredit le Coran qui dit qu’il ne faut pas faire de distinction entre les messagers... Ensuite, l’imam dit que la religion a été délivrée, parfaitement, complètement...Cependant, il base toutes ses analyses ainsi que sa propre pratique essentiellement sur des livres qui ont été écrit APRES la mort du prophète Mohammed...Ces "hadiths" ou récits sont considérés comme iNDISPENSABLE pour la pratique de la religion alors que le Coran dit que le message est parfait, complet et pleinement détaillé...Ces livres (la sounna) ont un contenu quasi identique avec les talmuds...Ils contiennent les mêmes enseignement racistes discriminatoires et belliqueux...le même plan pour la fin, à savoir, l’arrivée du Dajjal/Mahdi (Antéchrist/Messie).Comme si la sounna et les talmuds avaient été inspirés par les mêmes personnes ou esprits...

     

    • #275826

      En lisant ton message , j’ai réalisé à quel point l’être humain peut être malhonnête. Je ne sais si c’est à l’insu de ton plein gré mais ce dont je suis certain : du pilpoul de A à Z.


    • Tu devrait te renseigner un peu plus sur l’islam. Pour etre un Bon musulman il faut suivre le coran, et prendre exemple sur les messager en particulier le dernier
      Et oui car c’est le dernier donc c’est le dernier exemple qu’on doit suivre sans pour autant renier les autres.
      En ce qui concerne les hadith il y’a plusieurs sortes de hadith. Les hadith que cite le cheikh sont tous verifié par des sources sur qui sont les compagnon du prophete ou membre de sa famille si un hadith est rapporté par plusieurs sources pas tres fiable il est classé comme hadith faible et n’a pas un grande importance.
      En plus le verset sur l’usure (interet) aurait une grande importance si il etait révélé en dernier, car comme tu peut le voir l’economie de plusieurs pays et en crise a cause des pret a interet (usure)...


    • #275919

      Tu peux apporter tes hadiths raciste discriminatoires et belliqueux s’il te plais ? Et n’’oublie pas de citer les conditions qui vont avec ( hein le texte et son contexte donc, très important le contexte) Et ne me cite pas des hadiths avéré comme étant faux on gagnera du temps. Et sache qu’en dernier lieu c’est le Coran qui prévaut sur tout, y compris les hadiths, mais ça tu le sais déjà, non ?Ce qui n’est pas le cas du talmud, mais ça aussi tu le sais déjà, non ? :).

      Merci l’ami, en attendant de te lire :)


    • #275962

      y a pas plus fatiguant qu’un ignorant qui ouvre sa grande gueule, la meilleure chose que tu dois apprendre désormais c’est de te taire.


    • #276157

      @tuncay



      il rend hommage à tous les prophètes et "en particulier le dernier"...ceci contredit le Coran qui dit qu’il ne faut pas faire de distinction entre les messagers




      en quoi ça contredit le coran, cherches bien tu trouveras un verset ou il est dit que dieu préfère certains prophètes à d’ autres. le reste pas besoin de critiquer des anormalités pareil on en entends pas souvent.


    • #276912

      Tuncay n’est pas malhonnête ; il est juste littéraliste ou coraniste.... au choix ;-)


    • Bonjour,
      J’ai lu votre message dont je respecte le point de vue, mais apparemment vous n’avez pas lu le coran,
      votre démarche n’est pas intellectuelle car vous critiquez sans preuves, voici comment on procède :

      - Concernant le fait que l’Imam rende hommage "plus particulièrement" au prophète Mohammad, ceci ne contredit pas le Coran car celui-ci dit qu’il faut CROIRE en tout les prophètes (ce qui est le cas pour Cheikh Imran Hossein), mais dans le Coran il est dit que certains prophètes sont préférés à d’autres : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’ autres. Il en est à qui Allah a parlés ; et Il en a élevé d’ autres en grade. » (Coran, 2 : 253 ).

      - Concernant le caractère "indispensable" des Hadiths, ces derniers sont appelés la "sunna" traduit par "tradition" sous entendu "traditions du prophète", le coran est certes détaillé mais il préconise de suivre les traditions du prophète : « Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse ».(4/113). la sagesse sous entend "la bonne interprétation du coran".

      - Quant à l’aspect "raciste et discriminatoire" vous n’apportez aucune preuve de ce que vous dites donc je ne peux vous répondre. mais cela me surprendrait fortement. vu que le coran sanctionne le racisme.

      Dernière remarque, vous avez dit : "l’arrivée du Dajjal/Mahdi (Antéchrist/Messie)" le Dajjal est bien l’antéchrist, mais le Mahdi n’est pas le messie, mais un imam.

      - Il est préférable de faire des recherches avant des poster des messages incorrectes et confus.
      Très bonne journée à vous.


  • #275930
    le 04/12/2012 par patriotesurprise
    Sheikh Imran Hosein : la dernière révélation

    Respect des opinions, nous n’avons pas tous la meme "vision" des choses. "Vision" tout court devrais-je dire. Un grand respect a ce Monsieur. Force, courage et reussite a lui.


  • #276105

    Il est toujours bon de rappeler ces 2 videos sur l’argent dette pour ceux qui ne les ont pas vues :
    http://vimeo.com/1711304
    http://vimeo.com/8088058


  • #276174

    L’Islam dont ce monsieur se fait le relais ne peut que forcer le respect... Il est tout simplement passionnant !

    Et c’est un catholique qui parle...

     

  • Un exemple à suivre, voilà tout.


  • #276768

    Cette vidéo est poignante, impressionnante de vérité.
    Le système bancaire international rend la population mondiale esclave d’une minorité et comme dit le Sheik l’argent ne circule plus, une minorité le détient à l’insu d’une majorité. C’est très intéressant de constater que le Coran qui est une révélation qui date de plus de 1400 ans annonçait déjà les ravages que pouvait entrainer dans nos sociétés la pratique de l’usure, les faits sont là, nous subissons aujourd’hui les conséquences. Une réflexion s’impose.


  • #277092

    l’esclavage par l’usure ressemble étrangement à la liberté par le travail !
    je ne sais pas où le monde va mais après avoir atteint le sommet il dégringole périodiquement comme en mathématique la croissance précède toujours la décadence
    les vieux disent toujours que les gens d’aujourd’hui sont devenus mauvais car ils n’éprouvent plus la faim leur satiété les a rendus pervers !
    enfin un adage populaire corrompu par les âges dit à ventre vide point d’oreille
    c’est exactement le contraire !


Afficher les commentaires suivants