Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ukraine : Yougoslavie 2.0

Une analyse de Maurice Gendre sur la situation en Ukraine. Ou quand le containement de la Russie par le bloc Atlantiste reprend, avec les mêmes acteurs, les bonnes vieilles recettes qui ont mené la Yougoslavie à la guerre civile, aux épurations ethniques, aux bombardements de civils par l’Otan et à la création du Kosovo, état fantoche narco-mafieux dirigé par les amis de nos bons french doctors et autres philosophe Botuliens.

Plus les heures passent, plus les images en provenance de l’EuroMaïdan à Kiev s’affolent dans nos esprits, plus les différentes déclarations à l’emporte-pièce des uns et des autres se succèdent et plus tout ce cocktail détonant rappelle furieusement les débuts de la guerre en ex-Yougoslavie.

Tout le monde joue sa partition malfaisante.

Les Allemands avaient déjà largement contribué à mettre le feu au poudre en reconnaissant avec le Vatican l’indépendance croate. Vont-ils cette fois encore jouer un coup pendable à l’Europe ?

Toujours la Drang Nach Osten ?

Les Polonais dont l’obsession anti-russe semblait s’être pourtant calmée sous l’impulsion de personnages comme Bronisław Komorowski [1], repartent de plus belle avec Donald Tusk qui nous gratifie de sorties toutes plus incendiaires et irresponsables les unes que les autres.

Les Américains de leur côté envoient l’ineffable sénateur Républicain John McCain pour mettre le feu aux poudres, tout heureux de voir un pays-carrefour européen implosé et une Europe en phase de déchirement avancé.

Citons pour mémoire le propos fracassant et sans équivoque de la Secrétaire d’État américaine adjointe pour l’Europe, Victoria Nuland au cours d’une conversation téléphonique avec l’ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt : "Fuck EU !".

Nul besoin de traduire.

Les dirigeants "français" et britanniques suivent quant à eux docilement leur maître d’outre-Atlantique. La palme revenant aux deux chefs de la diplomatie Laurent Fabius et William Hague qui espèrent tenir enfin leur revanche de la crise syrienne, après le camouflet qui leur avait été respectivement infligé par Poutine et Lavrov et le vote de la Chambre des Communes.

Et pour couronner le tout les Russes ne sont pas en reste. Ces derniers ont décidément bien du mal à rompre avec toute une série de vieux réflexes dès qu’il s’agit de leur "étranger proche", jouant une ingérence (stratégie de la tension ?) certes beaucoup plus fine et subtile que celle des Euroricains, mais qui n’en demeure pas moins tout à fait néfaste. Le Droit était largement de leur côté en août 2008 en Géorgie, c’est beaucoup plus discutable aujourd’hui.

Seule la Curie romaine et le Saint-Père n’ont pour l’instant pas commis de grosses fautes, contrairement à leur attitude il y a une vingtaine d’années lors du pontificat de Jean-Paul II. Il faut dire que le rapprochement enclenché sous Benoît XVI avec le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Kirill, poursuivi par le Pape François (qui s’est présenté lors de son élection comme simple évêque de Rome), doit pousser le Saint-Siège à une très grande prudence.

Malheureusement, le fauteur de guerre Bernard-Henri Botul a pointé le bout de son nez. Et généralement quand celui-ci fait le déplacement dans une zone où les tensions sont extrêmes, c’est que le milliardaire-vampire à chemise ouverte a flairé l’odeur du sang.

Pauvre Ukraine.

Sur l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Notes

[1] Komorowski avait notamment fait preuve de mesure et de retenue pour ne pas froisser les Russes dans la crise du bouclier antimissile (NMD).

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #734780
    le 21/02/2014 par matrix le gaulois
    Ukraine : Yougoslavie 2.0

    Tout ce que font les euroricains dans cette histoire est d’une stupidité visible à des années-lumières d’ici !

    - Si les manifestants mettent au pouvoir un gouvernement non-élu démocratiquement : les régions est & la Crimée n’obéiront pas.
    - Si le nouveau pouvoir en place décide de prendre des mesures contre les populations russophones...La Russie interviendra militairement après avoir sabré le c** de l’Ukraine économiquement.
    - Si l’Ukraine se coupe en deux : c’est la partie la plus pauvre qui reviendra à l’UE.
    - Si Ianoukovitch disperse par la force les manifestants (alors qu’il en a le droit) et que l’UE brandit des petites menaces avec ses petits poings : ça sera comme la Syrie mais en bien plus difficile pour l’empire car la Syrie, elle, était entourée de pays hostiles qui pouvaient envoyer des légions de fous en armes (Jordanie, Turquie) et était loin de son allié Russe...là, la Russie est concomitante à l’Ukraine & n’aura aucun mal à faire parvenir armes (S-300), instructeurs & forces spéciales aux pouvoir Ukrainien légitime.

    À quoi ça sert sinon à contraindre les Russes à déplacer pendant un temps seulement leurs ports & leur flotte d’Odessa à Sotchi ou Rostov et relâcher la pression sur la Turquie afin que celle-ci fasse une guerre en coopération avec les Saoudiens & les Jordaniens contre la Syrie.. ?

     

    • #735936
      le 22/02/2014 par Jean d’artois
      Ukraine : Yougoslavie 2.0

      Disons les riicains et leurs euro- caniches , pas d’accord sur la : stupidité des pseudos maîtres , le dernier siècle leur donne raison sur leur stratégie géopolitique , sinon ils ne seraient pas ou ils en sont en matière de suprématie .
      les judéo-maçons qui dirigent le pays depuis sa naissance n’ont pas fait beaucoup d’erreurs jusqu’à ce jour .
      certes les "boucheries" se sont succédées , mais jusqu’à maintenant ils restent maîtres du jeu . Ils savent gangrener
      les consciences et les états par l’argent virtuel qu’ils ont créé, et l’idéologie dominatrice issue des lumières , ajouté à cela une force de frappe de pointe ,avec un budget militaire a la hauteur de leurs espérances, et une bonne dose de perversité inhérent a tout cela , et j’oubliais ... Une revanche millénaire à prendre sur quasiment tous les états de la planète qui les ont tolérés pendant 2000ans d’où une ténacité a toute épreuve .... Le cocktail est donc détonant.
      ah non , ils ne sont pas stupides ! Sur 3pas en avant ,si ils en font un en arrière , ça fait 2 en avant quand même !
      depuis 2000 ans ça a fait ses preuves.


    • #735937
      le 22/02/2014 par david
      Ukraine : Yougoslavie 2.0

      BZK dit en gros dans son grand échiquier, que ce qui permet à la Russie de faire Empire c’est la jonction avec l’Ukraine.

      Comme il doit n’y avoir qu’un Empire régnant sur la planète, ben conclusion pour BZK  :
      il faut détruire l’Ukraine plutôt que l’avoir dans l autre camp !

      Alors comme tu dis en cas d’explosion, la part belle irait à la Russie, mais serait-elle suffisante ?
      Le mieux est un bel éclatement en plusieurs morceaux, comme la Yougo d’où le titre bien choisi.
      Une guerre civile ruineuse qui mettrait ce pays de coté pour belle lurette pourrait le faire.
      Y a aussi l’option de la ruine financière, un classique, il manque comme par hasard 2 milliards incessamment.

      Puis ça rappelle vraiment plein de chose avec ze BHL qui fait la tournée, avec une cirque presque drole pour le coup car dans son camps il a des nazis, il fustige les méssants russkofs élus démocratiquement pfff.

      Un bonne émission sur MetaTV qu’ER devrai relayer, c’est long mais au moins on comprend et on se fait pas manipuler par des tordus, car même ici j’ai lu des gens bon dans le fond mais qui avait pas pigé le bordel
      http://www.dailymotion.com/video/x1...