Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un élu portugais attribue le succès des vaccins en Israël à la "domination financière juive"

L’élu portugais Rodrigo Sousa e Castro a expliqué le 5 février 2021 dans un tweet la réussite de la campagne vaccinale israélienne contre le Covid-19 par « la domination financière juive », rapporte l’agence de presse Jewish Telegraphic Agency.

« Les Juifs, alors qu’ils dominent le monde fiscal, ont acheté les vaccins qu’ils voulaient », a écrit l’élu local de Lisbonne, ajoutant que « c’est en quelque sorte une revanche historique. Je ne dirai rien d’autre avant que les bulldogs sionistes ne bondissent ».

L’élu a été exclu quelques jours plus tard du Parti social-démocrate (PSD), deuxième force politique du pays. Ses propos ont notamment provoqué l’indignation de l’ambassade d’Israël à Lisbonne.

« En matière de médecine, nous n’excluons ni les antisémites primitifs ni les racistes ignorants, même si leur présent n’est pas aussi glorieux que leur passé », a notamment répondu Raphael Gamzou, l’ambassadeur d’Israël au Portugal.

Rodrigo Sousa e Castro a par la suite supprimé son tweet, qu’il a jugé « offensant ». Porte-parole des officiers militaires qui avaient mis fin à la dictature de Salazar en 1974, il s’est justifié le 11 février sur Twitter en expliquant que son tweet effacé concernait le « sionisme et ses crimes en Palestine », ce qui avait contrarié les « sion-nazis ». Il a également posté une photo de lui serrant la main de l’ancien président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat.

 

 

À la suite de cette affaire, le Parti social-démocrate, qui a été fondé en 1974 par les leaders de la révolution des Œillets, a déposé le 11 février un projet de résolution au Parlement portugais, soulignant le fait que « la parole antisémite avec de sérieuses insinuations se propage » dans le pays, rapporte encore l’agence de presse israélienne.

Le Portugal et Israël

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faudrait toutefois savoir ou comprendre ce que veut dire "la réussite de la campagne vaccinale israélienne contre le Covid-19"... Sur quelles données et statistiques cette "réussite" est-elle mesuree ? Le nombre d’effets secondaires graves ainsi que le nombre croissant de décès sont-ils pris en compte ? Que savons-nous des effets a plus long terme de ces injections expérimentales qui visent la transformation génétiques de ces cobayes ? De nombreuses voix s’élèvent en Israel sur les consequences catastrophiques de ces vaccins.
    Il apparait de plus en plus evident que le Covid est essentiellement une maladie de ’esprit qui détruit tout sens critique et les facultés d’analyse des populations.

     

    Répondre à ce message

  • Cet élu a foncièrement tort, il suffit de voir les courbes de l’OMS pour constater que le vaccin israélien ne fonctionne pas. Pire encore il semble faire augmenter les nombres de cas, d’hospitalisation et de décès.
    Source 1 : https://www.francesoir.fr/videos-de...
    Source 2 : https://www.francesoir.fr/opinions-...

     

    Répondre à ce message

  • pas faux, pourtant....

     

    Répondre à ce message

  • Les portugais on rien a foute de la 2eme guerre mondial et de tout le baratin qui tourne autour.
    Dans les villages , les plaques de Commémoration aux Morts et celle des guerres coloniales en Afrique de 1961 a 1974.

     

    Répondre à ce message

  • il a raison cet élu , Bill Gates ou Soros , c’est quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette façon qu’ont les agents sionistes à user de la délation sur les réseaux sociaux ou encore dans la presse subventionnée par les états ruinés, contre les civilisations européennes, me laisse comme une impression d’heure la plus sombre de NOTRE Histoire.....

     

    Répondre à ce message

  • Il faut pas s’étonner l’histoire revient , Franco -Salazar , par rapport Salvini pour l’instant il faut attendre car peut être c’est une stratégie de Salvini mais pour le moment je préfère attendre par rapport à l’Italie par contre en France nous avons Philippot , Alain Soral ( qui n’est pas encore dans l’arène politique ) , peut être Dupont-Aignan ,Asselineau mais lui il a un énorme ego qui l’empêche faire des alliances bref certes pour la France la franc-maçonnerie a fait un bon boulot et c’est dommage mais il faut continuer à se battre

     

    Répondre à ce message

  • Par contre je voudrais ajouter que il n’existe aucun succès du vaccin Pfizer au contraire , pour le reste il a raison mais les premières victimes de cette parodie vaccinale sont les israéliens eux mêmes ( de cobayes) .

     

    Répondre à ce message

  • Après, afin d’éviter tout cliché discriminatoire, l’on s’entendra dire que certains Portugais sont au poil...

    Mais, si tant est que les poils testoïdes n’aient pas encore colonisé le pavillon de l’oreille, ne fallait-il pas entendre :



    « En matière de médecine, nous n’excluons ni les enfants de la teigne (Hatsarfokaim) in ze 50s’, ni les différentes expériences médicales pouraves enfilant (violant) les déclarations d’Helsinki* (1964) dénoncées au gré d’une parution dans Le Lancet, en 2005 (RAPPORT MONDIAL - VOLUME 365, NUMÉRO 9475, P1915,4 JUIN 2005), même si notre passé n’est pas aussi glorieux que notre présent », a oublié de rappeler au monde entier, Raphael Gamzou, l’ambassadeur d’Israël au Portugal.



    La parution de 2005 accessible sur thelancetdotcom, en anglais, soutient, en substance : « Des accusations de négligence et d’insouciance ont été dirigées contre le ministère israélien de la Santé après qu’un rapport a révélé que des milliers d’expériences médicales, impliquant pour la plupart des enfants ou des patients âgés, avaient été menées sans obtenir le consentement approprié », rapporte Sharmila Devi, de Jérusalem.
    Israël envisage de légiférer pour renforcer la surveillance du système de santé après que le principal organisme de surveillance du gouvernement du pays a découvert que des patients âgés et des enfants avaient été utilisés dans des milliers d’expériences médicales dans les hôpitaux, souvent sans l’autorisation de leurs tuteurs légaux.

    « Pour éviter les frais, ♫
    Tout en suivant la mode,
    Chez moi je prends le frais,
    Le cul sur la commode... ♪ »

    *Déclarations d’Helsinki de 1964 de l’OMS, formulées en réponse aux expériences humaines menées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. En vertu des accords, les patients doivent être pleinement informés des risques encourus dans une expérience médicale.
    Poil au ... ?

     

    Répondre à ce message

  • Les portugais n’auraient jamais dû quitter l’Afrique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents