Mercredis de la NAR : Conférence sur l’avenir de l’économie avec Jean-Pierre Dupuy

Mercredis de la NAR

MERCREDIS DE LA NAR

A Paris, chaque mercredi, nous accueillons nos sympathisants dans nos locaux (17, rue des Petits-Champs, Paris 1er, 4e etage) pour un debat avec un conferencier, personnalite politique ou ecrivain.

La conférence commence à 20 heures tres precises (accueil à partir de 19 h 45 - Fermeture des portes a 20h15 - Entrée libre, une participation aux frais de 1,50 euro est demandee), elle s’achève vers 22 h. Un diner amical est alors servi pour ceux qui désirent poursuivre les discussions (participation aux frais du diner : 5 euros).


Mercredi 27 juin

Professeur émérite à l’École polytechnique et professeur à l’université Stanford, Jean-Pierre DUPUY enseigne la philosophie politique, les sciences sociales et l’épistémologie. Par ses livres et par les travaux du séminaire qu’il animait à Polytechnique dans les années quatre-vingt, il a contribué à renouveler la recherche en sciences humaines.

Dans un livre récent dont Royaliste (n° 1011) a rendu compte, Jean-Pierre Dupuy prend acte de l’échec de la pensée économique, qui n’a pas abouti au remplacement du pouvoir politique par des techniciens : la « gouvernance », qui a remplacé le gouvernement des hommes, n’est que la soumission, désormais évidente, aux marchés financiers.

Loin de se limiter à la dénonciation de cette « économystification », Jean-Pierre Dupuy indique une voie qui nous permettra de retrouver un avenir : il faut repenser et revivre « La dimension prophétique du politique » pour échapper aux fausses fatalités.


Notre service librairie vous propose le livre de Jean-Pierre Dupuy "L’avenir de l’économie " au prix promotionnel de 22 euros (frais de port inclus).

Commande et cheque a adresser à Royaliste, 17 rue des Petits-Champs, 75001 Paris ou bien commande en ligne (paiement securise) en cliquant sur ce lien.



Quitter l'agenda et consulter cet article sur le site