Vente à la sauvette : attention à Jean-Édouard, Mahmoud ! 24
Le renseignement israélien aurait accès aux données de Microsoft pour cibler les Palestiniens 11
La très orwellienne loi européenne sur la « liberté » des médias 22
À quel moment les éleveurs vont-ils se faire traiter d’antisémites ? 30
« La Croix superposée au Soleil ». Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain, partie (...) 45
Socialiste, lesbienne, Marine Rosset ne sera pas présidente des Scouts de France 26
L'actualité en bref
Juin 2010Source : almanar.com.lb
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’en est vivement pris contre le président américain Barack Obama, qui avait prétendu que la présidentielle de 2009 restera comme celle où "le gouvernement iranien a brutalement réprimé les dissidents et assassiné des innocents".
"Il (Obama) a rendu public un message à la veille du (1er) anniversaire de l’élection (présidentielle). Ceci constitue une ingérence dans les affaires iraniennes", a dit M.Ahmadinejad, dans un discours télévisé prononcé devant des habitants de la ville de Shahrekord (centre), où il effectue une visite.
"Cette nation ne vous reconnaît pas du tout et vous hait", a-t-il lancé à l’adresse de la foule, suscitant des cris de "Mort à l’Amérique" !
M.Ahmadinejad a souligné qu’"aujourd’hui la plus violente des dictatures est infligée au peuple américain". Les Américains "ne sont pas libres d’exprimer leurs opinions (...) ne sont pas libres de manifester et nombre d’entre eux vivent dans la pauvreté", a-t-il insisté.
"M. le président, si vous vous inquiétez pour les nations, il faudrait que vous pensiez en premier lieu à votre propre peuple. Désormais, l’une des exigences du peuple iranien est de libérer la nation américaine du gouvernement américain oppressif et non démocratique", a poursuivi le président iranien.
Rappelons que la doyenne des correspondants à la Maison Blanche, Helen Thomas, a été obligé de démissionner pour avoir critiqué "Israël".