Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 27
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
L'actualité en bref
Mai 2010Source : almanar.com.lb
Quatre sous-marins nord-coréens qui avaient quitté leur base en début de semaine ont disparu des écrans des radars du Sud, a annoncé mercredi l’agence sud-coréenne Yonhap.
Il s’agit de sous-marins de 300 t de classe Sang-O, qui ont quitté leur base dans la province de Hamgyong-Pukto, rappelle l’agence citant les experts sud-coréens affirmant que le cas où plusieurs submersibles nord-coréens disparaissent sans laisser de traces est peu ordinaire.
Le 25 mai, Séoul et Washington ont annoncé leur intention de mener des exercices anti-sous-marins. D’autre part, les militaires américains ont été chargés d’élaborer d’urgence un plan de protection de la Corée du Sud en cas d’agression de la part de la Corée du Nord.
Les rapports entre le Nord et le Sud se sont envenimes après qu’une commission internationale eut conclu à la "responsabilité" de Pyongyang pour le naufrage d’une corvette sud-coréenne qui a fait 46 morts.
Séoul a rompu tous les liens commerciaux avec Pyongyang, interdisant aux navires du Nord d’entrer dans les eaux territoriales de la Corée du Sud, et promettant d’obtenir du Conseil de sécurité de l’ONU de nouvelles sanctions contre son voisin du nord.