Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 24
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
Alors que l’administration américaine affiche des positions officielles hostiles à la construction des colonies en Cisjordanie occupée, le quotidien américain New York Times a révélé que des fonds exempts d’impôts provenant des États-Unis étaient utilisés pour financer les colonies en Cisjordanie occupée.
Dans une enquête d’investigation, le journal a recensé quelques quarante associations américaines au moins qui ont pu collecter plus de deux cents millions de dollars, en forme de dons offerts aux colonies en cours de construction en Cisjordanie et à l’est de Jérusalem AlQuds occupé. Selon le journal, ce sont les grandes colonies édifiées à proximité « d’Israël » qui récoltent les plus ces dons américains.
Après avoir enquêté sur le parcours de cet argent, le journal a découvert qu’il était versé pour des écoles religieuses, des synagogues, et des centres de divertissements permis selon la législation israélienne. Mais ces sommes sont également utilisées pour s’acquérir des produits qui ne sont pas permis par la loi israélienne, en l’occurrence des habitations, des chiens de garde, des gilets pare-balles, des jumelles pour les mitraillettes…
Le journal évoque en particulier une association « Hayovel » qui utilise ces fonds exempts d’impôts, pour aider les Juifs à consacrer leur présence dans les colonies, ce qui selon lui entrave la création d’un état palestinien, nécessité primordiale pour établir la paix au Proche Orient.