Libération de Georges Ibrahim Abdallah après 40 ans de détention 4
Braquage des 43 milliards : Amélie de Montchalin ou la charte de Biderman 8
Suppression de l’audiovisuel public : Sarah Knafo a raison et tort à la fois 13
Gros Bayrou veut épargner aux Français un scénario à la grecque 10
Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie 3
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : almanar.com.lb
L’un des agents du Mossad accusé de l’assassinat de Mahmoud Al Mabhouh, un haut cadre du Hamas à Dubaï, en janvier dernier, a été entendu, , lors d’une audience pour déterminer s’il doit être extradé vers l’Allemagne, suite à la demande du gouvernement allemand.
Un porte-parole de la Cour de Varsovie, Voezic Malik, a déclaré qu’il ne sait pas encore si le tribunal prend sa décision, pour extrader Uri Brodsky, l’agent du Mossad accusé d’avoir aidé à falsifier un passeport allemand utilisé par l’un des agents du Mossad qui ont exécuté l’assassinat d’Al-Mabhouh,.
L’agent du Mossad, Brodsky, a été arrêté en Pologne, en Juin dernier, en vertu d’un mandat délivré par l’Allemagne.
La police de Dubaï avait accusé 27 personnes détenant des passeports occidentaux dans l’assassinat d’Al Mabhouh, dans un hôtel à Dubaï, le mois de janvier passé, alors que la plupart des États dont les usurpateurs ont profité de leurs passeports ont affirmé que les coupables ont utilisé de fausses identités.
Il s’avère que les 12 suspects avaient utilisé des passeports britanniques, 6 passeports Irlandais, 4 passeports Français, 4 australiens, alors qu’un usurpateur détenait un passeport Allemand.