Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 24
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
Aurore Bergé lance un paquet de sanctions contre la liberté d’expression 5
L’ensauvagement israélien : analyse de la rhétorique israéliste 5
L'actualité en bref
Avril 2010
Des salariés de l’usine Sodimatex, située à Crépy-en-Valois (Oise), menacent de faire sauter leur usine, jeudi 1er avril au soir. Ils protestent contre les conditions de départ proposés par leur employeur, qui a annoncé il y a plus d’un an la fermeture du site, selon Le Parisien.fr.
L’usine Sodimatex, qui emploie 92 salariés, produit des moquettes pour automobile. Selon le site Internet, les grévistes occupaient depuis la mi-journée le rond-point situé devant leur entreprise. A l’arrivée des CRS, ils auraient décidé de se retrancher dans leur usine, menaçant depuis de faire sauter une citerne à gaz. Selon Le Parisien.fr, ils réclament le retrait des forces de l’ordre et l’ouverture de négociations avec la direction.
Le groupe Trèves, propriétaire de l’usine, a annoncé le 19 avril 2009 la fermeture du site et sa délocalisation vers Cambrai (Nord). La justice a annulé en janvier cette décision de fermeture, mais depuis, les salariés n’auraient reçu aucune information de leur direction, selon un syndicaliste interrogé par Le Courrier picard.