Élection présidentielle roumaine 2025 : la revanche d’un peuple trahi 39
Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : fr.rian.ru
En 2011, les pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ainsi que la Jordanie, dépenseront au moins 68 milliards de dollars en achats d’armements, a annoncé vendredi le journal Gulf News en se référant à un rapport publié par les experts du groupe Frost & Sullivan.
Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) est composé de six États : l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Bahreïn et Oman.
"Ce chiffre (68 milliards de dollars) sera augmenté à 80 milliards de dollars en 2015, et il est attendu que les dépenses militaires de tous les pays du Proche-Orient dépasseront en cette même année le chiffre de 100 milliards de dollars, le gros des dépenses appartenant à l’Arabie saoudite", lit-on dans le rapport.
Selon les experts de Frost&Sullivan, l’Arabie saoudite a dépensé en 2009 41,2 milliards de dollars en achats d’armements. Actuellement, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite préparent la signature d’un contrat de 60 milliards de dollars, portant sur la livraison à Riyad de dizaines d’avions et d’hélicoptères, dont 84 chasseurs F-15, 70 hélicoptères Apache, 72 hélicoptères Black hawk et 36 hélicoptères Little bird.
"Au Proche-Orient, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et le Koweït sont les champions dans le domaine des achats d’armements. Au cours des années 2000-2009 les pays membres du CCG et la Jordanie ont dépensé près de 493 milliards de dollars en achats d’armements", conclut le rapport des experts.