Une semaine sur Twitter S03E19. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 42
Le 8 Mai grandiose de Macron face au 9 Mai risible de Poutine 49
Une explication profonde et non confessionnelle du conflit indo-pakistanais 39
Xavier Moreau – Donbass 2025, 9 Mai à Moscou. Bulletin d’information n°237 4
Logiciel espion Pegasus : la société israélienne NSO Group condamnée ! 9
Le cardinal américain Robert Francis Prevost est élu pape : ce sera Léon XIV 114
L'actualité en bref
Avril 2010
En moins de 48 heures, une quarantaine de personnes ont été blessées par balles, dans le Sud de Chicago, dans plusieurs fusillades. Quatre personnes sont décédées de leurs blessures.
Alors que le responsable de la police de Chicago tenait une conférence de presse sur les lieux d’une fusillade vendredi, dans les quartiers sud de la ville, un homme a été abattu d’une balle dans la tête à quelques centaines de mètres de là. Plus tôt dans la journée, des policiers avaient dû intervenir lorsque des coups de feu ont éclaté alors qu’ils enquêtaient sur une précédente fusillade.
La police estime que ces violences sont liées à une spirale de vengeances, déclenchée par les premiers tirs. Elle juge également que l’augmentation des températures et l’organisation de fêtes sauvages dans les quartiers sud ont précipité les violences.
Des renforts de police ont été déployés dans le sud de la ville, une zone particulièrement pauvre, que la police a promis de "saturer d’uniformes". Le président américain Barack Obama avait travaillé quelques mois dans les quartiers sud de Chicago, avant d’entreprendre sa carrière politique, en tant qu’animateur social.