Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 70
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 13
L'actualité en bref
Avril 2010Source : fr.reuters.com
Prétextant une maladie, des centaines de pilotes de l’armée de l’air grecque ont notifié lundi leur refus de voler, un mouvement qualifié par le ministère de la Défense de protestation organisée contre le tour de vis fiscal et salarial décidé par le gouvernement.
Selon un responsable du ministère de la Défense, plusieurs centaines de vols d’entraînement devraient ainsi être annulés lundi. Cette mesure ne concerne pas les vols réguliers des avions de l’armée de l’air.
"Les pilotes se servent de divers prétextes pour protester contre les nouvelles mesures fiscales qui les touchent", a expliqué ce responsable sous le couvert de l’anonymat. "Ils affirment ne pas se sentir bien physiquement ou ne pas avoir le moral".
Le tour de vis décidé par le gouvernement socialiste de Georges Papandreou pour tenter de réduire le déficit budgétaire se traduit par une perte de plusieurs centaines d’euros pour la solde annuelle des pilotes de l’armée.
Ces derniers n’ont pas le droit de se mettre en grève en raison de leur statut militaire mais ils ne sont obligés de voler en cas de maladie.