Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ? 32
« Chat control » : de la protection de l’enfance à la surveillance de masse 19
Un ancien patron de la PJ s’adresse aux flics : « Ne perdez pas votre honneur » 65
10 Septembre : Poutine réactive les Gilets jaunes contre Macron 40
Parc de loisirs « interdit aux juifs » : Retailleau a l’air con 47
Pierre de Brague – Portrait Faits et Documents de la nouvelle garde politique française 16
Leonid Radvinsky, PDG d’OnlyFans : sur la piste des Sassoon-Rothschild 28
Luigi Mangione, assassin brillant d’un PDG d’assurances santé US 50
L'actualité en bref
Avril 2010Source : fr.reuters.com
Prétextant une maladie, des centaines de pilotes de l’armée de l’air grecque ont notifié lundi leur refus de voler, un mouvement qualifié par le ministère de la Défense de protestation organisée contre le tour de vis fiscal et salarial décidé par le gouvernement.
Selon un responsable du ministère de la Défense, plusieurs centaines de vols d’entraînement devraient ainsi être annulés lundi. Cette mesure ne concerne pas les vols réguliers des avions de l’armée de l’air.
"Les pilotes se servent de divers prétextes pour protester contre les nouvelles mesures fiscales qui les touchent", a expliqué ce responsable sous le couvert de l’anonymat. "Ils affirment ne pas se sentir bien physiquement ou ne pas avoir le moral".
Le tour de vis décidé par le gouvernement socialiste de Georges Papandreou pour tenter de réduire le déficit budgétaire se traduit par une perte de plusieurs centaines d’euros pour la solde annuelle des pilotes de l’armée.
Ces derniers n’ont pas le droit de se mettre en grève en raison de leur statut militaire mais ils ne sont obligés de voler en cas de maladie.