« La Croix superposée au Soleil ». Christianisation et dépaganisation de l’Empire romain, partie (...) 37
Le renseignement israélien aurait accès aux données de Microsoft pour cibler les Palestiniens 5
La très orwellienne loi européenne sur la « liberté » des médias 19
À quel moment les éleveurs vont-ils se faire traiter d’antisémites ? 30
Socialiste, lesbienne, Marine Rosset ne sera pas présidente des Scouts de France 26
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : voltairenet.org
Hillary Clinton a décidé de renforcer en amont le soutien du département d’Etat des Etats-Unis aux associations étrangères qui peuvent jouer un rôle lors de révolutions colorées et d’asocier Israël à ce dispositif. Il est apparu en effet difficile de mobiliser au dernier moment des gens qui ont besoin de temps pour être apprivoisés.
Dans cette perspective, elle s’est dotée d’un conseiller pour la société civile et les démocraties émergentes, Tomicah Tillemann.
Tilleman est le petit-fils de Tom Lantos (1928-2008), un juif hongrois, qui fut sauvé des persécutions nazies par Raoul Wallenberg, et qui devint représentant de la Californie au Congrès des Etats-Unis.
La Fondation Lantos pour les Droits de l’homme et la Justice, placée sous le haut patronage du président d’Israël, soutient financièrement des groupes d’opposition dans plusieurs pays, notamment en Chine.
Particulièrement brillant, Tomicah Tillemann a été admis à l’université de Yale à 14 ans. Il a travaillé au Sénat comme assistant parlementaires de commissions ou sous-commissions présidées par Joe Biden ou Barack Obama. Proche d’Hillary Clinton, il était devenu l’un des rédacteurs de ses discours.