Donald Trump à Riyad fustige les soi-disant bâtisseurs de nations, générateurs de guerres et de (...) 21
Coût de la démocratie ou du personnel politique parasitaire ? 23
Barrot en mode Le Maire : il préconise des « sanctions dévastatrices » contre la Russie 47
Mélenchophobie : Le Canard enchaîné fait son boulot de délation avec la meute 39
Ghetto de Gaza, ghetto de Varsovie : la famine comme arme 28
Quand Thierry Ardisson se racontait chez Serge de Beketch 13
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : lemonde.fr
Israël va déployer en novembre son nouveau système de défense antimissile Iron Dome ("Voûte d’acier"), conçu pour écarter les menaces de tirs de roquette de la bande de Gaza et du Liban, a annoncé lundi le ministère de la défense.
"L’intercepteur Iron Dome, en conjonction avec l’armée de l’air et les systèmes de défense anti-aérienne, est parvenu à annihiler un grand nombre de menaces en situation opérationnelle", a souligné un communiqué.
"Les deux premières batteries deviendront opérationnelles en novembre 2010 et le ministère de la défense va bientôt en commander d’autres", ajoute le ministère. Iron Dome a été mis au point pour intercepter des roquettes à courte portée et des obus d’artillerie, similaires aux milliers d’engins que le Hezbollah chiite libanais et le Hamas palestinien ont tirés ces dernières années contre le territoire israélien.
Selon la chaîne 10 de la télévision privée israélienne, une batterie d’Iron Dome serait en mesure de défendre efficacement une ville du sud d’Israël comme Ashkelon (100 000 habitants). Le système a la capacité d’intercepter simultanément plusieurs engins et de repérer, pour les ignorer, ceux qui seraient incapables d’atteindre le sol israélien, a ajouté la télévision.