Macron file 6 milliards aux armées : une garantie contre un coup d’État militaire ? 17
Quand Arte Junior fait de l’idéologie LGBTQ dans un programme destiné aux enfants 3
Quand le devoir devient déshonneur, la discipline devient trahison 27
Une semaine sur Twitter S03E28. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 6
Dreyfus Day : avant, le 12 juillet, c’était la commémoration de la victoire des Bleus 8
Rachel Khan dénonce la « stratégie du IIIe Reich » de Rima Hassan 8
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Les pays de l’OTAN mènent des négociations avec la Russie sur l’achat direct d’hélicoptères russes, a annoncé mercredi à RIA Novosti le PDG de l’Agence russe d’exportation d’armements (Rosoboronexport), Anatoli Issaïkine.
"Actuellement des négociations intensives se déroulent sur l’achat de nos hélicoptères, directement avec la Russie", a-t-il indiqué avant d’ajouter que les appareils russes s’étaient forgé une bonne réputation dans les régions montagneuses et désertiques de l’Afghanistan et de l’Irak.
"Les pays de l’OTAN utilisent pour les opérations des équipements sûrs et modernisés. En particulier, des hélicoptères russes que les membres de l’Alliance se procurent via des pays tiers", a expliqué M.Issaïkine.
Le responsable de l’agence a en outre souligné que le matériel de combat occidental le plus récent, dont des spécimens ont été exposés au salon Eurosatory 2010, n’étaient pas à la hauteur de l’Afghanistan et de l’Irak.
Le salon international de la défense terrestre, aéroterrestre et de la sécurité, Eurosatory 2010, se tient du 14 au 18 juin à Villepinte, près de Paris.