Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 45
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 39
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 49
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 21
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 10
L'actualité en bref
Mai 2010Source : armenews.com
Dans le cas où nous réussissons à ouvrir le chemin de fer Arménie-iran dans les prochaines années, le rôle géopolitique de l’Arménie augmentera, puisque la Turquie et l’Iran sont des concurrents a déclaré le turcologue Artak Shakaryan lors d’une conférence de presse.
Le politologue Levon Shirinyan a exprimé des inquiétudes au fait que la Turquie et l’Iran vont pénétrer dans le Sud Caucase et a dit que l’Arménie doit être prête à y résister.
La Turquie fait des tentatives de s’étirer vers le Nakhijevan et l’Iran, ce qui pose un danger stratégique comme les déclarations belliqueuses de l’Azerbaïdjan. Levon Shirinyan dit que l’Arménie doit créer des obstacles pour une telle politique de la Turquie. Il faut des méthodes plus dures pour résoudre la question a-t-il dit.
“ Les conditions préalables doivent être mises par la nation soumise au génocide, c’est l’Arménie qui doit essayer de lier la question du Karabakh aux relations arméno-turques "a dit le politologue.
Le Turcologue Artakh Shakaryan ne soutient pas cette politique agressive, disant que “ une voie différente doit être trouvé. ”