Le retour timide du petit Bedos et la fessée au petit Viktorovitch 70
L’affaire Nathalie Debaillie ou l’illusion de l’État protecteur 42
BHL au risque de la démence : « Rien n’est moins colonial qu’Israël ! » 52
De quoi le député Jérôme Guedj est-il victime : d’antijudaïsme ou d’antisocialisme ? 22
Malgré la propagande massive, le tourisme hitlérien bat des records 13
L'actualité en bref
Juillet 2010Source : liberte-algerie.com
Le cargo libyen d’aide humanitaire Al-Amal, devant se rendre à Gaza, accostera ultérieurement au port d’Al-Arich, ont affirmé hier les autorités égyptiennes.
Une source sécuritaire citée par la presse a affirmé que l’Égypte avait autorisé le cargo à accoster au port d’Al-Arich au lieu du port de Gaza. Les autorités égyptiennes et le Croissant-Rouge égyptien s’apprêtent à accueillir le cargo dont l’arrivée est prévue aujourd’hui, selon la même source. Huit navires militaires israéliens avaient entouré mardi le cargo d’aide transportant 21 personnes et chargé de 2 000 tonnes d’aides humanitaires. Les organisateurs du cargo ont confirmé, dans la nuit de mardi, une panne dans l’un des moteurs du cargo, indiquant que le cargo se trouve à environ 40 ou 50 km des côtes de Gaza.
Les autorités israéliennes ont réitéré mardi leur refus quant à l’accostage du cargo libyen au port de Gaza, menaçant de recourir à des représailles si le cargo insistait à avancer vers Gaza. Les autorités israéliennes imposent depuis 4 ans un blocus à Gaza, empêchant ainsi l’entrée des aides humanitaires.
Cette opération du cargo libyen intervient 6 semaines après l’interception de la “Flottille de la liberté” par les forces israéliennes dans les eaux internationales entraînant la mort de 9 militants turcs et plusieurs blessés.