Lucien Rebatet (15 novembre 1903 – 24 août 1972) : le dernier des maudits 10
La France (et Israël) dans le triangle infernal Algérie-Maroc-Tunisie 87
La propagande en perdition : le cinéma et la presse sauvés par l’argent public 29
Métapolitique et décision stratégique : une hiérarchie spirituelle. Dialectique des volontés 1
Pratique : Le Figaro attribue AVC et thromboses au... covid long 44
Le grand retour de Stéphane Guillon (sur Radio communauté juive) 35
Affaire Pormanove : Chappaz, encore un ministre inutile, et dangereux 35
Génocide, mensonges et vidéo : la presse préfère Netanyahou à Poutine 18
L'actualité en bref
Juin 2010Source : fr.rian.ru
Pyongyang et Séoul se trouvent à présent au bord d’une crise politico-militaire, alors que la Russie et la Chine essaient d’empêcher le conflit, a indiqué vendredi à Pékin le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"Tant la Russie que la Chine sont profondément préoccupées des événements en cours. La péninsule coréenne se trouve au bord d’une crise politico-militaire … Nous sommes persuadés de la nécessité absolue d’empêcher la situation de dégénérer en tension incontrôlée, lourde d’un vrai conflit entre les deux Corées. Moscou et Pékin feront tout pour que cela ne se produise pas ", a déclaré M.Lavrov lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue chinois Yang Jiechi.
Les relations entre Pyongyang et Séoul se sont brutalement aggravées suite au naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan le 26 mars dernier en mer Jaune. 46 marins ont alors péri noyés. La Corée du Sud affirme que sa corvette a été torpillée par un sous-marin nord-coréen et demande au Conseil de sécurité de durcir les sanctions contre Pyongyang. Pour appuyer ses dires, Séoul évoque l’enquête menée par des experts militaires de pays amis, dont les Etats-Unis.
La Corée du Nord nie catégoriquement être impliquée dans le naufrage du Cheonan et accuse pour sa part Séoul d’avoir "fabriqué les preuves" du prétendu torpillage de son navire.