Les nouvelles têtes (à claques) politiques et la guerre civile de 2027 31
Ayrin, la « fille » GPA de Robert de Niro, révèle sa transidentité 51
Une semaine sur Twitter S03E18. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 28
J.K. Rowling : quand Harry Potter devient un champ de bataille idéologique 20
La Chouette d’Or : nous étions à l’unique séance de ce 2 mai en France ! 13
L'actualité en bref
Mars 2010
Racolage - Ils ne savent plus quoi inventer. A moins que réellement ils ne prennent leurs plus jeunes électeurs pour des glands...
Partant du principe que "les supports conventionnels de campagne touchent moins aisément la jeunesse" et que "peu de jeunes lisent les tracts qui leurs sont distribués", les socialistes se sont illustré en faisant ce week-end la tournée des bars et boîtes de Dax et de Bordeaux, pour offrir des préservatifs aux couleurs de la campagne.
Ce genre de distribution devrait d’ailleurs se reproduire dans toute l’Aquitaine. Elle vise, dixit le communiqué de presse, "à sensibiliser les jeunes aux thématiques des ces élections régionales et aux projets qu’Alain Rousset entend réaliser pour la jeunesse aquitaine". Rien de plus glamour, c’est sûr, au moment de conclure, que de sortir sa capote siglée spécial campagne électorale. Prétexte, à n’en pas douter, pour engager une conversation politique de haute volée avec sa conquête. Et chacun sait qu’il n’est pas de meilleur moment que celui précédant l’amour pour un bon débat sur le scrutin régional ! A vouloir à tout prix se rendre sexy, les militants du MJS frôlent surtout le ridicule. Prétendant "bousculer les codes" avec cette opération, ils soulignent malheureusement à nouveau toute la condescendance dont peut faire preuve la classe politique à l’égard de la jeunesse.