Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat du Drugstore Publicis à Paris : Carlos condamné à la perpétuité

Carlos a été reconnu coupable, ce mardi, de l’attentat du Drugstore Publicis, en 1974, à Paris.

 

Prison à perpétuité. Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, a été reconnu coupable, ce mardi, de l’attentat commis en 1974 au Drugstore Publicis, à Paris, et condamné par la cour d’assises spéciale, c’est-à-dire constituée de magistrats professionnels, à la prison à perpétuité.

[...]

Ses avocats avaient plaidé l’acquittement, en vain. Carlos, pour sa part, a dénoncé des « manipulations grossières ». Contrairement à son habitude, il ne s’est pas lancé dans un discours fleuve. Il s’est contenté d’une intervention d’une demi-heure pour dénoncer « l’absurdité d’un procès jugé 43 ans après les faits ». Fustigeant « un sabotage » de l’enquête par ceux qu’il dénonce comme des tenants de « l’anti-France », il s’est dit prêt pour un deuxième procès en appel. Il a dix jours pour interjeter cet appel.

Pour l’avocat général, « tous les éléments accumulés durant l’enquête convergent vers lui ». « Je n’ai pas d’ADN, d’empreintes digitales ou de vidéosurveillance. Mais la raison permet de dépasser le doute raisonnable. J’ai la conviction qu’Ilich Ramirez Sanchez est bien l’auteur de cet attentat criminel », a-t-il déclaré.

[...]

« L’accusation a voulu ce procès alors que la prescription était acquise. Carlos a été jugé dans un cimetière de témoins », a commenté son avocat Me Francis Vuillemin. Pour lui, « la vérité médiatique véhiculée depuis 43 ans a imprégné l’esprit des juges », qui « n’ont pas osé acquitter Carlos ».

[...]

Les juges ont enfin jugé crédible la revendication de l’attentat par l’accusé lui-même dans une interview au journal El Watan Al Arabi. L’intéressé a affirmé n’avoir jamais accordé cet entretien.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Réfléchir sur la Justice et le terrorisme,
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.