Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Benjamin Griveaux sur le mouvement des Gilets jaunes : "Le fait d’agitateurs qui veulent l’insurrection"

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a tenu un discours offensif, voire provocateur, à l’issue du Conseil des ministres. Il a notamment jugé que les Gilets jaunes encore mobilisés étaient « des agitateurs » voulant « l’insurrection ».

 

Les propos sont percutants et risquent de jeter de l’huile sur le feu. À l’issue du premier Conseil des ministres 2019 tenu le 4 janvier, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a considéré que le mouvement des Gilets jaunes, « pour ceux qui restent encore mobilisés, est devenu le fait d’agitateurs qui veulent l’insurrection et, au fond, renverser le gouvernement ». Il a déclaré que le gouvernement avait effectivement apporté « des réponses concrètes et rapides […] sur le pouvoir d’achat », notamment à travers les annonces faites par Emmanuel Macron le 10 décembre.

En même temps, à la sortie du Conseil des ministres, Benjamin Griveaux s’est dit « prêt à discuter avec des gens sincères qui ne font pas d’instrumentalisation politique de la difficulté que connaissent nos concitoyens ».

Benjamin Griveaux avait été interrogé sur le niveau de fermeté qu’il jugeait nécessaire à l’égard des Gilets jaunes, et sur le risque qu’elle ne radicalise le mouvement. « La loi, rien que la loi, toute la loi, et si certains ont des problèmes avec le respect de la loi, ce sont effectivement les personnes les plus radicalisées », a-t-il soutenu, évoquant « quelques-uns qui sont habitués des plateaux télés ».

Benjamin Griveaux a en outre assuré au début de son point presse qu’Emmanuel Macron avait formulé « des vœux collectifs » lors du Conseil des ministres en reprenant « le triptyque qui a été le sien lors de ses vœux du 31 décembre à la nation avec les trois éléments : vérité, dignité et espoir ». Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre a indiqué que le Président de la République estimait que le gouvernement « avait pris le bon chemin ». Benjamin Griveaux a ainsi martelé : « Nous devons sans doute aller plus loin dans le changement, être encore plus radicaux dans nos méthodes, dans nos manières de faire, dans notre style. »

 

 

« L’envie de changement nous a portés au pouvoir », a-t-il argumenté, en confessant que le pouvoir avait peut-être jusque-là « composé avec certains conservatismes ».

Voir aussi, sur E&R :

Griveaux en sursis ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Empire contre-attaque !

     

  • Bibi l’a sens tu qui se glisse dans ton ***, la Quenelle.

     

  • "D’abord militant du Parti socialiste, il est collaborateur de Dominique Strauss-Kahn"

    La messe est dite !


  • Visiblement nous ne sommes pas pris au sérieux.

    Nous devons sans doute aller plus loin... Être encore plus radicaux dans nos méthodes, dans nos manières de faire... dans notre style...

    (après la conférence de Cerise, on se demande si ils ne font pas de la PNL au gouvernement.
    Ou ils cherchent vraiment le clash.
    Ou bien ils sont complètement possédés !)

     

  • Minable, à l’image du président...


  • les larbins des Rothschild commencent à paniquer,les gilets jaunes veulent aussi remettre en cause le décret Pompidou signé en 1973 qui ne permet plus à la Banque de France de financer la dette à taux zéro et qui oblige le pays à se tourner vers les usuriers pour se procurer de l’argent frais.


  • Ils ont quel âge l’équipe à Macron. Sont majeurs ? Ils n’ont pas encore fini leur éducation.


  • Griveaux et ses donateurs nomades, cherchent à déporter la situation en mettant en cause "d’autres" personnages, ou veulent ils en venir ? On le sent belliqueux ? En seront ils à la hauteur ?


  • parle à mon cul, ma tête est malade... des personnes comme toi.

    t’es sur une sellette mon pauvre tu n’imagines même pas...


  • Les pires agitateurs qui ne cessent d’agiter 65 millions de français, c’est surtout ce gouvernement de banquiers et de comptables et leurs porte-paroles !

    Que font elles pas ces marionnettes pour une heure de gloire et de pouvoir : mentir, escroquer, voler, mépriser, haïr, détourner, tromper, massacrer (Syrie, Libye...). Les sept pêchers capitaux en une seule âme !


  • Ah, les commentaires sur le fil Twitter proposé dans cet article !


  • C’est toujours des corps de lâche qui font les tueurs,en vrai tu claques des doigts d’vant eux,ils te tapes le 100m en 0,10 seconde.A la maison ils doivent s’écraser devant bobone,leurs fils,leurs filles,et le clebs.


  • " Le changement c’est maintenant. Dans ta gueule et dans ton cul et encore plus."

    Grosso merdo.


  • Insurrection ? Oui, et alors ? T’es contre, Griveaux ? Peu importe, c’est justement le principe même de l’insurrection que de gêner le pouvoir en place...


  • Benyamin griveau : nous allons aller plus loin etc...........
    En clair : on va vous la glisser un peu plus profond !!!!
    Français la sens tu qui se glisse dans ton °°° la quenelle !!


  • ça va crescendo...le terme ultime sera "terroristes"...c’est ainsi qu’un régime finit par qualifier ceux qui osent se révolter contre lui...pour se donner le droit de leur tirer dessus...

     

  • Griveaux, est un petit bourgeois à la mine replète, qui chaque fois qu’il ouvre la bouche, perd une occasion de se taire.
    Macron serait bien avisé de se choisir un autre porte parole, que ce personnage arrogant et comme lui sans envergure.


  • J’ai écouté son discours... Faut reconnaitre qu’il y a du vrai. Oui, le peuple s’insurge contre un pouvoir inique et illégitime, et oui, nous sommes dans l’ensemble des opposants politiques à ces castes technocrates et ces traîtres au bien commun. Il est temps de repenser la lutte sous d’autres aspects, ça va se durcir, sévèrement.


  • Le mec danse au bord d’un volcan et il pense qu’il suffira de pisser dessus pour arrêter l’éruption...

    Il est fou ou stupide, au choix.

     

    • Il annonce la couleur. Ça sera une guerre à mort. Ils n’abandonneront aucun de leurs privilèges et utiliseront tout l’aresenal de lois liberticides pour l’appauvrissement total des peuple et en faveurs de leur enrichissement exponentielle, Attali a bien prévenu qu’ils avaient prit soin qu’il soit impossible de revenir en arrière.

      Dans leur language ça veut dire : essayez de sortir de votre esclavage et on fera tout exploser et vous avec. Ou bien on vous dépossédera de tout avant de tout faire péter et de nous réfugier sous la terre . C’est leur plan ces gens savent déjà où ils se refugieriont quand on sera nuclearisés

      Pendant ce temps là ils s’amusent à mettre leurs putes journalistes en premiere ligne pour faire croire qu’ils ont peur. Un qui fait style de demmissioner, un autre qui fait style d’avoir peur du RIC et d’Etienne Chouard. Ils savent que les Français sont désarmés, et qu’ils tiennent les militaires par les couilles pour la grande majorité.

      Le chaos arrivera, chacun aura sa place vous inquiétez pas, y’en aura pour tout le monde. Ça sera toujours mieux que l’attente du chaos . Les Syriens ne sont ils pas beaucoup plus fort après 8 ans de guerre malgrés leur pays en ruine ?

      Soyons confiant ce chaos sera très bénéfique pour nous. Et puis nous sommes déjà tous irradiés et dépossédé de tout sauf notre honneur. On crains plus rien.


  • Quand je pense que je paye son salaire impérial à ce con alors que j’ai du mal à m’en servir un, que cette crapule aura une retraite à taux plein et à vie même pour ses 2 années de non-travail alors que je n’aurai rien, cela me fait vraiment vomir. Débarrassons-nous de ces canailles, merdias, banksters, politicards, coup de torchon !


  • Mr Griveaux,vous voulez aller plus loin dans le changement.
    D’abord,merci d’apporter du carburant dans notre réservoir grâce à vos paroles qui réveillent des consciences endormies.
    Ensuite,ne vous inquiétez pas,vous voulez du changement,vous allez être servi,vous et votre gouvernement tout particulièrement.
    Nous avons laissé notre maison être souillé par des individus tels que vous,trop longtemps et l’heure du ménage arrive.
    La France a besoin d’air vivifiant,elle a besoin d’aller dans une nouvelle direction.


  • Gouvernement (comme les journalistes) = parole de pute.
    Et il est des mecs pour la porter : c’est te dire à quel point seul compte l’oseille ; car pour les vertus, l’honneur et la dignité...
    Et j’ai bien écrit « les putes » : pas les péripatéticiennes.

     

  • Etonnant ! Ce "Ben" là, lui non plus, n’a toujours rien compris au film... "Il faut fréquenter des gens normaux, mon pote !" C’est comme pour les Ceausescou, il ne voit rien venir !
    Encore un à qui il faut répéter sans cesse que la République ne lui appartient pas et qu’il est au service du peuple ! A notre service ! A bon entendeur, le salut...


  • Avant, j’avais peur surtout pour l’avenir de mes enfants...

    Maintenant, j’ai aussi peur pour le mien à 50 ans, vu l’accélération des "réformes".

    Cela fait quelques années que je pense et que j’affirme publiquement qu’ils veulent faire de nous des Palestiniens (avec tout l’immense respect que j’ai pour eux et leur lutte).

    Il va falloir s’engager ce coup-ci, pas derrière un écran !!


  • Il faut surtout que les policiers du ministère de l’intérieur et les militaires de celui de la défense montent à l’assaut de Bercy pour défendre leur peuple et être porté en triomphe par lui. Elle est là la citadelle à prendre ils le savent eux aussi......

    salut ...

     

  • Combien de mois vont-ils encore pouvoir tenir avant de fuir ou passer en jugement ? Je parle du Gouvernement et vous l’aurez compris.


  • Pourquoi cet entêtement ?
    Pourquoi ne pas sortir par le haut ?

    Je pense que ces guignols qui ont repris les manettes aux ex-cadors n’ont pas encore assez de pression de la part du peuple...

    Dommage, il va malheureusement être prochainement nécessaire de sortir la guillotine des granges !

     

  • Ouaaah, les commentaires sur twitter. Un bon moment de rigolade ! J’espère qu’il va les lire.


  • Un air aussi con se passe de démonstration, il me semble...


  • Faute de Griveaux, on mange de la m..rde.


  • hé ben,avec ces pleutres qui n’ont pas compris ou font mine de ne pas comprendre que le château de cartes macrottiste s’écroule,je me réjouis de la curée et de la chasse brutale de tous ces chiens de garde qui s’annoncent...ont-ils au moins prévu leur fuite ?Par exemple y a t-il ici des vrais basques pour bientot traquer l’imposteur J-m apathétique par ex ? L’hallali !!!


  • Tant que les français ne reprennent pas en main "LEURS" medias , l’oligarchie mondialiste qui tient le pays detruira tous leurs efforts d’échapper aux griffes du systeme qui la vampirise depuis des décennies !!!


  • La loi, rien que la loi, toute la loi...
    On aimerait que ce soit pareil pour tout le monde


  • The economist , outil oligarchique où nos maîtres nous narguent en exposant leurs plans , a prévu dans son numéro de 2017 des manifestants en jaune dans un dessin d’une carte, avec un "hermite" qui semble contrôler ce qui se passe du haut d’une falaise.
    L’oracle Attali avait prophétisé une révolution prochaine.
    Sur fond de paupérisation et immigration massive de clandestins, la marionnette Macron ajoute en plus de nouvelles taxes qui asphyxient les Français. Et soudainement apparaît une femme sortie de nulle part, fait une vidéo sur youtube, plateforme oligarchique,qui fait des millions de vues en quelques jours, chose totalement impossible en temps normal, se multiplient des appels à manifester en gilet jaune sur facebook, plateforme oligarchique, qui connaissent un succès fou.
    Les Merdias d’habitude si prompts à étouffer tout ce qui peut déstabiliser le pouvoir couvrent massivement ce mouvement ad nauseam, pour ne pas dire qu’ils l’ont carrément promu. Dans un premier temps, les manifestations sont autorisées et vues avec sympathie (monter la mayonnaise ?) puis la répression s’abat sur des femmes et des vieillards. Les marionnettes et agents gouvernementales avec à leur tête Macron narguent et méprisent encore plus les manifestants.
    Tout cela fait penser à une vaste comédie dont les gilets jaunes sont acteurs bien malgré eux qui visent à créer un climat pré-insurrectionnel et pré-guerrier.
    Quelle sera la suite ? Importation des proxis jihadistes et déviance de la colère "jaune" vers un conflit ethnico-religieux ?

    Rien, absolument rien n’est fortuit... Les déclarations méprisantes de Griveaux et "l’arrestation" ultra-médiatisée d’Eric Drouet font partie de la stratégie de communication pour faire monter les tensions.
    Les réseaux sociaux, youtube, suggestions, les pages facebook, les multiples comptes, et le nombre de vue ont été créés pour justement être faux et manipulables à souhait.
    Le piège semble resserrer de plus en plus son étreinte sur le petit peuple de France.

     

    • Le plan est bien plus large que vous ne l’imaginez.
      Il faut le mal pour donner la possibilité de faire le bien.


    • Ha enfin un commentaire claire et concis de vérité sur le sujet des Gilets Jaune, nous sommes d’accord mon ami.

      Ils utilisent le peuple pour se mettre lui même dans le chaos affublé d’un Gilet Jaune,

      Cela dit encore une fois, le diable à ses plan et Dieu à les siens. On pourra jamais se faire plus berner que de se faire virer du Paradis Éternel pour avoir suivi le maudit qui nous a dit comme thé Économist : va chercher la connaissance...

      Manque de bol c’était pas la meilleure des connaissances.

      Maintenant obligés d’en chier pour nous nourrir et de tomber malade pour guérir... Alors qu’on a été créé pour profiter de tout juste en disant merci.

      Non vraiment mon ami je suis d’accord avec toi...et Dieu merci nous ne sommes pas de ce monde. L’entube des gilets jaunes c’est juste une cause de plus envoyée par Dieu pour le réaliser.

      Après les comédiens... j’aimerais pas être à leur place. Quelle vie de cons... il n’y a plus de place sur le marché du cinéma français alors ils se recyclent en se faisant payer pour du cinoche dans le monde réel...

      Mais ce qui le fait le plus plaisir dans tout ça c’est que aujourd’hui j’ai beau rien avoir pas grand chose de plus dans les poches que les autres, ni être plus entouré socialement pourtant je suis peinard, serein, confiant.

      J’attend la mort sereinement, la tête haute, le pardon en mode de vie pour le jour où personnellement, rien ne m’importera plus que Dieu me pardonne, afin d’emmener avec moi ceux que j’aime dans la Lumière du pardon.. on a tous merdé. Après il y a des Signes qui nous montrent si oui on non, on est sur le bon chemin.

      Ton message est donc pour moi un bon signe.

      Fraternellement, un jour les gens comprendront. Et on leur pardonnera. Car au mal nous rendons le bien, et à la haine l’amour et à l’ignorance la co-naissance.

      Même et surtout quand on leur dit d’aller tous se faire enculer.

      C’est ça qu’est beau chez les fous d’amour pour la vérité.


  • C’est bien que le régime se radicalise, c’est même très bien ! S’il lâche du lest il risquerait de remonter ! Or je préférerais qu’il s’écrase comme une merde !


  • Ca donne l’impression que Griveaux s’adresse en fait aux vrais Patrons de la France (pas forcément dans l’ordre : Bruxelles, Merkel, Tel Aviv, les banquiers etc) "vous inquiétez pas, c’est juste quelques renégats qu’on va mater violemment s’il le faut, mais y’a pas de révolution nationale, laissez-nous au Pouvoir : on gère ".


  • La voix de son maître .


  • Je me suis même pas mobilisé ! les amis non plus, et ça parle d insurrectionnels ?
    On se contente de regarder de loin le mouvement.

    Tous les anarchistes et contestataires n’ont même pas réagi...
    Si on commence à vider quelques armureries de provinces,déjà, c’est mieux.

     

  • Bonsoir.

    Une explication très cartésienne, mais effrayante, de Michel Drac lors d’une interview. Un peu datée, mais cela colle absolument aux déclarations de Griveaux. Cela va être dur... Il va vraiment falloir s’accrocher dans les mois qui viennent. Courage à tous.

    https://youtu.be/iA9r9VrFRwo


  • « Les propos risquent de jeter de l’huile sur le feu ».

    Ah bon ? J’aurais dit qu’ils constituent une véritable déclaration de guerre civile.


  • Ce qu’on n’avait pas vu, c’est que toute une partie de cette soi-disant élite est composée de gens hallucinés en plus d’être des incapables. Si le gouvernement était composé de gamins de 12 ans, l’effet serait le même... Aucune culture historique. Aucune profondeur idéologique. De pauvres idiots qui ont gobé tout cru la propagande du système supercapitaliste mondialiste protobourgeois.


  • « La loi, rien que la loi, toute la loi, et si certains ont des problèmes avec le respect de la loi, ce sont effectivement les personnes les plus radicalisées »
    Effectivement, lorsque des gendarmes évacuent par la force des gilets jaunes installés sur un terrain privé et qu’il faut l’intervention d’une avocate pour expliquer à l’officier (une chef d’escadron) que leur action (ordonnée par le préfet) est hors-la-loi...
    Lorsque des CRS effectuent des tirs tendus à hauteur de visage ou à distance non réglementaire, lorsqu’ils lancent sur des manifestants non dangereux des grenades explosives de désencerclement....
    Lorsque le porte parole du gouvernement propage des mensonges (fake-news) sur les médias.....
    Lorsqu’un gouvernement fait intervenir l’Armée contre un pays au mépris du Droit International....
    On a un bon aperçu des personnes qui ont des problèmes avec le respect de la Loi !
    Et je ne vous parle pas des affaires Benalla et consort.
    Alors oui, certains gilets jaunes (une minorité) sont parfois hors-la-loi dans leur action, mais la faute à qui, qui les a poussé à se rebeller ?
    M. Benjamin Griveaux c’est vraiment ’hôpital qui se fout de la charité.


  • Si le peuple avait voté Le Pen dès les années 70 on en serait pas là. Maintenant on se les caille sur les rond points et on a un Gris Veau qui nous insulte.

     

  • Pourquoi donc Griveaux ou Castaner s’entêtent-ils dans la stratégie de l’attaque ad hominen des gilets jaunes ?

    - Parce que le mouvement s’essouffle ?
    - Parce que l’opinion publique favorable aux jaunes est descendue à 55% ?
    - Parce que Chouard, Dieudonné donc en filigrane, Soral, sont des dangers pour la République ?

    Ne pas oublier que la politique, ca reste du spectacle.

    Comme d’habitude, il faut raisonner en terme de rapports de force et d’intérêts.
    Quel est l’intérêt pour le pouvoir à continuer de feuilletonner sur le jaunes au point d’en arriver à un acte VIII qui ne semble pas être le dernier du genre ?
    D’autant plus que Castaner nous assure qu’il y a, à tout casser, 2500 jaunes mobilisés en France et les mainstreams continuent à faire des live tous les Week-ends ?

    Paradoxal n’est-il pas ?

    Sauf si le pouvoir a une et une seule stratégie dans le viseur depuis l’émergence du mouvement, diviser les populistes avant les Européennes et pour cela, il a besoin que le mouvement dure.
    Le gilet jaune Barnaba vient d’annoncer officiellement sur LCI qu’il y aura une liste aux européennes et qu’une structuration numérique sera annoncée dans quelques semaines via une plateforme de start up...

    Tout est limpide maintenant.

    A partir d’un constat de paupérisation indiscutable de la classe moyenne péri urbaine, le pouvoir, en stratège opportuniste et avec la complicité médiatique, s’est saisit de l’aubaine quant à empêcher un scénario Italien pour la France.
    Et qu’on ne veuille pas me faire croire que RN, DLF et FI vont s’unir pour appeler à voter jaune, ca n’arrivera pas, parce que Mélenchon est dans la combine, tout comme Goupil ou Cohn-Bendit, bref toute la clique progressiste.

    Macron va donc, sinon gagner les Européennes, tout du moins sérieusement limiter la casse et va surtout en profiter pour se créer une opposition ad hoc, les jaunes d’un coté et surtout les écolosgauchosocialos, de l’autre.

    Marine et Dupont Aignan seront les grands perdants.

    Echec et Mat, comme lors des dernières présidentielles et le spectre d’une improbable destitution de Macron ou d’une dissolution avec le sacrifice de Philippe, est désormais totalement écarté.

    La perversité de la prédation politique de ceux qui détiennent le pouvoir est sans limite.

     

    • Que faire donc ? Refuser toute participation aux élections ? La ligne GJ semble être celle-là.
      Faire gagner Macron ? Oui mais comme la dernière fois : par la triche et les médias. Ce qui ne vaut rien.


    • jiji, refuser de voter, c’est une forme pacifique pour planter le système électif actuel, ce dernier n’étant absolument pas représentatif.
      Pour rappel, Macron, c’est en réalité 8.6 millions de voix sur 66 millions d’habitants, étant donné que le second tour fut un référendum pour ou contre Le Pen, donc non pertinent.

      Le boycott du vote n’est donc pas totalement inintéressant dans le sens ou Macron est élu avec 18.2% des suffrages exprimés, ce qui explique en grande partie son rejet actuel.

      Les progressistes ont beau psalmodier qu’il a été démocratiquement élu, il n’en demeure pas moins qu’il est mal élu et est peu représentatif de la carte politique actuelle de la France.


  • Y a t il chez cet individu une sorte d’interprétation des faits personnelle ? Avec une prise de position personnelle aussi et ensuite ... d’un conseil dit "des ministres" français avec ?
    Un regard aussi !
    Depuis l’étranger comme ?
    Des pays membres de l’UE ou candidats à cette union ou aussi ?
    Africains ou sud-américains ?
    En effet, le parcours de cet individu est il sans tache pour qu’il se proclame ainsi devant le peuple de la nation française ?
    Certains de ses propos doivent ils aussi être mis en cause dans le fond par son propre exécutif ou camp politique ?


  • C’est pathologique...Soit ils sont inconscients, soit ce sont vraiment des ordures finies...En tout état de cause, ce sont des malades mentaux. Aucune morale ,ils sont tous seuls au monde… Quel dégout !


Commentaires suivants