Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Black Friday : des activistes écolos protestent contre la surconsommation devant le siège d’Amazon

Plusieurs dizaines de personnes sont rassemblées, vendredi 29 novembre, dans la matinée, devant le siège français d’Amazon à Clichy (Hauts-de-Seine), en banlieue de Paris, pour dénoncer la surconsommation et ses conséquences écologiques à l’occasion du Black Friday.

 

Réunis notamment à l’appel d’ATTAC et Greenpeace pour cette action présentée comme « non violente et joyeuse », les manifestants ont déroulé des banderoles hostiles au géant du commerce en ligne avant de s’asseoir devant le siège de l’entreprise aux cris de « On dit stop au Black Friday et son impunité ! »

(...)

« On a besoin plus que jamais d’actions de désobéissance civile car Amazon est un symbole d’impunité », notamment fiscale, a également estimé l’eurodéputée Manon Aubry (La France insoumise), aux côtés de la députée LFI Clémentine Autain.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • MUGABE A EXPULSE 4 000 FERMIERS BLANCS DE LEURS TERRES. VOICI LA CONSEQUENCE

    La rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation a affirmé jeudi que le Zimbabwe était sur le point de subir une famine « créée par l’homme », avec 60% de sa population en proie à l’insécurité alimentaire, rapporte l’AFP.

    Hilal Elver a classé le Zimbabwe parmi les quatre pays dans le monde où la pénurie alimentaire est la plus forte, si on exclut ceux touchés par la guerre, à l’issue d’une visite de onze jours dans le pays.

    « Le peuple zimbabwéen en arrive progressivement au moment où il va souffrir d’une famine provoquée par l’homme », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Harare.

    « Aujourd’hui, le Zimbabwe figure parmi les quatre pays où l’insécurité alimentaire est la plus élevée », a-t-elle ajouté, évoquant « le chiffre vertigineux de 5,5 millions de personnes actuellement confrontées à l’insécurité alimentaire » dans les zones rurales, en raison d’une sécheresse.

    Quelque 2,2 millions de personnes subissent également une pénurie alimentaire en zone urbaine, où ils sont également privés de services publics de base, comme l’eau potable et l’accès aux soins.

    « D’ici la fin de l’année, dans quelques semaines seulement, la sécurité alimentaire va continuer à se détériorer, et ce sont huit millions de personnes, selon les estimations, qui auront besoin d’une aide urgente », a affirmé Hilal Elver, qualifiant ces chiffres de « choquants ».

    * * *

    SEMI KEBAB VEUT-IL FAIRE LA MEME CHOSE A L’ECHELLE DE L’AFRIQUE ?

     

    Répondre à ce message

  • Le problème ce n’est pas la surconsommation, mais la consommation tout court. On ne peut avoir deux maîtres... mort à l’argent !

     

    Répondre à ce message

    • Exact ! 1er fléau génocidaire de ce monde : l’argent !! On est tous des putains d’esclaves de cette merde. Au secours mon Dieu ! Éradiquez l’argent d’une manière ou d’une autre. Puisqu’il y aura toujours des humains inhumains pour avoir le monopole de cette merde. Ça règlerai la majorité des problèmes majeurs des êtres humains. Amen

       
    • L’argent n’est qu’un moyen, et non un but, toute la différence est là, et pas ailleurs. Ca n’est pas l’argent qu’il faut détruire, car c’est utile et pratique, c’est juste la cupidité/profit.

       
    • Non je ne pense pas Domus, la cupidité et le profit existerons surement toujours car ce sont des caractéristiques négatives developpé chez certains humains. Or l’argent n’étant que de la matière au finale est eradicable. C’est à cause de raisonnements comme le vôtre qu’on reste coincés dans ce système immonde et que la majorité des peuples crèvent la dalle ou crèvent tout court. Pourtant je comprends votre raisonnement et j’aurais même tendance â l’approuver mais force est de constater qu’il ne fait pas avancer le schmilblik et ne nous aidera pas à Vivre dignement c.-à-d. sans être esclave de l’argent pour survivre. Si on attend la fin du profit et de la cupidité... Comment dire... On n’est pas sorti de l’auberge. Il faudrait trouver un autre système qui ne permette pas â la cupidité humaine d’en avoir le monopole.

       
    • Sasou : euh ??!! je ne confonds pas l’outil et l’usage qu’on en fait. Par exemple, l’électricité c’est bien pratique, mais je peux aussi vous torturer avec ! Donc, ça n’est pas en supprimant le moyen d’échange que vous changerez une mentalité. Le profit est enseigné, on peut donc y remédier et au lieu de fabriquer des spéculateurs et des cupides, on peut créer un autre monde, tout simplement. Revenir au troc n’empêchera pas de se faire blouser par celui qui sera le truand. Donc ma mentalité à moi, puisque vous la mettez en cause, est qu’il n’y a pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude pour comprendre que c’est bien ça le souci.

       
  • #2332310

    Ils ont raison c’est de la merde cette boite.

     

    Répondre à ce message

  • #2332345

    Amazon n’y est pour rien s’il a trouvé en France le terreau et les bouffons qui achètent chez lui !...
    Faut pas se tromper d’ennemi volontairement par lâcheté

     

    Répondre à ce message

    • #2332959
      Le 30 novembre à 16:50 par Cent dents, pour te mordre le cul
      Black Friday : des activistes écolos protestent contre la surconsommation (...)

      Non c’est vrai, la victime c’est pas le français, ce terreau de gueux sans dents ,non la pauvre victime, de cet affreux blackfriday ,c’est le gentil Amazon, toujours là pour nous procurer ce dont on a besoin a des prix défiant toute concurrence, oui celle la même de ces petits commerçants,eux aussi terreau de gueux sans dents

       
  • Les gens sont content d’être ensemble dans ce qui leur semble une bonne cause. Une bonne cause sans trop de risques surtout, la socialisation humaine m’etonneras toujours, même si la plupart du temps elle ne m’inspire que du dégoût. L’argent control tout. Soit t’en a , soit personne veut de toi sauf pour vendre ton cul ou du bénévolat, ou comme paria à accuser de tout les vices de la sous-humanité. Même si c’est dur à vivre , la solitude nous révèle vraiment tel que nous sommes. Des créatures affectivement manipulables.

     

    Répondre à ce message

  • Tiens elles étaient pas au côté des gilets jaunes....... Foutage de gueule de plus !

     

    Répondre à ce message

  • Peu souligné : le manque d’indignation de nos amis gauchistes contre l’utilisation du mot "black". Forcément ils ont pas le droit de critiquer car ca rapporte a leur maitre, Le Capital. Tout comme les féministes silencieuses quand des migrants violent "car ils ne savaient pas que dans d’autres cultures c’est pas bien de violer".

    Le gauchisme comme maladie mentale.

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui il y avait sur la route les retraités et ceux qui font 35 heures et qui était en
    RTT, et qui ont en majorité veauté Micron.
    Dans une deuxième catégorie, il y avait ceux qui font plus de 40 heures et qui essaient d’arrondir leur fin de mois pour nourrir leur famille et qui en majorité soutiennent les gilets jaunes.
    La première catégorie emmerdait la seconde.
    Je précise que je ne suis pas du tout communiste.
    Céline disait les gens sont lourds, moi je dis les gens sont C O N S.

     

    Répondre à ce message

  • #2332444

    symbole de notre société, ce jour sonne le top départ de la grande bouffe des aliénés du mois de Décembre !

    autrefois il y avait l’avent, maintenant il y a le vendredi noir

    tout ce qui peut bloquer cette entreprise est une bonne chose, peu m’importe la nature de ce "tout" , neige, pluie, inondation, activistes écologistes, gens de gauches, de droites, du milieu ou sortis de nul part, tout conviendra

    entreprise hors sol a la disposition des ceux qui le sont devenus, les mêmes qui disposent encore de moyens suffisant, donc qui n’y travail pas

    en fait amazone c’est génial, du moment que l’on n’y travail pas et que l’on perçoit un revenu dans un secteur ou cette entreprise ne peut pas ( du moins pour l’instant ) devenir opérante

    doit crever celui qui fait crever les gens au seul fait de maximiser ses profits, donc son seul intérêt

    https://usbeketrica.com/article/che...

    dans le même temps,des dépôts pétroliers de l’ouest commencent d’être bloqués par les entreprises du btp, sans bruits pour l’instant, demain ?

    en fait tout le Pays me semble bloqué, à la foi par l’immobilisme des uns et les mouvements des autres

     

    Répondre à ce message

  • Black Friday ou pas, les gens claqueront leur pognon dans des conneries inutiles, S.U.V., voyages, Blu-Rays, meubles, vêtements et paieront des taxes qui iront dans les poches de types qui claqueront leur pognon dans des conneries inutiles, S.U.V., voyages, Blu-Rays, meubles, vêtements.
    Il n’y a pas de "sur-consommation" puisque les gens gagnent de moins en moins !
    Belle arnaque faussement subversive.

     

    Répondre à ce message

    • En effet tant que les gens se foutront sur la gueule pour quelques pots de Nutella à l’huile de palme cancérigène et que ces même béotiens se feront abuser avec de fausses promos, ancien prix barré et gonflé au maxi et avec un "new price " bidon et alléchant ..hé bien Amazon et tous les faiseurs de fric qui pullulent sur le Net et ailleurs se gaveront encore sur les côtes de tous ces addicts de la consommation frénétique et maladive !!!...
      Quand aux écolos qu’ils arrêtent de beugler de la sorte , produisant ainsi beaucoup trop de co2 car c’est pas bon pour la planète !!!...

       
Afficher les commentaires précédents