Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cent jours de prison pour Alain Soral ?

Dieudonné apporte son soutien à Alain Soral, qui risque d’être incarcéré à partir du 24 février 2020.

 

 

Pourquoi cent jours de prison pour Alain Soral ?

 

Après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 (32 morts et 340 blessés), en une de Charlie Hebdo, un dessin réalise l’exploit de se moquer à la fois des victimes, de Stromae et du génocide rwandais. Le chanteur demande « Papa où t’es ? » (référence à sa chanson), et des membres décharnés, œil, bras et jambe lui répondent « ici » et « là » (référence à son père assassiné et aux récentes victimes belges). Génocide pour génocide, le dessinateur Geek Dissident produit alors un pastiche de ce dessin : le titre Chutzpah Hebdo qui représente Charlie Chaplin demandant « Shoah où t’es ? » entouré d’un abat-jour, d’une savonnette, d’une perruque et d’un soulier. Le site d’Égalité & Réconciliation publie ce dessin.

 

Las ! Au pays de Charlie la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, sous la présidence de Fabienne Siredey-Garnier, y voit à la fois une injure raciale et une contestation de crime contre l’humanité. Parce qu’avec chaussures, cheveux, savons et abat-jour, « symboles éminemment morbides de la Shoah », et avec le dessin d’un Charlie Chaplin « hilare » on tourne en dérision l’Holocauste et on ridiculise la communauté juive.

Trois mois d’emprisonnement pour Alain Soral, supposé directeur de la publication du site E&R à cause de ses fonctions de président de l’association éponyme, et des milliers d’euros : en appel la chambre présidée par Pierre Dillange approuve les motifs des premiers juges mais la peine est remplacée par 100 jours-amende à 100 euros. C’est cette peine qui vient aujourd’hui à exécution, le pourvoi formé par Alain Soral ayant été rejeté. L’affaire est actuellement devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Rappelons que pour ce même dossier Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, n’a cessé de tenter de faire entendre, en appel puis en cassation, que cheveux, chaussure, abat-jour et savonnette ne sont pas les symboles que l’on prétend. Ce sont plutôt les symboles de la muséographie (mise en scène de tas de cheveux et de chaussures, historiquement liés à l’hygiène et à la pénurie) et de fausses rumeurs (abat-jour et savon). Mais la publication sur E&R d’extraits des conclusions déposées par l’avocat devant les deux cours (appel puis cassation) a valu à Alain Soral de nouvelles poursuites, et cette fois avec son avocat auteur des conclusions.

Ce sont ces nouvelles poursuites qui ont donné lieu en 2019 à sa condamnation à un an d’emprisonnement ferme assortie d’un mandat d’arrêt illégal et resté inexécuté. Cette seconde affaire est pendante devant la cour d’appel de Paris.

 

Le courrier du ministère de l’Action et des Comptes publics

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

L’affaire « Shoah où t’es ? », sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 






Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2390234
    Le 16 février à 18:07 par Nico
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Monsieur Soral en prison ? Dedans ou dehors il sera toujours plus fort. Sa pensée est le vrai universalisme, elle recouvre des valeurs qui ont perdurées et qui perdureront encore. Il a eu l’intelligence d’être à la fois sur la transmission écrite mais aussi et surtout orale, celle qui résiste le mieux au temps, contre tout attente. Parfait dialecticien, les mots fusent, glissent. Il est entre l’intellectuel, le professeur, l’instructeur, le père, le frère...d’armes, le gars est complet, droit dans ses bottes, il file droit vers son destin, sa mission, véritable chevalier des temps modernes il ne lui manque plus qu’une armée.

     

    Répondre à ce message

  • #2390654
    Le 17 février à 09:41 par L’exilé
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    L’exil serait une bonne solution, il permettrait de faire la lumière, donc montrer la verité, sur la situation dans l’hexagone.

     

    Répondre à ce message

  • #2390672
    Le 17 février à 10:07 par Eric
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Tout est faux en eux. Le vrai problème est qu’ils pourrissent tout à commencer par toutes les institutions. Justice sectaire de type section speciale. D’autant plus que la loi en matière de journalisme ne peut en aucun cas emprisonner un auteur ou diffuseur pour fait de journalisme en France. Il s’agit bien donc de faux jugement, une fois de plus. Ils sont coutumiers du fait. L’intérêt de tout ou partie cette communauté est pleinement représenté dans tous les arcanes de l’état. Il s’agit bien d’une occupation avec actes de prédation systémique et ce à tout niveau. C’est une dictature. Point de retournement possible de cette situation où les frustrations mèneront, au plus vite souhaitons le , à la disparition pure et simple de ces rébus de l’humanité. Si vous ne désirez pas publier ces quelques phrases, bien à vous. C’est pourtant une part de vérité incontournable. Il est triste de constater que seule la violence la plus extrême peut nous guider vers le chemin qui nous est dû. Bonne journée.

     

    Répondre à ce message

  • #2390683
    Le 17 février à 10:27 par lario
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    la liberté d’expression en france est morte et enterré depuis longtemps !!!! la france est une dictature !!!! ne reste que la pensée et la parole unique de l’oligarchie politico-médiatique DICTATORIALE !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2391616
    Le 18 février à 14:49 par tatiebaba
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Je commente juste la forme : cette photo n’est pas possible :) !! Merci de la changer !

    Sinon je fais confiance à AS pour bien jouer ce coup, comme d’habitude.

    Toutes mes pensées solidaires.

     

    Répondre à ce message

  • #2391776
    Le 18 février à 19:52 par Mathias
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Bon courage Mr Soral, bientôt Louis XX Au pouvoir vous sera reconnaissant pour le travail de fond qui a servi pour la restauration du Christ Roi

     

    Répondre à ce message

  • #2392613
    Le 20 février à 10:47 par Contempor
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Alain Soral dit ce qu’il pense.
    Alain Soral est honnéte.

    2 crimes qui méritent la prison ?
    Plus grave que de tuer, voler, violer, être pédophile, être indécent avec masturbation sur youtube, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2392811
    Le 20 février à 16:57 par J’irai
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    « Je ne leur laisserai pas mon Pays sans combattre ». Je me rappelle, je respecte et je n’oublie pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2392860
      Le 20 février à 18:05 par Hussein
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Acheter des places spécial soutien à Soral moi j’ai réservé, un couple de musulman aussi, faîtes circuler autour de vous voilà quand on aime quelqu’un qui se bat pour son pays, merci Monsieur Soral on n’oubliera jamais le boulot que vous avez fait pour réveiller les consciences.

      Force et Honneur

       
  • #2393023
    Le 20 février à 22:07 par Aziz
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Alain Soral devrait partir à l’étranger, il est tellement persécuté en France

     

    Répondre à ce message

  • #2393251
    Le 21 février à 11:56 par AB
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Bonne chance Alain Soral ! Ne lâchez rien, vous avez raison sur toute la ligne. Ne leur permettez pas de vous embastiller sans d’abord leur donner, comme vous savez si bien le faire, beaucoup de fil à retordre. Quoiqu’il arrive, nous continuerons de vous soutenir de toutes les manières.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents