Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cent jours de prison pour Alain Soral ?

Dieudonné apporte son soutien à Alain Soral, qui risque d’être incarcéré à partir du 24 février 2020.

 

 

Pourquoi cent jours de prison pour Alain Soral ?

 

Après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 (32 morts et 340 blessés), en une de Charlie Hebdo, un dessin réalise l’exploit de se moquer à la fois des victimes, de Stromae et du génocide rwandais. Le chanteur demande « Papa où t’es ? » (référence à sa chanson), et des membres décharnés, œil, bras et jambe lui répondent « ici » et « là » (référence à son père assassiné et aux récentes victimes belges). Génocide pour génocide, le dessinateur Geek Dissident produit alors un pastiche de ce dessin : le titre Chutzpah Hebdo qui représente Charlie Chaplin demandant « Shoah où t’es ? » entouré d’un abat-jour, d’une savonnette, d’une perruque et d’un soulier. Le site d’Égalité & Réconciliation publie ce dessin.

 

Las ! Au pays de Charlie la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, sous la présidence de Fabienne Siredey-Garnier, y voit à la fois une injure raciale et une contestation de crime contre l’humanité. Parce qu’avec chaussures, cheveux, savons et abat-jour, « symboles éminemment morbides de la Shoah », et avec le dessin d’un Charlie Chaplin « hilare » on tourne en dérision l’Holocauste et on ridiculise la communauté juive.

Trois mois d’emprisonnement pour Alain Soral, supposé directeur de la publication du site E&R à cause de ses fonctions de président de l’association éponyme, et des milliers d’euros : en appel la chambre présidée par Pierre Dillange approuve les motifs des premiers juges mais la peine est remplacée par 100 jours-amende à 100 euros. C’est cette peine qui vient aujourd’hui à exécution, le pourvoi formé par Alain Soral ayant été rejeté. L’affaire est actuellement devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Rappelons que pour ce même dossier Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, n’a cessé de tenter de faire entendre, en appel puis en cassation, que cheveux, chaussure, abat-jour et savonnette ne sont pas les symboles que l’on prétend. Ce sont plutôt les symboles de la muséographie (mise en scène de tas de cheveux et de chaussures, historiquement liés à l’hygiène et à la pénurie) et de fausses rumeurs (abat-jour et savon). Mais la publication sur E&R d’extraits des conclusions déposées par l’avocat devant les deux cours (appel puis cassation) a valu à Alain Soral de nouvelles poursuites, et cette fois avec son avocat auteur des conclusions.

Ce sont ces nouvelles poursuites qui ont donné lieu en 2019 à sa condamnation à un an d’emprisonnement ferme assortie d’un mandat d’arrêt illégal et resté inexécuté. Cette seconde affaire est pendante devant la cour d’appel de Paris.

 

Le courrier du ministère de l’Action et des Comptes publics

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

L’affaire « Shoah où t’es ? », sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2388749
    le 14/02/2020 par spirit
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Un Balkani qui sort,un Soral qui entre....
    Justice pour tous mais séparément,
    Liberté d’expression ou d’extrêmes pressions ?
    Amendes ou amendement ?
    Blasphème et Sanhédrin,ça donne crucifixion..Mais c’est le droit romain,n’est ce pas ?

    "On ne met pas Voltaire en Prison !" (Charles de Gaulle)

     

    • #2388799
      le 14/02/2020 par zézé
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      " On ne met pas Voltaire en prison " : de Gaulle refusa de poursuivre Sartre pour son "manifeste des 121" qui appelait à l’insoumission pendant la guerre d’Algérie . De Gaulle comparait l’immonde Sartre au grand Voltaire, preuve qu’il n’avait pas beaucoup de goût . Qui lit le plagiaire de Heidegger aujourd’hui ?


  • #2388754
    le 14/02/2020 par Titus
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Merci Dieudonné pour ton soutien indéfectible à Alain Soral !

     

    • #2388915
      le 15/02/2020 par Sedetiam
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Le plus fou, c’est qu’un gars brillant par la prose pour nous faire rire ou nous émouvoir d’autre sorte ne trouve même pas le terme assez puissant pour qualifier ce que l’insulte ne peut même pas atteindre.
      Je ne serai pas de bus mais je me ferai un autre de ses spectacles comme vase communiquant et lorsque nos pérégrinations viendront à se croiser.


  • #2388758
    le 14/02/2020 par Jérômeproudhon
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Monsieur soral, je l’ai déjà écrit, mais je pense vraiment qu ’en prison, vous serez libre ,très libre pour votre livre, c est une belle part de votre destin donné par dieu ,par les forces quantique ,par le cosmos ? C est une chance pour vous, et pour nous ! Enfermer dehors, libre dedans.
    Tout mon soutien.

     

    • #2389425

      La prison c’est très dur..... faut pas prendre ça à la légère.


    • #2389459
      le 15/02/2020 par Pitchou
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Et pourquoi cet esprit martyre, il ne s agit que d une liberté d expression malmenée par des oligarques. Soral doit la fermer et on veut l enfermer, Zemour on l adule et on met à sa disposition tous les merdiats. Désolé, Soral n a rien à faire en prison. Allez y vous en formation pour façonner votre esprit et peut-être aussi votre corps.


  • #2388761
    le 14/02/2020 par edelweiss
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Même durée de détention pour Soral qui n’a ni détourné 13 patates lourdes sur le dos des contribuables et qui n’a ni sociétés écrans, ni Riad à Marrakech, ni villa aux caraibes, ni manoir en Normandie, pas de trésor familial, juste une vision des choses qui dérange.. cherchez l’erreur, il n’y en a pas, nous sommes en démocratie !


  • #2388771
    le 14/02/2020 par De Roville
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    33 ans de police c’est la justice qui est nauséabonde, comme je vous l’ai souvent dit je m’en suis souvent passé durant ma vie professionnelle je traitais en direct avec la racaille et j’avais d’exellents résultats au grand dame de ma hiérarchie pour qui j’étais un dilettante, je n’avais pas de buchette en face mon nom et oui je mettais en danger la pérennité du service, je n’étais pas un exemple à suivre, passionné d’histoire je me suis souvent dit que la guépeou nkvd et la Gestapo n’avaient pas ces soucis là heureuse époque pour tous ces Fonctionnaires.
    Courage Grand Chef et Respect.

     

  • #2388781
    le 14/02/2020 par Boby Lapointe
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Le droit au blasphème qu’ils disaient.


  • #2388787
    le 14/02/2020 par Ventdeshuns
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    100 jours ? Environ 3 mois, parfaite durée pour un "stage" prison, comme le nommait M Soral lors du dernier Soral répond.
    En revanche s’ils en profitent pour le garder, il va falloir aiguiser les fourches !


  • #2388792

    Ca me désole...


  • #2388802
    le 14/02/2020 par theshield95
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Comment et où peut on envoyer de l’argent ?

     

    • #2389415
      le 15/02/2020 par J Usticedem
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      10 000 balles par appel au don ponctuel, c’est velours (à proposer plus tard, pour la cantine digne des Afftanchis). Pas d’appel = Soral attend l’incarcération, serein, à l’épaulée, à la 175...


  • #2388803

    C’ est dégueulasse....


  • #2388804
    le 14/02/2020 par Gilles
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Je prends le pari qu’AS ne fera pas un jour de prison. Je présuppose qu’ils sont intelligents, et fins tacticien bien sûr.
    Pas des lourdaux qui feraient une pub incroyable en interdisant des livres au pays du doigt de l’homme.
    Merci à la Licra, un livre un jour pour ses conseils de lecture, Combat pour Paris-Berlin est un grand livre.

     

    • #2388853
      le 14/02/2020 par anonyme
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      moi aussi je le pense. C’est comme dieudonné, il n’a toujours pas fait un seul de ses jours de prison.
      Ils ont compris la leçon de José bové ! Souvennez-vous, ils l’ont mis en prison ça n’a fait que le rendre encore plus populaire, des gens ont formés des rassemblement au pied de sa prison. Et puis surtout, surtout quand il est sorti il a commencé à raconté tout ce qu’il avait vu dedans ! les conditions de détention et tout ça. Ils ont tout de suite pris peur, et se sont dépêché de lui ofrir une grasse sinécure au Parti "socialiste" histoire de lui faire fermer sa gueule.

      Et si ils connaissent le BA ba du programme d’histoire de seconde (quoi que .... je crains que non seulement les journaputes mais les politiciens, ne soient totalement incultes) ils doivent se souvenir de Béranger, à 2 reprise les maroniens et le puissant lobby (c’était à l’époque la hiérarchie catholique) d’alors l’nt envoyé en prison, mais il en est ressortit encore plsupopulaire ! les gens se sont cotisés pour payer ses amendes, ils ui ont envyé des bouteilles de chambertin et des bourriches de gibier dans sa cellule. Et quand il est mort il est devenu une idole, ses chansons sont entrées dans les petits classiques à côté de Hugo et de Lamartine. Pensez ! si les sketch de Dieudo sont un jour étudiés en classe ! comme sujet de dictée certains de ses commentaires du mouvement des GJ seraient excellent ! du moins si on veut élever le niveau de français des élèves ! (je crois, sérieusement, que un jour ça viendra, on parie ?).


    • #2388952
      le 15/02/2020 par minouche
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      oh si ils en sont capables...C’est la loi, il a un commandement à payer, si Soral ne paye pas, ils l’arrêteront automatiquement, il n’y a même plus à parler, d’autant plus que AS a déménagé en Suisse donc ils ne peuvent plus rien saisir, meubles, voiture, moto, etc Mais je vois pas le gouvernement demander une extradition, ....Le mieux c’est de payer, mais le pb c’est que AS est ruiné


    • #2388976

      Je pense pas non plus , ça en ferai un martyr et trop de publicité ... une saisie peut être .
      Du coup , je vais renouveler mon obole et merde à tous ses détracteurs !
      Total soutien !


  • #2388805
    le 14/02/2020 par Sirius
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Presque tous les esprits libres, anti conformistes, de notre littérature, ont eu affaire à la "justice" . Villon, Rabelais, Descartes, Voltaire, Rousseau, Diderot, André Chénier, Flaubert, Baudelaire, la liste s’allonge au XXème siècle, dominée par Céline - dont la place est occupée actuellement par AS . Résident suisse, il a eu la sagesse de mettre une frontière entre lui et les voyous qui prétendent le juger, au fond comme Voltaire qui vivait à Ferney, à la frontière franco-suisse . Sans AS et son extraordinaire espace de liberté qu’est E&R, que deviendrions nous ?

     

    • #2389034
      le 15/02/2020 par Arnolphe
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      La liberté d’expression en France elle est limitée à de petits territoires : E&R, DP, FDS . Ces "enclaves" pour libres penseurs sont encerclées et menacées par Israël et ses innombrables sicaires .


  • #2388806
    le 14/02/2020 par Nikola
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    J’ai un souvenir fort d’Alain. C’était pendant un spectacle de Dieudo. Il était assis derrière ses livres qu’il dédicaçait a ses acheteurs. Je me suis alors approché de lui et je lui ait dit textuellement :"Mec, t’a une sacré paire de couilles". Il a été un peu surpris puis il s’est levé pour me serrer la main que je lui tendait et pour me dire :"On fait ce que l’on peux". Comme qu’il va me lire peut être, alors j’en profite pour réitérer mes propos. "Alain, t’a une sacré paire et tu en fait bien plus que tu ne le pense. Tu donne un exemple a suivre, un exemple de courage et voit tu, ça c’est énorme". Quenelle de 300 pour tout ces fdp qui ne payent rien pour attendre.


  • #2388809
    le 14/02/2020 par chockjo
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    M.Soral on ira te cherché en prison, le peuple libre se mobilise, les gilets jaune te soutien tous avec toi Force et Honneur.

    Judas Lapierre en a pris pour son grade avec sa pseudo-dissidence soutenue par les politichiens notamment Jean le salle. J’espère que Marion Sigaut ne va pas prendre le même chemin que les Judas et je lui dirait bonne chance dans ce cas.

    En tout cas Lapierre avec son sourire et sa jolie petite gueule je vais pas le lâcher. (Et dire que je l’ai soutenu et dit du bien sur lui avant son retournement de veste total.)

     

    • #2389182
      le 15/02/2020 par Bizarre
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      les gilets jaune te soutien tous



      Il y a un an, peut-être. Aujourd’hui ça m’étonnerais... Hélas !


    • #2389503

      Ce que vous dites n’a pas de sens @Bizarre. Ceux qui le soutenaient continuent à le soutenir.


    • #2389664
      le 16/02/2020 par chockjo
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Les gilets jaunes sont les mêmes qu’il y a 1 ans, sauf plus discret en cause de la répression sans foi ni lois de l’état républicain avec la milices bleu armé et son organisation anti-fa de barbare sans oublié le gang des robes noire pour obéir aux règles inhumaine.

      Il faut dire que la république étouffe la révolte des gilets jaune par tout les moyen possible pour évité une révolution. Les gens n’osent même plus mettre le gilet jaune dans leur voiture par peur de la police ou des incivilités ou pire.( la justice félicitera se genre de crime.). Il y a même des faux gilets jaunes pour foutre la pagaille et empêché toute solidarité.

      Le peuple prend conscience de l’ampleur de la dictature par la république marconienne et certain sont déjà dans l’action insurrectionnelle.

      Mais bon a chaque manifestations en France ressemble maintenant a des révoltes maté par la milice bleu. Quand l’état libéraliste des actionnaires attaqueras de manière significatif sa pètera bien plus fort que la révolte des gilets jaune son plus haut niveau de degrés.


  • #2388815

    Monsieur Soral,
    Gardez courage. Nous sommes nombreux à vous soutenir et prier pour vous.
    L’histoire vous donnera raison.
    Ces enflures ne l’emporteront pas au paradis.
    Sincèrement.


  • #2388821
    le 14/02/2020 par Artémis anonyme
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    C’est vraiment chouette d’entendre Dieudo clairement apporter son soutien à Soral.
    Bien sûr qu’ils veulent diviser, c’est leur boulot depuis toujours : diviser le peuple ! Nous faire croire que notre ennemi, c’est le voisin, quand, en fait, c’est eux !

    Merci Dieudo.

    Alain Soral, ma maison est à vous, si besoin.


  • #2388829
    le 14/02/2020 par Armando
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Justice où t’es ???


  • #2388830
    le 14/02/2020 par Daniel de Lens
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Alain et Dieudo.

    Force et Honneur !


  • #2388850
    le 14/02/2020 par bob8365
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    C’est un mal nécessaire, comme vous l’avez si bien dit Mr Soral.
    Si cela peut ouvrir les yeux à de nouveaux soutiens à votre cause, à notre cause, alors cela renforcera la vraie France profonde que j’aime.


  • #2388851
    le 14/02/2020 par Claude
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Soutien à Alain,
    Force et Honneur.


  • #2388870
    le 14/02/2020 par machin
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Jean-Marie Le Pen soutient Alain Soral (à 18 min 30 sec de la vidéo) : https://www.infos-toulouse.fr/2019/...


  • #2388888

    si AS va en tole, faut s’attendre à des troubles,

     

    • #2389455
      le 15/02/2020 par metslesko
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Peut-être ira-t-il plutôt occuper l’appartement Genevois qu’il a évoqué il y a quelque temps, et profiter de la tranquillité (relative) qui règne (encore un peu) en Suisse pour écrire un autre livre.

      Un autre pavé classé numéro 1 des ventes à la Fnac, ça serait un bel upper-cut dans les gencives du système médiatico-politique actuel !


  • #2388893
    le 14/02/2020 par Jacouille la fripouille
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Bien sur que je peut comprendre que ce dessin peut choqué et même outrager certaines personnes. Mais pas plus que les dessins de Charlie hebdo. Soit on axepte tout les dessins, soit on interdit tout mais ont pas faire deux poids deux mesures


  • #2388896
    le 15/02/2020 par Hijack
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Soral est courageux, au cas où il effectue cette peine injuste ... d’ailleurs, il l’avait même prévu. 3 mois, ce n’est pas un an, ça passera vite et il aura le temps d’écrire. Surtout, cette incarcération, si est est réalisée, ira dans le sens de Alain, lui donnera encore plus raison.


  • #2388910
    le 15/02/2020 par Don Diego de la Nanas
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Soral le vrai "Black Panthere 1966".


  • #2388920
    le 15/02/2020 par goy pride
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    La chance ! En 100 jours on peut en écrire des choses ! Il n’y a pas plus structurant que la prison ! Alors chez quelqu’un de déjà structuré comme Alain Soral l’incarcération peut être incroyablement productive en terme de production intellectuelle et maturation de l’esprit. Presque une expérience mystique indispensable dans la vie d’un combattant anti-système.

     

    • #2388996
      le 15/02/2020 par kantor
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Complètement d’accord avec vous,goy pride. 100 jours de cabane, à raison de 3 pages d’écritures par jours avec comme sujet l’histoire d’ER, de sa genèse à maintenant,la prison...et au final un livre ...et pourquoi pas un film ?


  • #2388936
    le 15/02/2020 par Jeannot
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Si l’incarcération a lieu, elle démontrera précisément ce que les parties civiles voulaient empêcher que l’on démontre : leur immense pouvoir, en l’occurrence envoyer un opposant en prison. CQFD


  • #2388959
    le 15/02/2020 par Cocorico
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Qu’en pense Mila ? Où sont tous les défenseurs de la "liberté d’expression", la "liberté de conscience" et du "droit de blasphème" ? On peut publier mettre des doigts au c** au Dieu ou Prophète de religions qui ont des Milliards de croyants derrière (Christianisme, Islam) mais pas la croyance aux savons et abat-jour. Dieu est en bas du classement et en haut c’est l’abat-jour les gars, c’est comme ça. C’est la Liberté de con science.


  • #2388968
    le 15/02/2020 par Être et durer
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Chronique de la république en pyjama rayé et de la France Licratisée :
    Le type te dit :
    "C’est 10 000 boules avant demain ou tu prends 100 jours de trou" et il t’envoies du : "Veuillez agréer Monsieur l’expression de mes salutations respectueuses."

    A défaut d’avoir le sens de l’humour, il a au moins le sens de la formule ce recouvreur de dettes éternelles.

    Pour ce qui est de l’exemplaire de shoah hebdo incriminé dans cette affaire, je viens de réaliser que c’était aussi un "numéro des survivants" en quelque sorte.


  • #2388986
    le 15/02/2020 par Gibis
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Ce sont les "juges", qui ont osé procéder à ces condamnations, totalement iniques, à l’encontre d’Alain Soral et de Maitre Viguier, qui devraient être incarcérés, sur décision d’un jury populaire !!!


  • #2388992
    le 15/02/2020 par isabeau de balkanie
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Si la macronie (la griveauderie, la grivèlerie ?) était un peu intelligente, elle soutiendrait Alain Soral.
    Manu est attaqué par des profonds dans les tréfonds du marécage, peut-être parce qu’il ne peut faire autrement que se rapprocher de la Russie de quelques millimètres. La quadrature du cercle !
    Alain est attaqué pour de franches et honnêtes raisons, connues de tous (pas de spéculation hasardeuse, dans son cas).
    Alain a beaucoup d’audience, et l’audience est de qualité.
    Manu perd un peu les pédales, et n’a jamais disposé franco du guidon.
    L’union fait la force, contre le persécuteur, un front de la libre expression reste possible.
    Manu, montre que tu es le président. Bouter hors de France les malotrus n’est pas en ton pouvoir, ni dans tes capacités, et quelqu’un d’autre le fera.
    Mais faire un geste, c’est possible. Pour ne pas finir comme charlie 6 le fol, l’homme d’Isabobo.
    Nous attendons, pleins d’espoir.


  • #2388993
    le 15/02/2020 par Hussein
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Bah moi la première chose que je ferais j’irais voir Soral en prison.
    Soutien Total à Monsieur Soral.

     

    • #2397139
      le 27/02/2020 par OMÉGA
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Pour ma part, je vais le faire savoir Autour de moi. Je vis au Québec, et je ferai une belle publicité à la France si M. Soral se retrouve en prison.


  • #2389004
    le 15/02/2020 par bertin
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Un système aux abois .

    Le système ne maîtrise plus la situation .
    Il suffit de suivre une émission de propagande
    comme "C Dans L’ai"r,pour voir le désarroi de
    la représentante du "Monde" .
    L’évolution du rapport de force international,
    sème la panique et dévoile les complicités
    comme à Idlib,où "le Monde" réclame la protection
    "humanitaire" pour les mercenaires internationaux
    de l’Empire.Peut être le virus chinois sera-t-il un allié
    dans la bataille économique pour l’Immonde !
    Dans ce climat général,se venger sur A Soral,qui dévoile
    avec ses modestes moyens la nature profonde du système
    ne peut qu’accroître le sentiment d’injustice et de méfiance ,
    qui se répand partout .
    Soral,une référence de vérité et de liberté,par rapport
    au "journal de référence de l’Empire".
    Que de chemin parcouru en 10 ans !


  • #2389013
    le 15/02/2020 par Albert
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Proposez leur d’en faire 200 pour couvrir les amendes à venir.


  • #2389015

    Une GAV c’est déjà très difficile ( je le sais j’en ai fait l’expérience mais pour une cause, qui m’a semblé plus qu’importante) mais de la prison cela doit être pire (je n’en ai pas fait l’expérience). Avant de passer devant le juge des libertés( si mes souvenirs sont bons) on vous place dans les geôles. Les geôles de Créteil par exemple sont dans un état plus que lamentable, je ne sais pas si c’est partout pareil dans notre pays mais on se croirait dans les années de la révolution, il ne manque plus que les chaînes et tout y est, et je n’en rajoute pas tout est vrai, ( il y a sûrement des gens qui peuvent venir témoigner des états lamentables des geôles et ça c’est avant de savoir si vous allez être libre ou pas) mais les gardiens de "poste" sont sympas et les flics aussi, lorsqu’on ne leur manque pas de respect tout se passent très bien. Ils n’ont pas que ça à faire d’emmerder les gens qui ne les emmerdent pas

     

    • #2389199
      le 15/02/2020 par Ratapignata
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Détrompez-vous, la GAV est pire que la prison.
      Évidemment ça dépend si on est seul en cellule ou si on a pour codetenu un gros connard, mais déjà en cellule il y a une fenêtre, un lavabo, un lit, un WC, une télévision avec canalsat(oui oui) on peut cantiner de la nourriture, des magazines, du tabac, en promenade les cigarettes s’échangent contre téléphone portable ou autres...
      Mais surtout, pour des courtes peines ou en tant que primaire(première détention) il est rare de se trouver dans les quartiers qui craignent et le personnel pénitentiaire est bien plus agréable que les flics !


    • #2389377

      @ Ratapignata En effet, il "bon de le savoir" je dis cela pour ceux qui liront les commentaires sur E&R que, en GAV il n’y a absolument aucun "confort" rien de rien, ni toilette, ni lavabo, pas de lit, un banc avec des couvertures qui sentent mauvais risque de puces ou même d’autres maladies, du sang sur les murs et des restes d’urine...dans les geôles n’en parlons pas... en GAV les chefs de poste qui, en général se comportent bien, je ne peux pas dire le contraire puisque cela s’est bien passé pour moi, sont chargés de vous donner du riz avec des cartons de jus d’orange, pas d’eau, si je me souviens bien, c’était très difficile.


  • #2389018

    La République de l’anti-France trouvera le moyen de fabriquer un autre dossier pour garder Alain en prison... Ce sont des hyenes.
    Il faut rester en Suisse.


  • #2389021
    le 15/02/2020 par pierrot
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Le combat d’Alain Soral est aussi le combat de tous ( ou presque.. ) il ne faut pas l’oublier.


  • #2389025
    le 15/02/2020 par Maneki
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Monsieur Soral, la prison est la seule “corde qui manque à votre arc” de combattant anti-systeme. Vous n’en ressortirez que plus crédible, plus fort. Force et honneur.

     

    • #2389100
      le 15/02/2020 par ouais bon
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Ouais, bon.
      Mieux vaut la liberté je crois.
      Et du soutien de partout et de toute espèce.


    • #2389249
      le 15/02/2020 par Maneki
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Oui mais dans la réalité, un vrai dissident n’échappe pas à la prison et Soral le dit lui-même, cest inéluctable.


    • #2391190
      le 17/02/2020 par Leo Nidas
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Mieux vaudrait continuer le combat en liberté dans l’exil que le traumatisme de la prison.
      L’exemple d’insoumission serait aussi beaucoup plus marquant, surtout pour ceux qui sont encore endormis, sans parler de l’image à l’etranger.
      AS est un exemple, malgré tout et surtout.


  • #2389039
    le 15/02/2020 par Emmanuelle
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Soutenir publiquement Monsieur Soral
    Bravo, Dieudo !

    Mentir impunément
    Salir impunément
    Voler impunément
    Violer impunément
    Violenter impunément
    Faire souffrir gratuitement
    Tuer impunément des Innocents
    Non, aucun Mal ne suffit au gouffre sans fond des Ordures et de la Merde incarnée de la RipoubliX.


  • #2389059
    le 15/02/2020 par pignon dubois
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Je suis Alain.


  • #2389069
    le 15/02/2020 par Txotxo
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Merde ! Quand même !


  • #2389092
    le 15/02/2020 par Arthur
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    C’est là qu’on voit qui est le véritable résistant et pas tous ces mecs (Conversano, Raptor, Papacito...) qui se permettent de le ridiculiser et de lui donner des leçons.

    Soutien et grand respect, Mr Soral


  • #2389093

    C’est dingue mais en même temps le monde devient de plus en plus taré et suit donc sa logique tarée. Balkany et tant d’autres sont bien dehors, alors !

     

  • #2389114
    le 15/02/2020 par Gare au gorille
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    la honte de l’a-justice fronçaise aux ordres du Lobby !
    Sous ce régime, la prison pour les hommes de bien, est l’équivalent du Panthéon pour les icônes de la Raie Publique et les jours amendes sont comme une légion d’honneur ! Un jour viendra où Alain Soral sera dans les livres d’histoire aux cotés de Charles Martel ou Jeanne d’Arc !


  • #2389118
    le 15/02/2020 par becalme
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Une poignée de merde puante et haineuse continue sa dance à l’embouchure de la cuvette et, avant sa disparition totale dans les ténèbres, harcèle, condamne, poursuit, calomnie la beauté, l’intelligence, le savoir, la vérité et la dignité des Hommes et Femmes non soumis à leur dictateur nauséabonde. Soutient total à Monsieur A.S

     

  • #2389123
    le 15/02/2020 par giustizia
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Au-delà de l’injustice, Alain Soral est en Suisse maintenant, donc il est libre, non ?

     

  • #2389144
    le 15/02/2020 par septenaire
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    M. Soral n’y allez pas. Ils ne vous en laisseront plus sortir.
    Ils accélérerons comme par hasard les procès qui sont en attente.
    Respect et courage à vous.

     

    • #2389226

      « M. Soral n’y allez pas. Ils ne vous en laisseront plus sortir. »
      Je crains que la décision ne soit pas trop dans ses mains !


  • #2389147
    le 15/02/2020 par Gastro
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    C’est comme dans l’administration : ils veulent qu’on passe toutes les étapes de la procédure pour nous enfin nous écouter... ou plutôt : pour qu’enfin on leur mette tous ensemble sur la figure !


  • #2389164

    Que dire, mis à part que c’est scandaleux, inacceptable, incohérent .Mettre les gens en prison arbitrairement, et mettre les crapules en liberté , c’est très tendance de nos jours.
    C’est la démocratie disent-ils (leur démocratie) celle qui les arrange .J’allais écrire, on se croirait dans la mafia, alors qu’on y est en plein dedans .

     

    • #2389306

      Balkany qui est condamné pour avoir volé des dizaines millions a payé sans difficulté le juge pour qu’il le remette en liberté.


  • #2389170
    le 15/02/2020 par anonyme
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Il va lui falloir être à la hauteur de l’honneur qui lui est fait par l’abjection, l’usurpation, l’imposture et l’ignominie. Ce régime tyrannique, cette ripoublique nauséabonde, n’a plus que la violence et l’hyperviolence pour perdurer. Ce sont les signes avant-coureurs de sa déchéance et les monstruosités ne succombent pas sans faire de victimes en tombant. Pour ses juges et ses flics déshonorés ; chacun sait ce qu’ils valent, ils l’ont assez démontré sous l’Occupation. La suite sera à chacun selon son dü.


  • #2389189
    le 15/02/2020 par AS (Alexandre Soljenitsyne)
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    3 mois de prison c’est pas si mal pour vivre une nouvelle expérience et gagner plus de respect dans la dissidence. D’après Fauré c’est pas si terrible que ca en France non plus.
    Et c’est toujours 10 000€ de gagné.


  • #2389266
    le 15/02/2020 par AbsoluteBeginner
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    C’est absolument dégueulasse, même 1h de prison c’est indécent, alors que des assassins et autres satanistes se baladent en liberté sans être inquiétés. En plus, s’ils embastillent un dissident aussi charismatique qu’A.S, grandement apprécié des Gilets jaunes, innocent au regard de la liberté d’expression, ils commettront une erreur politique. Le petit peuple va gronder et viendra vous libérer, on fera un remake du 14 juillet. Courage à vous A.S., nous sommes avec vous.


  • #2389277
    le 15/02/2020 par Element87
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Un événement de soutien à Alain Soral, ça va leur mettre les nerfs ;
    La prison, certainement mais va falloir qu’ils aillent le chercher.
    J’espère que l’arrestation sera filmée et fera le tour des réseaux ;
    Si le livre est sorti en plus, avec ça...


  • #2389280

    Ni Soral ni Dieudo. il faut laisser Alain aller en prison. Il le dit lui-même : il ne paiera pas. Arnaque ou réalité shoatique, c’est bien la liberté qui est en danger. La haine et la shoah ont un prix : le même goût du mensonge.

     

    • #2389304

      Non, il faut qu’il s’exile en Suisse.

      Et ensuite qu’il demande l’asile politique,
      il a typiquement le profil d’une personne persécutée pour ses opinions politques.


  • #2389288
    le 15/02/2020 par Thierry
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Notre espoir c’est que la chute du système économique créait une dynamique favorable à un changement de pouvoir , pour virer tout les corrompus du système. Il n’y a rien d’immuable dans ce monde ....


  • #2389318

    La justice, comme la catin qu’elle est, fixe ses tarifs. Merci à elle pour la démonstration.


  • #2389330
    le 15/02/2020 par Paul82
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    "Mais la publication sur E&R d’extraits des conclusions déposées par l’avocat devant les deux cours (appel puis cassation) a valu à Alain Soral de nouvelles poursuites, et cette fois avec son avocat auteur des conclusions."

    C’est surréaliste ! Mais bon, quand je parle de totem de la shoah....


  • #2389360

    Respect a mr soral. Je sais que vous n’en manquez pas mais je vous souhaite tout de même du courage !! Et sachez que grâce à vous, peu à peu....LA RACINE DEVIENT CHAMPS
    force et honneur !


  • #2389364
    le 15/02/2020 par Personne
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Il me semble que Alain ne se pliera pas à débourser 10 000 euros, comme il l’avait dit par ailleurs, ce qui le disqualifierait face à la (in) justice. Il n’a pas peur comme il l’a souvent dit. Donc... La balle est dans le camp de ceux qui vont décider. Ils doivent être dans leurs petits souliers.


  • #2389401
    le 15/02/2020 par Identité effacée
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Article 35 de la constitution française : - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour lepeuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


  • #2389418
    le 15/02/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    ayant été incarcéré, je crois pouvoir me permettre d’avoir un p’tit avis
    sur le sujet de cet article :

    il faut qu’Alain évite à tout prix la prison
    y’a pas de meilleur moyen pour le supprimer tranquillou :

    ce sera la faute du détenu dangereux placé avec lui et suicidé ensuite
    hyper facile

    un détenu "islamisé"
    ou à qui on fait raconter n’importe quoi

     

    • #2389440

      On y pense tous et l’intéressé le premier à mon avis.


    • #2389469
      le 15/02/2020 par Value
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Exactement j’ai pensé la même chose ! Il faut absolument qu’Alain évite la case prison, bien que ce soit une véritable consécration ça ne vaut pas la peine de se mettre autant en danger. Même si la plupart des penseurs dissidents passent par la prison il ne faut pas oublier que les temps ont changé et que le Pouvoir profond n’a jamais eu autant de moyens de nuire. Ca serait une occasion inesperée et du pain béni pour eux, surtout que Soral s’attaque à du très très lourd comme sujets ET passe par un "média" qu’ils ne peuvent contrôler, ce qui n’était pas le cas des autres époques, on parle là de millions de vues et de visiteurs. Un vrai danger pour le Système..


    • #2389799
      le 16/02/2020 par Katana
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Mouais.
      Ce serait risquer une insurrection pour pas grand chose sinon le symbole.
      Soral est assez unique, mais quelqu’un pourrait tout de même reprendre le flambeau de la dissidence qui brûlerait sans doute avec plus d’ardeur.
      Et ce n’est pas le mode opératoire français, on préfère le “soft contrôle”.
      Mais le risque existe malgré tout.


  • #2389443
    le 15/02/2020 par Kierkegaard
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Monsieur Soral, je voudrais vous laisser cet extrait des "notes de prison" d’Antonio Gramsci : "Si la classe dominante a perdu le consentement, c’est-à-dire si elle n’est plus « dirigeante », mais uniquement « dominante », et seulement détentrice d’une pure force de coercition, cela signifie précisément que les grandes masses se sont détachées des idéologies traditionnelles, qu’elles ne croient plus à ce en quoi elles croyaient auparavant, etc. La crise consiste justement dans le fait que l’ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés". Vous êtes, depuis des années, sur la bonne voie. Je rajoute que je ne suis pas toujours d’accord avec vos analyses, mais je reconnais en vous un authentique combattant. Vous participez à ce "nouveau" qui ne peut pas encore naître. Vous avez tout mon respect.

     

    • #2390127
      le 16/02/2020 par tatiebaba
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      AH c’est drôle ! Je pensais aussi à certaines ressemblances entre la pensée de SORAL et celle de GRAMSCI ces jours ci....


  • #2389482
    le 15/02/2020 par Otto75
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Alain,
    On sait tous que tu est prêt à finir en prison car ton combat contre ce monde de pourriture est juste et nous t’en remercions, mais...
    Reste tranquille en Suisse, continue à travailler sur ton prochain Best Seller, continue à faire avancer E&R et pense qu’en faisant ainsi c’est pas une quenelle que tu fais contre ces abrutis, mais un putain de fist-fucking !!!
    En Suisse tu es tranquille pour continuer ton oeuvre...


  • #2389499
    le 15/02/2020 par Heisenberg Wallace
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Moi ce qui me fait un peu peur, c’est que le système s’arrange pour dégoter un cramé pour planter Monsieur Soral en taule. Avec ces enfl..., tout doit être malheureusement envisagé.


  • #2389507
    le 15/02/2020 par OCCITANIA Décroissance & traditions !
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Force & honneur Mr Soral de la par d’un antifasciste


  • #2389514

    alain kubiez, on saura faire preuve de la meme clemence quand on sera au pouvoir, ton nom est sur la liste


  • #2389615
    le 15/02/2020 par Bakloe
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, sous la présidence de Fabienne Siredey-Garnier, y voit à la fois une injure raciale et une contestation de crime contre l’humanité.



    Donc pour cette magistrate, manifestement inféodée à la Secte suprémaciste sans frontière, il existe une race juive. Pour une justice indépendante, il y a beaucoup trop d’illuminés.


  • #2389749

    Où envoie-t-on du blé pour qu’il aide Alain à éviter la cabane ?
    Il faut 500 fois 20 balles : on va bien les trouver, n’est-ce-pas ?!!


  • #2389771
    le 16/02/2020 par Un passant
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Mr Soral, evitez à tout prix la prison. Vous serez à la merci de matons souvent corrompus ou corruptibles, de detenus minables....et surtout, vous serez traité sans aucune humanité, comme une merde par des personnes mediocres. On ne sort jamais intact d’une detention , même de trois mois.
    Ne donnez pas le plaisir à vous ennemis de vous voir sous leur domination.


  • #2389853

    Un jour, une femme dans un bus a eu le courage de dire "non" et a changée les choses. Alain Soral est de la trempe de ces personnages qui ont marqué l’Histoire. Il dit non depuis toujours : " Non vous ne me ferez pas plier, non vous ne me ferez pas lever de mon siège pour vous le céder, non vous ne m’empêcherez pas de dire les choses.


  • #2390111
    le 16/02/2020 par FREDERIQUEFR
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    "Scandit fatalis machina muros" ("La machine fatale franchit les murs"), c’est la devise de la FORAD (Force adverse), un "outil" d’entraînement de l’Armée de terre au combat urbain, et une belle image pour le combattant sur les rings et le guerrier verbal de la dissidence qu’est AS.

    Mais c’est aussi une phrase extraite de l’Enéïde de Virgile, concernant le fameux cheval de Troie - portant des guerriers cachés à l’intérieur et laissé par les Grecs au pied des murailles de Troie - lequel vit la défaite de Troie, après que les Troyens l’eurent poussé à l’intérieur de leurs propres murailles.

    En filant la métaphore avec cette grande histoire de la mythologie grecque, on pourrait penser qu’en incarcérant AS - internet, en se faisant l’écho de son discours subversif, l’ayant seulement placé au pied des murailles - ceux qui veulent sa perte en le poussant à l’intérieur des murailles de la prison - comme les Troyens ont poussé le fameux cheval géant à l’intérieur de leurs propres murailles - prendraient en fait le risque que son incarcération totalement injustifiée ne fasse qu’entraîner un partage encore plus massif de son discours subversif, le tout devenant alors ce cheval de Troie aux effets dévastateurs, puisqu’il entraîna la défaite totale des Troyens...

    Mauvais calcul, donc, pour ces procéduriers virulents, obsessionnels compulsifs du harcèlement, et sans doute reculade de leur part, les embastillés innocents accédant par ailleurs le plus souvent au statut de Héros, lesquels étaient des demi-dieux dans la mythologie grecque !


  • #2390153
    le 16/02/2020 par Karim
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Si Soral va en Prison il va deradicaliser tous le monde, et faire de tous les prisoniers de bon Français.


  • #2390154
    le 16/02/2020 par compris
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Voilà une proposition à considérer.

    Accepter de venir en Afrique, dans un pays donné où on sait comment
    "transformer" positivement les gens. Puis, une fois la "transformation" faite,
    revenez en France pour vous présenter à des élections.

    De Gaulle avant d’aller à Londres, s’était d’abord réfugié en Afrique.
    La France durant ses temps dures, s’est tournée vers l’Afrique.

    Mr Soral, comme beaucoup de Français , faites le pas : on vous attend
    en Afrique, dans un certain pays où la "transformation" réussit.

    Invitation SERIEUSE.
    On aidera bien évidemment à régler ces demandes financières.
    La prison, la psychiatrie :
    perte de temps et pour vous et pour vos détracteurs et pour le Peuple Français.

    Merci
    Courage


  • #2390234

    Monsieur Soral en prison ? Dedans ou dehors il sera toujours plus fort. Sa pensée est le vrai universalisme, elle recouvre des valeurs qui ont perdurées et qui perdureront encore. Il a eu l’intelligence d’être à la fois sur la transmission écrite mais aussi et surtout orale, celle qui résiste le mieux au temps, contre tout attente. Parfait dialecticien, les mots fusent, glissent. Il est entre l’intellectuel, le professeur, l’instructeur, le père, le frère...d’armes, le gars est complet, droit dans ses bottes, il file droit vers son destin, sa mission, véritable chevalier des temps modernes il ne lui manque plus qu’une armée.


  • #2390654
    le 17/02/2020 par L’exilé
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    L’exil serait une bonne solution, il permettrait de faire la lumière, donc montrer la verité, sur la situation dans l’hexagone.


  • #2390672

    Tout est faux en eux. Le vrai problème est qu’ils pourrissent tout à commencer par toutes les institutions. Justice sectaire de type section speciale. D’autant plus que la loi en matière de journalisme ne peut en aucun cas emprisonner un auteur ou diffuseur pour fait de journalisme en France. Il s’agit bien donc de faux jugement, une fois de plus. Ils sont coutumiers du fait. L’intérêt de tout ou partie cette communauté est pleinement représenté dans tous les arcanes de l’état. Il s’agit bien d’une occupation avec actes de prédation systémique et ce à tout niveau. C’est une dictature. Point de retournement possible de cette situation où les frustrations mèneront, au plus vite souhaitons le , à la disparition pure et simple de ces rébus de l’humanité. Si vous ne désirez pas publier ces quelques phrases, bien à vous. C’est pourtant une part de vérité incontournable. Il est triste de constater que seule la violence la plus extrême peut nous guider vers le chemin qui nous est dû. Bonne journée.


  • #2390683
    le 17/02/2020 par lario
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    la liberté d’expression en france est morte et enterré depuis longtemps !!!! la france est une dictature !!!! ne reste que la pensée et la parole unique de l’oligarchie politico-médiatique DICTATORIALE !!!!!


  • #2391616
    le 18/02/2020 par tatiebaba
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Je commente juste la forme : cette photo n’est pas possible :) !! Merci de la changer !

    Sinon je fais confiance à AS pour bien jouer ce coup, comme d’habitude.

    Toutes mes pensées solidaires.


  • #2391776
    le 18/02/2020 par Mathias
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Bon courage Mr Soral, bientôt Louis XX Au pouvoir vous sera reconnaissant pour le travail de fond qui a servi pour la restauration du Christ Roi


  • #2392613
    le 20/02/2020 par Contempor
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    Alain Soral dit ce qu’il pense.
    Alain Soral est honnéte.

    2 crimes qui méritent la prison ?
    Plus grave que de tuer, voler, violer, être pédophile, être indécent avec masturbation sur youtube, etc...


  • #2392811
    le 20/02/2020 par J’irai
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    « Je ne leur laisserai pas mon Pays sans combattre ». Je me rappelle, je respecte et je n’oublie pas.

     

    • #2392860
      le 20/02/2020 par Hussein
      Cent jours de prison pour Alain Soral ?

      Acheter des places spécial soutien à Soral moi j’ai réservé, un couple de musulman aussi, faîtes circuler autour de vous voilà quand on aime quelqu’un qui se bat pour son pays, merci Monsieur Soral on n’oubliera jamais le boulot que vous avez fait pour réveiller les consciences.

      Force et Honneur


  • #2393023

    Alain Soral devrait partir à l’étranger, il est tellement persécuté en France


  • #2393251

    Bonne chance Alain Soral ! Ne lâchez rien, vous avez raison sur toute la ligne. Ne leur permettez pas de vous embastiller sans d’abord leur donner, comme vous savez si bien le faire, beaucoup de fil à retordre. Quoiqu’il arrive, nous continuerons de vous soutenir de toutes les manières.


  • #2404492
    le 09/03/2020 par Carole
    Cent jours de prison pour Alain Soral ?

    J espére que Mr Soral(le valeureux Soral, comme dit, un certain abbé) restera planqué quelque part et qu il ne se fera pas arrêter,.Ce n’est que mon avis et celui de beaucoup, j imagine ! sa place n est pas en prison et payer les jours amendes n est pas juste et surtout exorbitant, cet argent doit servir la cause juste qu il défend et tout travaille mérite salaire.Tout mon soutien Mr Soral.


Commentaires suivants