Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Marion Sigaut à Montréal

Le mercredi 19 mars 2014

Le Bonnet des Patriotes recevra Marion Sigaut à Montréal le 19 mars 2014 à 19h pour une conférence sur le thème :

 

« Comment j’ai découvert les Lumières
Parcours d’une historienne passionnante »

 

Adresse :

Buffet L D G (Le)
2953. Rue Bélanger
Montréal, QC H1Y 3G4 (visualiser sur GoogleMap)

 

Tarification : 16,75 $ - 20 $ à la porte.

 

- Lors de l’achat, veuillez indiquer votre numéro de téléphone (en cas d’annulation)
- La preuve d’achat PayPal ainsi qu’une pièce d’identité seront requises à l’entrée de la conférence.
- À noter que la personne qui achète le ou les billets doit être présente.
- Pour toutes autres informations, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse grandevisite@live.ca

Pour réserver votre place par PayPal, rendez-vous sur le site lebonnetdespatriotes.net !

 

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #758592

    Ou quand la franc-maçonnerie et le lobby bancaire (pour résumer) ont pris les pleins pouvoirs. L’œil de Sauron veille. Pourtant sur le papier (comme souvent, ONU etc) c’est pas dégueu, mais dans la pratique...

    Merci à Marion Sigaut et tant d’autres (de plus en plus nombreux) de remettre les pendules à l’heure sur bien des sujets, de casser les tabous. Chacun dans son ou ses domaines. Et ce pacifiquement, sans coups tordus, sans ficelles, sans marionnettes (en face c’est un autre registre). Merci à ceux qui mouillent le maillot et qui prennent parfois des risques, pour dire tout haut ce que la Kommandantur veut à tout prix censurer.

    Alain Soral, Dieudo, Farida Belghoul, Mathias Cardet, Jacob Cohen, Claire Séverac, Étienne Chouard, Salim Laïbi, Thierry Meyssan, Michel Drac, Pierre Hillard, Emmanuel Ratier, Pierre Rabhi, Pierre Jovanovic, Joe le corbeau, Zéon, etc etc etc j’en oublie (et même François Asselineau dans son genre). Les réseaux résistants se multiplient, se rassemblent et c’est tant mieux. La vérité finit toujours par jaillir.

    Les "élites" voient ça d’un mauvais œil. Quelle pourrait être l’étincelle ? La Grèce, ce "laboratoire", n’a pourtant pas chassé les félons au pouvoir en place, malgré la situation du pays. C’est dire l’emprise de ces "tuteurs" dans l’inconscient collectif. Des "barrières" psychologiques retiennent encore la majorité de la population.

    Nous avons cédé les prises de décisions à une poignée d’individus (voir par exemple ce café citoyen avec Magalie Pernin et Laure Ferrari) qui nous considèrent comme des enfants, parfois comme du bétail, des milliards d’entités biologiques à entuber au maximum, la main d’œuvre docile qui travaille pour enrichir les maîtres.

    Recommencer sur de saines et nobles bases ou valeurs... de toute façon nous n’avons pas le choix. "La gouvernance globale ou la révolte des nations". C’est l’esclavage généralisé ou le coup de pied au cul à ces engeances illégitimes et démoniaques. Facile de choisir son camp. Celui de la liberté, de l’égalité et de la fraternité (c’est beau comme un poème, encore une fois dans la pratique...). Le salut, le sursaut, ce ne sera peut-être pas une étincelle mais des milliers, des millions, qui convergent.

    Vive E&R vive la France éternelle

     

  • #758657

    Merci E&R pour cette information, ce sera un grand plaisir de voir de près cette courageuse et respectable dame à Montréal

     

    • #761540

      Bonjour,

      Je suis bien d’accord avec vous et allez sans hésiter vous enrichir en vérité comme en franc parlé durant cette conférence, vous ne serez pas déçu. Ou bien visionnez-là dès qu’elle sera en ligne.
      Mais, Marion, si nous vous la prêtons avec plaisir, nous vous la prêtons seulement, nous en avons trop besoin... ;-)

      Un clin d’œil amical et chaleureux aux cousins Nord américains.


  • #758825
    le 16/03/2014 par jollyroger
    Conférence de Marion Sigaut à Montréal

    Cette conférence va faire plaisir à nos cousins d’Amérique du Nord. Surtout qu’ils n’ont toujours pas digéré les "arpents de neige" de monsieur Voltaire et il y aura des mises au point passionnantes et intéressantes. Les Québécois nous reprochent souvent et avec raison que nous sommes ignorants sur l’histoire des Français en Amérique. Alors tout ce qui peut nous rapprocher est toujours le bienvenu. Au cours de mon séjour aux Etats-Unis j’ai pu constater un véritable tabou sur la présence française. Que les Américains le fassent, c’est leur problème. Mais que l’intelligentsia française en fasse autant, ça, c’est inadmissible ! Je me rappelle les hurlements après le discours du général De Gaulle à Montréal :"Il est fou !" "De quoi il se mêle !" etc... Ahurissant !

    Les Québécois savent recevoir et l’ambiance sera certainement très chaleureuse. et comme on dit là-bas :

    "On a toujours un coin de France au fond de son coeur."

     

    • #759150
      le 17/03/2014 par Mik Ezdanitoff
      Conférence de Marion Sigaut à Montréal

      J’ai aussi souvent lu des commentaires anti-français un peu partout émanant de québécois(ce qui doit bien faire marrer les anglais),visiblement rancuniers d’avoir été abandonnés après 1763.


  • #759626

    Enfin ! J’avais très hâte de participer à un évènement en lien avec É&R. Au plaisir de faire la connaissance de plusieurs soeurs et frères !


  • #761922

    Merci mille fois Marion Sigaut d’être venu nous voir.

    La passion et l’honnêteté avec lesquelles vous vous exprimez font grand plaisir à entendre. Que de travail accompli, et que de travail restant à accomplir. La succession d’événements et de découvertes qui jalonnent votre parcours et que vous nous avez conté ce soir est un délicieux mélange de passion, de persévérance, mais aussi de mésaventures, avec toutefois une charmante dose de chance (certains diront destin). Après ce soir, je suis convaincu d’une chose : vous êtes passionnée, et passionnante.

    Grâce à votre venue j’ai franchi ce que j’appelle le 3ème palier.
    1er palier : Faire la démarche de vérifier par soi-même si ces "ennemis de la République" sont effectivement des bêtes sauvages dénuées de Raison (hi hi) et habitées par la haine, ou au contraire des personnes intelligentes et instruites, globalement plus renseignées que la masse, et bien plus saines que les adversaires d’en face.
    2ème palier : Retrouver le plaisir de lire. Acheter des livres compilés par des gens qui méritent mon soutien ne serait-ce financier quand ils tentent de comprendre le monde et font appel à l’intelligence, à l’ouverture d’esprit (ce que ne font pas nos médias mainstream, et ce qui explique pourquoi un retour en arrière me semble désormais parfaitement impossible).
    Le 3ème palier étant bien sûr celui qui consiste à sortir de chez soi et rencontrer ces personnes que je ne connais pas mais qui partagent une vision commune qui est également la mienne. Et dès lors, tout devient bien sûr plus réel, plus concret.

    Quel plaisir de voir tous ces gens ! Une belle preuve que E&R et l’ouverture d’esprit n’ont pas de frontières.

    Jusqu’à maintenant, je suis un "dissident" discret. Je sors quelques bombes lors de discussions entre amis, j’arrive à ouvrir l’esprit de certaines personnes, je profite de ma passion musicale pour faire passer quelques messages. Mais je suis encore trop égoïste pour quitter mon job d’ingé bien payé dans une multinationale à l’influence tentaculaire et néfaste.

    Par contre, j’ouvre ma gueule avec plaisir lors du repas de midi quand la discussion s’y prête. Quand le big boss se dit impressionné de l’économie du IIIème Reich malgré la défaire de la Grande Guerre, j’hésite pas à parler des financements occidentaux et je ris de voir les têtes ahuries qui m’entourent !

    Dissident discret, donc. Pour le moment...

    Un peu hors sujet, veuillez m’excuser.
    Encore une fois, merci Marion, et bonne cabane à sucre !

     

    • #762340

      Merci, Marion, d’etre venue partager vos connaissances avec nous.

      Ce fut une soirée très intéressante et instructive et je suis sûre de n’être pas la seule a souhaiter que vous reviendrez nous voir très bientôt,

      Même si on ne se connait pas - Salut Julien !

      b