Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Guerre fratricide Dray/Mélenchon

Julien Dray dénonce un terrorisme d’extrême gauche

Julien Dray fait ce 18 octobre 2015 son retour politique dans Le Supplément, émission dominicale de Canal+. Il y vilipende son ex-camarade Jean-Luc Mélenchon, qui a affirmé, chez Jean-Jacques Bourdin le 13 octobre, qu’il irait volontiers en prison à la place des cinq employés d’Air France qui passeront en jugement début décembre.

 

Dray dénonce l’irresponsabilité de Mélenchon, qui appelle à poursuivre le combat social, et invoque le risque de temps plus obscurs...

L’extrait du Supplément :

 

 

L’interview de Mélenchon chez Bourdin est là :

 

Le naufrage idéologique de l’extrême gauche, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1295758
    le 18/10/2015 par chevalDeTroi
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Ils ont tellement plus personne au PS qu’ils ressortent les vieux canards boiteux !

     

    • #1295848
      le 18/10/2015 par Ingelbert
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      En fait de " canard boîteux " ,il s ’agit là du plus retors manipulateur de cette officine de mensonges qu ’est le PS :un spécialiste des coup tordu ( SOS racisme ) et le l’ ingenierie sociale , agent trotskyste et néo - con de l ’Empire israélo américain : pour le faire court un "socialiste" :mot qui est a lui seul toute une manipulation .


    • #1295850
      le 18/10/2015 par Substance2004
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Surtout que Julien Dray se déplace actuellement en béquille (voir le numéro du Supplément d’Anal+).


  • #1295774
    le 18/10/2015 par Palikao
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Dans ces premières paroles :



    ...non le bilan de F Hollande n’est pas un échec ; on est dans un match ouvert...il y a eu de la déception, y’a eu de la désillusion...y’a des explications à donner, y’a des corrections à apporter et y’a une bataille à mener...



    bla, bla, bla, bla, ba, bla, bla ..... et ça continue encore et encore ...


  • #1295784
    le 18/10/2015 par captainauvergne
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Si on ne savait pas que tout ceci est du cinéma scénarisé, Merluchon serait presque crédible. Il joue une fois encore son rôle de caution du PS, pour tenter de montrer que la gauche n’est pas si pourrie. Il fustige quelques conséquences du mondialisme sans jamais en évoquer les causes. En réalité, il soutient l’ensemble des saloperies du nouvel ordre mondial, maçonnique et satanique, qu’on nous vend et nous impose à longueur de médias, pour le bénéfice de quelques milliardaires, ... Je vous le demande, quel est le progrès mondialiste contre lequel Merluchon élève la voix ? Ce gars est un leurre. Une seule chose sur laquelle je veux bien le croire : il n’aime pas Hollande. Mais ça, c’est le cas de presque tous les Français, y compris ses ex-femmes et les membres de son parti, alors ce n’est pas vraiment une preuve de bonne foi pour le reste.

     

    • #1295925
      le 18/10/2015 par consangus
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Vous avez tout a fait raison, tout cela relève du théâtre de guignol que le système nous sert au quotidien ; Vous ne pouvez pas savoir comme l’on est bien lorsque l’on ne regarde plus un seul journal télévisé, et encore mois la télévision tout court. De toute manière voir les têtes du sinistre julien Dray, et de Mélenchon relève de la torture dans tous les sens du terme. Alors, pour les deux, du balai, de l’air, par pitié.


    • #1296131
      le 19/10/2015 par BabyBoom
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      un peu beaucoup comme Krazukhy a la CGT, avec un physique de beguet a la goutte, mais sans montrer ses entrees aupres des puissants de toujours ( Banksters Juifs). ...Agnelli produisait de vieilles casseroles FIAT sans jamais les utilliser !!! Idem chez McDo ou autres Hollandouille Valls Fabius a l’Elysee ( Puma pour Gayllet, poupelle pour la France des 100 dents !)


    • #1296772
      le 19/10/2015 par Thierry
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      @BabyBoum : vous n’allez tout de même pas comparer Krasucki, ouvrier et fils d’ouvriers avec ces deux enfants de fonctionnaires de l’administration coloniale ? De plus Krasucki a combattu pour la France, les deux autres se battent contre la France


  • #1295788
    le 18/10/2015 par Pamfli
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Dray, quand il pointe du doigt ainsi je sais qu’un peu plus loin sur son poignet je peux trouver une à plusieurs montres de quelques dizaines de milliers d’euros qui rembourseraient toutes mes dettes.


  • #1295805
    le 18/10/2015 par La pythie
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Mélenchon veut tout simplement regagner des voix sur le FN et se voit obliger de surjouer le " combattant " de gauche...critiquer l’union européenne et jouer le radical de gauche afin de paraître du peuple...c’est du pur théâtre !!! Seuls les gogos peuvent s’y laisser prendre.

     

    • #1295834
      le 18/10/2015 par Asphodèle
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Exactement !


    • #1295898
      le 18/10/2015 par Josselin Bigaut
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Vous avez entièrement raison. Vincent Lapierre il y a longtemps avait démonté l’arnaque Mélenchon qui a le culot de se revendiquer de Chavez, alors que ce dernier était :

      - Patriote
      - Militaire
      - Catholique.

      Tandis que ce cher Jean-Luc de son côté... :

      - Plusieurs décennies le cul au chaud au Sénat, avec une rémunération parlementaire jusqu’à sa mort. Y’a bon PS tout de même.
      - Membre du Grand Orient de France.
      - Volonté de rester dans l’Union Européenne, pour renégocier les traités ( On a jamais vu un otage négocier avec son ravisseur ).
      - A refusé d’admettre que Tsipras avait trahi le peuple grec après le résultat du référendum.

      Il dit être le Tsipras français, pour le coup, je veux bien le croire. Un nanti prompt à la trahison, comme les autres, seul l’enrobage diffère. Tsipras a servi de paratonnerre afin de canaliser l’électorat et lui éviter de voter Aube Dorée ( au passage les Grecs ont été assez cons pour le plébisciter à nouveau... ) et Mélenchon sert à affaiblir le FN pour permettre au RPS de l’emporter.


  • #1295807
    le 18/10/2015 par paix et paix
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Deux points : 1/ il a raison, il y a des précédents et le plus célèbre est la révolution française avec les têtes coupées et c’est vraiment de ca que le clique à peur (sûrement pas du terrorisme extrême gauche à l’italienne) . 2/ il a raison de dire que c’est facile pour Mélenchon de dire qu.il veut aller en prison car il sait qu.il n.ira pas.

     

  • #1295830
    le 18/10/2015 par Jean-Yves L.
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Faut admettre qu’il n’a pas tort le merluchon. Même si en tant que nationaliste je suis désaccord sur plein de truc avec lui, là il a raison. Quand un ennemi idéologique a raison sur un sujet il ne faut pas avoir peur de le dire.

     

    • #1295900
      le 18/10/2015 par karimbaud
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      @jean-yves .L............sans problème, sauf quand l’ ennemi en question a maintes fois fait la preuve de sa tartufferie, et qu’il n’est vis à vis du Pouvoir qu’un garde-fou destiné, à travers une éloquence certaine et une pratique consommée de la pastorale citoyenne, à ramener au bercail " Soso ", les mougeons qui risqueraient de se réveiller complètement d’une trop longue anesthésie !...dans le théatre de dupes mondialiste, chacun joue son rôle oecuménique avec un naturel confondant, et à ce jeu Mélenchon en vieux baroudeur/bonimenteur qu’il est, mérite plus d’une fois l’Oscar .


    • #1295911
      le 18/10/2015 par Corso
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      La merluche c’est du cinéma ! Il n’en a rien à faire des salariés sur le carreau, il est dans son rôle de composition. Ce type paye l’ISF et il se la joue Germinal.


    • #1295928
      le 18/10/2015 par VIVACHAVEZ
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Sauf qu’il ment comme un arracheur de dents....


    • #1295968
      le 18/10/2015 par Corso
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      ps : d’autant plus qu’il en appelle régulièrement à la régularisation de tous les sans-papiers ! Le ’dumping’ social qui s’ensuit et tutti quanti. L’incohérence dans le discours (comme Besancenot etc). Ah pour sûr, le chômage ça l’empêche de dormir la nuit frère la truelle !


    • #1296092
      le 19/10/2015 par Pamfli
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Merluchon nous livre son énième discours, celui que les « sans-dents » sous l’émotion souhaitent entendre, rien de plus, pour dévier cette saine colère, la dissoudre et la trahir une fois de plus : ça fait un demi-siècle que ce tribun trotskiste du PS nous fait son sketch pour « briser les mouvements sociaux » dans un éternel come-back après avoir livré ses larmes de crocodiles le jour de la défaite électorale.
      Rappelez-vous de l’attitude de Merluchon face au mouvement des bonnets rouges : « Alain Soral les bonnets rouges VS la CGT, FO & Mélenchon »
      https://www.youtube.com/watch?v=IBC...
      Normalement sur ce site, nous sommes rompus à cette traitrise sinon à quoi ça sert de lire tous ces bouquins, à écouter toutes ces conférences, à échanger tous ces commentaires… Ce cerveau collectif ne peut pas se trouver anéanti par ce démago de clown, frangin à 3 points : ça m’inquiète.
      C’est pas compliqué merde quand même !!! Quand même !!!


  • #1295854
    le 18/10/2015 par Leonidas
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Ils ont peur car la violence pourrait bientôt être dirigée vers ces privilégiés qui se gavent de caviar et demandent au peuple d aller se fracasser pour quelques euros.

     

    • #1295997
      le 18/10/2015 par L’Australien
      Guerre fratricide Dray/Mélenchon

      Les gars d’Air France en garde à vue, c’est effectivement tenter de tuer dans l’œuf des réactions trop enflammées qui pourraient devenir virale non seulement dans des situations de licenciements de masse mais également dans des manifs de réprobation des citoyens.

      Par contre quand l’autoroute A1 est bloquée une journée par des gens du voyage y’a plus personne, pire ils obtiennent gain de cause !

      Rien dans ce gouvernement ne fonctionne normalement, tout part en vrille.... je comprends pourquoi de plus en plus de français souhaitent un type comme Poutine en guise de président.


  • #1295857
    le 18/10/2015 par Marko
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    C’est fini à gauche, ils se tapent dessus entre eux. Mélenchon veut aller en prison, bonne idée ! Et puis pourquoi pas au tour de Dray ?


  • #1295882
    le 18/10/2015 par Thierry
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Cet homme s’est fait virer d’Algérie, a été trotskiste, mitterrandiste, dans un syndicat étudiant jusqu’à la cinquantaine, chopé par la patrouille pour des détournements de fonds, et marche maintenant avec des béquilles. Cet homme a clairement raté sa vie. Il a beaucoup souffert...

    Quand à l’autre, à peu près idem. Remplacez Algérie par Maroc, et remplacez syndicat étudiant par loge maçonnique. Pas de condamnation ceci dit, pas de béquilles mais la loose totale d’avoir (d’être) renié (par) la classe ouvrière, de le savoir et de continuer dans ses contradictions pour ne surtout pas être assimilé facho...

    Par charité chrétienne, ne les accablez pas !


  • #1295888
    le 18/10/2015 par Josselin Bigaut
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Mélenchon et Dray, c’est une longue histoire :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ph1...

    A faire diffuser.


  • #1295896
    le 18/10/2015 par francokabyle92
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    C est l hôpital qui se fout de la charité !


  • #1295906
    le 18/10/2015 par Zom
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    C’est marrant la question d’intro sur les voyous,
    tous le monde sait bien que les voyous sont relaché direct, la manif des flics c’etait ça le sujet ,non ?

    Aujourd’hui y à plus de justice pour le peuple, uniquement une justice instrumentalisée quand t’a fait l’erreur de monter sur la scne du grand théatre.


  • #1295915
    le 18/10/2015 par Alexandre M
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Il a des faux frais ;-)


  • #1295937
    le 18/10/2015 par curtis newton
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Quel nullité ce Baddou...Heureusement qu’il est membre de la famille royale marocaine...


  • #1295951
    le 18/10/2015 par Basile
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Méluche a mille fois raison de prendre le parti des salariés qui ont arraché sa liquette au DRH, et je regrette que le FN n’en aie pas fait autant .


  • #1295955
    le 18/10/2015 par Tom
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Quand on collectionne les montres à 30 000 euros, payées en liquide, on est du côté du manche patronal, des bourgeois et des fripouilles .


  • #1295992
    le 18/10/2015 par Arrière garde
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    J’ai appris récemment d’où venait cette expression de la gauche caviard, même si ça prend du temps, les montres sont toujours remises à l’heure, pas étonnant qu’anal plus accueille un type comme dray...

     

  • #1296000
    le 19/10/2015 par Liberté
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Mélenchon est plein d’esbroufe , un bonimenteur , il est juste là
    pour récupérer les mécontents au profit de toute la gauche .

    S’il était honnête il ne pourrait pas être mondialiste et immigrationiste ,
    s’il pensait un temps soit peu au sort des ouvriers , il est en pleine
    contradiction et il doit bien le savoir , il ment avec plaisir... comme il
    se permet de dire l’immigration c’est le poumon de la France , tant pis
    pour tous ceux qui ne trouvent pas de travail , il n’est pas a une
    contradiction près .

    Je vois qu’il est toujours aussi jaloux de Marine Le Pen.....ça fait vraiment
    rire , lui qui avait comme tâche de faire tomber le FN , c’est raté !

     

  • #1296003
    le 19/10/2015 par padrepio
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Pour Mélenchon : bon texte, bon acteur


  • #1296073
    le 19/10/2015 par caverne de platon
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Mélanchon est un MANIPULATEUR né... Et Dray est aussi manipulateur lorsqu’il veut laisser croire que mélanchon est un opposant... Ils font parti de la même Loge non ?

    Ils font d’une "pseudo affaire" une affaire d’état (La mise à nu des responsables...) La vrais affaire est la Vente d’aire France à long terme ! Le reste sont des gestes déséspérés ou accentués par le phénomène de Masse !!!

    ... Quel sentimentalisme Mélanchon sait très bien jouer...

    Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas des voyous ses gens ! Ce sont des esclaves comme tout le monde... Qui se lâche quand ils peuvent. A cause de la pression quotidienne... Or ceux qu’ils ont mis a poil ont autant la pression qu’eux ! Voilà tout... Affaire superficielle, de surface et on ne parle pas du fond... Avec un semblant d’opposition d’idée... Qui ne font que se conforter en alimentant les Masses de somnifères ... Avec une dose de morphine et de Sigue...


  • #1296103
    le 19/10/2015 par Pamfli
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    « Guerre fratricide Dray/Mélenchon » ou la « guerre » b’nai b’rith/grand orient de fronce, à la fin c’est toujours le « sans-dent », le goy qui se fait enfiler.


  • #1296110
    le 19/10/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Une nation véritable pour laquelle le "débat" public serait animé par un trotskyste homosexuel franc-maçon d’un côté et un voleur sioniste lui aussi franc-maçon de l’autre... cela n’existe pas !
    Heureusement ! Car nous n’aurions personne pour venir commenter ici les billevesées de nos zélites !


  • #1296123
    le 19/10/2015 par dixi
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Mélanchon nous a fait son numéro pour rabattre les voix de gauche et freiner hémorragie.Mais on ne peut cautionner un menteur mondialiste .C’est l’incohérence de ce monsieur .
    Tant qu’à Bourdin ,toujours fidèle à lui même une grosse P...


  • #1296300
    le 19/10/2015 par réveillez-vous
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Cà y est le franc-mac Merluche nous refait son numéro de trotsko-léniniste révolutionnaire...proche de l’ouvrier et du peuple

    "Tombez la chemise" , le nouveau chant révolutionnaire de la gauchiasserie bobo...



    "J’y suis entré en 1983", affirme-t-il, après "le tournant de la rigueur" qui l’a mis "K.O. debout". "Quand tout s’est cassé la figure, que reste-t-il ? La République. Donc, in fine, la liberté et l’égalité", souligne l’ex-trotskiste, dont le père était également maçon. "Je comprends non pas la vision trotskyenne de la franc-maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds", dit-il.



    https://www.youtube.com/watch?v=hqy...


  • #1296330
    le 19/10/2015 par Prisme
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Hé ben ...

    Après avoir vu la mise en scène Mélenchon / Bourgoin, je ne suis définitivement plus à convaincre, sur l’imposture Mélenchon.

    Trop de connivences, trop de sourires ponctuant un discours faussement révolutionnaire, Bourgoin pas déstabilisé une seule seconde, et des questions qui s’enchaînent en souplesse, la mécanique est bien rodée !

    Un Mélanchon qui ouvre trop sa gueule, Un Dray de l’autre bord pour le calmer, on maintient l’équilibre, tout finit par s’annuler, du vent, que du vent ...
    Jean-Luc, tu peux nous la refaire ta tronche du mec enragé, prompt à appeler au lynchage de cadres, à encourager une violence légitime ?

    Je suis issu d’en bas, et j’peux te dire, mon cher, que la rage à un tout autre visage, bien plus convaincant que tes simagrées de politicar, la déconnexion avec le réel est de plus en plus évidente.


  • #1296693
    le 19/10/2015 par orienthouse
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    De mon point de vue tout est clair. Mélenchon a trouvé un moyen de revenir sur le devant de la scène en imitant Soral. Le coup de la prison ne lui est pas venu tout seul, c’est bien parce que Soral risque d’en faire en ne payant pas ses jours-amendes, pour défendre le peuple.

    C’est presque héroïque, Reynouard le fait, Dieudonné risque aussi, Faurisson peut-être un jour. C’est le courage des vrais opposants, ce que Mélenchon n’est pas sur le fond mais souhaiterait l’être dans la forme.

    D’où sa position sur la Syrie, contraire à la politique qu’il a toujours prônée, et sur beaucoup d’autres questions.
    C’est pas pour rien qu’on croirait entendre Soral parfois !

    C’est juste un type qui veut sa part du gâteau, son moment de gloire, et puisque tout se fait par le buzz, par des actes forts, il surfe sur cette vague, sans oublier de rappeler ses allégeances, histoire de rester médiatisé.


  • #1296909
    le 20/10/2015 par petit gris
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Je suis d’accord avec Mélenchon, je veux qu’il aille en prison à la place des ouvriers.
    Et même s’il sont relaxés.
    Ca va finir par se voir, qu’il se fout de notre gueule, non ?


  • #1297806
    le 21/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Guerre fratricide Dray/Mélenchon

    Abel et Caïn....
    Ou !
    Sodome vs Gomorrhe ...
    Lot a un dilemme !
    Et Abraham reste sans voix !


Afficher les commentaires suivants