Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il s’est désolidarisé de Hold-up : rappel sur Philippe Douste-Blazy

Si certains ont pu croire un temps que Philippe Douste-Blazy était un honnête défenseur du professeur Raoult et de tout ce qu’il représente, son retournement à propos de sa participation au film Hold-Up tend à confirmer ce que d’autres pressentaient : l’ancien ministre de la Santé n’est qu’un agent envoyé par l’oligarchie pour encadrer la contestation populaire vis-à-vis de la fausse pandémie du covid-19, à l’instar de deux autres personnalités, Bernard-Henri Lévy et Christian Estrosi...

 

Il suffit de revisiter le C.V. de Philippe Douste-Blazy pour s’en convaincre : à l’échelon national, ce cofondateur de l’UMP rallié à Emmanuel Macron en 2017 est un épigone de la droite libérale ; à l’international, cet ancien ministre de la Culture parachuté aux Affaires étrangères (les fonctionnaires du Quai d’Orsay s’en souviennent encore) est un adepte de la « diplomatie humanitaire » tendance atlanto-sioniste (comme son « successeur » Bernard Kouchner)...

Surtout, ses liens avec Bill Clinton et Bill Gates le rapprochent dangereusement du réseau de manipulation de Jeffrey Epstein : le cardiologue de formation est en effet en partenariat avec les deux Bill au sein du conseil d’administration de l’organisation Unitaid, un « fonds » ayant pour but le « financement innovant d’achats de médicaments par une taxe prélevée sur les billets d’avion ». Une taxe publique donc, qui finissait dans les caisses de... la Fondation Clinton ! Fondation également financée par Gates et Epstein.

La Fondation Clinton, qui est officiellement une ONG à but « humanitaire », a notamment fourni de nombreux « sujets de travail » à Bill Clinton (lutte contre le VIH, développement économique de l’Afrique, etc.) pour lesquels il empruntait le Lolita Express, l’avion privé du délinquant sexuel à la tête d’un réseau de prostitution de mineures Jeffrey Epstein. L’ancien président des États-Unis Bill Clinton qui a été, rappelons-le, accusé à de multiples reprises de harcèlements sexuels, d’agressions sexuelles et même d’appartenance à un réseau de trafic d’enfants et de pédocriminalité (l’affaire du Pizzagate)...

L’ancien maire de Toulouse (son prédécesseur à la tête de la ville rose était Dominique Baudis, lui-même accusé dans l’affaire Alègre) Douste-Blazy a-t-il lui aussi « voyagé » à bord du Lolita Express avec ses « amis » ?

Disons que les forts soupçons de pédophilie à son égard ne jouent pas en sa faveur. Rappelez-vous des accusations proférées par Luc Ferry en 2011 à propos d’un « ancien ministre s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons ». Les fameux secrets de La Mamounia.

 

 

De qui Luc Ferry parlait-il ? Plusieurs noms circulent (Jack Lang, Frédéric Mitterrand), celui de Douste-Blazy revient régulièrement.

De quoi alimenter la thèse comme quoi le lauréat 2011 de la Clinton Global Initiative (une ONG fondée par Bill Clinton, Doug Band et... Jeffrey Epstein ; ONG étrangement fermée en 2017) est bien lié au Nouvel Ordre mondial oligarchique qui tente d’imposer sa dictature terminale aux peuples occidentaux par le biais de la « pandémie » de covid-19.

Rappelons également que Philippe Douste-Blazy enseigne depuis 2016 à la Medical School de Harvard (haut lieu de recrutement pour l’État profond américain) et qu’il était pressenti la même année pour prendre la tête de l’OMS de son « partenaire » Bill Gates (c’est finalement le bouffon Tedros Ghebreyesus, lui-même ancien associé de la Fondation Clinton, qui deviendra président).

Bref, Philippe Douste-Blazy est un homme tenu (à l’instar de Christian Estrosi) qui n’avait d’autre but dans sa défense de l’hydroxychloroquine et du professeur Raoult que de calmer et contrôler la colère du peuple français, qui a toutes les raisons du monde de se déchaîner contre l’oligarchie à l’heure du reconfinement totalitaire et du Great Reset. Le reniement du film « complotiste » et désormais « antisémite » Hold-Up le prouve une bonne fois pour toutes !

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le méthodes de l’Empire.

    Je me souviens :

    En 2011, Luc FERRY évoque le ministre poissé ; quelques jours après il est "révélé" qu’il avait perçu son traitement de professeur alors qu’il était ministre de l’éducation nationale et donc aurait cumulé les deux. Il s’est défendu en disant n’avoir jamais perçu son salaire de ministre. Il n’y avait donc pas de cumul puisqu’il travaillait toujours pour l’éducation nationale.

    Le mal était fait, la polémique, sur France Inter, éclipsait ses révélations.

    Dans les années 2000, Rony BRAUMAN, franco-israëlien, fondateur de "médecins sans frontières,

    Wikipedia : "Il déclare, en novembre 2006, dans l’émission Salut les Terriens, à propos d’Israël « Je pense que si j’avais été, à l’époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j’aurais été favorable à la création de l’État d’Israël [...] ».

    Il fera d’autres déclarations toutes aussi critiques. J’entendrai dire de lui qu’il tenait des propos antisémites et était un Juif portant la haine de soi.

    Quelques temps après, une liste de personnalités bénéficiant d’appartements de la Ville de paris à très bas prix est révélée. Il y figure en bonne place.

    Il finira par se taire comme Luc FERRY.

    De quel chantage, Philippe DOUSTE BLAZY aurait-il pu être l’objet ?

     

  • Des éclaircissements qui tombent à pic, si les motivations semblaient évidentes, les liens d’intérêts rappelés dans cet article articulent bien la cohérence. Et valident la notion d’opposition contrôlée, que la majorité de nos compatriotes ne conçoit pas une seconde.
    Maintenant, au tour de la Monique Pinçot-Charlie de passer au rayon (oui, elle a fait comme Douste).


  • Merci E&R de nous former à détecter les Tartuffe et les salopards.

     

  • Merci encore une fois à E&R pour cet éclairage nécessaire !
    Je m’interrogeai sérieusement sur la présence de cet homme dans l’entourage de Raoult, mais également dans la tribu Onfrayenne et son mag Front Populaire. Lorsque j’ai vu qu’il participait aux témoins du docu Hold Up, mes doutes s’estompèrent un peu... jusqu’au moment où en effet il annonça sa désolidarisation du film ! Idem pour Pinçon-Charlot que je classe depuis longtemps dans la catégorie des esprits restés figés dans le prisme de l’analyse d’une vieille gauche communiste pour le coup archi confite. Son défaussement du film ne m’a pas surprise.

    Comme quoi il faut vraiment rester vigilant et surtout être bien informé avant de se satisfaire du "soutien" d’une personnalité médiatique dans un mouvement qui combat le système.

    A voir si Douste va rester chez l’Onfray et si certains parmi ceux qui écrivent des articles dans la revue sont aussi des "taupes de contrôle"....


  • Merci pour cet article fort intéressant


  • Oui des infiltrés c’est leur spécialité. Il y a plein de soldats numériques aussi qui sont des infiltrés de l’état profond. De toute façon tous les gens invités sur les plateaux TV sont de l état profond à 99 %. Et pourquoi Philippot est invité sur C news et pas Assalineau ?

    Prions ensemble pour que la purge soit faites un jour.


  • A ce souvenir que lui maire de Toulouse à couvert le plus grand scandale pedo-criminel français dans la region du sud ouest.
    Pas d’ame pas de peine les armes

     

    • l’omerta du monde médiatico-politique sur cet ex ministre pédophile est un des plus grands scandales de la mitterrandie-chiraquie..........
      le même monde médiatique qui n’a jamais hésité à trainer dans la boue l’ensemble du clergé catholique , à cause de quelques cas de pédophilie remontant à 20,30 ou 50 ans



  • … cet ancien ministre de la Culture parachuté aux Affaires étrangères (les fonctionnaires du Quai d’Orsay s’en souviennent encore …




    Je me rappelle qu’à l’époque la presse rapportait qu’il était surnommé… le ministre des affaires qui lui sont étrangères !

     

  • Il peut renier le film. Il ne peut pas renier ce qu’il y a dit.
    C’est tout ce qui importe.


  • Excellente analyse du personnage de Douste-Blazy.

    Le connaissant, dès le départ je ne me suis fait aucune illusion sur son apparition dans la cadre de sa pseudo défense du Professeur Raoult.
    Sa lâche désolidarisation du film Hold Up, ne fait que confirmer la bassesse en tous domaine de ce triste infividu.

     

    • Dire que j’ai bossé (en province, Patrimoine) comme fonctionnaire du Ministère de la Culture-Propagande...On a eu de belles brochettes de grimpions et de raclures entre Douste Blazy, Lang, Frédéric Mitterrand.... Malaise devant ceux qui, au château d’Oiron, près de Thouars, ont squatté un château Renaissance pour y promouvoir une expo permanente avec totems garnis de crucifix renversés, empilaient des pneus devant le grand escalier de Chambord (expo supports surface), programmaient un film avec scènes porno, à Tours au cloître de la Palette, installaient les œuvres de Cordebard sur le sperme à Reims dans la chapelle du Palais du Tau, ancien archevêché, et j’en passe...Rien n’était neutre ni innocent quand ces merdeux déféquaient très "culturellement" en des lieux exquis et symboliques de notre patrimoine spirituel , artistique ou monarchique... Souffrance d’un catho qui adressait très naïvement son désaccord et son indignation à son ministère de tutelle et se vit mettre au placard : je ne regrette rien si " tout fut perdu fors l’honneur !"


  • On était blazé de lui de toutes façons. Oust !


  • Le genre d’infos qui expliquent tout et que personne ne sait, moi le premier jusqu’à ce que je vous lise.
    Merci beaucoup.


  • #2596466

    Peu importe qu’il se désolidarise,
    puisque ce qu’il dit est acté.
    Il est honnête quand il dénonce le
    scandale du The Lancet en disant
    qu’il faut trouver les responsables du
    Fake à l’origine du retrait de l’hydroxychloroquine.
    Il me semble qu’il se désolidarise du documentaire
    mais pas de ses propos tenus.
    Bref, ce qu’il dit est percutant et vu la pression,
    les enjeux, et les casseroles du type
    la mamounia, ça ne doit pas nous étonner.
    Je répète ce qu’il dit dans le documentaire
    reste valable.
    Après tout le monde n’a pas les couilles comme
    Martine Wonner.

     

    • Ce qui ont les couilles sont ceux qui n ont pas de casseroles au cul.... tu comprends mieux pourquoi tout le monde a le perit doigt sur la couture en politique ?


    • Cette "association de "mal"faiteurs" qu’est notre oligarchie (avec sa petite composante communautaire auto-proclamée "représentante") n’embauche que des gens avec des casseroles au cul (quitte à leur accrocher). Je te tiens, tu me tiens par la barbichette ! Les hauts-fonctionnaires et politiques "propres" et un peu trop intègres n’atteignent que rarement les postes clé. Et si c’est le cas, ils s’arrangent pour leur en faire croquer.... Même un tout petit peu (voir affaire Fillon).


  • oui... j’avais déjà remarqué ces dernières semaines, qu’il proposait des transferts de souveraineté à l’OMS, pour qu’elle puisse "contraindre les états"... Douste-Blazy est un homme "bi-face"... il a essayé de se relancé en protégeant temporairement Raoult... mais c’est bien le même qu’autrefois.

     

  • Au début de l’épidémie de COVID, Doute Blazy avait regretté que l’OMS n’ait pas les moyens de contraindre les états à appliquer ses recommandations (c’était donc un appel à encore plus de mondialisme). Cela m’avait tout de suite mis la puce à l’oreille sur l’honnêteté de sa démarche.


  • Je me solidarise et adresse mon soutien éternel et mes meilleurs remerciements au sociologue Alain Soral pour l’ensemble de son oeuvre à laquelle je n’ai rien a enlever et rien a ajouter.

     

  • https://www.youtube.com/watch?v=iJH...

    En cliquant ce lien, vous aurez une interview de moins d’1h dont une petite partie a été repris sur le film documentaire HOLD UP, l’intérêt de comprendre dans l’échange, c’est qu’ils dévoilent toute la démarche stratégique que le système a mis en place et par conséquent, le film documentaire devient totalement crédible, j’ai l’impression que l’auteur de HOLD UP est en train de mettre une double quenelle à force de se faire traiter de complotiste, une fois qu’on a compris, on connaît les comploteurs et donc à qui profite le crime ?

    Autre lien intéressant, qui est très complémentaire, une autre interview avec le professeur Perronne, moins d’1h aussi dont une partie a été sur le film documentaire, cet échange interview reste intéressant en parlant unique de la connaissance du professeur

    https://www.youtube.com/watch?v=JW2...


  • Douste bla-bla, c’était son surnom sous Chirac. Ce mec a toujours pué le faux et suinté le vice.
    J’y croyais pas une seconde à sa "rédemption"...

     

  • Avec cette liste de casseroles, on comprend mieux ce retournement de veste.

    Enfin en voila un qui est rhabillé pour l’hiver...

    Au suivant !


  • Si on regarde avec recul ce qui se déroule c’est Maintenant le dossier des complotistes qui est par ce film sur le feu mis en en place publique comme une nouvelle inquisition et chasse au sorcière médiatique se mettant massivement en place, puisque la France voudrait rejoindre la Chine en terme de gestion et de contrôle de la population et tout ceux qui sont contre le gouvernement vont être considérer comme dangereux et comme des terroristes, des hors la Loi du système. on peut voir que ce dossier est actuellement massivement mis en place public par beaucoup de médias sous contrôle du pouvoir , et ils vont je pense tout faire pour diffuser la fausse idée venimeuse du serpent que les gentils, ceux qui disent des vérités, dénoncent la corruption, etc... sont les méchants.... et que eux sont le rempart protecteur de la république . N’oublions pas que des Français on été en grand nombre des collabos des nazis(sans doute bien plus que l’on ne le pense) à une autre époques contrairement a ce que les livre veulent bien nous faire croire, il y a beaucoup de gens qui dénoncent leur prochain. Ce que l’état veux bien sûr renforcer, l’inquisition moderne par la dénonciation public des lanceurs d’alertes et résistants aux agendas du N.O.M, du grand reset, et du covid-vaccins 5G en cour...

    Et un noyau d’esprits libres qui résistent.

     

    • Le problème des caciques et autres élites autoproclamées, c’est qu’à qualifier les Pierpoljack de terroristes, de haineux, d’antisémites, de racistes, au mieux de complotistes ou autres armes de destruction massive de la libre expression, c’est que les accusés à tort finissent par le devenir : pas tous, mais il en faut peu.


  • La rumeur veut que le coup de couteau qu’il s’est pris à Roland Garros en 1997 lui a été donné par le père d’un petit maghrébin avec qui il avait fait joujou...

     

  • Su je comprends bien Luc Perry, le premier ministre de l epoque, le gouvernement et les journalistes couvraient un pédophile avéré ... merci pour l info Luc. C est sur que celui la est donc tenu pas les couilles


  • Le "philosophe" Ferry est encore plus détestable que Douste Blazy, il se félicitait au début de la pandémie que les " sans-dents" ne pourraient plus voyager !!
    Le documentaire holdup si vous faites une recherche Google est traité de complotiste par tous les médias mainstream, à ce point la on dit qu’il tape certainement juste pas forcément sur les GAFA, car ils savent déjà tout de votre vie anciennement " privée".


  • C’est lui , DB ,le responsable des vaccinations contre l’Hepatite B,recevant de l’argent des labos pour sa campagne electorale
    Un pic de sclérose en plaque est survenue juste après
    Depuis les cancers du foie n’on pas diminué ’(c’était l’argument),mais augmenté !!!
    Selon le journaliste Éric Giacometti, (« La santé publique en otage, scandale de la vaccination hépatite B »), le Dr. Philippe Douste-Blazy aurait entre autres agi ainsi afin de remercier indirectement le laboratoire SKB. Le directeur de SKB, Bernard Mezuré, était en effet aussi le Président du SNIP qui avait financé légalement sa campagne électorale lors des dernières élections législative. « Il est de notre devoir d’aider les professionnels de santé à devenir nos représentants à l’assemblée » argumentait-il.


  • Je ne suis pas d’accord sur tout.

    Face à certaines pressions (menaces, menaces sur la famille, menaces de licenciement...) n’importe quel individu peut être amené à céder.

    Il a peut être appelé les scénaristes en privé pour s’expliquer.

    D’ailleurs Douste Blazy a débarqué sur Cnews 2 jours après la sortie du film entouré de Julien Dray et d’un autre type au profil tout aussi douteux.

    Il avait l’air d’un chien tenu en laisse par 2 mafieux.

     

    • Et pour cause quand on connait ses faiblesses identiques à celles de Lang + le roux verdâtre aimant se faire toucher par des petites filles. En effet, le chantage sur les faiblesses sexuelles de ceux prenant part à l’organisation sociale (élu, ministre, hauts-fonctionnaires, juges, avocats, notables, journalistes, industriels, chefs d’entreprise ou de multinationales). Le Mossad + CIA savent très bien comment les faire chanter et cracher au bassinet.


    • Vous avez surement raison , mais dans ce cas pourquoi il a ramené sa fraise dans cet excellent documentaire ?
      Ne pas lui trouver d’excuse,lui comme les autres et ceux de maintenant,ils sont tous corrompus jusqu’à la moelle,qu’ils prennent du pognon ,ok, mais leurs décisions tuent des gens.


  • Quand on voit D. Sopo (Sos racisme) foncer tête baissée dans un délire comme quoi le film serait antisémite :

    https://twitter.com/d_sopo/status/1...

    ce type fait la même chose, parle de Dieudonné de Faurisson et de négationnisme :

    https://twitter.com/philippefroguel...

    On veut bien être "gentil" mais là ils dépassent les bornes ! le peuple doit se faire entendre et surtout se faire respecter !

    Marre de ces voyous qui vivent dans l’impunité !!


  • Parmi les noms cités en gras, certains voire tous doivent se prendre pour des grands hommes, alors qu’ils seraient tous les vainqueurs d’un diner de cons même face à un champion du monde. L’arrogance se prétendant intellectuelle et couplée à la soumission au système impie en trompant des administrés est pire que tout. Il est même rapporté que c’est ce qu’il y a de plus puant sur terre.


  • Ce monsieur,je ne l’ai jamais senti de toute façon.
    Il n’est évidemment pas objectif ,ni respectueux,de décréter que quelqu’un a une tête de faux cul
    Cependant,la révélation de son CV,c’est la compromission ,parée de bienveillance,mise au grand jour.


  • Une bonne tête de lâche.


  • Il doit être pote avec Takieddine...


  • Pour en savoir plus sur le Covid :
    https://www.reinfocovid.fr

    L un des fondateurs de ce site est le docteur Fouché....


  • Ce qui déplaît dans ce documentaire c’est sa dimension "antisémite". Il faut s’attendre à ce que les musulmans en prennent plein la figure pour détourner l’attention.

     

  • Le vent tourne, que beaucoup retourne leur veste pour sauver leur peau face à la colère du peuple qui arrive ne m’étonne pas. Vous avez bien Carla Bruni épouse de Sarkozy qui fait la promotion du film Hold Up, pourtant Sarkozy est bien cité dans le film et pas en bien. Ils savent que c’est perdu pour eux, ils savent que c’est la prison ou la chaise électrique qui les attend.


  • "Oui, il est mal..." a commenté spontanément dans un méchant sourire Alain Finkelkraut sur le plateau de C à vous du 13 novembre. Une menace voilée ? Des propos de nature à alimenter la "pathologie de l’intelligence" que l’académicien venait de dénoncer car ils confirment que Douste-Blazy s’est exposé.

    A quoi s’est exposé Philippe Douste-Blazy pour qu’il fasse maintenant volte-face et se dédise quitte à perdre tout crédit ? De quoi a-t-il peur ?

    Martine Wonner, Violaine Guérin ont confirmé sur leur twitter avoir été parfaitement informées du projet du film...

    A 9’20’’
    https://www.youtube.com/watch?v=1YR...


  • les pro vaccins n’ont pas de ce genre de problémes . ils sont méme promus !

    https://www.facebook.com/MarcelEn44...


  • Une amie de la famille vivant a Issy dans le meme immeuble qu’Andre Santini s’est vue confiée par le bonhomme Santini que c’était Douste-Blazy l’homme visé par Ferry.
    Donc, vu le pédigrée de l’individu, il est assez clair qu’ils l’ont sorti du placard pour faire une intervention totalement téléguidée.

     

  • Ils ont pas détecter le virus Blazy dans leur film, tactique de destruction virale.


  • Camarades de E&R

    Je trouve que vous faites un mauvais procès our le coup.

    On sait tous qui est Douste-Blazy.

    Mais sur cette pandémie c’est un des rares avec Muselier qui se sont bien tenus.

    Ils ont défendu Raoult contre la doxa et le lobby pharma.

    Je trouve que c’est assez , pour ne pas charger la barque Blazy.

    Ne varietur.

    Lavrov.

     

    • Bien d’accord. Avec le peu d’éléments dont on dispose, il parait bien hardi d’en déduire qu’il ne s’agirait que d’une marionette à qui on aurait refilé un texte.
      Il a sans doute parlé selon son sentiment, par opportunisme peut-être, afin de surfer sur une vague de contestation libérale (protection de l’économie avant tout), mais de là à supputer qu’il a été placé comme un pion sous prétexte qu’il se rétracte (aurait-il reçu des menaces ?), cela ne fait pas sérieux. c’est du complotisme bas de gamme, du genre dont on nous accuse souvent, et là il y a matière. Les réseaux sont nombreux, les intérêts personnels aussi. Imaginer une toile parfaitement tissée avec une araignée unique pour la tisser et tout expliquer, il me semblait qu’on avait dépassé ce stade il y a un moment déjà..

      Qui aurait misé un copek sur Trump comme sauveur de l’humanité il y a 10 ans ??? (et j’avoue ne pas comprendre son évolution ces dernières années, et ce qui l’aurait poussé tout à coup à entrer en politique et se mettre en danger de la sorte... mais tant que je n’ai pas d’élément probant, je ne me hasarderais pas à le décrire comme un "opposant contrôlé" )


    • Moi ça ne métonne pas que Douste-Blazy trahisse. J’ai trouvé louche qu’il défende Raoult, parce que je savais sa responsabilité dans l’explosion de sclérose en plaque qui s’est produite après sa campagne campagne de vaccination scolaire contre l’hépatite B, en septembre 1994, époque où il était ministre de la santé.

      Ce type est vraiment une ordure.


    • Ce n’est pas tant d’être placé qui compte : de la même manière qu’il faille poser la fameuse question : « d’où parles-tu camarade ? » celle de : « peux-tu parler camarade ? » vaut tout autant son pesant de cacahuètes. Car vous voilà parlant en toute sincérité, la mémoire un tantinet défaillante ou l’idée que l’on vous aura oublié ou celle de vous croire intouchable, voire l’envie de vous faire un peu de pub et soudain, « l’accident bête », comme le dirait Pascal : vous recevez un MMS de Satananas vous invitant à regarder dans le retro, illustré d’une photo de vous en train de faire faire l’avion à une petite Lolita, puis à son frère : le 737 MAX pour l’avion, hein, celui ayant eu quelques problèmes de conception quant au câblage électrique qui contrôle la queue : et c’est la chute libre durant laquelle on vous propose un parachute à défaut de pépin avant le crash !
      Ainsi vivent les con_promis que ça n’ose pas tout : c’est même à ça qu’on les reconnaît.


  • Je ne sais même pas pourquoi on écouterait ce type.
    Ces politiciens sont tous des pourris qui se tiennent tous par la barbichette .
    Même Raoult, Perronne, Toussaint sont suspects avec leur soutient à la vaccination .
    Le salut viendra d’ailleurs, et à commencer par cesser de se chercher des chefs de files parmi ceux qui sont déjà parfaitement insérés dans le Système, que ce soit politiquement, médiatiquement, idéologiquement, financièrement .
    Le salut est en chacun de nous ... après c’est une question de masse critique, comme pour l’énergie nucléaire !
    En dessous de la masse critique il ne se passe rien de sensible, au bon niveau çà chauffe doucement, au delà çà explose .
    Allez les atomes, faites chauffer la marmite ... mais pas trop !


  • Douste Blazy est une double face, depuis son entrée en politique que je le sais et quand je l’ai entendu prendre partie pour le Pr Raoult j’ai su qu’il faisait diversion comme l’avait fait BHL, il suffisait de regarder son CV pour s’en convaincre !Quand on ne sait rien des intentions d’un homme public, il faut chercher l’argent !


  • #2596644

    Imaginons qu’une personne honnête interviewée dans le cadre d’un documentaire intitulé « la terre est plate » affirme à la minute 59 que la terre est ronde alors que le film fait, pendant 2 heures, l’apologie de la planéité.

    La vidéo faisant scandale national, cette personne doit-elle se désolidariser du film au motif d’y avoir participé ?...vous avez 4 heures !!

    Spoiler : Une réponse positive voudra dire : « elle a raison de se désolidariser, car en général, les gens sont vraiment trop cons, et ils vont amalgamer que si la personne est au générique, cela signifie qu’elle est « en vrai » ce que le film représente. Ainsi :
    • Bourvil est quelqu’un de « vraiment pas chaleureux, ni sympathique » voir « le cercle rouge »
    • Coluche est quelqu’un de « pas drôle » , voir « Tchao pantin »
    • Robert Hirsch, de l’Académie Française, est un vicelard comme on peut le voir dans « mon homme » (de Bertrand Blier)
    • Charlize Théron est une salope moche et dégueulasse, voir « the monster » de Patty Jenkins.
    • Gad elmaleh est un génie car il est le « boss » dans « le capital » de Costa-Gavras .

    En conclusion Douste-Blazy pouvait dire (aurait dû ?) : j’ai joué le rôle du sale con complotiste dans ce film, mais dans la vraie vie je suis ni con, ni comploteur, ce à quoi tout le mode aurait souscrit vu toute son œuvre.


  • Cette petite soumise vient de se coucher en direct sur RMC pour cracher sur le film hold up. Faut avoir un paquet de casseroles au cul pour ramper pareillement.


  • Le rayon paralysant de l’Antisémiiiiiiitiiiiisssmmeeeee fonctionne encore sur certaines personnes ! Vite, l’immunité collective ;)


  • C’est une vieille technique de décrédibilisation

    a) vous introduisez un "agent" (au sens du renseignement ,mais aussi au sens médical , chimique etc) au sein du milieu à influencer , contrôler

    b) vous lui laissez le temps de se "valoriser", de se crédibiliser,

    c) au moment choisi par vous (son officier traitant, son référent) vous l’activez

    c’est ce qui s’est passé avec Douste-Blazy .

    a) DB se crée une "légitimité" au sein du mouvement anti-COVID, anticonfinement, pro hydroxychloroquine, pro Raoult en apportant sa "légitimité" politique de médecin ET d’ancien ministre de la Santé
    b) ensuite il décrédibilise le documentaire Hold Up en se désolidarisant (volontairement ou forcé) d’autres intervenants
    c) d’autres que lui se chargent de qualifier Hold Up de complotiste et d’antisémite (beaucoup de personnes mises en cause dans le docu sont juives)

    la boucle est bouclée

    une variante est la méthode Pasqua " créer une affaire Douste Blazy dans l’affaire Hold Up, puis une affaire "antisémite" dans les échos de l’affaire Hold Up etc

    au final le crétin moyen n’y comprend rien et trouve que ce truc pue et est trop compliqué


  • Cette affaire n’a jamais concerné Douste mais Lang. Le nom de Douste (soit dit en passant chrétien affiché et ancien maire de Lourdes) a été jeté en pâture dans les médias contrairement à son homologue Lang pourtant concerné par l’affaire. Ils ne disposent visiblement pas des mêmes réseaux de protection. Que Douste se couche c’est un fait mais qu’il soit un poisson pilote depuis le début dans l’affaire du covid, vraiment ? Si on va par là Raoult n’est-il pas un poisson pilote aussi ? Je rappelle qu’il maintient l’existence d’une seconde épidémie et qu’il ne peut s’agir d’un virus sorti d’un labo, etc. Si on va par là poussons la logique au bout


Commentaires suivants