Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Julien Rochedy dénonce "le pouvoir absolu des journalistes en France"

« Ce qui devait être un contre pouvoir est devenu un pouvoir essentiel », un rouage essentiel de l’oligarchie américano-européiste.
Selon Julien Rochedy, Laurent Ruquier aurait un pouvoir supérieur à un élu ou un ministre de la République. La preuve, ces derniers ont peur des journalistes, qui « tiennent » les politiques et l’opinion au moyen de leur puissant magistère moral.

 

Le quatrième pouvoir par Kontre Kulture

 

Julien Rochedy, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Non, les journalistes n’ont aucun pouvoir : ce ne sont que les employés de leurs patrons, souvent milliardaires . Ils n’ont strictement aucune opinion personnelle, tout ce qui leur est demandé c’est de défendre la ligne de celui qui les PAIE, leur patron, qui fait presque toujours partie de l’oligarchie sioniste .

     

    • Sauf que ce que vous dites n’est pas ignoré des politiques, qui ne sont pas stupides. En effet, quand les journalistes s’adressent à eux, ils savent à la fois fort bien quel pouvoir parle à travers eux mais aussi qu’eux-mêmes sont, comme les journalistes, leurs obligés. Mais tout cela pourrait évoluer et changer.


    • Vous avez parfaitement raison, c’est désespérant de toujours devoir rappeler la réalité du pouvoir de l’argent, tellement ancré dans nos civilisations qu’on l’oubli, volontairement ou non.


    • Désolé mais votre réponse reviens à être d’accord avec ce que Julien Rochedy dénonce car il est évident que les journalistes de la presse écrite ou télévisuelle relayent tout simplement la ligne editoriale et les desiderata de leurs employeurs....cela s’appelle de la propagande.....Comment ne pas s’en apercevoir avec notre système mediatico-politique....le plus soumis à l’oligarchie mondialiste


    • On ne parle pas de pouvoir de décision, ou de pouvoir réel, mais de pouvoir sur l’opinion .
      Certes ce sont les relais d’autre chose, mais en attendant le contrôle de l’opinion est quelque chose de bien réel ,et de primordial dans la "démocratie de marché et d’opinion" .

      Que sont les Soral et autre Dieudonné, ou autre "stars" d internet , sinon des leaders d’opinion ? Des gens qui façonnent l’opinion publique .
      Il ne faut pas confondre la soumission du journalisme, avec le pouvoir du journalisme, même si c’est étroitement lié !


  • #1625784

    "Ceux qui ont le pouvoir sont les grandes banques, sont à Bruxelles, sont à Washington, à Berlin éventuellement" Il me semble qu’il manque une occurrence à cette liste noire. Sur le fond Rochedy a totalement raison.

     

  • Le jeu de Rochedy est assez trouble. Il énonce des vérités tout en validant implicitement le système (le point de détail).
    C’est un bon communiquant mais on se demande quelle sont ses ambitions personnelles.
    Après le FNJ, aventure de jeunesse, pourquoi pas un poste de conseiller au sein de la droite républicaine traditionnelle ? C’est sûrement plus rémunérateur et plus en phase avec sa propre sociologie.
    Ne lui jetons pas la pierre, il a le droit de voir "grand" pour lui-même mais il ne faut pas trop espérer de radicalité dans ses choix futurs.
    Au mieux, ça peut être un bon allier objectif qui influencera les futures élites de la droite française dans un sens plus ou moins patriotique, un genre de Buisson en somme.


  • "le pouvoir absolu des journalistes en France"
    Le pouvoir absolu de quoi, à part prendre leurs désirs pour des réalités, s’autotripoter en rond, se repéter les uns les autres ce qu’ils veulent entendre ou leurs doxas ? Le tout en vivant sur la ponction fiscale. Ils sont complètement discrédités et cela leur est totalement égal car ils n’en continuent pas moins à exploiter leurs fonds de commerce. S’il y a un pouvoir absolu (tout relatif également) ce n’est pas le leur mais celui de qui leur passe leurs gamelles. Quand il y a une auge il y a toujours des cochons...comme le disait déjà dosto.

     

    • Je tiens juste à vous signaler que ces piètres journalopes traitres à leur pays ne sont nullement dans l’obligation de faire leur sale boulot.....c’est ce que dénonce MR Rochedy,et nul ne peux nier que le "journalisme" français est de la pure propagande soumise aux intérêts americano-sioniste


  • C’est la qu’est la limite entre rochedy opportuniste et L ’HOMME Soral !
    Soral dit "americo sioniste" quand Rochedy dit "americo europeiste"...


  • Journalope dans les merdias évite le chômage mais pas la prostitution...(dixit A.Soral....sous une autre forme)


  • Les journalistes n’ont justement aucun pouvoir puisqu’ils répètent tous sans exception ce qu’on leur dit de dire ...

    Par contre comme ils sont tenus par couilles par les traites à payer et par leurs maitres dont on tait la religion, ils s’écrasent comme les merdes qu’ils sont et collaborent avec l’ennemi de la France ...


  • Cette peur des journalistes si bien explicitée ici se comprend : quand cette caste de moralisateurs se fait moquer ou sermoner elle ne rate pas une occasion de se venger, en déformant des propos ou en attaquant des idées sans donner un droit de réponse public. C’est un peu ce qui s’est passé pour Fillon après son élection.
    Julien Rochedy pense que les gens plébiscitent les hommes politiques libres par rapport aux journalistes. Oui, et c’est payant quand ça se passe en direct et que les élections ont lieu juste après, avant qu’ils refassent le portrait de celui qui les a remis à leur place au JT de 20 heures. Le problème des hommes politiques est d’évaluer le poids de la rumeur publique (internet compris) par rapport à la propagande des médias subventionnés. Pour que cela cesse, il faudrait qu’ils se moquent d’être élus ou pas. Après tout, c’est ça la liberté ! C’est peut-être les petits candidats, ceux qui n’ont rien à perdre, qui peuvent ouvrir cette voie.


  • il est très bon ce monsieur Rochedy . Je pense pas qu’il soit en désaccord avec le point de détail , mais il sait qu’il encore "trop" dangereux de le dire, qu’il est contre productif .
    Lui avez vous proposez de participer à l’heure la plus sombre ? Cela nous permetterais de confronter nos lignes , nos idéaux.

     

    • Très bon commentaire.

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il est très intéressant. Et si on l’écoute attentivement, on peut noter qu’il ne condamne pas entièrement la ligne de Jean-Marie.

      Ce serait, en effet, très intéressant de l’écouter dans l’heure la plus sombre. Son point de vue se rapprochant davantage de Méridien Zéro que celui d’E&R, il y aurait une bonne confrontations d’idées.


  • Ces journalistes ou présentateurs connus ne sont pas de pauvres individus vulnérables qui travaillent pour une bouchée de pain. Ce sont des gens qui ont pour croyance le fric et qui se soumettent à la volonté de leur maitre pour en avoir le plus possible.
    L’argent mène le monde, c’est bien connu.
    Pour les faire revenir à une certaine conscience, il faut les remettre en place comme le dit Rochedy et ne pas se laisser faire.


  • Rochedy traite les politiques de fiottes devant la presse, mais lance un appel pour un Neo-Le Pen sans ’’le point de détail’’.
    Dès qu’il a dit ça, j’ai arrêté de regarder l"interview, c’est le détail qui fâche...
    Il a une belle gueule, s’habille bien, mais au niveau réflexion, j’attends qu’il ait les glaoui touffues pour l’écouter,
    Pour l’instant il a 3 ans d’âge mental de ce côté-là..
    Quand on a eu Soral, Dieudonné, Hillard, Reynouard, Ryssen, Imran Hussein, Alex Jones, etc..., C’est juste pas possible !
    Rochedy, c’est un Bayrou jeune...
    Totalement inaudible..

     

  • Julien Rochedy est sûrement l’une des personalités les plus structurées de la nouvelle opinion publique, chère à Adrien Abauzit. Il ringardise nombre de "droitards" à la tête près du bonnet... Il est précieux. Comme Soral, comme Ploncard d’Assac, comme Abauzit etc... Son reportage sur les syriennes est étonnant... Son blog, remarquable, et ses entrevues "secession" pleines de bon sens... Pour moi un futur "primus inter pares" ! La classe, quoi et vive la jeunesse !

     

  • " Le pouvoir absolu " des journalistes, c’est celui d’être ... les chiens de garde du pouvoir sioniste . Aphatie dresse l’oreille s’il entend la moindre allusion patriotique et il se met à aboyer fort au moindre "dérapage" antisioniste . S’il oubliait sa mission - sacrée comme la Shoah - son patron l’expulserait de son rectum comme la petite crotte qu’il est . D’ailleurs il faudrait créer une SPJ, Société Protectrice des Journalistes - virés car non conformes . Il y en a beaucoup mais on a oublié jusqu’à leur nom...


  • bonne analyse realiste de mr rochedy selon moi .
    il est vrai que la representation officielle de ce pays manque de ’couillus ’
    par contre je suis inquiet pour sa santé .
    est-il atteint d une quenelite aigu ?


  • #1625867

    J’ai écouté l’entretien en entier de Julien Rochedy et il me fait m’interroger. Il a surtout l’air d’être un bourgeois théoricien et qui maintenant doit certainement faire "du business" donc j’ai des doutes concernant sa légitimité pour parler du peuple. Il pense que le travail sous sa forme actuelle c’est a dire le salariat est une valeur pour les "petites gens", c’est l’idée qui nous a été imposée par l’ancienne bourgeoisie nationaliste capitaliste dont il a l’air le descendant mais c’est absurde, au lieu de mettre un coup de fouet on donne un petit billet, est-ce une valeur ? travailler pour fabriquer des tapis de souris, génial. Son avis sur les journalistes et la Syrie est intéressant même si je pense qu’il sur-estime la baisse réelle d’influence des médias traditionnels sur une grande partie de la population en France.


  • " La presse est un cloaque " (Céline, correspondance) .


  • Tiens, tiens, un homme, un canapé... Bon d’accord il n’est pas rouge mais y aurait-il un lien entre l’analyse politique et les meubles Ikéa ? lol


  • #1625901

    Surtout que les journalistes ne sont que des employés de banque.
    Certains sont même des anciens vendeurs de bagnoles d’occasion.


  • Très, très juste ; pas toujours d’accord avec lui, mais là ce qu’il énumère est indéniable.

    Un politique sérieux ne devrait aller ni chez Ruquier, ni chez Drucker.

    La presse dite "grand courant" (pour franciser un terme anglais), est littéralement devenue l’oracle de Delphes : c’est consternant.


  • Pour rappel, la jeunesse est minoritaire en France, et par jeunesse, on entend 25-30 ans..


  • Enfoncer une porte ouverte est le meilleur moyen de ne pas se luxer l’épaule.


  • Moyennement d’accord, tout le monde n’est pas milliardaire comme Trump. Il faut un minimum de tactique pour avancer dans ce cloaque. Il y a 2 ans 71% des français jugeaient Marine "agressive".
    Comment voulez-vous faire 50% des voix + 1 avec ce genre d’angle d’attaque ?
    Aujourd’hui elle remporte 40% d’opinion favorable, ce qui n’empêche pas son équipe de remettre en place les journalistes, avec Collard c’est d’ailleurs assez caustique.


  • #1626055

    Rochedy veut nous faire croire à sa fiction , alors que les journalistes
    marchent d’une seule voix , vous en avez un qui vous tombe sur
    le dos , vous en avez 30 qui vous tombent dessus et qui font un
    battage de dénigrement faussé publiquement , et là Mr Rochedy
    croit que les Français ne sont pas lobotomisés au point de ne pas
    gober ce que 30 journalistes vont de concert raconter , il est dans
    son rêve...

    Encore un qui est jaloux de Philippot et pourtant Philippot est le
    seul à avoir fait avancer le FN à son niveau , ce qui veut bien dire
    qu’il ne se trompe pas de méthode , ce qui compte pour les patriotes
    c’est que le parti arrive au pouvoir , sans laisser le principal de
    leurs idées de côté , ce qu’il fait très bien en faisant face aux
    journalistes

    Quand je vois Rochedy traîner avec les LR et les complimenter ,
    ça me laisse froid , JMLP et la branche populaire LR sont
    mieux que le FN de MLP , ont aura compris que Rochedy s’est
    fait prendre en main ou influencé par cette bande de faussaires .
    Il faudrait déjà que son Marini (LR) se détache totalement de son
    parti pour être crédible .

    Pourquoi Rochedy a quitté la politique pour n’avoir plus qu’à la
    commenté , c’est sûr que c’est bien plus facile....... il devrait
    avoir un peu plus de modestie .

     

    • Entièrement d’accord avec ce commentaire qui rend justice à Florian Philippot lequel a réalisé un travail de longue haleine qui a fini par payer.
      Maintenant, les français peuvent l’écouter sur la plupart des médias.
      Quand on sait l’impact du boycott généralisé, on peut mesurer l’ampleur du résultat obtenu grâce à MLP et Florian Philippot.


  • Très juste tout ce qui est dit là, particulièrement sur Dupont-Aignan. Il n’a rien à perdre, que risque-t-il ? Gagner des voix ? Pour lui, l’attaque serait la meilleure défense...

     

  • La libre opinion deviendrait une force de levier incommensurable qu’il faut absolument contrôler et cadenasser. A moindre échelle pourquoi croyez-vous que l’oligarchie investit dans des symposiums pour journalopes à l’autre bout du monde tous frais payés par la French American Foundation, leur dictant la terminologie politiquement correcte ? Pourquoi de tristes sires sans talent comme Hanouna ou Ruquier se voient attribuer de tels salaires ? Pourquoi de telles subventions à des journaux que personne ne lit ?
    Et à plus grande échelle, pourquoi le 11 septembre ou le story telling sur Daesh avec des moyens extra-ordinaires si ce n’est l’adhésion de la population à un interventionnisme atlanto-sioniste à l’étranger ?
    Parce que la puissance de la libre opinion les terrifie, et ils savent qu’ils perdent la guerre de communication.


  • Mouais... la relation entre journalistes et politiques, vue d’en bas, ça ressemble quand-même à un "je te tiens tu me tiens par la barbichette". Entre personnes compromises, on se ménage pour éviter de voir remonter des dossiers jusque là gardés sous le coude "juste au cas où". S’opposer sincèrement et frontalement à la caste médiatique, c’est une pensée qui ne doit pas effleurer grand monde chez les wanna-be qui vivent sur nos votes.
    "Information" ou "réinformation", du spectacle. Cela dit, le rôle de Rochedy n’est pas le plus déshonorant.


  • #1626080

    Oui, pourquoi évoque t-il le « point de détail » qui n’ était qu’une réponse de JMLP à un préalable harcèlement journalistique inquisitorial. Ensuite, la meute journalistique a interprété le propos selon le sens défavorable qu’elle souhaité lui donner. L’affaire du « point de détail » constitue précisément un fort exemple très caractéristique de lynchage médiatique qu’il pourrait dénoncer, ou alors il faut, au moins, n’en pas parler.

    Et pourquoi prend-il, en exemple, le goguenard Ruquier, un Français de souche et homosexuel, qui fait dans le divertissement bobo, le rire plutôt dérisoire … Les exemples d’Elkabbach, Patrick Cohen, Daniel Schneidermann ne sont-ils pas beaucoup plus significatifs des méfaits de l’emprise journalistique sur le public, et les politiques ?

    Je ne lui jette pas la pierre, mais je pense que Julien Rochedy montre, par là, qu’il a peur, lui aussi : celle de subir les représailles du redoutable et redouté pouvoir « sioniste ». Il n’ose pas s’exprimer plus ouvertement, au contraire de Ryssen, Dieudonné, Soral, Reynouard, Bourbon, ... qui doivent payer au prix fort leur autonomie et courage intellectuels, vis-à-vis de cette si nuisible puissance suprémaciste.

     

  • C’est pour cela que Trump a décidé de s’afranchir des journalistes en passant directement par twitter et youtube (à raison).
    Il a bien compris.

     

    • #1626441

      C’est également ce que fait MLP depuis le début 2016 , elle a compris
      que les journalistes étaient plus là pour fausser le débat plutôt que le
      promouvoir dans sa réalité , elle ne fait que de courte apparition
      quand elle juge le moment opportun et sous condition je pense car
      ilsl’ harcèlent un peu moins , du moins pas aussi agressivement .


  • Quand tu commences a voir "peur" de celui que tu paies, ben c’est comme si tu as peur que ton chien te morde quand tu lui tends sa gamelle. Dans ce cas, à part l’euthanasie...


  • D’accord, mais après, il ne sont plus invités et c’est la mort publique.


  • Jean Luc Mélenchon semble bien avoir intégré le dénigrement systématique envers cette castre journalistique.
    Il en retire quelques bénéfices non négligeables.

     

    • #1626887

      Sauf quand il pèserait davantage , ça se passerait tout à fait autrement.... ?
      où alors ils seraient de mèche , comme les LR qui parle mais font autrement ,
      pas ennuyés parce que pas sincères ? c’est souvent cela en politique...il
      font de la comédie pour mieux tromper les électeurs .

      Mélenchon et les LR ne sont pas hors système , leurs contradictions
      sont grandes .
      C’est d’ailleurs à cela qu’on reconnais si le candidat est crédible.... !


Commentaires suivants