Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Guerre contre la démocratie

Documentaire de John Pilger, 2007

Le documentaire La Guerre contre la démocratie, réalisé par John Pilger en 2007, explore la relation actuelle et passée de Washington avec les pays d’Amérique latine, tels que le Venezuela, la Bolivie et le Chili.

 

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Des dirigeants non-alignés renversés par l’empire,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1252361
    le 24/08/2015 par bhhell
    La Guerre contre la démocratie

    Je parie que ce documentaire n’est jamais passé et ne passera jamais dans nos bonnes écoles. Des fois que nos têtes blondes commencent à se poser des questions sur le meilleur des mondes qui nous façonne depuis 1945, et sur les notions de "démocratie" , de "société libérale", de "capitalisme à visage humain". Le pompon avec le passage sur notre maître à tous, celui dont la pensée régit nos vie depuis 40 ans, Milton Friedman, soutien des régimes fascistes mais encensé par tous les manuels d’économie et par nos "démocraties" dans leur ensemble, et accueilli ici avec trémolos dans la voix et vive admiration par Bush/Big Brother pour sa défense des valeurs démocratiques.


  • #1252366
    le 24/08/2015 par Yannick
    La Guerre contre la démocratie

    ... on pourrait changer ’’Ukraine’’ à la place de ’’Vénézuéla’’, et ça serait la même chose. :-) On voit que c’est du pareil au moment dans les tactiques mondialistes de ’’révolution démocratique’’ ...


  • #1252423
    le 24/08/2015 par marsup93
    La Guerre contre la démocratie

    ils nous est arrivé la même chose à nous. On s’en rend pas compte car nos dirigeants se sont couché directement contrairement aux dirigeants Latino, pas de résistance, pas d’effusion de sang. C’est encore plus efficace.
    de toute façon ils le disent à plusieurs reprise que l’Amérique latine était un laboratoire. Nous avons eu droit à la méthode améliorer.


  • #1252429
    le 25/08/2015 par Philippe de Macédoine
    La Guerre contre la démocratie

    Ca m’a serré le coeur de ré-entendre le Commandant Chavez.

    Superbe reportage objectif... en fait bien à charge comme j’aime... Le tout, bien mené par un splendide journaliste "so british".

    Quand on voit de tels reportages, on est saisi par le romantisme révolutionnaire sud-américain ; et les presque cinquantenaires comme moi qui ont fréquenté dans leur enfance des réfugiés de ces pays, ont la nostalgie de ces hommes fiers, si semblables à nous mais qui nous surpassaient d’avoir scandé le mot "peuple" sous les balles, pendant que leur main droite faisait tonner les armes et que leur main gauche portait haut leur étendard.

    Revoir Chavez, Morales, Allende, Castro c’est imaginer nos grands anciens, qu’ils fussent vertueux comme Robespierre ou Marat, ou sales comme Hébert, Camille Desmoulins ou Mirabeau. C’est ainsi et aussi oublier les pénibles pensums contrerévolutionnaires modernes écrits en ces temps où n’importe quel pisse-copie se prend pour Joseph de Maistre alors qu’il n’est qu’un âne au milieu d’un auditoire de bourricots.

    Grace à E&R et les mouvements alternatifs, j’ai pu revoir mon opinion sur les vrais contrerévolutionnaires, les royalistes actuels et les grands anciens de l’Action Française. Les vrais royalistes sérieux ont des épées taillées dans le fer le plus noble et des armures d’airain. Mais leurs fins ont moins de génie que les miennes. Il y a plus de génie à donner le sceptre de la souveraineté à un Commandante Chavez qu’à un bankster comme Louis de Bourbon (lui-même marié à la fille d’un banquier vénézuélien... la boucle est bouclée). Leur ferveur envers ces banksters s’appelle la foi me dit-on... quelle merveille !!!

    En étant dépourvu je continue de rêver à un Commandante...


  • #1252471
    le 25/08/2015 par Jr capitaine
    La Guerre contre la démocratie

    Remarquable film si l’on peut dire.La verite commence a suinter de partout... Et elle confirme que l’empire est pret a tout des qu’il se sent"menace" dans ses interets.Encore de belles saloperies en perspective....


  • #1252554
    le 25/08/2015 par Amaury
    La Guerre contre la démocratie

    Trés bon doc qui rappelle une fois encore ce qu’est la réalité crue de l’empire... Ce qui me géne , c’est qu’encore et toujours nous en sommes a nous intéresser à ce qui s’est passé il y à 50 ans, 6 mois , une semaine ou un jour (ce qui néanmoins est important) là ou en face ils se projette à 100 ans... Nous sommes avons été mis en échec échec , englués dans un présent sans fin, cantonnés à réagir là ou en face l’on agit.


  • #1254222
    le 27/08/2015 par Novikov
    La Guerre contre la démocratie

    Les réalisations et récompenses de ce journaliste qui semble être resté bloqué dans les années 70 sont toutes à son honneur. Un documentaire de bonne facture évoquant un sujet toujours d’actualité, 8 ans après sa parution. Enfin les messages vocaux du peuple vénézuélien diffusés sur la radio, lors du coup d’Etat principal contre Chavez, demeurent d’une réalité implacable.